_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
22 Fév 2013 14:15
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Belle petite surprise ce disque, j'ai attendu de l’acheter pour l'écouter, à l'ancienne quoi, et franchement j'ai été surpris très agréablement, Polaris était bon certes mais là ils franchissent un cap certain et après tant d'années de carrière je dis chapeau les mecs, finalement le départ de Tolkki était la meilleure chose possible pour le groupe
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
03 Mar 2013 0:50
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Tu as écouté Elysium ?
03 Mar 2013 0:55
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Euh merde je voulais dire Elysium pas Polaris, Polaris m'avais un peu déçu en plus, j'ai confondu les deux
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
03 Mar 2013 0:56
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Alors mon avis après 5-6 écoutes de ce Nemesis.
Très bon cru dans la lignée d'Elysium (excellent) et de Polaris (bon sans plus). Les petits nouveaux (dont le tout jeune batteur Rolf Pilve) ont clairement apporté une certaine fougue et une belle fraicheur et soutiennent au mieux les deux anciens qui se permettent quelques légères "folies" (les sonorités électo sur "Halcyon days" par exemple). La marque de fabrique de Strato ne change pas elle et c'est tant mieux pour moi qui les suit depuis Visions : de la mélodie, de la fluidité, des chœurs énormes ("Castles in the air", "Fantasy"). Bon, la ballade "If the story is over" est médiocre et quelques titres restent dans la moyenne ("One must fall"). Je regrette également l'absence d'un morceau épique à la "Visions" ou "Elysium" mais je suis bien satisfait par cette sortie 2013 de Strato. Qui aurait pu prédire un tel retour en forc(m)e des Finlandais et du fou Suédois il y a 10 ans ? Un véritable phœnix !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
08 Mar 2013 14:46
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Après affinage, j'apprécie meme la ballade... Un mot sur les 2 morceaux bonus du cd: "fireborn" est du meme tonneau, simple mais efficace, "hunter" pas terrible.
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Oui, certainement, mais il faut bien avouer que je n'ai absolument plus envie d'écouter ce genre de zic. Excepté de temps en temps quelques albums cultes (chez moi) du genre Destiny, ou Ecliptica, ou encore, et oui, Mandrake.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
21 Avr 2013 22:41
Behemoth
Long Distance Runner
Moi non plus, et les rares fois ou je tente les nouveaux albums des groupes majeurs (Helloween, Gamma Ray, Avantasia dernièrement), je me fais royalement chier. Les mecs ont bloqué les compteurs dans les années 90, n'ont plus rien de neuf à dire, et les rares chansons qui sortent du lot sont pour la plupart des resucées de leurs anciens succès.
Mais pour le Strato c'est légèrement différent, sans parler d'innovation, il y a de la fraîcheur et quelques tentatives de modernisations pas dégueulasses. Sans compter de vrais bonnes chansons.
Pas un chef d'oeuvre, mais un vrai boost et d'énergie le matin pour aller bosser.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Possible que je ne lui ai pas assez donné sa chance, mais c'est évidemment à cause de l'impression général qu'il m'a laissé en première écoute. Faudra que je me le repasse par curiosité, on ne sait jamais.
22 Avr 2013 8:53
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
C'est quand même une sacrée bonne surprise cet album.... Le précédent était déjà plutôt correct. mais celui-ci, je me le passe en boucle depuis un peu plus d'un mois sans me lasser. Chaque refrain fait mouche, et je me surprend presque à les chanter dans le métro... Va falloir que les groupes qui ont prévu un album cette année se sortent les doigts pour proposer un album de ce niveau... Je pensais pas m'enthousiasmer autant pour un nouvel album ces dernières années...
22 Avr 2013 9:20
The Ancestor Of Metal
OK, alors si un de ces jours je croise un mec dans le métro qui chante du STRATO, je saurai que c'est toi Joc...
22 Avr 2013 10:19
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
The Ancestor Of Metal a écrit:
Oui, certainement, mais il faut bien avouer que je n'ai absolument plus envie d'écouter ce genre de zic. Excepté de temps en temps quelques albums cultes (chez moi) du genre Destiny, ou Ecliptica, ou encore, et oui, Mandrake.
Forcément entre ça et le Djent y a une sacrée différence.
30 Avr 2013 23:10
The Ancestor Of Metal
C'est vrai que maintenant le "Prog" a pas mal envahi de styles et que mes tendances naturelles m'y poussent très fortement.
01 Mai 2013 9:59
Behemoth
Long Distance Runner
Faut dire que le genre metal mélodique est sacrément moribond. ça s'enlise dans des formules éprouvées (et éprouvantes) sans JAMAIS se renouveler.
Un genre en pleine décomposition, voué à l'évolution ou à la mort. Et Strato tente l'évolution.
Les jeunes se détournent complètement du style (au profit de genres plus modernes comme le djent justement) et les plus vieux abandonnent le navire progressivement.
C'était quand le dernier nouveau groupe intéressant?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités