Auteur |
Message |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25691 Localisation: Cambrai
|
 Re: Vos achats récents
Sinon excusez moi, je rentre et j'ai acheté des disques   Bon je relis pas tout mais je suis attentif à partir de maintenant
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
31 Juil 2012 18:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Vikash a écrit: Moi c'est l'inverse, à partir de DSOTM jusqu'à The Wall inclus ça m'intéresse, en dehors de cette période ça me laisse froid. Est-ce-que ça n'est pas le but de DSOTM de justement recentrer les expérimentations sur les textures sonores en calibrant un peu plus les chansons ? J'ai aussi appris à apprécier WYWH Vikash (parce qu'après ça, soit je pose tous mes jokers, soit j'ai pas eu envie d'écouter...), mais pour moi rien n'égalera jamais le psychédélisme flagrant mais finalement assez raisonnable des 3 trois albums que j'ai cités, cette ambiance très particulière qui à me z'oreilles n'a pas résisté au calibrage auquel tu fais allusion.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
31 Juil 2012 18:04 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Excuses moi de te demander pardon mais je pense pas qu'on puisse les qualifier de psychédélique, à mon sens seul Pipper l'est.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
31 Juil 2012 18:06 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Pour moi ils le sont. Sinon ils sont quoi alors ? Me dis pas "justes Prog" stp...  Cela dit j'admets volontiers que les albums pré-70's le soient plus que les suivants, normal, question d'époque aussi.
|
31 Juil 2012 18:08 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Monsieur de Rastignac a écrit: Trop fort, c'est la fête du slip. Depuis quand l'avis de dix millions de pingouins intéresse qui que ce soit ? [..] Le meilleur livre du Monde c'est la Bible, alors ? Moi, je "quote". Et ça me fait toujours rire de te voir t'acharner contre la masse des pauvres "pingouins". Tu as raison, mieux vaut un seul avis, celui du sur-homme. De sa sainteté, forcément et férocement au-dessus de la Bible et de tous les autres textes d'ailleurs. Maintenant qu'on en a pris bonne note, tu peux ranger ton microscope. Parce qu'à part compter les poils de cul d'Andy Latimer sur le 2e solo de "Nimrodel/The Procession/The White Rider" (tu sais, celui où la tonique du mode dorien est ingénieusement inversée, permettant du coup de retomber sur la dominante du deuxième couplet), tu ne sers à rien. Bonne nuit votre sainteté.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
31 Juil 2012 18:15 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Je serais assez tenté de dire que les débuts "Prog'" démarrent à partir de "Meddle", voire "Atom Heart Mother" (l'inclusion de cuivres, les orchestrations classiques du premier nommé, la réalisation de ces deux longues suites, tout ça...), même si c'est très délicat. Je ne sais pas si ça a du sens, à part pour moi. Sur les précédents albums, on reste vraiment dans le pur Psychédélisme ambiant de l'époque.... Janéthefuckinjurist a écrit: Moi, je "quote". Et ça me fait toujours rire de te voir t'acharner contre la masse des pauvres "pingouins". Tu as raison, mieux vaut un seul avis, celui du sur-homme. De sa sainteté, forcément et férocement au-dessus de la Bible et de tous les autres textes d'ailleurs. Maintenant qu'on en a pris bonne note, tu peux ranger ton microscope. Parce qu'à part compter les poils de cul d'Andy Latimer sur le 2e solo de "Nimrodel/The Procession/The White Rider" (tu sais, celui où la tonique du mode dorien est ingénieusement inversée, permettant du coup de retomber sur la dominante du deuxième couplet), tu ne sers à rien.
Bonne nuit votre sainteté. Et c'est le même gars qui écrit ça, quelques années plus tôt. Janéthefuckinjurist a écrit: L'honnêteté intellectuelle, c'est aussi accepter que d'autres puissent émettre un avis, même si on les juge inférieurs à soi. C'est le Jané Comedy Club, ma parole...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
31 Juil 2012 18:19 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Moué... Pour moi One Of These Days n'a rien de fondamentalement Prog par exemple, c'est vraiment du Rock Psyché. Après ca reste bien entendu une question de définition, que je n'aborderai pas... pas fou. 
|
31 Juil 2012 18:24 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
|
noise a écrit: Sinon excusez moi, je rentre et j'ai acheté des disques   Bon je relis pas tout mais je suis attentif à partir de maintenant c'est quoi le second disque ?
|
31 Juil 2012 18:25 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25691 Localisation: Cambrai
|
C'est Yellow and Green de Baroness
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
31 Juil 2012 18:25 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
BARONESS. L'est pas mal je pense, même si j'ai pas accroché plus que ça à une première écoute un peu survolante.
|
31 Juil 2012 18:26 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Je ne vois pas de contradiction. Depuis ton trône tu ne fais preuve d'aucune honnêteté intellectuelle puisque seul ton avis compte, bien au-delà de tout ce corpus "sans crédibilité". Tu devrais te demander pourquoi tes amis ne débattent pas avec toi...
Voilà, si tu veux le dernier mot - je pense que c'est maladif chez toi - je te le laisse volontiers. Je t'ai assez dit ce que je pensais de toi et de tes méthodes. Et puis ça évitera que tu tâches ton pantalon. Tchüss !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
31 Juil 2012 18:30 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
T'es amoureux de moi ou quoi ? Tu me prêtes beaucoup attention depuis quelques jours, décidément. Tu tirais aussi les couettes des filles que t'aimais bien à la récré au CP ? Franchement, je préfère les fleurs, le parfum ou un bon resto, tu sais...
Sinon, la contradiction elle est devant tes yeux, je n'invente rien... Tout ce temps perdu à me répondre, tsss...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
31 Juil 2012 18:34 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bon c'est dommage, vu comme vous vous êtes pris le chou (c'est d'ailleurs vite parti en vrille, vous avez des antécédents ou quoi? on croirait lire Cleymor qui me tend des perches sur Spielberg  ), tout ce que je pourrais vouloir ajouter au débat ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Donc je ne dirai rien, si ce n'est que cet album (probablement très bon, juste pas ma came pour le moment) restera culte en partie grâce aux ventes pharaoniques de son single, qui a installé le groupe et l'album dans les foyers. Ce morceau étant jugé par "le corpus critique" comme étant passable, j'ai tendance à trouver ça plutot ironique  (j'ai ajouté de l'huile sur le feu là non?)
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
31 Juil 2012 19:03 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Behemoth a écrit: [...] tout ce que je pourrais vouloir ajouter au débat ne ferait qu'ajouter de l'huile sur le feu. Bah, au contraire, je crois surtout qu'il y aurait "débat" et pas "foire d'empoigne et fête à la saucisse". C'est juste nul et pathétique que tout ait dérivé de la sorte, parce qu'un intervenant a tapé un flan monumental pour des nèfles. Comme je l'ai déjà dit, je prenais pourtant du plaisir à échanger.
|
31 Juil 2012 19:13 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Excuses moi de te demander pardon à toi aussi mais franchement quand j'ai lu ta réponse, je me suis dit " En fait il a un probléme d'égo ce type". En grossisant le trait ça donnait :
"Moi qui ai tout lu, qui maitrise tout, je vous écrase vous les pecnos fan de pink floyd qui ne savent pas ce que c'est que la musique, la vrai, la seule"
Parce qu'au final, Janet t'as répondu, je t'ai répondu, mais tu semblais trop occupé à te relire, tellement que c'est beau ce que tu as écrit, pour accepter notre argumentation. A moins que ce soit trop au niveau des pâquerettes pour toi ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
31 Juil 2012 19:52 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Il est pas mal ce topic en définitif quand noise vient pas le polluer avec ses albums bidons que seul 3 pèquenots et lui partagent.
Bon sinon Janet petite forme qd même, se faire torcher par un mouflet même pas encore émancipé ça me déçoit sérieusement.
Bon sinon je vous regarde Morgor fait déjà tout mon job.
Ah et les floyds moi aussi je préfère la période pré DSOTM, après je trouve un poil trop tortillant des fesses.
|
31 Juil 2012 20:18 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
The Ancestor Of Metal a écrit: Pour moi ils le sont. Sinon ils sont quoi alors ? Me dis pas "justes Prog" stp...  Cela dit j'admets volontiers que les albums pré-70's le soient plus que les suivants, normal, question d'époque aussi. alors je dirais que le seul psyche est Piper avec des restes sur saucerful, Atom et meedle ont pas mal de chansons plus typée pop. Il y a des relents sur One of these days, le mec qui branche sa basse dans un effet de gratte et qui trippe et Echoes est stratoambientmospherique. Citation: BARONESS. L'est pas mal je pense, même si j'ai pas accroché plus que ça à une première écoute un peu survolante. La chronique de VS résume bien ma pensée. : http://www.vs-webzine.com/chronique-BARONESS-Yellow_and_Green-13515.html
|
31 Juil 2012 20:39 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Les réponses sont contenues dans les questions, tu n'as qu'à relire... Citation: Je n'ai pas cette approche élitiste, le fait est que j'aime le Rock avant tout (j'suis un crétin de Rockeur malgré tout). Malheureusement pour moi, je ne comprends pas l'idiome musical et ses subtilités aussi bien que je le souhaiterais, le comprendre réellement. Citation: Ok, mais alors quelle est, je te prie, la bonne manière d'accéder à la connaissance universelle ? Citation: Peut être ne t'est-il pas venu à l'esprit que j'ignorais tout "du génie de composition" de ce groupe qui fait tourner les têtes ? J'ai beau avoir également lu cette excellente thèse de Christophe Pirenne [...], c'est une éventualité qu'on ne saurait exclure.
Citation: Si je parais être aussi sur de mon fait (ce qui n'est pas le cas, j'attends juste que l'on m'explique le contraire de ce que je pense) [...] Citation: Je croyais avoir précisé un peu plus haut que je manquais de clés et d'outils pour comprendre en quoi Pink Floyd est aussi génial. Voilà, c'était marqué noir sur blanc, pourtant. Je croyais que c'était suffisamment clair. Quand on veut pas, on veut pas... C'est dingue, vous êtes encore plus cons que les mecs sur Yourmajesty ou Malmsteen France, ou quoi ? Était-ce bien nécessaire d'en faire un cake, juste parce qu'on émet une petite réserve sur votre album fétiche ? On dirait des gosses dans une cour de récré pour un histoire de Pokémon de merde. J'ai jamais prétendu avoir un avis plus pertinent ou je sais pas quoi sur ce disque, c'est marqué nulle-part. Faut arrêter de délirer deux secondes. Je viens pas raconter la bible aux admirateurs de Ravi Shankar, parce que je n'ai jamais écouté la moindre note de ce musicien et que je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Mais si je m'étais contenté d'un "Pink Floyd, c'est géant !" laconique avec un petit smiley bien faux-cul derrière, vous auriez tous les deux fermé vos mouilles bien comme il faut. Et j'attendais qu'on en discute vraiment, ce qui m'aurait peut-être permis de changer d'avis (en tout cas d'angle pour aborder le disque). Au lieu de ça, niet; Jané m'a claqué la porte au nez. C'est insensé et même effrayant... Sinon, je regrette les mecs mais, pour la dixième fois, vous avez répondu à côté de vos pompes à ma question. Deux passages suffisent, et y'a pas de " oh, le vilain il a tout sorti hors du contexte, c'est un méchant" qui tienne. Morgor a écrit: Si on excepte Money que je trouve lourdaud, son statut de single n'y étant pas étranger, les morceaux sont fluide contiennent des passages aussi fort au niveau du sens que de la musique. The Great Gig in the sky est tout simplement magique. On peut pinailler en disant que c'est une chute d'un autre disque ou que la gonzesse a été payé des clopinettes, mais c'est être à côté de la plaque. Citation: Sur ce disque, tout est en relief. Les sons fusent de part en part, tu peux sentir la texture de l'instrument, presque la toucher. Ce niveau de présence, de matière et de propreté est inédit à cette époque. [...] Là on touche à ce qui se fait de mieux en matière de son dans les années 70. Même si j'en conviens, cette décennie est sans doute la plus riche en matière d'excellentes productions. Si "DSOTM" a été utilisé pendant tant d'années par les hi-fistes pour tester du matériel, ce n'est certainement pas un hasard.
Soit un mec qui me parle de ressenti (donc de goût personnel), et un autre gonze qui me baratine sur la production et les arrangements. C'est ce que j'appelle taper à côté... Sérieux, j'aime bien discuter avez vous, aucun soucis. C'est le seul forum où j'ai franchi le pas pour m'inscrire, d'ailleurs, parce qu'il y règne une qualité de discussion et un niveau que je peine à retrouver sur d'autre forums (des mecs comme l'Ancêtre, ZoSo, ou feu REM m’impressionnent par leurs connaissances et leur pertinence). Mais vos petits trucs et autres combines à deux francs là, c'est juste de la merde en barres. J'ai envie de vous demander quel âge vous avez pour réagir de la sorte, parce que je le faisais pas moi-même quand j'allais encore à l'école primaire. Après, libre à vous de penser que je suis le Roi des connards. "Choose or lose", les mecs... Et mon soi-disant problème d'ego, il t'emmerde cash, compris ? Cleymor a écrit: Bon sinon Janet petite forme qd même, se faire torcher par un mouflet même pas encore émancipé ça me déçoit sérieusement.
Bon sinon je vous regarde Morgor fait déjà tout mon job. Sinon, tu participes quand dans le topic musique, toi ? A part pour flooder dans la section café du commerce et cinéma, on t'as pas encore beaucoup vu ferrailler dans le coin.
|
31 Juil 2012 20:48 |
|
 |
Cleymor
Skeleton In The Forum
Inscription: 29 Avr 2004 14:18 Messages: 5056 Localisation: Atlantis
|
Snif...t'es pas gentil avec moi.
Je te conseille qd même de jeter une oreille sur Ravi Shankar au hasard un petit Raga Shuddha Sarang Tintal. Ça va te détendre tout doucement. Tu prends une grande bouffée d'air à ta fenêtre en te laissant guider par ces mélodies mystiques. Tu fais un bon gros dodo et tu verra demain tu sera un autre homme. Avec un peu de chance tu t'elevera au dessus du débat, du moins c'est tout ce que je peux te souhaiter. Un bon Ravi et du recul.
Bisous
|
31 Juil 2012 21:25 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Si le recul, c'est d'aimer Pink Floyd, alors il y a très peu de chances je crois...
Mais au delà de la blague, j'ai été dur envers toi, alors que c'était inutile et stérile. J'en suis désolé...
Et merci pour le Ravi Shankar, c'est très apprécié...
|
31 Juil 2012 21:29 |
|
 |
|