Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 7:35

Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 wacken 2012 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: wacken 2012
on rajoute edguy en surprise act et je part demain midi vers wacken, je serais de retour dimanche soir.

31 Juil 2012 22:14
Skeleton In The Forum

je suis rentrer de cette édition du wacken, et ont peut dire que la météo n'a pas été clémente du toute, grosse pluie orageuse pendant kamelot, qui à tranformer le terrain du fest en grosse boue, sinon mes grosse claques musicale sont :

mon top super show :

coroner pour un super show sous une pluie battante,
in extremo égal à eux même,
udo pour un bon show aussi,
overkill pour un très bon show
dimmu borgir avec orchestre et choeur
delain pour un bon show et une bonne performance vocale

la découverte :

sanctuary pour un show honnête

le top flop :

dark funeral pour un show linéaire ou toute les chansons se ressemblait et puis le maquillage facon panda est ridicule je trouve. J'aurais du voir cradle tout simplement qui jouait en même temps
jim brauer pour un set ridicule tout simplement.

en plus de skyline et autres volbeat, kamelot (nouveau bon chanteur) qui ont assuré.

cette édition 2012, n'est pas mon édition favorite de ce festival depuis que je le fait, a cause de la boue mais j'ai passé de bon moment quand même et je le rapprocherait de celle de 2005 qui était aussi boueuse aussi

05 Aoû 2012 20:59
Prêtre de Judas

Premier Wacken en ce qui me concerne, j'en suis revenu boueux mais heureux.

Ce que j'ai vu :

Jeudi : Sepultura, UDO, Saxon, Volbeat.
Vendredi : Enstille, Sacred Reich, Sanctuary, Kamelot, Opeth, Hammerfall, Dimmu Borgir, Aura Noir, D.A.D.
Samedi : Gamma Ray, Paradise Lost, Testament, Dark Funeral, Amon Amarth, Scorpions, Watain.

Mes claques musicales :

- Saxon : Toujours au top, un très gros show. Etonnant de les voir devant autant de monde quand on les a vus pour la dernière fois au Bataclan
- Amon Amarth : Pareil et en plus gros. Mosher dans la boue avec des dizaines de milliers de personnes alors que j'étais à quelques centimètres d'eux au Trabendo il y a 3 ans, ça fait quelque chose. Grosse prestation.
- Udo : des invités en pagaille (Doro, Mr. Lordi...), une setlist de dingue (Head Over Heels !!!) pour un show dément.
- Testament : Grosse prestation, avec un Gene Hoglan impressionnant, des nouveaux morceaux qui passent nickel et pas mal de The New Order (Don't follow the preacher !). Gros bémol par contre : Skolnick était inaudible...
- Gamma Ray : bonne prestation et setlist variée, avec un joli Heaven Can Wait.

La flemme de mettre les autres, quasiment tout m'a plu sauf :

- Scorpions : pas aussi catastrophique qu'au Hellfest, mais les mecs sont clairement aux fraises. Loving You Sunday Morning était massacrée par un Klaus faux, Coast To Coast au ralenti ça sert à rien et deux solos presque à la suite c'est toujours pourri. En revanche j'ai beaucoup apprécié Coming Home.
- Dark Funeral : Toujours pas pour moi ce groupe.
- Endstille : Tellement banal que je n'en ai rien retenu.

Sinon, en vrac Electric Wizard a été annulé pour cause d'embouteillages (un gars du staff me l'a dit) et c'était sympa d'avoir Hammer Smashed Face et TNT par Six Feet Under.

Il y a eu un mort aussi : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... wacken.php

05 Aoû 2012 23:12
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tiens le concert de Scorpions passe en ce moment sur arte et ouais sympa de les voir mais ouh là c'est pas le meilleur que j'ai vu et ouais Coast to Coast je l'ai à peine reconnu

11 Aoû 2012 23:07
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

C'est vrai qu'on a vu (et entendu) mieux, mais il faut replacer ça dans le contexte festival, et sous une pluie battante qu'ils n'ont pas hésiter à braver en passant de longs moments sur le devant de la scène.
C'est le Scorpions actuel: bombastic et nostalgique, mais avouez que ça le fait bien!
Ce qui m'a fait sourire, c'est Schenker qui déclare que "Scorpions ne capitalise pas sur ses vieux succès", or quand on regarde la setlist (http://www.setlist.fm/setlist/scorpions/2012/wacken-open-air-wacken-germany-bdce5ba.html) ...
:roll:
Il n’empêche qu'en plus de vingt ans de relation scénique, ils ne m'ont jamais déçu.

Image

12 Aoû 2012 9:13
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

le concert de dimmu borgir avec orchestre et choeurs sera diffusé sur arte aussi. ;)

12 Aoû 2012 10:47
Long Distance Runner

Plus les années passent, plus Arte se rend compte que la "niche" metal peut être rentable :)

Leur reportage sur le Hellfest diffusé il y a quelques jours était d'ailleurs plutot sympa.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Aoû 2012 11:07
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Ce reportage était en effet bien foutu, mieux même que celui de France Télévision tourné l'an dernier.

A mon avis, cette ouverture de Arte vers les musiques "dures" est du à la moitié germanique de la chaine.

Image

12 Aoû 2012 11:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Ce qui m'a fait sourire, c'est Schenker qui déclare que "Scorpions ne capitalise pas sur ses vieux succès", or quand on regarde la setlist (http://www.setlist.fm/setlist/scorpions/2012/wacken-open-air-wacken-germany-bdce5ba.html) ...
:roll:
Il n’empêche qu'en plus de vingt ans de relation scénique, ils ne m'ont jamais déçu.

Schenker a sûrement voulu dire qu'il n'y a pas un seul morceau pré-Lovedrive, la période Ulrich Roth encore une fois complètement occultée, des albums tel que Virgin Killer, In Trance ou Taken by Force passant à la trappe.

Je ne savais pas que c'était le live du Wacken de cette année, je croyais que c'était celui de 2006, du coup je vais allé me mater ça sur arte.tv.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

12 Aoû 2012 17:27
Creature de la Nuit

"We'll burn the sky" et "In trance" ont déjà été jouées une dizaine de fois depuis le début de la tournée.
Par contre, si on excepte trois titres du dernier album, aucun morceau post-Crazy world n'a été joué sur ce Farewell Tour, soit 20 ans de carrière gommés.
Même si ce ne sont clairement pas les 20 meilleures années, ça frise le révisionnisme ...

Image

12 Aoû 2012 22:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Taxer les allemands de révisionnisme, voilà qui ne manque pas de sel.

20 Aoû 2012 0:43
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4