Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Re: Playlist - Mai 2012
Deux très bons albums de 2011. Un de Death Melo, qui cartonne et bien mélodique : SCAR SYMMETRY – The Unseen Empire – 2011 Et un de Prog-Metal oriental, hyper bien fichu et complètement dépaysant : MYRATH – Tales Of The Sands – 2011
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
27 Mai 2012 17:40 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
 GOLDEN DAWN "Return To Provenance" Je ne savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel album en janvier dernier, ça fait depuis presque 10 ans que j'attendais ! A la fin des années 90 ils avaient sorti le chef-d'oeuvre "The Art Of Dreaming", c'est grâce à METALLIAN que je l'avais découvert car ils l'avaient fait "album du trimestre". Ils avaient ensuite sorti en 2002-2003 "Masquerade" qui est un poil moins bon que "The Art Of Dreaming" mais que j'ai écouté en boucles aussi ... Le nouvel album me déçoit un peu à la première écoute, peut-être faut-il que je l'écoute plusieurs fois, mais je le trouve un peu moins travaillé que les 2 premiers albums, les compositions sont un peu moins originales. Au final, je dirais que ce n'est pas le chef-d'oeuvre que j'attendais, mais qu'il se laisse écouter.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
28 Mai 2012 9:59 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
C'est dans quel genre please ce Return To Provenance ?
|
28 Mai 2012 10:38 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
|
Je dirais que c'est un mélange de black metal avec des touches symphoniques et de death metal mélodique, avec un chant bien plus agressif que sur les 2 premiers albums. J'ai toujours du mal à décrire en fait, mais certaines chroniques comparent l'album à ce que font maintenant des groupes comme SATYRICON ou VREID. Pour VREID je confirme, ça ressemble un peu, pour SATYRICON je ne vois pas trop la ressemblance.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
|
28 Mai 2012 10:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ah, ça m'a l'air un peu trop porté sur le Black pour moi.
|
28 Mai 2012 11:20 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Pathfinfer - The Fifth Element :
Mouiiii... faut croire que c'est plus trop mon truc, le speed sympho premier degré. Le chanteur est parfois assez étrange, on dirait Fabio Lione qui essaie d'imiter Dani Filth.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
29 Mai 2012 18:02 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Un LEPROUS pour le moins fabuleux et un groupe plein d'avenir un peu dans la même lignée, à savoir un Prog Metal moderne et pas stéréotypé : LEPROUS – Bilateral – 2011 __ PIGEON TOE – The First Perception – 2012  Un albums de mon Pantéhon perso, et c'est toujours un régal de replonger dans : BLIND GUARDIAN – Nightfall In Middle-Earth – 1998 Et je persévère avec un autre BLIND GUARDIAN, un dique qui mérite à mon avis une place de luxe dans leur discographie : BLIND GUARDIAN – At The Edge Of Time – 2010
|
30 Mai 2012 8:09 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Le Leprous fabuleux ? Le mot est faible 
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
30 Mai 2012 9:00 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
 Ne Obliviscaris - Portal of I Black metal progressif. Tout simplement l'album de l'année, même Isahn ne fera pas mieux http://youtu.be/2KM1_nV5Ayk
_________________ <Signature under construction>
|
31 Mai 2012 0:05 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Hum... Evident, faut que j'écoute ça !
|
31 Mai 2012 5:26 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
La dernière partie était un peu un apeau à Ancetre, mais pour le coup de l'album de l'année je suis très sérieux
_________________ <Signature under construction>
|
31 Mai 2012 18:48 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Difficile de comparer avec Ihsahn, que je trouve fondamentalement plus "black" et plus "prog" que ce groupe bourré de bonnes idées mais très moderne et finalement peu surprenant, encore moins dérangeant. Le final scotche pas mal, j'ai hâte d'écouter l'album en entier. Seul le chant clair m'a clairement débecté.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
31 Mai 2012 19:06 |
|
 |
Dark Knight
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 26 Fév 2005 20:47 Messages: 1595 Localisation: Québec
|
Obtained Enslavement - Soulblightça passé en boucle toute la journée. À chaud, je crois que c'est mon Obtained préféré, de très peu car Witchcraft c'est déjà un putain d'album...
|
01 Juin 2012 0:41 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|

Une surprise de taille, un truc que j'aurais raté si chromatique.net n'en avait pas fait une chronique plus qu'élogieuse : HEADSPACE – I Am Anonymous – 2012 Prog-Metal, brillant, au caractère affirmé. Influences et similitudes : les cadors du genre à leur top. Une musique complexe mais pas compliquée, à base de riffs agressifs, de parties acoustiques et de cassures permanentes. Pas d'originalité forcenée mais, indépendamment de sonorités recherchées, de belles idées à la pelle, de celles qui interpellent et relancent l'intérêt. Le chant est pour eux un atout important, très travaillé, il joue avec une habilité bluffante sur les rythmes et les modulations. Ce disque est riche, il propose une relecture du genre rafraîchissante et alléchante. A ne pas rater, évidemment. Le line-up, pour le moins stupéfiant... : Damian WILSON (chant : THRESOHLD, AYERON), Adam WAKEMAN (claviers : Ozzy OSBOURNE), Pete RINALDI (guitare), Lee POMEROY (basse : TAKE THAT, IT BITES) and Richard BROOK (batterie : Avril LAVIGNE).
|
01 Juin 2012 9:50 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
The Ancestor Of Metal a écrit: [...] and Richard BROOK (batterie : Avril LAVIGNE).[/color] Avec une ligne comme celle-là sur son CV, il a du avoir un mal de chien à retrouver du boulot, le pauvre...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
01 Juin 2012 20:38 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Oui, j'ai hésité à le mettre d'ailleurs... Mais bon, il assure, on le pardonne.
|
01 Juin 2012 21:37 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
c'est quoi le nom du groupe ?
|
01 Juin 2012 22:51 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Oups, c'est HEADSPACE, j'avais mis en trop petits caractères.
|
02 Juin 2012 9:10 |
|
 |
avragorn
Long Distance Runner
|

Dark Knight a écrit: Obtained Enslavement - Soulblightça passé en boucle toute la journée. À chaud, je crois que c'est mon Obtained préféré, de très peu car Witchcraft c'est déjà un putain d'album... Je n'ai que "The Shepherd and the Hounds Of Hell", que j'adore. J'ai lu des chroniques qui le descendent, qui disent que les albums précédents sont excellents mais que celui-ci est un ratage  Je l'avais acheté il y a quelques années justement après d'autres chroniques très élogieuses qui en faisaient un de leurs albums de l'année  Sinon en ce moment j'écoute en boucle :  MARDUK "Serpent Sermon" Changement de logo, changement de label, .... et nouveau chef-d'oeuvre. A la base, MARDUK est mon groupe préféré, donc je ne partais pas sur un avis très objectif ! Mais forcé de constater que MARDUK fait partie des meilleurs groupes de black metal depuis leurs débuts et qu'ils ont rarement déçu. J'adore le morceau "Temple Of Decay", assez lent, très lourd. Donc pas besoin d'écrire que j'adore cet album (trop tard je l'ai écrit  ).
|
02 Juin 2012 9:24 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Faudra que je me mette à tester ce Headspace alors, étant donné que j'aime bien la voix de Damian Wilson...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
03 Juin 2012 17:26 |
|
 |
|