Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:25

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
DISTRICT 97 – Trouble With Machines – 2012
Image
Crossover Prog comme on dit aujourd'hui, inhabituel et balèze. Influences, similitudes : un peu dans le genre TO-MERA... Cet album sonne assez comme du Canterbury BRUDFORDien riffé by DREAM THEATER... Avec un chant féminin jazzeux et des envolées instrus à la UK. Enfin bref, DISTRICT 97 ça se raconte pas, ça s'écoute, d'urgence !

02 Aoû 2012 17:55
Crimson Idol

03 Aoû 2012 0:00
Skeleton In The Forum

Image
Image

Quelle beauté! Voilà une musique qui nous emporte vraiment dans les domaines de la contemplation béate... on en ressort plein de quiétudes, d'images de paysages magnifiques entre glaciers infinis, volcans qui côtoient les nuages, geysers qui surgissent des entrailles de la terre... C'est un apaisement, un sentiment de zénitude qui nous emporte à l'écoute de cette musique. Des voix magnifiques, des instruments éthérés, une musique ambiancée qui ne sacrifie pas la mélodie.

...

Bon sang j'ai rarement entendu un truc aussi chiant et mou. Quel ennuie. Je n'ai jamais vraiment été fan de musique ambiante, qui reste pour moi bien trop souvent synonyme de musique d'ascenseur...un truc fait pour accompagner des images ou des films, mais pas à écouter en tant que tel. Sigur Ros s'est terminé pour moi.

03 Aoû 2012 8:32
Profil Site Internet

Quel courage DS, surtout si tu as réellement écouté ces deux albums en entier, parce que moi je ne sais même pas si j'ai réussi à écouter un seul morceau entier de ce groupe.

03 Aoû 2012 9:04
Skeleton In The Forum

Le pire je crois c'est cette manie de rallonger à outrance les morceaux en faisant tourner en boucle les lignes vocales avec dérrière une soi-disante progression musicale qui dure trois plombes.

Je te rassure, j'ai souvent eu envie d'appuyer sur la touche stop.

03 Aoû 2012 10:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je suis assez partagé sur Sigur Ros. Ces deux albums sont ceux que j'écoute avec le plus de plaisir. Mais autant parfois je les trouve fabuleux, justement dans leur façon d'installer des climats féériques à travers des montées en puissance grandiloquentes, autant parfois je trouve qu'on frise le ridicule (les voix), le mièvre, et bien souvent la redite. Quoi qu'on en dise, ils ont inventé quelque chose d'assez unique. Il faudrait que je m'y replonge afin de me faire un avis un peu plus tranché...

03 Aoû 2012 14:40
Skeleton In The Forum

Image

Bon, j'avais le cd mais depuis Binic j'ai aussi le double 10". Le son du vinyle est énauuuurme. Le CD n'est pas honteux non plus, mais la différence est nette. Bah, ça ne change pas grand chose, c'était déjà l'album bourrin de l'année... et il ne me semble pas détrônable dans cette catégorie.

http://www.spin.com/articles/hear-ty-se ... ghterhouse

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

08 Aoû 2012 13:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La récente prise de tête sur le forum m'a donné une nouvelle envie de me plonger dans la disco du FLOYD

Image

Meddle, pour moi, c'est vraiment leur premier grand album. J'ai retenté la période Barret, et non, ça me laisse froid. Mais là, le groupe sort enfin des expérimentations psychédéliques qui menaient, à mon sens, un peu nul part et fait preuve enfin de maturité. Suffit de comparer le pavé Echoes à Atom heart mother. C'est sur qu'entre le premier et le dernier titre on peut encore facilement parler de remplissage...mais bon, ce n'est rien vu l'immense qualité de ces derniers.

Image
Image
Image
Image

4 albums vraiment fantastiques. Rien à dire c'est l'apogée du groupe. Pour nuancer un peu, Dark Side est celui que j'apprécie le moins, et comme tout double album The Wall contient quelques longueurs...mais finalement pas grand chose si on le compare à d'autres doubles (je le trouve nettement plus cohérent et consistant qu'un Tales from topographique ocean, Physical graffiti, ou même The Lamb).

08 Aoû 2012 13:27
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'aime peu la première période du Floyd également, mais je trouve que le morceau (le reste du disque est pourri je trouve) Atom Heart Mother sort vraiment du lot. Certes c'est n'importe quoi parfois et peut-être moins cohérent que Echoes (que j'adore également), mais j'aurais du mal à dire que l'un dépasse l'autre (si c'est ce que tu as voulu dire). Je préfère Atom Heart Mother à quelques titres de Meddle d'ailleurs et en ce moment je l'écoute avec plus de plaisir qu'Echoes - mais bon ça dépend des périodes.

Pour les 4 autres, je me rends compte qu'ils font partie des disques qui ressortent le plus régulièrement chez moi. Peut-être parce que ça convient mieux aux invités que Rust in Peace ou un bon vieux ELP, mais c'est vraiment impérissable et grandiose. Y'a que The Wall qui parvient à m'emmerder. Je le met facile derrière Lamb (je parle même pas de Physical évidemment).

08 Aoû 2012 15:13
Skeleton In The Forum

mais j'aurais du mal à dire que l'un dépasse l'autre (si c'est ce que tu as voulu dire).

C'est exactement ce que je voulais dire 8-)
Atom, c'est pompeux, ça manque vraiment de cohérence. C'est dommage car dessus il y a de superbes passages, mais quand on prend le morceau comme un tout, je trouve que ça ne fonctionne pas. Alors que Echoes, tout s’enchaîne parfaitement, il n'y a pas de superflu, c'est juste parfait. D'ailleurs, les zicos eux même le reconnaissent. (c'est dingue ça, les mecs du Floyd, Gilmour en tête, sont plus lucides sur leur propre travail que nombre de fans...).

[Mode Canard on]

The Wall encule Physical.

[Mode Canard off]

En fait, les deux albums ne sont pas trop comparables, vu que l'un est un concept album, et l'autre non.

08 Aoû 2012 15:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

En fait c'est justement cette maladresse que j'aime bien dans Atom Heart Mother. On dirait un bébé dans une armure... C'est pataud et maladroit, et touchant du coup. Et y'a des passages épiques.

Mais bon j'adore les deux et je reconnais que Echoes est bien plus cohérent... ça c'est clair.

Je réplique avec un mode REM: The Wall CDLM.

08 Aoû 2012 17:08
Long Distance Runner

Pas mieux pour "Atom Heart Mother". C'est décousu, inégal, on sent un groupe qui se cherche, à mi-chemin entre de l'orchestral et du psychédélique pompeux. Une sorte de transition ratée, qui fort heureusement les remettra dans le droit chemin avec "Meddle", pour moi aussi le premier "grand" album du Floyd. Mais le meilleur reste à venir. ;)

08 Aoû 2012 17:15
Heavy Metal Lawyer

Meddle, bof bof : y'a Echoes d'un côté. Et le reste.... c'est de la variété, c'te misère (sauf One of the days, ok). Atom Heart Mother, pas mal de remplissage également (Alan's Psychedelic Breakfast, quelle blague !).

Dark Side Of The Moon me parait nettement plus abouti, léché, sophistiqué, mélodique et convainquant que le doublé Atom/Meddle.
Dark Side, c'est de la variété ? Oui, 3 fois oui, variété internationale à la portée de toutes les oreilles, le grand public l'a adopté. Et la qualité est là.

The Wall ? J'ai toujours eu l'impression que c'est un trip à voir en concert, un grand spectacle... un peu comme un film finalement.
The Wall, c'est comme si on écoutait une BO de film sur CD, et sans l'image, on se fait chier comme c'est pas permis. Et qu'on voit ensuite la chose en visu, en "live", et là on se prend une grosse baffe. Voilà l'impression que j'en ai.

Rien ne vaut le Floyd première période, avec The Piper bien sur, les fabuleux singles de l'ère Barrett (Arnold Layne, See Emily Play), et la suite sur l'excellent et toujours psychédélique A Saucerful Of Secrets.
J'aime bien Ummagumma. More est plutôt inégal. Obscured By Clouds également, j'aime bien, il est calme, mais les claviers sont plus en avant que sur Meddle et Atom.

08 Aoû 2012 18:29
Long Distance Runner

[Mode Canard on]

The Wall encule Physical.

[Mode Canard off]

Alors là, m'étonnerait que Canard dise ça.... :D

Bon, moi j'écoute le nouveau live de Blackmore's Night:

Image

Lourd, pataud, long... Même un morceau que j'adore comme Fires At Midnight perd ici toute sa saveur dans une version bien poussive. Et alors, reprendre du Lady Gaga, même pour déconner, c'est un peu limite....

13 Aoû 2012 14:23
Heavy Metal Lawyer

1977 : John Du Cann, ancien guitariste/chanteur d'Atomic Rooster, prépare un album solo, The World's Not Big Enough, avec un line-up plus qu’alléchant.
John McCoy à la basse (futur Samson et Gillan), Francis Rossi à la guitare (Status Quo), Andy Bown aux claviers (Status Quo, Pink Floyd tournée The Wall) et Pete Kircher à la batterie (Status Quo de 1982 à 1985) !!!

L'album ne verra jamais le jour, et sera réédité plus tard en 1992, sous le label de John McCoy (Angel Air).

J'ai découvert l'existence de ce projet via l'excellente reprise de Gary Numan, Don't Be A Dummy (qui a servi pour la pub Lee Cooper en 1979, mais c'est la version de Gary Numan dessus).
Francis Rossi y délivre un des meilleurs solos de toute sa carrière (le genre de solo que Buck Dharma n'a jamais réussi à pondre... ok ça va, je plaisante). Et que dire de l'utilisation formidable et ingénieuse des synthés par Andy Bown, rarement synthés et rock n'auront fait aussi bon ménage :
http://youtu.be/Y07xioqNwaY

L'album est décrit comme un mélange entre les Sex Pistols et Status Quo.
Ce que je ne peux que confirmer à l'écoute de ce titre : http://youtu.be/Ack0-OUlljI

14 Aoû 2012 17:33
Heavy Metal Lawyer

Je parlais de John Du Cann plus haut (RIP), il est le chanteur-guitariste du groupe Atomic Rooster. L'album Death Walks Behind You (1970) est considéré comme culte. Quelques liens avec ELP, vite fait, même si Carl Palmer a été leur premier batteur.
On passe joyeusement du prog à du proto-stoner le plus pesant sans crier gare, avec dessus quelques plans rock évidents. Le genre de groupe qui pourrait à la fois plaire à Monster et à l'Ancêtre voire DS...

Le groupe a connu plusieurs changements de line-up ensuite, j'ai écouté le Atomic Rooster reformé de 1981, c'est quand même plus anecdotique.
Pas de basse dans le groupe, c'est le clavier qui tient ce rôle. Ce hit rock, typique du début des années 70, est quand même irrésistible : http://youtu.be/bzYVQjH7Sks

15 Aoû 2012 12:07

En effet, je connais assez peu ce groupe mais le titre youtube me banche bien !

15 Aoû 2012 13:44

ANIMA MORTE – The Nightmare Become Reality – 2011
Rock Progressif instrumental, recherché et clean. Influences : les sons des 70's. Ni excentrique ni quelconque, peu en rapport avec sa pochette, ce disque est assez difficile à décrire... D'ailleurs j'y renonce, écoutez plutôt ça :

18 Aoû 2012 15:15

Image
Rock Progressif, électro-moderne, planant et méditatif. Influences : très Ambient en fait… Un album d'exclusivités de célébration du label TONE FLOAT (... ?), avec des gens genre Steven WILSON, Théo TRAVIS, etc… Un peu magique et super relaxant !

27 Aoû 2012 16:03

Image
Jazz moderne, à la fois classique, free et inventif. Influences : certainement des tas que je ne connais pas, un soupçon de WEATHER REPORT, mais aussi MAGMA... Bref, un disque mélodique, intrépide, swing et enrichissant.

29 Aoû 2012 7:57
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 123  Suivante