_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
21 Aoû 2012 11:38
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Nickel la reprise de MAIDEN, big énergie, les autres par contre heu...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
21 Aoû 2012 12:07
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouaip pas mal, surtout au niveau instrumentale, et ça sonne super bien. Le troisième couplet chanté par Bruce est un peu foiré ce qui ne m'étonne pas.
Celle de Metallica : pas terrible, Hetfield chante bien, mais Hammet est une fois de plus à côté de la plaque, et le final c'est franchement nawak.
Chickenfoot : une reprise proche de l'originale mais au son très garage. Pas mal pas mal, dommage que ça coupe avant le mémorable solo de Blackmore.
Black Label Society : Chiante et poussive. Une reprise stoner et démonstrative...bof bof bof.
21 Aoû 2012 18:06
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
- Iron Maiden : un gros BOF ! Les parties de Nicko McBrain sont hyper basiques, sans intérêt, "boom boom boom", avec très peu de roulements, très loin du groove originel de Ian Paice (qui, lui, niveau roulement, assurait grave !) ! Les guitares ? Trop heavy bien sur, loin de la finesse de Blackmore mêlée aux saturations des claviers de Jon Lord (qui sonnaient presque comme une guitare !). Vocalement, ça passe encore. J'aime bien le côté spontané, on sent que Maiden a enregistré ça en "boeuf" !
- Chickenfoot : très bonne reprise, la meilleure des 3, de loin ! C'est du live, donc ça sonne un peu "bootleg" ! Mais ça sent la sueur, l'énergie live ! Sammy Hagar est très bon vocalement pour reprendre les lignes de Ian Gillan à sa sauce (et Dieu sait si ça ne doit pas être facile). Et sur l'intro, les cris alternés de Hagar et de Michael Anthony rendent très bien (alors que Dickinson, lui, est à la rue pour ça et Ian Gillan ne les fait plus depuis belle lurette - les a-t'il déjà fait en live ? Même pas sur !). En plus, c'est du live, donc pas de retouche à ce niveau je pense, pas de 10ème prise. Joe Satriani m'a bluffé, il y met l'énergie qu'il faut sans être trop démonstratif, comme quoi il peut bien jouer dans un groupe. En même temps, Satriani n'a t-il pas remplacé Ritchie Blackmore au pied levé en 1994, pour assurer toute une tournée, avant l'arrivée de Steve Morse ? Bref, le répertoire Purple, il gère.
22 Aoû 2012 17:25
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Satriani est tout a fait capable de jouer au sein d'un groupe sans en faire trop. Je pense que l'esprit d'équipe ne l'habite pas, sinon il aurait mené sa carrière différemment, mais son passage chez DP a prouvé qu'il était tout a fait capable de jouer autrement qu'en mercenaire branleur.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
22 Aoû 2012 18:10
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
J'pense avoir entendu Bruce la reprendre mieux que ça dans certains bootlegs de sa carrière solo (où il la reprenait assez souvent). Et puis là ça sonne trop heavy j'trouve. Mais globalement j'aime bien cette reprise, ça sonne effectivement plus spontané que le Maiden récent, c'est cool.
Mais Highway Star est assez loin au-dessus effectivement.
Celle par Metallica, bof, rien à en dire.
Et quant à ma chanson préférée de l'album, Pictures of Home, c'est juste atrocement à chier. Chapeau l'artiste.
Un petit lien rigolo, avec un groupe visiblement détendu qui a interprété "Smoke on the Water" de manière surprenante au JT de 13 h sur France 2, tout récemment :
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
20 Nov 2012 23:43
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Pas mal cette version. Et la journaliste a l'air vraiment ravie, excitée même, d'interviewer le groupe.
21 Nov 2012 21:18
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Sortie du nouvel album le 26/04
Citation:
British hard rock legends DEEP PURPLE will release their 19th studio album on April 26, 2013 via earMUSIC, the Hamburg, Germany-based international rock label which is part of Edel Group.
After various songwriting sessions in Europe, the band recorded and mixed the album in Nashville, Tennessee with producer Bob Ezrin (KISS, PINK FLOYD, PETER GABRIEL, ALICE COOPER, KANSAS). The CD is expected to contain 13 tracks, including "Out Of Hand", "Hell To Pay", "Weirdistan", "Uncommon Man" and "Above And Beyond". The latter song references the band's late keyboard player, Jon Lord, in the lyric "Souls having touched are forever entwined."
13 Déc 2012 7:03
noise
09 Jan 2013 7:10
The Ancestor Of Metal
Pas mal ! Bien mystérieux cette montée...
09 Jan 2013 14:15
noise
Citation:
British hard rock legends DEEP PURPLE will release their 19th studio album via earMUSIC, the Hamburg, Germany-based international rock label which is part of Edel Group, on the following dates:
Germany, Switzerland, Austria, Finland, Spain: April 26 UK, France, Benelux, Poland, Czech Republic, Norway, Denmark: April 29 North America, Italy: April 30 Sweden: May 1
22 Fév 2013 14:08
The Ancestor Of Metal
Oulà, bizarre de chez bizarre ! Que de mystères sur ce nouvel album ma foi...
22 Fév 2013 16:01
Vyuuse
Prêtre de Judas
Ca sent le rock pour papy à plein nez. Là ça me tente pas.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
22 Fév 2013 16:08
noise
Le disque à un nom, Now What?
Citation:
NOW What ?! has been produced by Bob Ezrin, one of the most important rock producers of all time (Pink Floyd, Alice Cooper, Kiss and many others) NOW What ?! features 11 new songs. NOW What ?! was recorded with no musical rules… and it shows a modern and fresh production… to the point that Deep ?urp!e have never sounded so close to the spirit of the 70s in the last 20 years as they do NOW. NOW What ?! has the excellence and elegance of „Perfect Strangers“ and the wild freedom of Made in Japan. NOW What ?! will also be released as a limited edition with a bonus DVD featuring Deep ?urp!e discussing the new album and one bonus studio cover version. NOW What ?! will be released as double vinyl LP. NOW What ?! is also the name of the World Tour to be announced shortly. NOW What ?! will be released in Germany on April 26th. Worldwide release dates can be found at www.deeppurple-nowwhat.com which will be updated daily with news, lyrics, photos & more.
The first taste of NOW What ?! will be the release of a double A-side single on March 29th (as a limited and numbered vinyl 7“, CD single and digital download).
7“ VINYL (limited to 1000 numbered copies) Side A: “Hell To Pay“ (radio edit) / Side B: “All The Time in The World“ (radio mix – edit) CD SINGLE 1) “All The Time in The World“ (radio mix – edit) 2) “Hell To Pay“ (radio edit) 3) Perfect Strangers (bonus track live) 4) Rapture Of The Deep (bonus track live)
26 Fév 2013 18:28
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Le refrain de Hell To Pay... Son un peu vieux pour ces "conneries", non ? Comme un mélange "hard rock 80" et "classic rock pour papys".
09 Mar 2013 23:32
noise
13 Mar 2013 8:58
The Ancestor Of Metal
Mouef... Si c'est comme ça ça sera sûrement sans moi.
13 Mar 2013 9:11
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
"Classic rock".
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
13 Mar 2013 12:28
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
vache, que c'est gnangnan... Au moins on ne pourra pas leur reprocher de faire du jeunisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités