Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:35

Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Playlist - Juin 2012 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Juin 2012
Un duo déjà !

Image

dites, vous avez écouté ça ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Storm_Corrosion

14 Juin 2012 21:51
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tu rigoles ?!? C'est l'ovni du Siècle, le truc que j'aurai même pas espéré un jour.

Et entre nous le WIKI est faux, rien à voir avec du Metal Progressif.

14 Juin 2012 22:00
Skeleton In The Forum

oui c'est plutôt ambient et atmosphérique cette affaire ! Un peu trop mou du genou pour moi.

14 Juin 2012 22:06

Pas réellement mou, mais assez lent oui, minimaliste et flippant.

14 Juin 2012 22:37
Creature de la Nuit

Pas encore écouté, j'ai déjà plein de truc sur le gaz et pas assez de 24h pour m'organiser entre tout ça. Et puis, comme pour le Rush, c'est une grosse sortie que j'attends depuis un certain temps, et dont je préfère ne pas en entendre la moindre note avant d'être passé à la caisse...

Sinon je corrobore les propos de l'Ancêtre, Wiki est à la ramasse, comme d'hab': d'après Akerfeldt, Storm Corrosion devrait se rapprocher davantage de l'électronique expérimentale de Cluster et Popol Vuh (voire Tangerine Dream pour certaines bidouilles/effets), avec une approche très marquée par le minimalisme reichien (oui, dit comme ça, ça parait un peu effrayant). Et donc pas non plus une seule goutte de Metal dedans, ni même aucune référence à Porcupine Tree ou à Opeth...
Un peu dommage, mais bon, on peut leur faire confiance quand au résultat...

The Ancestor Of Metal a écrit:
Monsieur, il chante sur Unhealer, je l'ai découvert cet aprème. Marrant, parce que je me disais justement sans le savoir qu'un petit trio WILSON, AKERFELDT et IHSAHN ça serait assez mortel.

Tu risques fort de leur donner des idées. Remarque, c'est pas impossible qu'ils unissent leurs forces à l'avenir, il me semble qu'ils sont bien copains (Akerfeldt et Ihsahn, c'est certain). En plus, je crois que Wilson aime bien Emperor et ce que fait Ihsahn en solo...
En tout cas, sur le papier, clair que ça bute comme association de talents...

fredouille a écrit:
Pour MAGELLAN je peux te conseiller "Test Of Wills" sans aucun souci. Et "Impanding ascension" qui a été mon premier Magellan et ce fut une agréable surprise.

Quant à "Impossible figures" j'en avais fait une chronique il y a bien longtemps :

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=2146

C'est bien noté sur mon fichier Excel, encore merci pour tes précieux conseils. Je me rends compte que j'ai du retard à rattraper...

14 Juin 2012 23:11
Skeleton In The Forum

Wiki est à la ramasse, comme d'hab'

Hey les gars. Rien ne vous empêche de modifier le wiki, surtout pour des petits trucs comme ça. Je l'ai déjà moi même fait pour des âneries écrites sur la page de Virtual XI et d'autres articles qui n'ont rien à voir (des articles d'Histoire dont quelques détails étaient faux).

15 Juin 2012 8:20
Profil Site Internet
Soundchaser

Image

Merci pour cette découverte, je suis fan dès la première écoute. J'ai bien du écouter West Ruth Ave 15 fois en 3 jours. Ca groove, ça riffe, c'est énergique, le son est superbe, les arrangements sont top.

Storm Corrosion, j'ai essayé, c'est pas pour moi. Déjà que Grace For Drowning m'ennuie profondemment...

15 Juin 2012 9:31
Profil ICQ
Long Distance Runner

Je suis ravi d'avoir un retour la-dessus, j'ai toujours besoin de ma dose journalière, c'est addictif :)

@Fredouille, j'ai testé Distorded Harmony ça m'a l'air assez sympathique. Je trouve le chant assez faiblard, plutot adapté au Rock prog qu'au metal.

J'ai pas un avis plus construit pour le moment, mais ça viendra !

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

15 Juin 2012 11:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Monsieur de Rastignac a écrit:
Wiki est à la ramasse, comme d'hab'

Hey les gars. Rien ne vous empêche de modifier le wiki, surtout pour des petits trucs comme ça. Je l'ai déjà moi même fait pour des âneries écrites sur la page de Virtual XI et d'autres articles qui n'ont rien à voir (des articles d'Histoire dont quelques détails étaient faux).

J'ai déjà essayé il y'a quelques temps de cela. J'avais procédé à des petites modifications sur une page qui n'a rien à voir, celle d'Erwin Rommel (comme le personnage m'intéresse depuis longtemps et que j'ai déjà lu/vu pas mal de documents à son sujet, j'en déduis donc que je dois plutôt bien connaitre sa vie), et où il y avait quelques approximations et des trucs incomplets dans sa bio. Mais en repassant dessus un peu plus tard, je me suis rendu compte que quelqu'un avait tout viré les quelques retouches que j'avais mises.
Heureusement que je n'avais pas baratté grand chose...

Donc, j'ai plus ou moins laissé tombé l'idée de modifier quoi que ce soit sur le site après ça...

16 Juin 2012 2:45
Prêtre de Judas

Pour continuer dans le prog extreme, l'album Exoplanet de The Contortionist semble vraiment excellent

Image

http://youtu.be/eW53D7VvgvI

Celle là a aussi de bonne parties planantes :
http://youtu.be/2GGPFioA8Wc

(découvert par Facebook, car les mecs de Ne Obliviscaris ont eu la bonne idée de poster la playlist de leur tourbus :) )

16 Juin 2012 9:25
Soundchaser

D'abord, +1 pour Headspace, après quelques écoutes, y'a vraiment un truc, merci l’ancêtre !

Je passe sur Manowar (aîe... j'espère que je suis tombé sur des démos...), Linkin Park (juste une écoute, a l'air très bien mais ce groupe n'a plus trop sa place ici) : le dernier Slash avec Myles Kennedy est vraiment pas mal.
C'est du niveau d'un bon Velvet Revolver et au dessus de ses autres albums en solo. Le chanteur d'Alter Bridge, c'est un vrai plus, et comme il a composé ses ligne de chant, il y a quelques titres qui passent très bien, genre Bad Rain ou You're A Lie.

Après, il y a toujours ça :

H.E.A.T. - Address The Nation

C'est juste le meilleur album d'AOR depuis au moins 1, voir 2 décennies. Et il aurait tenue la dragée haute à tous les ténors des 80's. Dans le style, ça navigue entre le plus énergique Bon Jovi (les titres les plus hard de Slippery et de New Jersey) et Journey pour les titres plus calmes (bel hommage à Journey sur le titre Downtown). La production est aussi irréprochable.
Je connaissais un peu le groupe avec le sympathique Freedom Rock, mais avec ce nouvel album, ils ont fait un pas de géant dans tous les domaines.

19 Juin 2012 8:58
Skeleton In The Forum

Je m'attendais au groupe avec les deux sœurs mais non ça doit être un autre nom.

19 Juin 2012 20:45
Creature de la Nuit

Un album que j'ai saigné toute la semaine, pour me remettre après le Manowar qui est un ineffable foutage de gueule ...

Image

-Ihsahn: "After"

J'ai trouvé le CD la semaine dernière en passant chez mon crémier favori, un peu par hasard faut l'avouer, intrigué par la pochette qu'il me semblait déjà avoir vue quelque part (coucou TAOM !). Que dire de plus, si ce n'est que c'est tout bonnement excellent. Ihsahn (de la même manière que ses compères d'Ulver) a très intelligemment réussi le tour de force de marier la noirceur du Black à la complexité du Prog', prolongeant de fait ces velléités Progressives qu'on avait pu apercevoir sur le sublime "Prometheus: The Discipline of Fire & Demise" d'Emperor (dont je me demande même si je ne le préfère pas encore au pourtant parfait "In the Nightside Eclipse"). Tout ça en restant accrocheur en diable tout au long du disque. On a de quoi se réjouir ici, on est clairement pas volés sur la marchandise...

Les artistes capables de pondre un album aussi extrême (techniquement et esthétiquement), et même temps aussi scotchants (parce l'auditeur en redemande lorsque le disque se termine) se comptent sur les doigts de la main. En ce qui me concerne, les bonnes surprises se multiplient sacrément ces dernières années entre Kalisia, Leprous, le grand retour de Cynic, Steven Wilson et donc Ihsahn, alors même que j'avais déporté mon attention depuis un moment vers des horizons plus cléments (Jazz, Classique et Punk notamment)...

19 Juin 2012 22:51
Crimson Idol

Ecoute Shining (le norvegien) le groupe officiel du saxo qui intervient sur cet album, membre à ses heures perdues de Jaga Jazzist. Il y a du Mr Bungle inside

Je te conseille également en un bien moins metal, d'écouter Olympic Gramofon, un OVNI qui a disparu aussi vite qu'il est apparu

20 Juin 2012 9:54
Skeleton In The Forum

pas leur meilleur album, mais un bon album quand même, doté de très bon titres hard rock et de ballades.
Mes titres favoris pour le moment sont "give me real" "remember it's me" "yippie aye yay" "shine" "the story 's over" "right on" "sos" "where are you".

20 Juin 2012 21:18

... un album aussi extrême (techniquement et esthétiquement), et même temps aussi scotchants (parce l'auditeur en redemande lorsque le disque se termine)
Eremita, le dernier, est encore pire dans le style... Et de plus c'est un sacré pavé (ou un pavé sacré d'ailleurs) à intégrer.

20 Juin 2012 22:29
Soundchaser

Très bon le HEAT. Je vais écouter ça !

Je m'attendais au groupe avec les deux sœurs mais non ça doit être un autre nom.

Tu dois, sans doute, parler de Heart. Non, là il s'agit d'un groupe de jeunes avec leur 3ème album et le premier avec Erik Grönwall, un nouveau chanteur très célèbre en Suède pour avoir remporté l'édition 2009 de l'équivalent de American Idol (La nouvelle Star en France).

Voici un condensé de ses performances lors de l'émission avec au programme : Queen, Iron Maiden, Kiss, Skid Row, Bon Jovi, Van Halen... dans tous les cas, c'est bluffant. Pour les fans de Joey Tempest, il fait partie du jury après sa reprise de "Why Can't This Be Love" sur la première vidéo.

1/4http://youtu.be/_1RerkvDr_I
2/4http://youtu.be/PujmgCYdUrM
3/4http://youtu.be/A1uz_RiE0S0
4/4http://youtu.be/ichJ0jg2FsU

Et la vidéo du single de HEAT (Linving On The Run)
http://youtu.be/XTDC9um5iJk

21 Juin 2012 6:34
Long Distance Runner

Il est bon ce chanteur, mais tout de même un peu trop lisse, et vraiment pas rock dans l'attitude.
Heat, c'est très bon, mais meilleur album AOR des deux dernières décennies ça se discute :)
Ne serait-ce que parce qu'on remontrait aux 90's et qu'il y aurait donc Talisman !!

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

21 Juin 2012 7:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Le morceau On the shore est magnifique

Ecoute Shining (le norvegien) le groupe officiel du saxo qui intervient sur cet album, membre à ses heures perdues de Jaga Jazzist. Il y a du Mr Bungle inside

Je te conseille également en un bien moins metal, d'écouter Olympic Gramofon, un OVNI qui a disparu aussi vite qu'il est apparu

J'ai jamais écouté ce Shining-là (alors que le suédois si, j'ai même trouvé ça affreusement nul à en chier des cactus) alors que j'ai déjà entendu pas mal de bien de ce groupe, des potes d'Enslaved d'après le peu que j'en sais (me semble avoir entendu parler d'une reprise de "21st Century Schizoid Man" avec les deux groupes, à revérifier).
C'est un groupe qui me fait envie depuis un certain temps, et encore davantage si tu me prends par les sentiments: si ça sonne comme Mr. Bungle, je pense que ça peut bien le faire entre eux et moi...

Sinon, connais pas du tout Olympic Grammofon (même de nom), musicalement ça ressemble à quelque chose de connu ?

The Ancestor Of Metal a écrit:
Monsieur de Rastignac a écrit:
... un album aussi extrême (techniquement et esthétiquement), et même temps aussi scotchants (parce l'auditeur en redemande lorsque le disque se termine)
Eremita, le dernier, est encore pire dans le style... Et de plus c'est un sacré pavé (ou un pavé sacré d'ailleurs) à intégrer.

Ah bon, c'est possible ça ? Dans le genre, je trouve déjà "After" d'une densité rare, après une grosse dizaine d'écoutes depuis la semaine dernière; même si je prends bien mes repères, j'ai toujours du mal à cerner la bête, j'ai franchement pas l'impression d'écouter deux fois de suite le même disque (ce qui est plutôt bon signe quand même).
Je crois que je vais quand même passer mon tour pour le moment avec "Eremita", j'ai déjà des difficultés à digérer le gros morceau. Faut dire que le festin est plus que copieux, et qu'il me reste encore les deux premiers à rattraper. Arf, j'ai du boulot...

21 Juin 2012 8:02
Crimson Idol

J'ai réécouté le dernier Sonata, vraiment déçu sur ce disque. Pas de cohérence dans la construction ni d'efficacité dans les mélodies, les passages plus agressifs ne marchent pas. Quand au banjo, oui c'est amusant et sympa, mais ça ressemble plus à un gadget qu'autre chose.

Attention, sinon z'êtes bon pour la même pente qu'Evergrey.

24 Juin 2012 15:12
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante