Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:37

Répondre au sujet  [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
et puis Raul est plus là pour se faire dessus comme une petite jouvancelle au moment de tirer son péno

22 Juin 2012 16:13
Long Distance Runner

Je ne te le fais pas dire. Allez les deux ! :D

22 Juin 2012 16:35
Skeleton In The Forum

bon allez on rentre à la maison, sur ce non match.

23 Juin 2012 21:49
Long Distance Runner

Pauvre match, la France ne méritait pas mieux, l'Espagne devra montrer autre chose pour aller au bout... :roll:

23 Juin 2012 22:03
Skeleton In The Forum

J'ai bien fait de me barrer à la mi-temps pour aller voir le groupe de hard rock français qui jouait à 200 mètres de chez moi...

23 Juin 2012 22:06
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Pauvre match, la France ne méritait pas mieux, l'Espagne devra montrer autre chose pour aller au bout... :roll:

A mon avis, ils vont se faire bousculer par les Portugais ! ils sont pas super sereins en défense.
Si Christine est à la hauteur de ses deux précédents matchs, les espagnols vont mordre la poussière.

23 Juin 2012 22:55
Skeleton In The Forum

On commence à comprendre pourquoi domenech ne voulait pas de nasri et benzema... Le sauveur Blanc ne semble pas à la hauteur, ok l'objectif c'était les quart? Ouais, bah faut voir la manière aussi.

24 Juin 2012 9:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je trouve que le football européen manque d'une ou plusieurs vraie(s) star(s).
Chaque équipe a un très bon joueur (parfois en-dessous de son niveauà capable d'exploits mais pas de porter l'équipe et de la transcender.
Aucun n'est réellement au niveau de ses performances en club parce que dans les grands clubs, ces joueurs sont regroupés. Là, ils sont éparpillés dans des équipes qui n'ont pas le même niveau et dans lesquelles ils me paraissent esseulés voire perdus.
Surtout, aucun des grands noms de cet euro (à part peut-être Iniesta, mais trop dans l'ombre de par sa position et sans attaquant à servir) n'a la capacité de faire mieux jouer les autres, à l'instar d'un Zidane par exemple...
Du coup, la compétition est très indécise et j'ai déjà l'impression que le vainqueur ne sera que "le moins mauvais" et pas "le plus brillant".
Dans ces conditions, l'Espagne a toutes les chances de se succéder à elle-même. Parce qu'elle a un fond de jeu (parfois irritant) mais qui peut suffire face à des joueurs finalement incapables de la faire trembler avec autorité.

En ce qui concerne l'équipe de France, nous sommes revenus au niveau des années 70, quand nous n'étions pas grand-chose que des perdants plus ou moins magnifiques. Avec pour seul héritage de nos victoires de 1984, 1998 et 2000 des egos surdimensionnés et un statut trop lourd à porter pour des hommes qui n'ont même pas la capacité de s'exprimer aussi correctement dans leur langue que leurs glorieux aînés (et pourtant...).
Le désamour des supporters ne vient pas des défaites. Elle vient de la personnalité même des joueurs qui composent cette génération et qui, malgré quelques qualités footballistiques, semblent manquer d'intelligence, de rigueur et de respect (supporters, journalistes, institutions).
Il faudra attendre que la France ne soit plus rien sur l'échiquier du football mondial (ça se précise doucement) et que cette génération ait été remplacée par une autre pour espérer éventuellement un autre état d'esprit. Et peut-être un nouveau leader indiscutable comme Platini ou Zidane...?

24 Juin 2012 10:12
Prêtre de Judas

Je ne suis pas un pro du foot mais je m'interroge sur certains choix de L. Blanc.
voyant qu'à la mi-temps ils n'arrivaient pas à marquer, pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire rentrer d'autres joueurs qui auraient sans doute pu marquer avec plus de temps de jeu.

Giroud, meilleur buteur de L1 cette année est rentré pour les 10 dernières minutes. Ça sert à quoi ??

24 Juin 2012 12:15
Long Distance Runner

Grande Italia ! Ils m'ont fait plaisir ce soir, j'espère les voir en finale face à l'Espagne. :)

24 Juin 2012 22:42
Skeleton In The Forum

Ah je les sentais bien les italiens. Une vrai belle équipe avec une énorme technique individuelle et plein de jeunes joueurs en devenir (pas des semi ratés comme chez nous).
D'ailleurs j'ai cherché pendant 1h comment parier sur une victoire finale d'une equipe et j'ai rien trouvé tt est fait match par match....

Si la France avait un peu de couilles on l'a jouait à l'italienne (ce que je réclame depuis des plombes). On sort nos pseudos milieux créateurs. On colle Giroud en pointe, la Benz en 9/2 en décrochage constant et on aligne une paire au centre avec Diarra qui ne sert qu'à boucher et Cabaye qui donne les bons ballons pour contrer.

Nan nan, jouons avec une pointe et faisons les changements à la 80eme

Blanc est une truffe...98 c'est la generation 87 qui pourri l'edf. Tant qu'ils sont la on ne fera rien.

25 Juin 2012 7:31
Crimson Idol

Incroyable l'absence de réaction des bleus... Je pense que l'Espagne est l'équipe qui est en demi de la manière la moins convaincante... Va falloir hausser le niveau de jeu.

http://uppix.net/1/a/2/053627bdd2481261 ... 1c0798.gif

Un petit lien qui montre l'implication des bleus dans le marquage individuel sur le but... Malouda marche à la poursuite de X. Alonso et M'Vila (il me semble) trottine alors qu'il y a deux Espagnols démarqués dans la surface. C'est beau.

Sinon le match d'hier était superbe, avec une Italie très séduisante (et une défense anglaise impressionnante). Si ils tiennent physiquement y'a moyen qu'ils bouffent les allemands.

25 Juin 2012 13:00
Heavy Metal Lawyer

y a tout qui merde sur cette action : Malouda ne redescend pas, il ne rappelle pas Clichy, qui lui-même ne lève pas la tête alors qu'ils sont 2 au marquage sur l'avant-centre (et quand je dis marquage, on remarque que le gars s'en défait avec aisance même le centre ne vient pas sur lui)... Blanc a dû pleurer devant la video. C'est bien M'Vila qui trottine, mais pour le coup, comme tout le monde, il devait se dire que 3 defenseurs pour contrer un attaquant ça devait suffire. Il est un peu spectateur mais largement moins fautif que Malouda. Une action comme ça, où tout le monde marche, j'aurais pu comprendre à la 85eme minute. A la 20eme, ça la fout mal

excellent plan ceci dit, sur le coup je me disais surtout que Clichy était pas du tout au marquage, mais la faute est loin de lui être entièrement imputable.

25 Juin 2012 13:44
Skeleton In The Forum

A croire si ce n'est pas fait exprès ! Incroyable de voir Malouda regarder l'action au lieu de marquer Alonso. A ce niveau de la compétition c'est inadmissible ! Franchement j'ai des doutes quand même, le mec qui regarde les autres jouer et notamment Alonso se barrer à l'avant et complètement démarqué !

25 Juin 2012 19:08
Long Distance Runner

Les Espagnols ont dû soudoyer Malouda, j'ai pas d'autre explication...

25 Juin 2012 22:23
Skeleton In The Forum

nan mais sans déconner, tu es footballeur, tu vois Alonso se barrer , bah tu vas sur lui tu le laisses pas partir comme ça si ?

25 Juin 2012 23:15
Skeleton In The Forum

Moué ça fait très très mal au cul mais même une Espagne totament insipide et quasi anémique de talent nous est 10 fois supérieure.
Ok on a du talent mais du talent en devenir depuis maintenant des lustres. Du devenir c'est des types de 24 barreau chez nous faut pas déconner.
Non on est juste dans une phase creuse et on nous a fait passer des vessies pour des lanternes. Aujourd'hui la France est la 14 eme nation mondial et on peut dire ce qu'on veut mais c'est loin d'être un scandale : 2 eleminatilsn au premier tour sans victoire et un 1/4 avec une seule victoire contre des branques...

Non on est juste nul en foot et basta. Un Xavi sur une jambe ça vaut l'ensemble de note effectif à part 3 joueurs.

26 Juin 2012 0:30
Heavy Metal Lawyer

ouais, et encore une fois, au lieu de tourner la page (c'est que du sport) et de passer à la suite, on va se taper des commissions d'enquete à n'en plus finir pour sanctionner les Nasri, Menez, HBA, M'Vila (juste parce qu'il a pas serré la main du coach ?)... On va jamais s'en sortir comme ça

26 Juin 2012 8:39
Skeleton In The Forum

C'est aussi parcequ'il y a une histoire de fric derrière tout ça. Et je suis bien d'accord avec certain députés : donner des primes de 100 000 euros après un tel comportement me parait aberrant, d'autant que justement, ce n'est que du sport.

26 Juin 2012 8:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner

100 % d'accord avec Cleymor (c'est si rare !). Les Bleus se sont crus trop beaux. Et de très bons joueurs de club ne font jamais une grande équipe nationale. Je me souviens de 2002 où on avait les meilleurs buteurs des championnats anglais (Henry), italien (Trézéguet) et français (Cissé). Résultat : éliminés au premier tour, zéro but marqué. En parallèle, je persiste à croire que 2006 était un accident. Car sans ce Zidane extraterrestre (mais terriblement humain en finale), jamais la France n'aurait dépassé les quarts de finale.
Ce que confirment les compétitions internationales de 2004 (la Grèce...), 2008 (c'te branlée face aux Pays-Bas, sortis au premier tour), 2010 (Knysna & co) et 2012. Pire, on ajoute depuis deux ans une attitude déplorable à des prestations pitoyables. Génération de merde, va falloir être patients...

26 Juin 2012 9:04
Répondre au sujet   [ 5746 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 288  Suivante