Piano ou clavier pour débutants.
Bon, je pensais pas un jour poster dans cette section du site vu que j'y connais que dalle en musique (d'ailleurs, j'écoute du heavy metal) mais j'ai une question.
Mon fils de 5 ans va commencer le piano l'année prochaine. C'est son choix. Il fait déjà de l'initiation et de l'éveil musical. Sa prof lui a dit qu'il aurait besoin d'un instrument pour pratiquer à la maison. Normal. N'y connaissant rien, je vais lui demander la semaine prochaine ce qu'il faut prendre, mais j'ai un peu peur qu'elle me pousse à prendre du "surdimensionné".
Donc, je me permets de soumettre mes questions à votre sagacité. En gros, qu'est ce que je peux prendre? Sachant que dans un premier temps, en attendant de voir si ça lui plait vraiment, je n'ai pas du tout l'intention de me ruiner. Faut-il un piano numérique dont le toucher reste proche d'un vrai piano? Un petit clavier style Casio peut-il suffire? Quelles sont les marques, références qui sans exploser un budget riquiqui (j'y connais rien, mais je dirais 150/200€ max) permettront à un enfant débutant de pratiquer sans que ça soit une gave immense?
Merci d'avance.
Edit: J'avais vu un truc comme ça:
http://www.amazon.fr/CASIO-CTK-2200-Cla ... m_sbs_MI_3 Mais peut-être que je suis à côté de la plaque..