Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 18:33

Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 Queensrÿche - Dedicated To Chaos 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Queensrÿche - Dedicated To Chaos
Bah oui... c'est le producteur et Tate qui l'affirment et les autres ne l'ont pas nié. De toute façon, Queensryche a tenu autant d'années uniquement pour une question de fric, les propos de Wilton, qui évoque avec insistance les ventes d'albums en déclin régulier sont éloquents. Désormais ils ne vendent plus rien, sont obligés de beaucoup tournés, et vu qu'ils ne peuvent pas se saquer la situation est devenue explosive...

Citation:
Le groupe à VRAIMENT voulu se rassurer et c'est peut être là qu'ils ont commis l'erreur. Il n'empêche qu'il y a des bons moments sur cet album mais avec du recul l'idée de vouloir coller à la production de l'époque est une grosse erreur aussi.

Ce n'est absolument pas ce qui ressort des propos des zicos vu que personne ne croyait en cet album sauf Tate et le producteur qui pensaient quadruplé les ventes de OM1. J'ai tendance à croire au propos de Jackson, Wilton et Rockenfield car ils sont cohérents entre eux.

18 Juil 2012 8:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner

http://www.classicrockmagazine.com/news ... dcrime-ii/

Grosso modo, personne ou presque ne s'est pointé à l'enregistrement.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

18 Juil 2012 11:02
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

A l'époque on avait bien causé dessus, je ne me souvenais plus

viewtopic.php?f=3&t=3064&hilit=operation+mindcrime

Et on était quelques uns à avoir aimé :D

18 Juil 2012 11:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner

j'suis toujours en phase avec ce que j'ai dit à l'époque :D par contre j'avais pas suivi le reste.... bordel j'suis passé à côté de cette histoire que les mecs jouaient pas sur l'album....Ca craint !

18 Juil 2012 17:00
Long Distance Runner

Ultima Ratio a écrit:
peut être plus "intellectuel"

Euh, houla...
Donne une définition de "intellectuel" dans le contexte du heavy metal...

Je suis pas trop dans le trip qui consiste à dire que Metal = débilité pour décérébrés. Bon c'est sur qu'un Primal Fear ça vole pas haut, on est tous d'accord là-dessus. En revanche, un album comme Promised Land (et plus généralement les albums de Queensrÿche) fait preuve d'une certaine subtilité (je me répète : les riffs, les effets, les arrangements, les paroles).

Trust - Promesse Osée

18 Juil 2012 22:36
Long Distance Runner

Bah, c'est un fait, il faut voir les groupes intellos dans le metal, un peu comme l'oasis dans le désert.
C'est pas un mal, et j'apprécie aussi ces oasis, mais bon.

20 Juil 2012 14:26
Long Distance Runner

Tout dépend de ce que t'entends par intello... Dans les concepts, la construction musicale, les paroles?
Et Queensryche, groupe intello, j'aurais plutot préféré le qualificatif "raffiné".

Mais bon, je sais pas, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à joindre metal et intellectuel au sein d'une même phrase. Quand je pense à des groupes qui fonctionnent pas mal, Moonspell, Enslaved, Gojira, Mastodon... J'ai pas franchement l'impression d'avoir affaire à des cons. Encore moins à une musique simple, ne demandant aucun effort "intellectuel" justement.

Ni plus ni moins que dans d'autres styles ceci dit. A moins que seules les musiques "savantes" aient le droit d'être qualifiées d'intellectuelles. Quand bien même on puisse trouver des tonnes d'abrutis parmi les jazzeux ou les artistes classiques.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

20 Juil 2012 15:47
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

J'ignore ce que vous semblez entendre par "intellectuel". En ce qui me concerne, j'ai tendance à penser qu'un album qualifié comme tel possède une dimension spirituelle, conceptuelle, un côté forcément aride et opaque pour le commun des mortels. Pour dire plus simplement, un disque qui pousse à l'analyse et à la réflexion pointue (comprendre pas ce que nous faisons ici, sur les forums). Ce qui est souvent, pas ne pas dire toujours, synonyme de mélomanie, d'ailleurs.
Et je ne crois pas que ce soit dans la démarche même de Queensrÿche que de proposer un album "intellectuel", qu'il s'agisse de "Promised Land" (album davantage introspectif, sensible et intimiste que spirituel) ou de n'importe quel autre disque du reste de leur discographie...

Et je suis d'accord pour dire (sauf rares exceptions et oublis) que le Hard Rock au sens large n'est pas spécialement intellectuel, même parmi les quelques groupes que semble épargner Béhé dans son post. Nos groupes fétiches désirent davantage toucher le cœur (pour transmettre différentes émotions comme émouvoir, mettre en colère, de bonne humeur, etc...) que l'esprit. Et pour en revenir au sujet principal, c'est bien le cas de cet album de Queensrÿche...

20 Juil 2012 20:46
Long Distance Runner

Mais même intellectuel je vois pas le rapport avec spirituel...c'est pas la même chose (pas incompatible cela dit). Enfin, intellectuel et esprit...oui, spirituel au sens où je le conçois, non.
Bon j'ai une conception quasi-religieuse, métaphysique du mot spirituel, à tort, maybe.

20 Juil 2012 21:00
Creature de la Nuit

Oui pardon, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion. Comme tu l'as bien intuité, je songeais à ce mot dans le sens de "cérébral", de tout ce qui à trait à l'intellect, pas au sens religieux du terme...

20 Juil 2012 23:14

Image

Citation:
Geoff Tate is continuing to block his former bandmates from accessing the Queensryche website and social media channels, they say.

And the singer’s representative argues that a court ruling allowing them to continue using the band name means he can do the same – raising the suggestion there could be two outfits operating under the title.

Founding members Michael Wilton, Eddie Jackson and Scott Rockenfield sacked Tate last month. In a series of sensational court documents it was revealed Tate had signed a “secret” deal to make a movie based on Queensryche’s Operation Mindcrime album and had threatened to “kill” Rockenfield, while the singer admitted he had struck some of his colleagues – but regretted the action.

The band played their first show with new singer Todd La Torre at the weekend. But they say they’ve been forced to launch a new website because Tate won’t give them access to their old one.

The singer argues that his legal attempt to stop them using the name, which was defeated at King County Superior Court, means that both parties are entitled to use it.

Wilton, Jackson and Rockenfield say in a court filing reported by Blabbermouth: “Since the defeat of the injunction, Geoff Tate has continued to interfere with the defendants’ progress to tour under the Queensryche name. This includes refusal to relinquish control of Queensryche.com and other accounts, challenging the defendants from taking control of the registry of Queensryche.com, and announcing to the national press his ‘encouragements by the judge’ to your as his own Queensryche.

“Mr Tate has also announced his intention to release an album under the moniker ‘Voice of Queensryche,’ utilising a version of the Queensryche symbol. There is no authority allowing a minority shareholder to use these assets.”

But Tate’s A&R manager, Paul Gargano, says: “The injunction would not have just prevented the defendants from touring as Queensryche until the claim is settled. It would have prevented both parties. This is critical. The intention of the injunction was to protect the future value of Queensryche by eliminating the possibility of their being multiple versions of Queensryche.

“Not only did the judge deny in the injunction – she also urged and encouraged that there should be two Queensryche bands moving forward. Which is precisely what the injunction intended to avoid.”

The case is due to go to trial in November.

The La Torre fronted band played at the Halfway Jam in Minnesota over the weekend, delivering a 19-song setlist: Queen of the Reich, Speak, Neue Regel, Walk in the Shadows, En Force, I Don’t Believe in Love, Child of Fire, The Whisper, Warning, Spreading the Disease, The Needle Lies, Prophecy, Take Hold of the Flame, My Empty Room, Eyes of a Stranger, Empire, Wrathchild, Jet City Woman, Roads to Madness.

01 Aoû 2012 10:02
Profil Site Internet

C'est fait, y a deux Queensrÿche mais je crains qu'aucun des deux n'ai pris la musique sous sa garde

Citation:
Tate launches his own Queensryche

Queensryche fans have been left bemused as sacked singer Geoff Tate delivered on his threat to launch his own version of the band.

He’s announced that next year he’ll front an “all-star lineup” for an anniversary tour under the title Queensryche Starring Geoff Tate, The Original Voice.

Last month he went to court in an attempt to stop his former bandmates using their name, arguing that they couldn’t do so without support of 80% of their company directors, which they couldn’t achieve since he was 25% of the board.

When that failed, he argued that the ruling meant they were free to call themselves Queensryche – but that he could do the same.

A brief statement via on band’s official Facebook page, which his ex-colleages are trying to regain from him, says: “This fall, Geoff Tate Electric Band will be releasing his new solo metal album on Inside Out Music, which features such label mates as King’s X, Fates Warning, Pain of Salvation and Dream Theater’s frontman James LaBrie, and many others! Geoff Tate solo tour dates with Alice Cooper beginning in November.

“Watch for the announcement of the upcoming 2013 Queensryche Anniversary Tour featuring an All-Star lineup, starring Geoff Tate, the longtime creative and driving force behind the band, whose vocals can be heard on every Queensryche song ever released!”

Fans were quick to point out that the track All I Want from 1997 album Here in the Now Frontier featured ex-guitarist Chris DeGarmo on lead vocals, although Tate provided backing.

At time of publishing, 850 people had liked the post and 325 had commented. While some of those showed support, many more expressed anger and bewilderment. Some referred to recent revelations that the singer assaulted and spat on his bandmates ahead of a concert in Brazil in April. Others discussed his argument that he’d written all of the band’s recent music, and a 2011 interview in which he suggested rock and metal fans could be “boneheads”.

19 Aoû 2012 17:07
Profil Site Internet

Citation:
Un nouveau line-up vient d'être annoncé, Geoff sera accompagné par Rudy Sarzo (Ozzy Osbourne, Whitesnake), Bobby Blotzer (Ratt), Glen Drover (King Diamond, Megadeth), Kelly Gray (Myth) et Randy Gane (Myth, Sweet Sister Sam) .

All stard band? mouhaha

03 Sep 2012 8:28
Profil Site Internet

Ouep, la crême du Prog-Metal hein... lol Bref, on verra bien, mais j'ai des doutes sévères.

03 Sep 2012 8:56

Bon pour le moment il y a encore deux Queensryche

Citation:
According to Christa Titus of Billboard.com, a Washington state judge ruled on Friday (October 19) that singer Geoff Tate — who was fired from the Seattle progressive rock band QUEENSRŸCHE after fronting it for three decades — may tour with his own version of the group until a lawsuit he filed against three former bandmates is settled.

Guitarist Michael Wilton, drummer Scott Rockenfield and bassist Eddie Jackson requested a motion for partial summary judgment September 21 to stop Tate from using the QUEENSRŸCHE name and associated imagery as the case proceeds to trial.

"QUEENSRŸCHE is disappointed in the denial of the motion to prevent our former vocalist from using our name, but we respect the court's decision to do so. That said, we apologize for any confusion to our fans that a second entity sharing our name may cause," Wilton, Rockenfield and Jackson said in a statement to Billboard.com. "We look forward to seeing all of you on the road and bringing you new QUEENSRŸCHE music in the near future. Thank you all for your continued support, and for now we will just have to let the rocking do the talking."

21 Oct 2012 1:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

ils pourront faire le schkyzo tour avec Strato, raphsody

21 Oct 2012 9:04
Long Distance Runner

J'ai vu que Tate a sorti son album. J'ai écouté un titre et c'est pas fameux son truc.

D'un autre côté Queensrÿche a annoncé que le producteur serait Jim Barton, c'est-à-dire l'ingé son et mix sur Operation Mindcrime et Empire et le producteur de Promised Land, y a pire.
Et puis ils ont sorti un petit teaser et ça s'annonce franchement pas mal. Le combat risque d'être vu.

Trust - Promesse Osée

14 Nov 2012 23:43

En effet... Est-ce que ça laisserait supposer que dans l'histoire c'est TATE qui était devenu le mou du j'nou de l'histoire... ?

15 Nov 2012 6:20
Long Distance Runner

16 Nov 2012 16:40
Skeleton In The Forum

ouais le teaser de QUEENSRYCHE donne bien envie. Hâte d'écouter ça ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas entendu du QUEENSRYCHE aussi pêchu !

Quant à Tate, il est clair qu'il donnait du mou au groupe au vu de ses albums solo.

16 Nov 2012 22:31
Répondre au sujet   [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante