Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Re: Angra
Ouais j'y pensais aussi, mais faut voir l'impact, ça aurait du succès chez nous, au Brésil, au Japon et en Allemagne, c'est pas ça qui peut faire une tête d'affiche de festival faut être réaliste
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
26 Oct 2011 10:36
Vyuuse
Prêtre de Judas
S'ils peuvent remplir un Bataclan ce sera déjà pas mal, vu comment l'Elysée était vide la dernière fois...
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
26 Oct 2011 12:41
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Je remonte le sujet pour signaler que edu falaschi le chanteur quitte angra.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
C'était couru d'avance! A quand le split ou le retour de Matos?
24 Mai 2012 17:47
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Ouais logique par rapport à ces propos récents, franchement même si j'aime le angra avec Edu, je n'attends que le retour d'André dans Angra!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
24 Mai 2012 20:17
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
J'avoue, j'aimerais bien aussi que Matos revienne au sein d'Angra (après les errements de chacune des deux parties), mais j'ai bien peur qu'il n'ait plus les capacités pour assumer ce rôle. Sur le disque de Symfonia, je l'ai trouvé bien en peine, forcé, très loin des montées de la belle époque.
Et puis, déjà à l'époque de "Holy Land", sa tête s'était transformée en pastèque tellement il n'en pouvait plus de s'aimer, je crois que ça n'a pas trop changé avec le temps. J'ai du mal à le revoir bosser concrètement avec Bittencourt et Loureiro, vu son gros problème d'égo...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
24 Mai 2012 22:32
Behemoth
Long Distance Runner
C'est maintenant ou jamais pour Matos, il n'est impliqué que dans son groupe (album en cours d'enregistrement) et la tournée avec Viper (cf video ci-dessous) qui le remet sur le devant de la scène brésilienne. S'ils recrutent un autre gars, pas de reformation avant 10 piges...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Il s'est abimé les cordes vocales lors de l'enregistrement de Symfonia (Timo fait un peu chier a vouloir pousser tout le monde dans les suraigues), mais lors de sa tournée solo en 2010 il était un tres grande forme. La video de viper est pas mal, y a quelques défaillances mais rien de trop grave.
Quant à son ego, c'est surtout sur le fait que les mecs puissent s'entendre musicalement qui me fait douter. Mais Kiko, Rafa et Andre ont un putain de potentiel séparément, si ces mecs pouvaient accorder leurs violons ça dépoterait.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
C'est marrant, mais je lui trouve de faux-airs de Bruce Dickinson (période "Tattooed Millionaire", avec le cuir de motard) dans cette vidéo. En tout cas, il chante nettement mieux que sur le Symfonia. Et au moins, on est sur qu'il a pas de correcteur de voix sur scène (ouais, juste quelques petits soucis de justesse, rien de méchant)...
Behemoth a écrit:
Quant à son ego, c'est surtout sur le fait que les mecs puissent s'entendre musicalement qui me fait douter. Mais Kiko, Rafa et Andre ont un putain de potentiel séparément, si ces mecs pouvaient accorder leurs violons ça dépoterait.
Puissent-ils t'entendre, et revenir avec un album qui remette les pendules à l'heure...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
24 Mai 2012 23:32
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Monsieur de Rastignac a écrit:
C'est marrant, mais je lui trouve de faux-airs de Bruce Dickinson (période "Tattooed Millionaire", avec le cuir de motard) dans cette vidéo.
Rien d'étonnant, il a joué lors de sa première (courte) carrière avec Viper sur sa ressemblance avec Dickinson justement. Logique qu'il reprenne le rôle...
25 Mai 2012 8:08
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je me demande d'ailleurs s'il n'avait pas postulé pour le remplacer dans maiden?
Dans les interviews de l'époque Holy Land/Fireworks, je n'ai aucun souvenir que Matos donnait l'impression d'avoir le melon, ce n'est que bien des années plus tard que j'ai appris qu'il avait un ego surdimenssioné et ses problèmes de groupes semblaient le confirmer. Mais en 96/97, il avait l'air cool.
25 Mai 2012 13:40
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Quel gâchis quand même... J'ai réécouté "Holy Land" récemment, et même si certains passages/sonorités ont vieilli, ça reste un album incontournable à mon sens, un sommet du speed mélo à tendance sympho. Quelle classe. Peut-être attendait-on trop de ce groupe à l'époque alors qu'Angra n'est finalement qu'un groupe moyen, si on regarde toute sa carrière ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
25 Mai 2012 14:40
Joc
Long Distance Runner
Oui, c'est tout à fait ça. Un des nombreux groupes qui a explosé sur 2 albums et après, la panne...
Je ne suis pas convaincu qu'une reformation apporte quoi que ce soit.
25 Mai 2012 15:29
Behemoth
Long Distance Runner
Oui il a passé le casting pour remplacer Dickinson.
En terme de melon, je pense que tout est relatif, il a participé à une blinde d'albums par pure amitié, a toujours été accessible et chaleureux avec ses fans. Mais quand on en vient à la composition, je pense qu'il doit faire peu de concessions et préfère mener sa barque à sa manière.
En même temps, quand on voit ce que donnaient les compos du nouvel ex-Angra en dehors de celles de Kiko ou Rafa, on se dit qu'un groupe ne peut (et ne doit) pas toujours être totalement collégial.
Si j'en crois Kiko dans un vieux Rock Hard qui date d'une bonne dizaine d'années et où il était interviewé (faut que je remette la main dessus, d'ailleurs), les problèmes d'égo de Matos auraient commencé au moment de la tournée "Holy Land", suite au (relatif) succès des deux premiers disques. Ça aurait fini par empirer au delà du supportable quand ils ont sorti "Fireworks" (même si de 1996 à 1999, le groupe était toujours au sommet malgré tout), Matos ne semblant plus très impliqué dans les affaires du groupe sur la fin.
C'est ce qui aurait contribué à créer une distance de plus en plus grande entre eux, et (couplé à des problèmes de management assez importants) entrainé logiquement le départ de Dédé en 2001, ce dernier apparemment assez convaincu à l'époque de pouvoir supplanter Angra avec sa nouvelle formation. Après, e ne sais pas la part de vrai là dedans, mais c'est ce qu'il racontait en tout cas...
26 Mai 2012 9:40
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Au fait, pas mal la vidéo de Viper au dessus. Faut dire que "Living for the night" c'est de loin leur meilleur morceau. Matos a perdu vocalement mais je le trouve toujours assez charismatique. Vocalement aussi il vieillit à la manière de Dickinson. Par contre il devrait se remettre au sport, faire un régime, ça ne pourrait que lui faire du bien.
En tout cas, pour moi il reste clairement nettement au dessus de Falaschi qui a toujours été pour moi le maillon faible du groupe depuis Rebirth. Jusqu'à notamment la catastrophe Aqua dont le chant est totalement raté (mais les compos aussi).
26 Mai 2012 10:14
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Je n'avais jamais pris la peine d'écouter Viper, mais si tu dis que ceci est leur meilleur morceau, je vais passer mon chemin je sens... :/
Et effectivement, Matos a perdu vocalement. On est quand même assez loin d'un Dickinson je trouve.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
26 Mai 2012 14:17
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Le deuxième album de Viper est quand même bien dans l'ensemble dans mes souvenirs (enfin, il faudrait que je le réecoute), il annonce largement Angra. Par contre tu peux largement évité le premier, sauf si tu as envie d'écouter Matos faire du yaourt.
26 Mai 2012 14:45
Joc
Long Distance Runner
C'est vrai que, sans révolutionner le genre, le 2ème Viper (Theater Of Fate) est un bon album, dans le style des premiers Helloween.... Le seul morceau que je zappe est, curieusement, Moonlight, la seule compo de Matos sur l'album. Celle qui préfigure le côté symphonique d'Angra. Et pourtant, la plus ennuyeuse de l'album....
Pour le premier album (Soldiers Of Sunrise), faut être fan du genre, c'est sûr. Il est pas mauvais mauvais, mais la prod pourrie et l'inexpérience du groupe qui part un peu dans tous les sens rendent un album vraiment brouillon où surnagent ici et là quelques bonnes idées...
A ma connaissance, les 2 albums sont uniquement vendus ensemble, donc impossible de privilégier l'un sans avoir l'autre, mais si on aime bien Angra pour ses influences Helloween et Gamma Ray (et aussi beaucoup Maiden), ce serait dommage de passer à côté.
27 Mai 2012 8:40
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Je me le réécoute en ce moment. Vraiment il est très sympa cet album. Il sonne très frais et vieillit bien. Il y a une influence Maiden non négligeable dans certaines mélodies de guitares. Il n'y a pas que "moonlight" qui évoque Angra. Dans "At least a chance" il y a un passage qui sera repris dans "Evil warning". Bien que Matos ne soit jamais crédité à part Moonlight, je pense qu'il a apporté pas mal de chose au niveau des arrangements aux claviers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités