Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Re: Helloween - Straight Out Of Hell
Une chose m'a surpris dans cette itw c'est d'apprendre que c'est le producteur, Beauerfeind, qui choisit les titres qui vont figurer sur le disque et non pas le groupe
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
12 Déc 2012 21:05
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
16 Jan 2013 1:06
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
J'ai lu ta chronique, du coup je crains une déception tout en étant curieux... Je pense que j'aurais la même impression que les deux précédents albums, c'est à dire des hauts et des bas.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
16 Jan 2013 9:49
noise
16 Jan 2013 9:54
Vyuuse
Prêtre de Judas
Je vois qu'on a des avis sensiblement similaires, sauf sur Waiting For The Thunder et Make Fire Catch The Fire, dans lesquelles les montées et les refrains m'ont bien plu.
Dernière édition par Vyuuse le 17 Jan 2013 11:33, édité 1 fois.
16 Jan 2013 11:56
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que le groupe ronronne gentiment et tourne un peu en rond...
Bon, je m'attendais à un album ultra médiocre sur lequel j'allais encore pouvoir me défouler en en appelant au passé glorieux du groupe. Mais même pas. C'est un album sans génie mais pas désagréable. De bons musiciens qui connaissent leur recette par coeur, un peu de sonorités qui se veulent modernes (moi je trouve que ça n'apporte rien, mais bon...) et quelques belles mélodies.
Pas de quoi sauter au plafond, mais je ne vois pas de raisons de massacrer cet album, qui après quelques écoutes me semble déjà meilleur que le précédent (que je n'ai de toutes façons pas écouté depuis sa sortie, vu que pour le coup, celui-ci est médiocre.)
Ah si, Deris m'énerve de plus en plus. Cette manie qu'il a de vouloir pousser des gueulantes sans intérêts!! Déjà que j'étais pas fan de son timbre de voix, mais là...
Helloween ne propose plus rien d'excitant depuis le départ de Kush et Grapow, mais ils continuent de délivrer des albums qui enthousiasment les fans. Z'auraient tort de se priver....
17 Jan 2013 10:42
Vyuuse
Prêtre de Judas
Joc a écrit:
Bon, je m'attendais à un album ultra médiocre sur lequel j'allais encore pouvoir me défouler en en appelant au passé glorieux du groupe. Mais même pas.
A mon avis, s'ils ne se bougent pas la citrouille, c'est ce qui les attend au prochain.
Joc a écrit:
Pas de quoi sauter au plafond, mais je ne vois pas de raisons de massacrer cet album, qui après quelques écoutes me semble déjà meilleur que le précédent (que je n'ai de toutes façons pas écouté depuis sa sortie, vu que pour le coup, celui-ci est médiocre.)
J'avais trouvé 7 Sinners plus inspiré. On a du filler sur celui-ci aussi, mais pas autant que sur Straight. Et au moins on a pas eu de ballade aussi pourrie...
Joc a écrit:
Helloween ne propose plus rien d'excitant depuis le départ de Kush et Grapow, mais ils continuent de délivrer des albums qui enthousiasment les fans. Z'auraient tort de se priver....
Je pense que Gambling With The Devil vaut le détour. Il avait au moins le mérite de surprendre, après un Rabbits fadasse et un Keeper trop long (en simple ça aurait été une tuerie). Je sauve aussi 7 Sinners, comme dit plus haut. Ma triplette magique de Deris reste quand même Time Of The Oath - Better Than Raw - The Dark Ride
17 Jan 2013 11:32
noise
Le groupe fait un joli score dans les charts allemands
Citation:
After “Straight Out Of Hell” made band history with their entry at #4 in Germany, the album rocks the charts worldwide as well: Helloween’s fourteenth studio album is huge success internationally. In Japan, the new album went to #2 in the international album charts, and just like in Germany, it scores the highest entry ever in Sweden with #6. More rankings in the best 10 are announced from Finland (#4), Czech Republic (#4) and Hungary (#10) – making it six Top 10 entries worldwide.
06 Fév 2013 16:38
Vyuuse
Prêtre de Judas
29e en France aussi, ça le fait
06 Fév 2013 17:54
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
HELLOWEEN est en mode fonctionnaire depuis l'arrivée de l'inutile Sascha Gerstner. Ils ont juste durci leur style avec Gambling With the Devil mais sans vraiment changé grand chose à leur style. 7 Sinners avec ces nombreux passages "dark" ça me fait bien marrer vu comment Weikath avait défoncer "The Dark Ride", bref. Mais il faut admettre que dans cette routine le groupe parvient toujours à écrire quelques bons titres. Le dernier album me semble un poil meilleur que "7 Sinners", "Nabatea", même si c'ets du recyclage c'est quand même un titre franchement bon. Et dans l'ensemble l'album est plus mélodique que son prédécesseur.
Par contre c'est toujours trop long, et la production...pff. On reste loin du niveau des albums des 90's.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités