Moi les petits claviers hyper naif ca me rend fou. Puis y a quand pas pléthore de super titres.
Pour ca je reste sur les 2 albums cités plus haut qui pour moi sont les seuls à tourner sur mon popod, le reste me fait chier.
22 Mai 2013 9:29
Morgor
Crimson Idol
tu as raison, décidemment
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
L'album éponyme est pourtant mythique, tubesque à souhait, presque révolutionnaire dans l'approche à la fois psychédélique, blues, indien et piano-bar. Si certaines sonorités semblent bien ancrées dans leur époque, je trouve qu'il a globalement très bien vieilli.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
22 Mai 2013 10:25
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Autant la mort de Charlie Oleg à 74 ans j'avoue que je m'en cogne un peu, autant le décès de Trevor Bolder à 62 ans m'attriste plutôt, surtout que l'année dernière en live avec Uriah Heep il était encore fringant le bougre...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Janéthefuckinjurist a écrit:
L'album éponyme est pourtant mythique, tubesque à souhait, presque révolutionnaire dans l'approche à la fois psychédélique, blues, indien et piano-bar. Si certaines sonorités semblent bien ancrées dans leur époque, je trouve qu'il a globalement très bien vieilli.
L'album éponyme est juste un putain de chef d'oeuvre, et qui vieilli incroyablement bien. Beaucoup de personnes le confondent d'ailleurs avec un best-of ! Je trouve que rien que pour cet album, le groupe mérite les éloges. Et pas la peine de taper dans les classiques du genre "Light my fire" ou "Break on through" (morceau auquel Alice Cooper doit tout), rien qu'un morceau comme "The Crystal Ship" je le trouve fabuleux...Morrison était vraiment un chanteur ultra charismatique à cette époque.
The Soft parade est le seul Doors que je trouve raté. Quant aux 2 derniers je les trouve nettement plus "conventionnel" (mais ça reste de bons albums), le groupe fait désormais dans un blues-rock nettement plus classique à tous les niveaux, même s'il y a toujours quelques fulgurances ici ou là. Et puis c'est impressionnant à quel point Jim Morrison a très vite vieilli vocalement...les effets de l'alcool se sont vraiment très vite fait ressentir.
On s'en fout que ca soit conventionnel, sinon tu commences à écouter tout et n'importe quoi au nom de la nouveauté.
Je trouve que les Doors c'est de la branlette, pollués par des sons niais qui me gonflent. Leu trip mystico indien en règle generale ca m'emmerde profondement. Le petit minet poete ca me laisse de marbre.
Non moi j'aime MH et LA parce que justement ils se sont épurés de toutes ces conneries. On revient peut être à quelque chose de plus basique mais c'est diablement efficace et d'une maitrise absolue. Qd à la voix de l'ami Jim je la prefere légèrement cassée et rocailleuse que crystalline. Non vraiment on a deux albums de la maturité on se prend plus le chou à noyer le poisson sous des tonnes de conneries on va à l'essentiel et on le fait bien.
Qd j'ecoute The Spy ca me fait un tantiner plus vibrer que cette niaiserie de d'Alabama Song que tout le monde s'amuse à tout le tps reprendre en coeur
Toute facon la barbe et le bide à biere y a que ca de vrai et c'est pas Noise qui va me contredire^^
22 Mai 2013 13:22
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Certes non
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
22 Mai 2013 13:31
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Dark Schtroumph a écrit:
rien qu'un morceau comme "The Crystal Ship" je le trouve fabuleux...
J.J. Cale est mort d'une crise cardiaque il y a quelques heures.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
27 Juil 2013 18:36
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Le batteur des belges de Channel Zero avait 45 ans, on l'a appris cette après midi deux heures avant le concert qu'ils devaient donner à l'Alcatraz festival et qui a logiquement été annulé
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités