Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
Sonata Arctica - Stones Grow Her Name
"Stones Grow Her Name" track listing:
01. Only The Broken Hearts (Make You Beautiful) 02. Shitload of Money 03. Losing My Insanity 04. Somewhere Close To You 05. I Have A Right 06. Alone In Heaven 07. The Day 08. Cinderblox 09. Don't Be Mean 10. Wildfire II 11. Wildfire III
Citation:
Finnish melodic metallers SONATA ARCTICA will release their new album, "Stones Grow Her Name", on May 18 via Nuclear Blast Records. The CD was recorded in several studios all over Finland, mixed at Sonic Pump Studios by Mikko Karmila and mastered at Chartmakers by Svante Forsbäck. The effort will be released as a limited-edition digipak, standard jewel case, vinyl and download.
Très jolie pochette ma foi
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
Tony: "Our newest adventure is only a final touch short of being ready. The recordings went extremely well and the mixing is in schedule. Have to say I am enjoying myself greatly. I've had a very hard and work filled two year period writing the songs while touring extensively with our previous album "The Days of Grays". But it has all been worth it! Yet again we are introducing new things to keep the music alive and interesting. New elements, styles and new moods, talented guest artists and ideas for the enjoyment of the loyal friends of our music. Can't wait for you to get your hands and ears on "Stones Grow Her Name"! Hope to see you all again on tour! Be well!"
Gunnar Sauermann, journalist of the German „Metal Hammer“ was one of the first media guys, listening to the rough mix, presented at the FME last weekend. He comments: „Sonata Arctica was never more exiting and more versatile, as on "Stones Grow Her Name". Every single song is a hit!“
"What a great blend of their well-known catchiness and slightly new musical challenges! 'Stones Grow Her Name' will amaze you! Never it was that epic and refreshing! You will be led away on a compelling journey, leading you through ultimate sing-along tracks, country feels with a twist and a larger-than-life grand finale!" ROCK TRIBUNE (B), Vera Matthijssens
Et j'ai aussi découvert qu'ils avaient sorti un live fin 2011.
21 Fév 2012 14:04
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
J'ai adoré les 2 derniers, ça devrait etre ma came. Et la pochette est bien chouette, et surtout ça change des loups, et des ambiances nordiques.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
22 Fév 2012 11:52
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
30 Mar 2012 17:40
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Bouarfle... SONATA fait du Heavy maintenant, manquait plus que ça. J'ai l'impression qu'à moins de lire des trucs méchamment élogieux je vais le zapper celui-ci.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
30 Mar 2012 18:11
Behemoth
Long Distance Runner
Je vois vraiment pas ce qui te fais dire ça? 10 secondes de chaque chanson, avait strictement rien de choquant pour du Sonata. Ils sont de plus en plus adeptes de morceaux a tiroirs, c'est impossible de juger l'orientation de l'album la dessus.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
18 Mai 2012 19:47
noise
Moi je me suis assoupi pour être franc, mais bon je ne l'ai écouté que trois fois, peut être qu'il révèle avec les écoutes
18 Mai 2012 19:52
Behemoth
Long Distance Runner
Probablement un des groupes de mon adolescence qui vieillit le mieux... bon par contre, c'est du mid tempo à haute dose, mais je m'y retrouve dans les mélodies, les arrangements, le banjo Cela n'a cependant pas l'ambition des deux derniers albums, je le trouve un peu light en comparaison.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
C'est bizarre, mais pour moi SONATA c'est Ecliptica, que j'adore encore et toujours, et le reste m'a toujours plus ou moins déçu.
19 Mai 2012 0:13
Behemoth
Long Distance Runner
Ecliptica est très efficace dans son style, mais apportait surtout beaucoup de fraicheur, peu d'originalité. Dans le style, je préfère le suivant.
Et je trouve simplement qu'ils ont très bien vieilli, plutot que devenir complètement has been (cf Tolkki ou Turilli), ils ont a chaque fois tenté d'apporter des petites choses au style, de se mettre en danger.
Au final, j'ai trouvé Unia assez bluffant et très couillu (ils s'en mordent d'ailleurs toujours les doigts, ça leur a fait perdre une partie de leur public), je suis assez étonné qu'il ne te plaise pas plus que ça.
C'est vrai que j'ai un bon souvenir d'Unia, faudrait que je le ré-écoute, et possible qu'il soit en effet second si je faisais un classement de leurs albums.
19 Mai 2012 10:29
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
J'ai pas été super convaincu non plus, disons que j'ai trouvé que ça partait un peu partout mais sans accroche nette. DIsons que ça fait typiquement partie de ces albums où tu te dis régulièrement quand tu écoute "ah ouais pas mal ce passage" et après tu essayes de te remémorer un truc, un riff, un refrain, un solo, et : "........................................................................" que dalle.
SInon je préfère Ecliptica à SIlence. Et c'est pas une question d'originalité, jetrouve juste les mélodies bien plus entraînantes et efficaces, a un niveau qui n'a jamais été atteint après, même si au demeurant j'aime bien Unia.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
19 Mai 2012 16:15
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
J'ai trouvé ça assez endormissement comme opus, il y a trop de mid-tempo assez mou je trouve.
Je l'ai réécouté, je vais les voir demain pour music waves, j'ai failli m'endormir très souvent
12 Nov 2012 16:30
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Pour ma part, c'est peut etre mon préféré du groupe... Je suis complètement rentré dans la musique du groupe depuis Unia. En fait malgré une approche bien différente, je trouve de plus en plus que le résultat est proche de ce que propose BG depuis ANATO: c'est touffu, il ne faut pas etre allergique au chant à plusieurs niveaux, ça pétille de partout en mélodies faciles mais pas niaises et mille fois entendues à la Freedom call.
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
20 Nov 2012 13:27
noise
En live ça passe mieux je trouve, tiens mon C/R de Lille
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités