Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2025 0:04

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Gamma Ray - Skeletons & Majesties Live 
Auteur Message
Creature de la Nuit

Répondre en citant le message
Message Gamma Ray - Skeletons & Majesties Live
Apparemment, un live Unplugged est en préparation... La bête répondera au doux nom de "Skeletons and Majesties":

Citation:
Dear Friends!
You might have heard through the grapevine that the Rays have something cooking again, .....and yes, we do have.

As the "Skeletons In The Closet" album was so well assumed some time ago, we thought it might be time to do an encore.
While going through all previous albums we found that there is still a ton of songs that we either never or barely played.
So we decided to do a bit of touring with a total different set and revive some of these songs with our nowadays chemistry and vibe.

But that's not all... while jamming around with accoustic guitars we discovered that it's actually much fun and that we have a good amount of songs that are cool to listen to as 'unplugged' versions. So these special shows will consist of live un- or rarely heard stuff in full metal gear ('Skeletons') and a good choice of our most famous 'hits' in a different way (we chose to call them 'Majesties') ...and 'presto': here we go with Skeletons and Majesties!!!

La date d'enregistrement de ces concerts (et subséquemment, de la sortie de la chose) n'est pas encore annoncée (et ils ne précisent pas si la promo du disque sera assurée par Liebig ou Campbell's...).

Dernière édition par Monsieur de Rastignac le 22 Fév 2011 9:02, édité 1 fois.

22 Fév 2011 0:32
Prêtre de Judas

Pour ton titre normalement tu peux le changer en éditant ton post, sinon un modo peut s'en charger. Sinon c'est normal que la date de sortie ne soit pas annoncée, puisque le (ou les) concert enregistré n'a pas encore eu lieu.

Dernière édition par Vyuuse le 22 Fév 2011 9:08, édité 1 fois.

22 Fév 2011 8:11
Creature de la Nuit

Arrgh, j'étais un peu distrait au moment de poster (mon portable est un peu "malade" ces derniers temps, ce qui fait qu'en lisant l'info, j'essayais dans le même temps de trouver une solution à son problème: d'ou ces erreurs de ma part). Au temps pour moi, je suis plus scrupuleux habituellement: je vais donc éditer mon post en conséquence...

P.S.: Je vois qu'un modérateur est passé par là et à mis le bon titre: super Thx à lui !

22 Fév 2011 8:58
Prêtre de Judas

C'est malin mon post perd de sa superbe maintenant :P

Sinon merci pour l'info, ce genre d'initiative n'est pas toujours signe de qualité, mais l'essai est louable. Reste plus qu'a voir le résultat.

22 Fév 2011 9:10
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

22 Fév 2011 9:14
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

De rien Vyuuse... C'est vrai que même si cela sent comme un ènième produit dérivé sorti pour faire patienter et/ou contenter les fans/le banquier/la maison de disque, je ne suis pas mécontent d'entendre Kai se rappeler à notre bon souvenir (au moins, là, il y'a peu de chances qu'il pompe Judas Priest toutes les 2min et donc qu'il sorte une autre merde intergalactique). Wait and see...

Ah oui, encore merci à toi, Noise ! Je me suis senti assez con sur le coup...

22 Fév 2011 9:31

Skeletons

01. Hold Your Ground
02. Brothers

Majesties

03. Send Me A Sign
04. Rebellion In Dreamland

Bonus Tracks:

05. Wannabees
06. Brothers (extended version)
07. Rebellion In Dreamland (karaoke version)

Citation:
Armoury Records has announced the details of the new release from German power metallers GAMMA RAY.

Set for release in the U.S. and Canada on May 31 via Armoury Records/Eagle Rock Entertainment, "Skeletons & Majesties" is a collection of songs GAMMA RAY gathered from previous albums represented in two completely different styles. The purpose of the disc is simply to have fun, and to give fans a heads-up on what is in store for the band in the coming months, as well as involve their fans in the upcoming actions.

The first two tracks are the "Skeletons", featuring brand new versions of some of GAMMA RAY's songs rarely (if ever) played live, including "Hold Your Ground" (from their "Heading For Tomorrow" album) and "Brothers" (from the "Insanity And Genius" album). The second section, "Majesties", is where the band display two more new versions of rarities, "Send Me A Sign" (originally on the "Powerplant" release) and "Rebellion In Dreamland" (originally on "Land Of The Free"), both performed in a new acoustic presentation.

Additionally, GAMMA RAY have also included some bonus tracks, including the ultra rare track "Wannabees" — previously only released on the "To The Metal!" seven-inch single, and available here on CD for the first time — as well as an extended version of "Brothers".

And to top it off, the final track on the EP is another version of "Rebellion In Dreamland", this time karaoke style! The band has launched a special contest where it will be integrating a "choir" of its fans' voices on the upcoming album version of the song! Diehards and wailers can take part in the competition by submitting a recording of their version of the song via physical demo submission or digital sound file.

25 Mar 2011 6:51
Profil Site Internet
Crimson Idol

Une petit amuse-gueule sympathique, pour les fans, ça me tente!
Je m'imagine en train de chanter sur la version karaoké de Rebellion In Dreamland :D :D :D

R.I.P Lemmy

27 Mar 2011 11:02
Creature de la Nuit

Ou l'on apprend qu'une bonne chanson reste quoi qu'il arrive bonne, peu importe la distortion, les arrangements, etc...

03 Mai 2011 3:48
Skeleton In The Forum

Ou l'on apprend qu'une bonne chanson reste quoi qu'il arrive bonne, peu importe la distortion, les arrangements, etc...

T'as écouté le récent album de réenregistrement d'Helloween? Je crois qu'il te ferait vite changé d'avis :D

03 Mai 2011 8:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ce qui serait intéressant serait de le faire écouter à quelqu'un qui ne connait pas la version d'origine. Car là, c'est tellement proche de la version originale, les lignes de chant sont exactement les mêmes, les choeurs sont pareils, les intonations identiques etc...qu'à chaque seconde je me demandais quand est-ce qu'arrivais les guitares électriques? La version originale n'a pas cessé de me revenir en tête.
C'est un morceau beaucoup trop grandiloquent pour des arrangements acoustique.

Au final, c'est vraiment un gadget inutile, le genre de truc qu'on écoute une ou deux fois et que l'on range au placards. Ca ne vaut pas mieux d'ailleurs que le machin d'Helloween (qui eux au moins essayaient d'être originaux bien qu'ils se soient plantés). Ca prouve que ça reste des zicos limités, bien ancré dans la sphère du hard/metal (ce qui n'est pas vraiment un défaut, c'est le cas de 99% des groupes de metal).

03 Mai 2011 17:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je n'ai pas tenu jusqu'au bout. C'est mou, Hansen n'a jamais aussi mal chanté (encore que, sur les derniers albums... mais ça choque plus sur un bon morceau, qu'on connait), la prod a un son de plastique... Horrible.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

03 Mai 2011 19:54
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Monsieur de Rastignac a écrit:

T'as écouté le récent album de réenregistrement d'Helloween? Je crois qu'il te ferait vite changé d'avis :D

C'est pas faux. J'ai d'ailleurs écouté ça tout à l'heure, en lisant ton post. Mon fanatisme anti-Weikath ne m'aura, malgré tout, pas empêché de "m'infliger" ce disque. Au final, qu'en retiens-je ? Rien: Deris est à la ramasse tout le temps (bah oui, pour chanter "Future World", faut pouvoir se pincer les couilles comme Kiske, et pour se les pincer faudrait peut-être en être pourvu), et puis ça ne colle pas tout simplement (trois violonnades et l'Orchestre Symphonique de Bab-El-Oued en fond sonore, ça sert à rien si on sait pas quoi leur faire jouer aux 50 garennes derrière). Comme souvent, quand un groupe Rock fait appel à un orchestre, le résultat est soit anecdotique (Kiss), soit carrément ridicule (Malmsteen, Metallica, etc...). Pour le coup, j'suis méga d'accord: les mecs sont tellement paumés dès qu'on sort du spandex et des clous, qu'ils en font n'importe quoi. Dans tous les cas c'est lamentable. Et dire que Weikath à foutu le nom "KOTSK" dessus pour en vendre trois de plus: faut vraiment que ce mec n'ait aucun respect vis-à-vis de son grand oeuvre pour chier dessus de la sorte.

Bon, à part ça, j'avoue m'être un peu emballé à la première écoute de ce machin (après 3 écoutes, on table sur "juste sympathique par moments et surtout un peu tiédasse, sans grand relief les 3/4 du temps" et "fait pour faire patienter le banquier", comme prévu donc), une chose que je ne croyais plus capable de m'arriver depuis longtemps. Mais bon, on revient de tellement loin aussi (après deux merdes intergalactiques et un album très moyen). C'est bien connu: dans le désert, la moindre eau boueuse a un goût de Saint-Emilion... Ainsi, j'implore la clémence du Juge...

03 Mai 2011 20:28
Long Distance Runner

Pour Helloween, tu parles bien de "Unarmed : 25th anniversary machin" ?
Parce que l'orchestre joue que sur un ou deux morceaux j'crois.
Le but de l'album c'est de proposer des versions alternatives (soit-disant jazz, soit-disant folk, etc) de leurs classiques.
Après j'suis d'accord pour dire que c'est à chier mais le fait que tu te focalises sur l'orchestre m'amène à penser que vous parlez pas de la même chose.

04 Mai 2011 9:02
Creature de la Nuit

Oui, c'était bien de celui-là que je parlais, en effet... Il me semblait pourtant qu'ils faisaient reference aux 2 Keepers sur la pochette, mais en fait non (y'aurait déjà pas mal de choses à redire rien que sur le principe: mais comme c'est Weikath qui est aux manettes dans le groupe, faut s'attendre à tout et n'importe quoi de sa part).

Autrement, si je me suis plus focalisé sur les morceaux avec l'orchestre ("If I Could Fly" et "A Tale That Wasn't Right", de mémoire), c'est, d'une part, parce que ce sont les extraits qui m'ont le plus marqué (quoi que la version Folk nulasse de "Future World", ou bien encore l'improbable swing Jazzifiant derrière "Dr. Stein" ne sont pas mal non plus dans le genre), et, d'autre part, pour faire un p'tit parallèle avec d'autres groupes (tout ceux qui se sont retrouvés dans un cas de figure similaire, en fait) et taper encore une fois sur les musiciens Rock qui louent les services d'un orchestre sans savoir comment l'utiliser convenablement...

Voili voilà !

04 Mai 2011 22:21

Dan Zimmerman quitte le groupe et met fin à une stabilité de line up vieille de 16 ans

Citation:
German power metallers GAMMA RAY have parted ways with drummer Dan Zimmerman and have replaced him with Michael Ehré (LOVE.MIGHT.KILL, FIREWIND, ULI JON ROTH, METALIUM).

A video message from GAMMA RAY announcing the new drummer can be seen below (recorded on August 30 at the Hammer Recording Studios in Hamburg, Germany).

Commented GAMMA RAY guitarist/vocalist Kai Hansen: "Since you've been wondering for a long time what's going on in GAMMA RAY, here's some news. You might have heard through the grapevine that Danny has left the band, which was very unfortunate for us. But I think that we found a very good new guy here. And since we've been playing with him quite a while, we can say we proudly present our new drummer, Mr. Michael Ehré. Give him a warm welcome and stay tuned for some news."

Image

01 Sep 2012 9:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Un métronome qui part, ça ne peut pas faire de mal. Dommage que le CV du remplaçant ne soit pas un peu meilleur, ça ne m'inspire pas grand chose...

01 Sep 2012 12:48
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Je ne te pige pas Ziggy, ce genre de cogneur est exactement ce qui convient à un groupe comme GAMMA RAY. Et dans ce créneau, Dan Zimmerman excelle.
Tu penses sincèrement qu'un batteur plus "subtil" ou plus "fantaisiste" est adapté à ce genre de musique?
Personnellement, ce départ m'attriste un peu. La stabilité que connaissait le groupe depuis 15 ans me plaisait bien.

Image

02 Sep 2012 19:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Uli Kusch dans Helloween était génial, il savait être créatif, pondre des plans qui sortent de l'ordinaire, faire autre chose que du boom-boom double pédale tout le long, tout en restant dans le style hyper balisé du heavy-speed. Cette remarque s'applique aussi à Gamma Ray période Sigh No More, disque sur lequel Uli Kusch excelle.

02 Sep 2012 21:41
Skeleton In The Forum

Chez Gamma Ray je préférais aussi bien Kusch que Thomas Nack. Des batteurs qui ont quelque chose à dire, donnent un peu de profondeur aux morceaux. Zimmerman a toujours été pour moi le point faible du line-up. Et oui, c'est bien un groupe soudé, mais fallait il rester soudé depuis dix ans maintenant qu'ils sortent des bouses ? Quand un groupe est en pilote automatique, c'est peut être justement le batteur/métronome qu'il faut éliminer en premier. C'est pour ça que je m’inquiète de voir un autre métronome le remplacer ; ce qui aurait pu être un souffle d'air frais risque d'être un simple remplacement de pièce interchangeable.

03 Sep 2012 9:42
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante