Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Re: Therion - Les Fleurs Du Mal
j'achète pas mais j'ai bien envie d'écouter Pure curiosité !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
02 Oct 2012 16:46
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
C'est infiniment nul. Du sous, sous Jad Wio. Oui. Sans blaguer.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
03 Oct 2012 10:03
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Merci ma boussole du sud, je me demandais pourquoi j'aimais bien cet album, j'ai ma réponse.
03 Oct 2012 11:37
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
la comparaison avec Jad Wio, je la comprends pas trop !!!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
J'aime bien cet album pour ma part. Passé la première écoute "WTF??!!", je trouve l'ensemble très écoutable. On retrouve les ambiances Therion que j'aime bien, à savoir un mix de passages couillus et de passages mélancoliques, ainsi que leur son très reconnaisable. Je trouve l'effort sur l'accent français assez remarquable, surtout pour Thomas Vikstrom et sa fille. Lori Lewis, dans l'aigu, c'est pas toujours très compréhensible. Snowy Shaw ne chante lui qu'un titre il me semble. Mais le tout est superbement interprété vocalement (Initials BB, quelle classe dans cette voix!). Vraiment emballé donc. Allez y a deux ou trois titres que je n'apprécie pas au milieu de l'album (Lilith et les deux qui suivent), mais c'est un effort assez louable et très courageux de la part d'un groupe étranger en plus. Aucun groupe français n'aurait osé, à part un groupe parodique style Ultra Vomit, car en général le métalleux français dénigre la chanson française. Pourtant une bonne mélodie, c'est une bonne mélodie, non ? Et ce quel que soit le style.
05 Oct 2012 10:35
Vyuuse
Prêtre de Judas
A noter qu'Initials BB est chantée par une francophone (Joana Najla, danseuse sur les dates françaises). Sinon j'aime beaucoup cet album aussi, gros risque artistique mais le groupe s'en sort avec les honneurs, sans tomber dans le ridicule. Chapeau les mecs.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
05 Oct 2012 13:10
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Astral Syrenman Franky a écrit:
Aucun groupe français n'aurait osé, à part un groupe parodique style Ultra Vomit, car en général le métalleux français dénigre la chanson française.
Même si c'est rare, il y en a : Killers a repris L'aigle Noir et la joue toujours en concert aux dernières nouvelles et Manigance a repris Vivre ou Survivre de Balavoine, même si pour le coup elle est carrément confidentiel. Il y a aussi le cas de Renaud Hantson qui a alterné entre le hard dans Satan Jokers et la variété française dans les comédies musicales de Plamondon.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
05 Oct 2012 15:17
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Le chanteur de Manigance est un ancien chanteur de reprise de variété (et notamment Balavoine en effet). Mais ces exemples restent rares. Ca ne me surprend pas. Ca va de paire avec le peu d’appropriation du "patrimoine" français par les metalleux. A part ADX, et quelques rares exemples ici ou là, peu de groupe français parlent d'histoire de France par exemple, ou de culture typiquement française, à la rigueur, certains évoquent la culture celte. En général, on préfère parler de viking et tout ça. Je trouve ça dommage.
A noter qu'Initials BB est chantée par une francophone (Joana Najla, danseuse sur les dates françaises). Sinon j'aime beaucoup cet album aussi, gros risque artistique mais le groupe s'en sort avec les honneurs, sans tomber dans le ridicule. Chapeau les mecs.
Ah, je comprends mieux du coup. Si c'est chanté par une francophone, forcément que l'accent est bon. Ca n'enlève rien à sa superbe interprétation, à la hauteur, voire mieux que l'originale.
En tout cas, c'est dommage que Nuclear Blast n'ait pas eu les couilles de le sortir, car c'est quand même une des plus belles prises de risques qu'un groupe n'ait jamais pris. De ce que j'ai pu lire, pas mal d'anglophones ont été étonnés du chant en français, mais apprécient l'album, qui leur fait penser aux ambiances de Theli ou de Secrets of the Runes. Il y en a aussi qui n'aiment pas, mais ça c'est valable pour tout album.
06 Oct 2012 12:22
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
En concert à Toulouse c'était très bon <3 (mieux qu'il y a deux ans, mais la qualité acoustique de la salle joue aussi). Bon...un chanteur plus agressif (à la Leven ou Shaw) manquait un petit peu. Mais ça allait
09 Oct 2012 7:26
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Dark Schtroumph a écrit:
Le chanteur de Manigance est un ancien chanteur de reprise de variété (et notamment Balavoine en effet). Mais ces exemples restent rares. Ca ne me surprend pas. Ca va de paire avec le peu d’appropriation du "patrimoine" français par les metalleux. A part ADX, et quelques rares exemples ici ou là, peu de groupe français parlent d'histoire de France par exemple, ou de culture typiquement française, à la rigueur, certains évoquent la culture celte. En général, on préfère parler de viking et tout ça. Je trouve ça dommage.
Et dans le genre celte, revisiter les Gaulois avec de la musique irlandaise du XVIIIe siècle, ça m'a toujours fait rigoler. Comme si on mettait du Lady Gaga pour illustrer un film sur les Indiens d'Amérique au XIIIe siècle.
Bref, faut que j'écoute ce Thérion. Ca passe ou ça casse à mon avis...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
09 Oct 2012 10:27
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Pas encore d'avis sur le disque, par contre le concert d'hier soir à Lyon était juste génial, avec par exemple le très mélancolique Siren of the woods, Via Nocturna (excellent!), The rise of sodom and gomorrah, Son of the staves of time (sans Matts leven mais bon...), Lemuria en acoustique. Les 3 chanteurs etaient bien à leur place, Lori Lewis a décidément une voix et un style qui colle parfaitement au groupe. Et un clavier était un vrai plus par rapport aux précédentes tournées, pour ne pas dire indispensable. Enfin, Christofer Johnsson qui vend les teeshirts et les cd dès que tu rentres dans le transbo, c'est juste improbable et tellement sympa d'échanger 3 mots. Le. Rebelote sitôt le concert terminé, chapeau bas!
Plus anecdotique, j'ai pu un peu discuté avec l'éditeur du jeu 011, Marco Valtriani, dont les protagonistes sont les membres de Therion. Le gus est un fan du groupe, et a mis tout ça en place avec le groupe. L'histoire se prolonge au-dela du jeu de plateau dans un film, d'où les costumes de scène, les photos...
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
10 Oct 2012 14:12
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Vyuuse a écrit:
J'ai trouvé ça sympa également ! Ca donne un autre aspect aux chansons avec cette touche THERION.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités