Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 19:43

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 CHOKHMAH 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message CHOKHMAH
Ce message pour vous informer de la sortie du morceau "a nameless hunger" par Chokhmah.
Chokhmah est un projet studio collaboratif, regroupant de nombreux musiciens de la scène rock/metal du sud de la France (Mils, DetoxeD, Veils of Perception, Antropofago, Kalisia...), dédié aux musiques progressives.

"a nameless hunger" est le premier résultat audio&vidéo de ce collectif, accessible de manière entièrement libre et gratuite via ce lien YouTube:
http://youtu.be/WBYGoLLJfqc

Ce morceau, long de près de huit minutes et sur lequel plane l’ombre de références en la matière (Porcupine Tree, Dream Theater, Pain of Salvation, Anathema, Opeth, Pink Floyd…), offre un large aperçu du savoir-faire des musiciens, alternant avec brio ambiances lancinantes et démonstrations de force, avec une émotion toujours palpable et une motivation visible des musiciens ayant pris part au projet.

"a nameless hunger" a été mixé par David Fantoni (DetoxeD) et masteré par Brett Caldas-Lima au Tower Studio (Kalisia).

Plus d'information sur Chokhmah sur le site officiel:
http://chokhmah.com/

Images & presskit sont disponibles ici:
http://chokhmah.com/presskit/

Voilà qui devrait plaire à l'Ancêtre ! Et à d'autres aussi. ;)

04 Juin 2012 21:07
Creature de la Nuit

Bonne nouvelle, ça... Je me demandais justement il n'y a pas longtemps si Brett avait prévu un successeur à "Cybion", ou tout simplement s'il bossait sur des projets ces derniers temps.

L'extrait est pas mal, je serais bien curieux d'entendre la suite...

04 Juin 2012 22:05
Skeleton In The Forum

La suite... Va falloir attendre je pense. Apparemment, ils ne seraient même pas certains d'enregistrer un second titre.
C'est dommage, parce que c'est vraiment pas mal.

04 Juin 2012 22:09
Creature de la Nuit

Ah bon ? Tu as des infos plus précises à ce sujet ?
Ce serait effectivement très dommage que ce projet se transforme en arlésienne...

04 Juin 2012 22:23
Skeleton In The Forum

en fait je suis allé voir sur leur facebook.

Edit : une réponse d'un des membres du groupe à un mail envoyé :

pour l'album à priori je pense pas, ça reste un projet studio entre potes, par contre y'aura certainement un autre morceau avec d'autres guests normalement.

04 Juin 2012 22:52
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Pas mal de chez pas mal ! J'avoue que s'il y avait un disque je serais preneur.

05 Juin 2012 12:06
Creature de la Nuit

Je capte pas trop l'intéret de monter un truc aussi gros pour faire 2 titres à tout casser, au bout du compte. C'est la montagne qui accouche d'une souris, leur truc.
C'est d'autant plus dommage, parce que c'est très bon et qu'il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bien à l'arrivée (même pour les gros raleurs comme moi qui n'aiment jamais rien et achêtent peu de nouveautés, j'entends)...

05 Juin 2012 21:01
Buveur d'Eau

Je suis Arnaud Sintès, l'instigateur de ce beau projet :-)

Pour répondre à "Monsieur de Rastignac", l'intérêt principal c'est avant tout... la musique, tout simplement !
je ne vois pas ce projet comme un "truc aussi gros" en fait, à la base je suis juste parti de la constatation que je n'avais plus trop de temps à consacrer à un groupe (répèts, concerts, investissement personnel etc. - on a tous une vie de famille et un "vrai boulot" en parallèle) mais que j'avais toujours envie de faire de la musique, à mon rythme, au mieux avec un tas de potes que j'apprécie et qui ont un vrai talent musical.

Chokhmah c'est donc avant tout un projet purement studio qui me permet d'assouvir ma passion sans contraintes (il a fallu plus de 6 mois de bout en bout pour ce morceau, ce qui peut paraître long, mais il a fallu composer avec mon emploi du temps et celui de tous les participants - par ex. Benjamin, qui est batteur professionnel, est sur les routes de longue), le bonus étant qu'un tas d'amis m'ont fait l'honneur d'y apposer leur patte, dans la joie et la bonne humeur !

C'est vraiment une énergie positive qui s'est dégagée de tout ça, que j'avais simplement envie de partager avec le plus grand nombre, sans plus de contrainte (de là l'accès libre et gratuit au résultat).

En tout cas le but n'est certainement pas de faire un successeur à "Cybion", ça n'est ni le même niveau ni le même objectif et je laisse à Brett le soin de se sortir les doigts pour nous pondre ça avant les 10 prochaines années ^^
(Pour répondre à ta question il est surtout occupé par ses activités au Tower Studio, vu que c'est son "vrai boulot" à lui :-)

Pour la suite, j'espère vraiment pouvoir faire avancer un deuxième morceau dans la même veine (sans doute avec quelques musiciens récurrents et d'autres guests), mais il va falloir être patient...

Sachez en tout cas que je suis super touché par vos commentaires, ça fait plaisir d'avoir des retours positifs, que je ne manquerais pas de transmettre à tout le monde !
Et merci encore pour le partage Fredouille :-)

07 Juin 2012 7:25
Creature de la Nuit

Ah d'accord, je capte mieux maintenant (oui, je suis long à la détente !). C'est vrai que concilier la musique, la famille, le boulot à côté, plus tout le reste, c'est pas une sinécure, je le conçois aisément. Et tu m'apprends un truc, je ne savais pas que c'était le vrai travail de Brett "IRL" (du coup, ça explique aussi pourquoi la production de "Cybion" est d'aussi bonne facture pour une autoproduction).

Sinon, j'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je trouve ça vraiment cool de votre part que ce projet soit né de l'enthousiasme et du plaisir de chacun de ses participants. C'est bien là l'essentiel, et bien souvent les musiciens (et j'en fréquente certains, pros ou pas) tendent à oublier cette notion après un certain temps; ça devient comme le fait d'aller à l'usine, en quelque sorte. C'est bien de voir des mecs qui ont encore la flamme...
Et surtout, que le partage soit au centre de tout ça, ça vous honore encore davantage (surtout quand c'est du bon). Autant dire que j'attends votre second morceau avec une certaine impatience !

En tout cas, merci à toi pour toutes ces précisions, et bonne continuation à vous tous, à travers les différents projets que vous mènerez....

07 Juin 2012 23:36
Buveur d'Eau

Pour info: 4 ans plus tard on a enfin pondu un nouveau morceau (plus metal-prog ce coup-ci), c'est disponible ici:
https://youtu.be/QrCvZb3RKqU

30 Juil 2016 8:20
Skeleton In The Forum

Vous êtes obligés maintenant. :D

31 Juil 2016 18:37
Buveur d'Eau

Ha ben à ce rythme là on est bon pour l'album en 2040 :p

01 Aoû 2016 13:04
Répondre au sujet   [ 12 messages ]