Il risque pas d'y avoir écrit "Ghost BC" sur la pochette si c'est la version américaine ?
Si c'est ce qu'il y a écrit. C'est pas le cas des autres versions ?
Dark Schtroumph a écrit:
Mais vous le trouvez si bien que ça cet album ? Je trouve vraiment que le groupe rate le coche de vouloir touché un public plus large... et puis ces paroles, y'a des moments où ça me bloque vraiment tellement c'est ridicule..
Moi je trouve justement qu'ils ont parfaitement réussi leur tentative. Je m'étendrai pas là-dessus, mon papier est en haut de la page 2 pour plus de détails.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
Dernière édition par Vyuuse le 31 Mai 2013 14:31, édité 1 fois.
tout à fait d'accord... cet album est une totale reussite !!!
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
31 Mai 2013 14:27
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
J'ai effectivement un peu l'impression de passé à côté du truc... en fait ça m'énerve. Ptet qu'au fond ce groupe n'est pas fait pour moi. D'autant que je suis assez d'accord avec la chro de Vyusse dans le fond.
Par contre les paroles... satan, lucifer et cie...
M'étonnes pas que tu aimes Parlysed lost, y'a un côté "Roger Corman" du metal chez ce groupe !
31 Mai 2013 16:08
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Vyuuse a écrit:
Muscu a écrit:
Il risque pas d'y avoir écrit "Ghost BC" sur la pochette si c'est la version américaine ?
Si c'est ce qu'il y a écrit. C'est pas le cas des autres versions ?
Après vérif, si, effectivement. C'est con, j'avais cru comprendre qu'ils s'étaient renommés Ghost B.C. uniquement pour le marché US (à cause d'un autre Ghost là-bas).
Pour ce qui est des paroles, c'est totalement assumé. Ca me semble pas plus con au final que Saxon qui parle de motos ou des milliers de groupes de heavy/power/speed/truc qui parlent de dragons ou de warriors machins. Le satanisme fait partie du folklore métallique quoi.
C'est peut-être une question de budget, je suppose qu'ils n'ont pas voulu s'emmerder à faire imprimer 2 pochettes différentes, ça doit pas rentrer dans le budget d'un groupe de cette envergure.
Sinon je le trouve vraiment bien cet album, super mélodique, efficace, et agréablement varié. En ça le côté "popisant" ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Concernant les paroles, c'est vrai que comme ce sont des chansons que l'on peut facilement chantonner, je me trouve des fois un peu con à proclamer des "Satanas, Lucifer". Et rien que le titre "Idolatrine" est assez affligeant. Mais bon, y'a 10 ans je chantais sur "Warrior of Ice", "Emerald Sword", ou "Eternal Glory", et ce n'était pas plus finaud. C'était même pire, y'avait pas ce second degré qu'on peut détecter ici.
_________________ Po Tolo!
31 Mai 2013 17:44
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
J'aime bien aussi cet album. Et il est remarquable qu'il plaise à des gens branchés sur des styles assez différents.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
31 Mai 2013 18:32
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Gorn Raal a écrit:
Concernant les paroles, c'est vrai que comme ce sont des chansons que l'on peut facilement chantonner, je me trouve des fois un peu con à proclamer des "Satanas, Lucifer".
Bah c'est ça le problème. Là les paroles sont très intelligibles, compréhensibles, faciles à chanter... et donc quand je l'écoutais aujourd'hui dans la caisse je me disais que c'était quand même complètement con comme parole. Je me retrouve justement bien plus dans les paroles de Rhapsody ou de Battle beast (pour prendre un truc récent) : c'est certes naïf, mais ça reste un appel à l'aventure, à la liberté toussa.. des trucs qui me parlent (faut dire que j'aime la fantasy)....
31 Mai 2013 19:06
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Je suis un peu comme DS pour le moment... j'ai du mal à rentrer dans ce machin dont tout le monde raffole... Par contre j'aime bien l'imagerie et le délire qui va autour. Quant-aux paroles, ma foi, c'est du métal. Le fond du panier, peut etre.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
31 Mai 2013 20:58
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Khayman a écrit:
(on peut pas dire qu'ils n'ont pas d'humour : y'a qu'à voir la fameuse édition collector dont on parle plus haut)
Le packaging façon cd sampler de mag, je suis pas certain que j'aurais trouvé ça hilarant si j'avais acheté ^^U.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
31 Mai 2013 22:40
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités