Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Re: Scorpions - Comeblack
J'ai écouté des trucs mieux que ça sur pardon my french.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
10 Oct 2011 21:52
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Le live qui va avec, on va pas se fatiguer à créer un autre topic pour ça.
Scorpions are putting out a live release on October 14.
Called Get Your Sting & Blackout, it will be available on Blu-ray and CD, and features a gig recorded in Saabrucken, Germany on April 15 this year.
The full track listing is:
1. Sting In The Tail 2. Make It Real 3. Bad Boys Running Wild 4. The Zoo 5. Coast To Coast 6. Loving You Sunday Morning 7. The Best Is Yet To Come 8. Send Me An Angel 9. Holiday 10. Raised On Rock 11. Tease Me Please Me 12. Dynamite 13. Kottak Attack 14. Blackout 15. Six String Sting 16. Big City Nights 17. Still Loving You 18. Wind Of Change 19. Rock You Like A Hurricane 20. When The Smoke Is Going Down
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
13 Oct 2011 10:27
ZoSo
Crimson Idol
Je me demande parfois si les années 70 étaient pourries de sorties lucratives des has-been des années 50. Je trouve notre époque un peu... déprimante.
(même si je nie pas que y'a plein de bons groupes OULALA).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
13 Oct 2011 10:43
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
regarde la disco d'un mec comme Elvis par exemple, ou Jerry Lee Lewis (flemme de chercher pour d'autres rockers)
je crois que ça n'a rien de neuf, sauf qu'au lieu de sortir 3 albums par an avec 2 bons titres et 10 fillers, aujourd'hui c'est davantage de live et autres compil'
et encore, le roi de la compil', c'est sans doute Chuck Berry. Ce mec a plus de compil' que d'albums
13 Oct 2011 10:50
ZoSo
Crimson Idol
Ah oui quand même. Heureusement que y'avait du lourd pour contrebalancer.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
13 Oct 2011 11:27
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
En fait je trouve pas ça si mauvais que ça. Amandine bourgeois est une bonne chanteuse au demeurant mais dont la carrière post nouvelle star est un échec...comme d'hab à chaque qu'un artiste "rock" ait gagné ce télé crochet...les producteurs préfèrent mettre de l'argent sur l'artiste RnB quelconque qui s'est fait éliminé quelques semaines avant la fin de l'émission. Rien de nouveau en France. Cela dit, je trouve que ce soit en français ou en anglais, ça passe bien, et surtout je trouve que Meine se démerde vraiment bien en français, il a un accent évidemment, mais on est loin des catastrophe habituelle dans ce genre d'exercice. Bon au niveau de l'instrumentation, ça n'a aucun intérêt puisque c'est du copié collé, du coup les autres réenregistrement doivent être totalement inintéressant. Still loving you est un morceau magnifique, et cette version n'est pas un massacre, bien qu'elle soit moins bonne que l'originale.
13 Oct 2011 20:08
JérômeA
Soundchaser
Dark Schtroumph a écrit:
En fait je trouve pas ça si mauvais que ça. Amandine bourgeois est une bonne chanteuse au demeurant mais dont la carrière post nouvelle star est un échec...
J'aime beaucoup les reprises de la miss même si l’intérêt de son album est faible. Ici, ça passe mais bon, l'exercice n'est pas très utile. Je suis plus inquiet pour les remakes, notamment ceux de Blackout.
14 Oct 2011 7:25
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Ah ils font durer le plaisir, ça cause d'une nouvelle sortie de disque et d'une tournée allant jusque 2014!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
13 Juin 2012 5:57
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Ils se foutent pas mal de la gueule du monde quand même. Autant j'avais trouvé très sympa l'idée de lancer une ultime tournée pour clôturer leur carrière (une grosse tournée de plus 2 ans me semble être une bonne durée pour marquer le coup, comme ils en avaient convenu dès le départ) sur une bonne note, surtout après un bon disque comme "Sting of the Tail"; autant là, la pilule a nettement plus de mal à passer en ce qui me concerne...
En gros, ça va nous faire une tournée d'adieu qui s'étire 4 ans (au minimum); après repos forcé pendant 6 mois, et finalement "coucou, c'est nous, on est de retour, vous nous avez super manqués, vous savez quoi ? on sort un nouvel album, y'a le Fisc qui est passé nous réclamer du pognon". Si ils veulent concurrencer Kiss sur le terrain de l'absurde, ils ont qu'a le préciser clairement dans leurs communiqués, on gagnera du temps...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
13 Juin 2012 6:22
noise
T'es dur avec Kiss, ils ont jamais causé de retraite et leur dernier disque en date, Sonic Boom, était plus que valable et en live ça reste d'un bon niveau, je suis curieux de la suite, le nouvel album et une nouvelle tournée
13 Juin 2012 6:54
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Justement, ils avaient lancé une gigantesque tournée d'adieux à travers les USA en l'an 2000 (le "Kiss Farewell Tour"), avec le line-up classique; tournée qui a duré plus d'un an et qui a permis au groupe de ramasser un gros paquet de blé. Et puis en fin de compte, ils avaient fini par annoncer en 2002 qu'il n'était absolument plus question de retraite à l'ordre du jour, voire même qu'ils étaient repartis comme en 40 (c'est également une des raisons du départ d'Ace cette année-là), prêts à ressortir éventuellement un nouveau disque. On leur a beaucoup reproché ce côté girouette (vénal ?) à l'époque...
Après, je dis pas. C'est vrai que le concert du Graspop en 2008 reste un excellent souvenir pour moi, les remplaçants assurant le boulot comme des bêtes (Singer était loin d'être ridicule face à Peter Criss millésime 1977). Clairement un super show, bien huilé, professionnel, même malgré les coupures de son bien casse pompon qu'ont bien failli compromettre le concert (je pensais à un moment qu'ils ne reviendraient pas). Par contre, "Sonic Boom", je me rends compte que je ne l'ai pas écouté une seule fois, tiens. Je l'ai chez moi, puisqu'on me l'a offert pour un anniversaire (j'ai même le digipak), mais curieusement j'ai jamais entendu la moindre note de cet album. Je ne sais même pas pourquoi, d'ailleurs. Tu m'as donné envie de lui donner sa chance, d'un coup...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
13 Juin 2012 7:40
noise
Bien vu j'avais oublié cette histoire de Farewell Tour en 2000, là par contre ils semblent repartis jusqu'à leurs 70 ans Stanley et Simmons
13 Juin 2012 8:05
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Cela dit, si j'ai bien compris, le projet de Scorpions est d'enregistrer des vieilles démos inachevées des 80's...ça peu être intéressant, je ne cracherais par dessus. Ce qui pose surtout problème, c'est que leur tournée est hyper répétitive : tous les concerts sont pareils, avec les mêmes gimmick, et le public connaisseur et metalleux est de moins en moins dupes. Mais il y a aussi tout un public un peu plus "lambda" qui est sans doute moins regardant avec ça. Pas étonnant que Scorpions accumulent les dates en France.
(Pour Kiss, ça ne m'étonne pas que ça le fasse avec un gars comme Singer. Par contre Sonic Boom, c'est un album tout à fait correct mais bon, ça reste typiquement le genre d'album que je range au placard au bout de deux ou trois écoutes. Je ne suis pas un grand fan de Kiss, quand j'ai envie d'écouter un de leur disque, je ne penserai jamais à Sonic Boom).
13 Juin 2012 8:50
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Rastignac, je te trouve dur là.
Jabs explique que, même si le groupe n'est pas séparé, ils est hors de question pour eux de retourner dans un schéma classique album/tournée/album etc... Rien à voir avec les faux adieux de Kiss ou Ozzy.
Il explique qu'il a dans les cartons un paquet de vidéos inédites qui pourraient faire l'objet d'un box set. Mercantile, certes, mais si le résultat est bon, retrouver des images d'archive de la qualité des Kissology (pour reprendre l'exemple) je suis partant. Ensuite ils souhaiteraient enregistrer des vieux titres laissés de côté dans les années 80. Ma foi, on peut ne pas adhérer à l'idée surtout si les morceaux sont moyens, mais après tout, on peut aussi ne pas acheter...
Et enfin, ils parlent de concerts exceptionnels une fois de temps en temps. Mouais. Après tout, ils ont vécu sur scène pendant des décades... On peut pas leur reprocher de se laisser aller à leur passion une fois de temps en temps. On peut là aussi y voir l'appel des sousous, mais vu ce qu'ils ont gagné pendant des années, j'ai envie de penser que, si ils font ça, c'est surtout parce qu'ils ont envie de le faire.
Bref, on a là surtout des avis exprimés par Jabs sur ce qu'il aurait envie de faire dans le futur. Certainement pas l'annonce d'une reformation vénale... Alors que la tournée d'adieu n'est pas finie, ce serait le pompon...
13 Juin 2012 9:54
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
et puis ils s'attendaient peut-être pas à une telle ferveur au moment où ils ont annoncé leur retraite
13 Juin 2012 10:13
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Le problème étant que leurs concerts actuels ne donnent pas l'impression d'un groupe qui fait ça pour le plaisir..il y a tellement aucune spontanéité, en plus la récente "affaire" du concert sois disant exceptionnel de Nancy n'arrange pas leur image.
Bien que j'apprécie les propos de Jabs quand il dit qu'il y a une étincelle particulière dans ces morceaux inachevés des 80's, ce qui ne peut que être vrai, l'attitude actuelle du groupe donne l'impression qu'ils font ça pour le pognon. Et puis bon, les 80's c'est aussi une question de son et d’interprétation : le son d'un Savage Amusement c'est quand même énorme. Pas sur que le groupe puisse se rapprocher de ça désormais, même si dans le fond Sting in the tail n'en était pas trop éloigné.
13 Juin 2012 10:34
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
J'suis assez d'accord avec DS, comme il a formulé à peu près tout ce que je pense, je pense pas que ce soit nécessaire d'en rajouter. Juste peut-être une petite chose sur la comm' de Scorpions, que je trouve (pour un groupe de ce standing) particulièrement déplorable depuis quelque temps. Ils auraient tout intérêt à mon sens à changer de management, parce que ça va vraiment pas du tout là...
Pour répondre brièvement à Joc (car c'est vrai qu'il n'a pas tort sur certains points), le problème que j'ai avec Scorpions, c'est pas tellement qu'ils se lancent dans des projets différents. Après tout, je trouve ça même plutôt cool qu'ils décident de se lancer dans un truc comme celui-là, je comprends bien que pour des artistes de leur calibre ça leur tienne à coeur de proposer ce genre de choses, surtout à ce stade de leurs carrières. Ce qui me chagrine beaucoup plus, c'est surtout que le groupe annonce une chose un jour, puis change diamétralement d'idée le lendemain. D'autant plus que le groupe semble davantage animé par de basses raisons mercantiles, et plus seulement artistiques, depuis un certain temps. Il n'y a plus de concordance entre l'idée (louable) de départ et ce que le groupe souhaite entreprendre actuellement...
Après, comme tu dis très justement c'est vrai qu'on est pas obligé d'acheter, moi même je ne crois pas que je passerai en caisse cette fois-ci. Pour tout dire, j'ai même pas acheté le dernier album encore. Mais on peut aussi imaginer que le groupe garde une certaine cohérence entre ce qu'il fait et dit: par exemple, raccrocher Scorpions comme convenu pour se focaliser sur autre chose (ce projet de réenregistrements, par exemple), sous une autre forme éventuellement. Ca serait pour le coup une belle prise de risque artistiques en plus, surtout après autant d'années de carrière (au sommet). S'ils le faisaient, tu peux même être sur que je les applaudirais des deux mains, devant autant de cran et d'audace (je également suis sur d'être le seul à le faire, mais bon).
Au lieu de ça, je trouve que le groupe se gâche à vouloir mêler le nom de Scorpions à ça. Ils n'ont vraiment pas besoin d'entacher leur légende de la sorte en mélangeant un nom aussi prestigieux que celui-là à tout ça. Mais bon, après on est d'accord. C'est aussi une sécurité pour eux, avec la certitude de vendre davantage de leur soupe avec le nom de la marque Scorpions écrit en gros caractères sur l'emballage...
Citation:
Par contre Sonic Boom, c'est un album tout à fait correct mais bon, ça reste typiquement le genre d'album que je range au placard au bout de deux ou trois écoutes. Je ne suis pas un grand fan de Kiss, quand j'ai envie d'écouter un de leur disque, je ne penserai jamais à Sonic Boom).
C'est un peu ce que je craignais. C'est pas fait pour me rassurer ce que tu dis-là...
13 Juin 2012 13:11
noise
Tiens un extrait
13 Juin 2012 13:23
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Mouais.
Encore une fois, ce n'est pas une communication de Scorpions, juste un souhait émis par Jabs pour répondre à la question sur ce qu'il allait faire dans le futur, donc, bon, rien d'écrit dans le marbre.
Je vois ce que tu veux dire, mais si ils ont envie de sortir de vieux morceaux, écrits par Scorpions enregistrés par Scorpions, ils ne devraient pas mettre leur nom juste pour éviter qu'on les accuse d'en tirer partie pour en vendre plus. Il faudrait que Scorpions (la marque), ce soit fini?
Je sais pas, j'ai plus l'impression qu'ils ont quand même bien envie de racrocher ça donne surtout l'impression de vouloir vider les fonds de tiroir pour clôre le chapitre et faire plaisir aux fans. C'est vrai que ça fait longuet comme tournée d'adieu, mais si ils avaient arrêté d'un claquement de doigts, on leur en aurait voulu aussi. Il profite du succès de la tournée au maximum, et on peut les comprendre.
13 Juin 2012 13:38
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Oui tu as raison, c'est surtout les plus jeunes fans du groupe (qui n'ont encore jamais vu le groupe) qui s'en plaindraient le plus, de ce départ en retraite. Mais c'est surtout le fait qu'ils disent vouloir stopper et se consacrer à d'autres choses, mais qu'ils repoussent l'échéance quand même avec de nouveau projets "originaux" qui me fait le plus tiquer là-dedans. Du coup, je (on ?) capte plus grand chose à la situation... Mais sinon, que les mecs se rappellent à notre bon souvenir une fois de temps en temps avec un petit live ou un best-of sous le coude, pas de soucis. Je trouverais ça plutôt sympa comme idée...
Une chose qui pourrait s'avérer particulièrement intéressante de leur part serait qu'ils mettent en place une sorte de librairie d'archives de concerts, un peu sur le même modèle initié par Pearl Jam ou Marillion, avec des bootlegs officiels et des machins comme ça. Sur 40 ans de carrière et des poussières, j'ose imaginer qu'ils doivent avoir ce qu'il faut en archives garnies. Je serais même prêt à leur en acheter un ou deux pour la peine...
Complètement HS, mais le "Modern Day Delilah" des clowns peinturlurés est pas mal, même si je redoute grandement le freinage au frein à main ABS turbocompressé au bout du troisième titre, avec option casse moteur jusqu'à la fin de l'album...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités