Auteur |
Message |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
 Re: Candlemass - Psalms For The Dead
Ouais on a déjà Krux avec Leif Edling et Mats Leven et puis surtout ce dernier est plutôt du genre mercenaire, pas vraiment du genre à rester longtemps dans les projets dans lesquels il s'investi (on l'a vu avec Therion par exemple), à part pour les groupes n'ayant pas une activité très dense (comme Krux par exemple).
Parait que Lowe était plutôt hésitant en live et n'apprenait pas toujours correctement les paroles, allant dès fois jusqu'à utiliser un téléprompteur, la loose quoi. Après j'ai vu Candlemass en live avec Lowe et c'était plutôt convaincant même si je préfère le style plus énergique et impliqué de Messiah et sa façon d'arranguer la foule en permanence.
Perso j'adore Leven comme chanteur mais je pense aussi que le style plus théâtral et lyrique de Lowe convient mieux à Candlemass.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
03 Juin 2012 19:34 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
pas convaincu par les extraits live avec LEVEN glanés sur le ouèbe ... En tous cas, l'album s'annonce meilleur que Death magic doom, c'est déjà ça ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
10 Juin 2012 9:00 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
je le trouve pas excellent ce Candlemass. On s'ennuie un peu je trouve. Et Lowe est pas hyper convaincant. Loin de la qualité d'un "King Of the Grey Islands" en somme.
|
10 Juin 2012 9:13 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Paralyzed Lost a écrit: pas convaincu par les extraits live avec LEVEN glanés sur le ouèbe ... En tous cas, l'album s'annonce meilleur que Death magic doom, c'est déjà ça ... Je vois pas comment il pourrait s'annoncer meilleur que Death Magic Doom, c'est le meilleur album de Candlemass depuis sa reformation.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
|
10 Juin 2012 12:56 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ah ? J'avais préféré son prédécesseur ! "Death Magic Doom" m'avait pas plus accroché que ça ! faudrait que je réécoute ça !
|
10 Juin 2012 13:06 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Pour ma part je trouve que tous les albums que Candlemass a sorti depuis 2005 se valent quasiment (j'ai pas écouté le nouveau je précise) et j'ai un peu de mal à comprendre que certains trouvent que King of the Grey Islands soit génial et Death Magic Doom moyen ou pas terrible. Pour ma part je trouve King of the Grey Islands est un album de qualité mais un peu en-dessous de Death Magic Doom ou l'éponyme de 2005, il y a des titres qui se traînent un peu dessus, qui auraient mérité d'être un peu raccourcis ("Clearsight" ou "Demonia 6" par exemple) et puis j'y retrouve un peu moins de refrains et de riffs marquants aussi.
D'ailleurs j'ai remarqué que sur tous les forums français on préfère généralement KOTGI alors qu'ailleurs (RYM par exemple) c'est DMD qui est bien mieux noté, je ne comprend pas trop pourquoi...
|
10 Juin 2012 14:20 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
ben c'est possible ... J'ai du écouter DMD 10 fois tout au plus alors que King of the grey island ressort tres regulierement sur ma platine au même titre que les 2 premiers candlemousse
Au fait, vous pensez quoi d'un album comme Chapter VI ? perso, Je le trouve meilleur que Ancient Dreams & Tales of creation
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
10 Juin 2012 15:49 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Bon j'en suis seulement à une écoute sur ce "Psalms For The Dead", mais ça sent déjà très bon!
J'avais pas autant accroché à un Candlemass depuis l'album éponyme de 2005, vraiment je suis séduit (à part peut être le refrain de "The Sound of Dying Demons" qui m'agace). Bon après j'ai plus ressenti le côté heavy metal que le côté doom, mais ça me convient très bien aussi.
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
13 Juil 2012 2:05 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Je le trouve plutôt moyen cet album. Voire carrément petit bras en tant que sois-disant baroud d'honneur du groupe. Le son n'a pas changé depuis 3 albums, le style non plus (peut-être un poil plus heavy, et donc moins doom), mais globalement ça tourne en rond tout ça. Il y a deux titres au dessus du lot ("psalms of the dead" et "The lightds of thebes", plus à la rigueur "siren song"), et le reste est vraiment quelconque voire mauvais (le dernier titre notamment). Un album franchement en dessous de King of the grey islands. A réécouter cela dit.
|
13 Juil 2012 8:17 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
|
Message sur facebook : "We just want to tell our fans, bookers and agents that our bassplayer and songwriter-engine Leif Edling unfortunately will be off stage yet a year because of his health issues. Leif is on his way to getting better, we will wave the flag high with our keyboard player Per Wiberg who will play the bass most of the time while Leif is getting better! /The Band"
Déjà l'année dernière avec Avatarium il n'était pas sur scène pour raison de surmenage.
|
23 Nov 2014 19:10 |
|
 |
|