Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Janvier 2013
AETERNAM – Moongod – 2012 Death Melodic, québecquois, aux émanations orientales. Violons, percussions, choeurs et divers ingrédients épicent chaque titre avec justesse. Un disque énergique, qui grouille de riffs agressifs et bien sentis, un festin ! AETERNAM, en un peu plus extrême, c'est simplement le MYRATH canadien... Bon album, et disons même très bon par moment.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
14 Jan 2013 15:17
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
DROPKICK MURPHYS - Signed and Sealed in Blood – 2013 Pas follement original, mais toujours très efficace avec son lot de tubes.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
14 Jan 2013 16:38
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Je l'ai trouvé vraiment pas terrible ce disque, surtout la seconde moitié du disque qui est bourré de fillers et de trucs kitch (le morceau de Noël quoi, le pire c'est que c'est un des meilleurs trucs du disque, c'est dire le niveau médiocre de cet album). Niveau tubes il y a surtout "Rose Tattoo" et "The Boys are Back" qui sortent du lot. Bref je suis pas un super connaisseur des Dropkick mais c'est le moins bon album que j'ai écouté de ce groupe, le précédent était bien mieux, ce groupe est entrain de s’essouffler je pense...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
misanthrope avec aenigma mystica
je l'écoute en ce moment et j'aime bien cet album, la production est très bonne, c'est inspiré et varié, mes morceaux préféré sont "charmantes castratrices", "suis-je misandre ?" et "la bonté du roi pour son peuple"
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Un album de reprises qui plairait à Rabbitman :
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
15 Jan 2013 12:21
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Sabbat - The Dwelling
Particularité de "The Dwelling" : un seul et unique morceau de 59mn. Assez peu de chant, tout plein de mélodies à la gratte (Maiden n'est pas si loin), des riffs "à la Sabbat" (donc du black déglingué (un peu rock'n roll)), une ambiance de vieux film d'horreur (quelques synthés fantomatiques ici et là, mais rien de trop kistch)... ce titre est une vraie mine d'or.
J'ai réussi à aller d'un bout à l'autre de ce morceau titanesque sans me faire chier une seule seconde
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
die apokalyptischen reiter avec all you need is love
le dernier opus réellement orienté metal extreme avec quelques pointes de chant claire. Le groupe mélange sur cet album thrash, death, black et heavy metal pour un résultat assez originale à l'époque.
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Le Sabbat nippon c'est KVLT ! OLD SKULL FUCKING METAL depuis 1983
Le leader de ce trio maléfique, l’inénarrable Gezol porte avec élégance le string clouté ! Très oldschool le black de Sabbat donc avec une bonne dose de heavy et de thrash.
Jamais écouté The Dwelling, parait que c'est leur meilleur, faudra que je me le procure à l'occase. Par contre j'ai Charisma et Karmagmassacre et ça bute.
Sinon moi je découvre ça en ce moment :
THYRFING - Vansinnesvisor
Du viking/folk metal de grande qualité. Folk juste qu'il faut donc pas paillard, c'est pas la fête du slip et du saucisson comme chez Korpiklanpin ici Black metal guerrier et épique mais pas bourrin avec juste ce qu'il faut de clavier, pas de sons kitch d'accordéon en plastique (on n'est pas chez Alestorm ici).
Bref très bon disque qu'on trouve meilleur à chaque nouvelle écoute.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
pas mal le morceau de thyrfing, sinon la j'écoute le dernier album en date de vintersorg nommé orkan et en gros c'est un mélange entre folk, black metal et progressif. Ayant toujours aimé les albums solo de l'actuel chanteur gutural de borknagar, je me délecte de celui ci, qui est d'un très bon niveau et plus heavy que le précédent opus "jordpuls". Le chant est divisé entre chant clair et vocaux black mais avec une domination du chant clair sur les vocaux black (pour les vocaux black il y a borknagar que j'apprécie aussi).
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Il n'est jamais trop tard hein...pour moi Opeth c'était Blackwater Park et son ambiance à faire pleurer dans les chaumières et à rendre dépressif n'importe quel clown. J'avais bien Still life, mais j'osais pas affronter ce machin progressif. Et Ghost Reveries me semblait plus approprié pour moi, ce fut chose fait (à 6.99 peu de risques) et ma foi, passé les premières écoutes qui ne ressemblent à rien, les choses se mettent peu à peu en place. Et c'est du bon. Je me suis pris la doublette Damnation/Deliverance du coup, et je réécouterais Still life. Le reste (les early years, et watershed/heritage), on verra, j'ai déjà fort à faire, et honnêtement je ne suis pas une flèche pour assimiler les albums (surtout ceux d'opeth...), peut-être à mes 40 ans
23 Jan 2013 8:58
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Ouais prend ton temps avec Opeth, certains albums ne s'assimilent pas facilement, (Still Life en particulier), par contre je pense que Blackwater Park est vraiment le plus facile d'accès. Je dis ça parce que ça faisait un bail que je n'avais pas écouté Opeth et quand je m'y suis remis l'année dernière en vue du concert au Luxembourg en novembre, BP est passé comme une lettre à la poste alors qu'il m'a fallu plusieurs tentatives pour me ré-assimiler Still Life.
Par contre Heritage je ne conseillerais pas de l'acheter aveuglement, il est plutôt décevant, mieux vaut le télécharger pour se faire une idée.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Ah, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Tu verras Caza, OPETH, quand on accroche à fond c'est monstrueusement bon. En ce qui concerne Heritaga c'est vrai il est à part, mais moi il me botte totalement (il se rapproche d'ailleurs assez de Damnation).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
23 Jan 2013 12:58
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
Je valide tout Opeth de "Still Life" à "Heritage". J'ai un profond respect pour ce groupe et même si le petit dernier n'est pas exempt de critiques (le son des guitares, qui dérange certains, le manque de cohérence de ceraines compos, l'orientation et ses motivations, etc.), je trouve qu'il apporte encore quelque chose à la discographie des Suédois, à l'heure où pas mal de groupes tombent dans la redite.
Eric, effectivement, il y a des airs de "Damnation" sur "Heritage", mais ce dernier est loin d'être un recueil de balades, avec encore pas mal de passages lours et puissants, en dépit d'un son et d'une ambiance générale nettement moins agressifs que par le passé. Faut d'ailleurs que je me le réécoute un de ces 4 au calme.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
23 Jan 2013 14:21
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
En effet, de bons gros passages (pas Death pour un sou) fleurissent au gré des pistes. Je pensais surtout au passages acoustiques, dans lesquels on retrouve bien la patte AKERFELDT.
D'ailleurs, à propos d'éléments acoustiques, le top du top dans ce qu'a fait AKERFELDT c'est quand même STORM CORROSION, un pur régal foncièrement original.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
23 Jan 2013 14:49
Morgor
Crimson Idol
Inscription: 01 Mai 2005 18:11 Messages: 2591
Heritage m'a permis de découvrir une expression que je ne connaissais pas (merci Janet) alors du coup j'ai bien envie de le réecouter pour voir, une fois la surprise passée, ce qu'il vaut.... Fait aussi jetter une oreille à Storm Corrosion
mon mois de Janvier se résume à 4 albums de la bombe bébé
Moins Cohérent et immédiat que Irremediable mais quelle classe, du Death Metal à la Misanthrope, avec une touche de techno death par moment.
JE croyais le groupe mort, condamné à faire des albums dit de fonctionnaire, et bien je me suis trompé et je suis bien content d'avoir eu tort. Ils ont levé un peu le pied et retouvé un certain sens du riff qui donne envie de reprendre sa gratte
Plus je l'écoute plus je me dis qu'il est peut être aussi bon que le précedent
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Dernière édition par Morgor le 23 Jan 2013 21:31, édité 2 fois.
23 Jan 2013 21:20
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Honnêtement, y a trois éléments qui m'ont fait pencher pour réécouter Opeth :
- j'adore Blackwater Park, même si Still Life m'était un peu obscur (pas mauvais, mais quand on a pas la clé...difficile d'ouvrir une serrure) - J'adore la pochette de Ghost Reveries, c'est con mais chez moi ça joue, et comme je me dis que Akerfeldt est du genre à pas choisir ses pochettes au hasard... - cet album est assez estimé
23 Jan 2013 21:30
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Les teintes sont d'ailleurs un peu celle du forum
23 Jan 2013 21:37
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 3541
Dans mon top personnel, "Ghost Reveries" rivalise avec "Blackwater Park". J'en ai fait des disques de chevet et j'ai bien du mal à leur trouver des défauts... "Still Life", j'ai aussi eu du mal à l'appréhender au début car ses structures sont délibérément complexes donc difficilement assimilables. En revanche, une fois que tu as "ouvert la porte" Caza, il devient vite un petit bijou d'arpèges cristallins et d'atmosphères lugubres. Je me répète, mais c'est le premier vrai bon disque d'Opeth à mon sens.
Et pour le Storm Corrosion, il faut que je m'y replonge. C'est tellement étrange et peu accrocheur comme disque, que je n'y reviens pas souvent. Pourtant, ça recèle de passages réellement magiques, à l'ambiance désuète et menaçante à la fois. Dès que mon lecteur BR revient du SAV, je me le passe en 5.1 !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
24 Jan 2013 9:04
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Alors ce STROM CORROSION, tu y as jeté une oreille ?
MINDWORK – Eterea – 2012 Prog-Metal, parfois extrême, parfois pas. Influences : CYNIC, indéniablement. Étonnant comme j'accroche à cet album... Mêmes atmosphères éthérées, incartades jazz et riffs épileptiques. Evidemment moins impénétrable que les maîtres, la musique de MINDWORK n'en est pas moins riche et dense. Et, malgré quelques erreurs de genèse, le résultat est assez reluisant : Eterea est un disque qui plane tranquille au-dessus du panier.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Je ne comprends pas en quoi Still Life est plus difficile d'accès. Au contraire, je le trouve bien plus immédiat que Deliverance et Ghost Reveries, plus aéré, plus mélodique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages