Auteur |
Message |
Morgor
Crimson Idol
|
 Re: Playlist - Octobre 2012
Ecoute ça alors  Furie electro metal avec chant core habité de deglingos
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
12 Oct 2012 15:09 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Chant et core sont deux antonymes non ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
12 Oct 2012 17:14 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Pas faux, mais comme il y a le scream maintenant faut pouvoir nuancer
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
12 Oct 2012 17:16 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je veux bien écouter, quoique ce soit... mais je ne vois pas du tout ce que c'est ! 
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
12 Oct 2012 19:26 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Mes talents d'informaticien hors pair (clic droit sur l'image ;D) me disent qu'il s'agit de "Genghis Tron - Board Up the House".
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
12 Oct 2012 20:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Bien joué... Et en tant que vieil informaticien, honte à moi, carrément !
|
12 Oct 2012 22:15 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
The Ancestor Of Metal a écrit: BAD SALAD – Uncivilized – 2012 Prog-Metal, qui déchire, direct du Brésil. Similitudes : ARK, DREAM THEATER… Et oui. Difficile d'échapper à certaines références. Il n'empêche, c'est un disque qui tinte bien dans les oreilles, mélodique comme pas permis et rageur à cœur. Un bon album d'un groupe sachant tourner autour de ses mentors sans pour autant plonger dans le plagiat puant. Well quoi ! Pas le temps d'écouter attentivement ce soir, mais les quelques minutes que j'ai entendu ont suffit pour me dire que j'allais beaucoup aimer
_________________ <Signature under construction>
|
18 Oct 2012 23:30 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Alors Yogi, le verdict ? ENSLAVED – RIITIIR – 2012 Viking Metal Progressif. Influences : rien, si ce n'est un air de famille avec IHSAHN... ENSLAVED nous a encore légué un album énorme, une habitude chez eux depuis quelques lunes. D'un abord rêche et austère - sorte de capharnaüm peuplé de raclements de gorge et de chants presque célestes, il s'avère d'une richesse débordante au fil des auditions. Derrière des riffs pachydermiques impétueux et des passages franchement planants se cachent des mines d'arrangements, une science de la composition considérable. Et un sans-faute, un !
|
23 Oct 2012 12:33 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
|
J'suis bientôt à la fin de ma 1ère écoute du Ihsahn. Pas d'avis très construit pour l'instant mais putain, ce saxo, j'suis vraiment super fan. Ca apporte vraiment quelque chose, c'est pas juste un gadget. Et du coup j'suis super déçu qu'il n'y en ait pas eu en live cet été (même pas de samples). Bref un album qui s'annonce bien cool en tout cas.
|
23 Oct 2012 19:50 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
il était au graspop avec leprous en accompagnateur.... dire que certain on préférait voir des vieux trucs Sinon les deux extrait que j'ai écouté, eh oui le BTBAM immobilisant toutes mes ressources, me semble assez éloigné de ta description... Mias ensalved ne s'offre pas à vous dés le premier soir 
|
24 Oct 2012 0:11 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
 Je suis assez bluffé par la qualité de ce nouvel album : production au top, bonne compos, pas de remplissage ! J'attendais au mieux, un album sympathique et là c'est carrément bon.
|
24 Oct 2012 10:45 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Alors Yogi, le verdict ?
Finalement je m'étais ptet un peu emballé. Il manque pas forcément grand chose pour que je trouve ca excellent, mais là ca reste juste sympa.
|
24 Oct 2012 18:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Je comprends, c'est vrai que ça manque d'un quelque chose qui ferait la différence.
|
24 Oct 2012 19:03 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
|
Morgor a écrit: dire que certain on préférait voir des vieux trucs Morgor a écrit: certain on préférait voir Morgor a écrit: on préférait La consanguinité nordiste, m'sieurs dames ;D
|
24 Oct 2012 21:10 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
soir de match de merde, j'ai un peu abusé sur le vin... oups la honte
|
24 Oct 2012 22:15 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
JérômeA a écrit: Pas mal mais j'ai préféré l'album d'avant, Eternity, qui a quelque chose de beaucoup plus organique. Après Alternative, j'ai décroché... Du coup j'ai essayé Eternity. Ce qui fut une très bonne piste, puisqu'en revenant à Alternative 4, l'album m'est apparu beaucoup plus clair, et beaucoup moins froid. Je pense qu'être confronté à une "grille d'évaluation" metal fait grand tort à cet album, et en prenant du recul je lui trouve un lyrisme très convaincant. Je trouve Eternity moins atypique, certes plus accrocheur (le poing serré sur "Eternity part I") mais j'ai l'impression que le groupe se cherche encore un peu. Judgement à venir.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
29 Oct 2012 13:16 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|
Je suis là dessus et je dois dire qu'en matière de Sleaze Metal, ça décoiffe sec. Des titres bien décapants et énergiques !  Le groupe se rappelle au bon souvenir des Guns N'Roses ou encore MOTLEY CRUE. Pas mal du tout. http://www.deezer.com/fr/album/6010327
|
29 Oct 2012 20:19 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5872 Localisation: beauvais, oise
|
freedom call - land of the crimson dawn
assez bon cet album de freedom call, les chansons sont varié et le son très bon en plus d’être assez inspiré.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
29 Oct 2012 20:52 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Un album genre j'ai l'impression que je suis le seul à trouver ça excellent... : BARREN EARTH – The Devil's Resolve – 2012 Death Metal Progressif magistral. Influences : OPETH, AMORPHIS. Cet album confirme l'ensemble des qualités que le groupe montrait dès sa première galette : mélodies à la pelle, atmosphères mélancoliques et épiques, patate du diable, et au moins une idée inspirée par titre.
|
30 Oct 2012 13:43 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
|
Ben justement je trouve cet album bien moins bon que le premier. A part le génial As It Is Written qui fait partie de mes chansons préférées de l'année, et dans une moindre mesure Where All Stories End, je retiens par grand chose de cet album
|
30 Oct 2012 23:49 |
|
 |
|