Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Therion - Les Fleurs Du Mal
Dernière sortie du groupe avant quelques temps
Citation:
After 25 years, the Band Therion has decided to start a different journey. Therion main man and founder Christofer Johnson has announced that there will be no more regular album releases and no more regular tours for many years. The band will perform at Festivals from time to time, but apart from that they will focus on different band projects.
The first project is an art project celebrating the 25th anniversary of the band. The project involves a self released CD that will be entitled "Les Fleurs Du Mal", which will be sold at the band's concerts during the Flowers of Evil tour in Europe. The record will later be licensed and distributed to record stores. At this point, nobody knows how the album sounds, as they are not sending out any promotional copies to the press until the first concert.
At each show of the Flowers of Evil tour, Christofer Johnsson has also announced that he will be spending several hours meeting with the fans, dedicating CD's, making photos, and just hanging out to talk with people.
After this project has ended, the band has said they will be working on a rock opera, a huge project that will take several years to realise.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
05 Sep 2012 5:58
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
Wow! Passé la déception, c'est peut etre une bonne chose car le dernier album est plusieurs tons en dessous de ce que propose Therion depuis.... Theli?! Un "album" récupérable au concert, j'aime le concept, à l'ancienne. A voir ce qu'il y aura là-dedans, des remixs, du live, des reprises? Présent à Lyon!
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
05 Sep 2012 13:54
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
z'ont quand même édités de très bons albums depuis Theli quand même faut pas non plus éxagérer
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
C'est ce qu'il dit. Depuis Theli c'est que du bon, sauf pour le dernier.
_________________ Po Tolo!
05 Sep 2012 18:06
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
La fin d'une époque. C'est vrai que le dernier album avait été une sacré douche froide mais pour le coup on est sûr qu'il n'y aura pas de tentative de redressement. Dommage. Bonne continuation Christofer & Co.
_________________ Vous êtes ici => .
05 Sep 2012 23:09
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Je le trouve très bon le dernier, juste mal conçu voire absurde parfois, certaines parties semblent collées les unes aux autres, alors que la mélodie semble suivre. Voilà, y a un aspect collage irritant, ce qui nuit à la cohésion du bousin. Mais le côté absurde voire décadent semble être voulu aussi. C'est spécial disons, ça passe ou ça casse.
06 Sep 2012 7:22
Manex Peio
Long Distance Runner
Gorn Raal a écrit:
C'est ce qu'il dit. Depuis Theli c'est que du bon, sauf pour le dernier.
Ah ..... ah oui !!! Oups !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
06 Sep 2012 10:47
Manex Peio
Long Distance Runner
Le Rock Opera c'est donc ce fameux truc sur lequel le leader du groupe travaille depuis tant d'années, mais j'avais cru comprendre, en lisant une interview (dans Rock Hard) qu'il s'agissait d'une pièce classique (opéra) mais pas d'un rock opéra.
06 Sep 2012 10:57
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Je pense qu'on peut voir cette news de 2 façons. - Soit comme la fin d'une époque. Et on est triste parce que Therion, c'était vachement bien. - Soit comme un simple effet d'annonce. Parce que si on creuse un peu, qu'est-ce qui change fondamentalement? Pas grand chose. Le groupe sort un album (la distribution sort des sentiers battus, mais rien de follement original non plus) et part en tournée. Bon et après, ils mettront plusieurs années à composer et enregistrer un rock opera. Bref un nouvel album quoi! Et pendant ce temps, ils ne feront que quelques festivals ici ou là. Wouha! mais c'est un changement drastique de leur façon de fonctionner!!
Ouais, donc une new pour booster les ventes de la tournée à mon avis. En plus, CJ sera là à la fin des shows pour parler aux fans. Wahou, encore un truc super original pour un groupe de dimension assez mineure... )
06 Sep 2012 11:38
Vyuuse
Prêtre de Judas
Surtout que c'est un mec assez accessible et sympathique. Je pense qu'il y a un peu d'effet d'annonce, mais il faut aussi comprendre que leur projet mettra plus de temps que d'habitude à se réaliser.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
06 Sep 2012 12:38
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
j'espère que cet album de therion sera meilleur que le précédent que j'ai pas trop aimé.
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
betrayer/renewal a écrit:
j'espère que cet album de therion sera meilleur que le précédent que j'ai pas trop aimé.
Tiens, cadeau (désolé de casser tes espoirs, c'est noise qui m'a forcé à poster ça )
Therion - Les Fleurs du Mal a écrit:
1. Poupée de cire, poupée de son 2. Une fleur dans le coeur 3. Initials B.B 4. Mon amour, mon ami 5. Polichinelle 6. La Maritza 7. Soeur angelique 8. Dis-moi poupée 9. Lilith 10. En Alabama 11. Wahala manitou 12. Je n’al besoin que de tendresse 13. La licorne d’or 14. J’al le mal de toi 15. Poupée de cire, poupée de son 16. Les sucettes (Bonus Track)
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
Dernière édition par Sasayaki no karasu le 29 Sep 2012 10:51, édité 1 fois.
29 Sep 2012 10:51
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Une pensée pour ceux qui l'ont commandé en aveugle
29 Sep 2012 10:51
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Sinon il a leaké, je prévois une bonne tranche de rigolade aujourd'hui.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
29 Sep 2012 10:53
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
C'est une plaisanterie le tracklisting ?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
29 Sep 2012 11:38
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
Si seulement
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
29 Sep 2012 11:50
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Je suis en train de l'écouter.
...
Je crois que j'aime bien...
Il passe même pour un chef d'oeuvre comparé au précédent...
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
29 Sep 2012 11:52
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Oui, après une écoute, j'aime assez aussi (je veux dire j'aime ça comme du Therion, pas uniquement comme un nouveau Boney Nem) : la référence aux originaux mise à part, ça sonne comme du Therion (comme Summer Night City en fait), le chant français est plutôt correct (il y a de l'accent mais ce n'est pas un massacre comme Strato, Kamelot ou Manowar). Pour l'instant j'ai surtout retenu Initials BB, dans le genre très fidèle et la deuxième version de Poupée de Cire, très "therionisée".
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
29 Sep 2012 12:36
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Hum je suis pas convaincu
29 Sep 2012 13:40
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Ouais c'est pas la meilleure du lot (même si je la trouve fun), mais comme dit Rabbitman le reste sonne plus comme leur reprise de Summernight City : c'est décalé mais pourtant ça sonne comme du Therion.
Bref au début j'ai cru à une blague, mais en fait c'est pas si mal !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités