Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 6:36

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
Ben ça fait 10 ans d'UMP là, perso j'ai besoin de changer un peu et bon Lang, Fabius et Guigou je doute qu'on les retrouve

21 Avr 2012 20:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

21 Avr 2012 20:37
Creature de la Nuit

Ce qui choque ce n'est pas le montant du salaire, mais le pourcentage d'augmentation, juste inacceptable et injustifiable.
.

Inacceptable et injustifiable ?
5 ans à haute responsabilité, oui ça mérite un smic :D
Il a juste donner une valeur vraie au salaire que les autres présidents se donnaient en black

21 Avr 2012 21:01
Skeleton In The Forum

Il a juste donner une valeur vraie au salaire que les autres présidents se donnaient en black

+ 1 avec ça ! Rien de choquant. C'est que je voulais dire précédemment.
Mais bon 5 ans de matraquage médiatique ça marque les esprits : Le fouquet's, le Yacht de Bolloré, son augmentation... ça lui reste accroché au pied tel un boulet.

Hollande qui cumule les mandats et qui gagne 30 000 euros par mois, là ça choque personne. Mélanchon qui ne joue pas la transparence sur son réel patrimoine là non plus ça ne choque personne...
2 poids, 2 mesures.

21 Avr 2012 21:08
Heavy Metal Lawyer

Non, si Hollande passe, rien ne changera concretement.

mes impôts de Français moyen ne vont-ils pas encore augmenter ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Avr 2012 21:23
Heavy Metal Lawyer

C'est faux, le président n'a droit a aucun cumul de salaire ou indemnité, encore moins d'exercer une autre fonction dans le privé. Les conflits d'intérêts seraient multiples.

Gloups en effet, my bad.
Par contre on parle bien d'une fonction et non d'un métier, et d'indemnités au lieu d'un salaire.

JulicA a écrit:

Et donc pour équilibrer, Sarkozy n'a rien fait dans l'ombre ? Rien n'est moins sûr.

Je trouve juste ce débat inintéressant. Alors que l'équilibre budgétaire s'exprime en milliards, on compte les milliers dans les revenus et dépenses des candidats.
Peut-être que c'est symbolique du "niveau" de cette campagne au final.

21 Avr 2012 21:25
Skeleton In The Forum

C'est la fin de la politique. J'ai pas vu un programme. On se bat sur des conneries.
Enfin c'est qd même ce que les gens réclament.

Le modem a été le premier à évoquer la crise espagnole dans ses discours. Son candidat a immédiatement coulé dans les sondages.

J'en viens même à me demander si la démocratie est encore un systèmes viable (à priori non vu que tout les grands pays naissant de ce monde en sont dépourvu).

21 Avr 2012 21:34
Skeleton In The Forum

Citation:
Non, si Hollande passe, rien ne changera concretement.

bien sur que si !

21 Avr 2012 21:40
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

21 Avr 2012 21:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est la fin de la politique. J'ai pas vu un programme. On se bat sur des conneries.

moi j'attendais un candidat qui parle développement durable, écologie, budgets pour la recherche... j'attends toujours. je n'irai pas voter, je ne me reconnais en personne.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Avr 2012 21:51
Heavy Metal Lawyer

Vote blanc ! (oui, je fais du prosélytisme ici)

Cleymor a écrit:
J'en viens même à me demander si la démocratie est encore un systèmes viable (à priori non vu que tout les grands pays naissant de ce monde en sont dépourvu).

C'est pour ça qu'il faut démocratiser la planète, sinon y'a des avantagés.

21 Avr 2012 22:02
Skeleton In The Forum

Je voterai Hollande, sans adhérer à tout son programme (très difficile de toute façon d'adhérer à un programme dans son ensemble), mais ça reste le candidat dans lequel je me reconnais le plus.

Mais je suis d'accord : niveau écologie c'est assez le néant quand même, même du côté des verts.
Ce qui me fait marrer, c'est qu'avec l'augmentation du prix de l'essence, certains nous font croire qu'ils peuvent amortir ce coût via la tipp flottante ou je ne sais quoi. C'est se moquer du monde! le prix de l'essence ne baissera jamais, on est dans la merde!

21 Avr 2012 22:15
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

On sera pas mieux loti avec hollande. Aubry, Royal, fabius, Lang, Guigou et compagnie... Non Merci.
C'est ça le changement ? lol

Personne ne croit au changement, surtout pas les électeurs de Hollande (dont je ne ferai parti qu'au second tour, à reculons, et avant tout parce que dégager Sarko est faire œuvre de salubrité publique). Le choix nous est donné de changer la façade du pouvoir, non ses rouages. Dans 5 ans, Hollande aura probablement une image tout aussi désastreuse que Nicolas le petit, même si son rejet ne saurait être aussi viscéral, n'ayant ni la personnalité explosive de son adversaire actuel ni son goût pour la polémique et la rupture des tabous (les cons, ça ose tout). Le cœur à gauche et le portefeuille à droite, tout comme ses prédécesseurs, et surtout Chirac, dont Sarkozy au fond ne lui était pas si différent, lui l'ancien beauf assumé rentré dans le rang de de l'intellectuellement correct depuis son remariage. Ils sont à l'image du consensus de double-pensée orwellien établi ces dernières décennies : le pouvoir est culturellement de gauche et économiquement de droite. Ainsi, conservateurs, libéraux et progressistes de geindre narcissiquement se peignant martyrs d'une pensée unique multiforme.

Laurel comme Hardy se soumettront avec la même servilité devant l'autel de la Très Sainte Trinité - Commission Européenne, FMI et OMC, et sacrifieront les derniers reliquats du code du travail et de l'héritage de 1945 au nom d'une hypothétique compétitivité qui ne sera jamais retrouvée. Le vote, lui, est symbolique : le vaincu du six mai est connu à l'avance. La France une fois encore le froc baissé, pantelante et hagarde, la démarche cahoteuse d'une mauvaise cuite.

21 Avr 2012 23:09
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Si, tout comme il a augmenté sous Sarkozy et continuera d'augmenter avec n'importe quel autre candidat. C'est tellement plus simple que de rationaliser les dépenses publiques.

Citation:
5 ans à haute responsabilité, oui ça mérite un smic :D

Le SMIC a 7000€ avant augmentation de salaire, je veux bien le même.
Et croire que ce nouveau salaire empêcherait toute malversation, c'est même plus de la naiveté, c'est de la crédulité.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

22 Avr 2012 9:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Nan mais l'histoire du salaire, c'est juste une casserole parmi tant d'autre... Khadafi c'était fort aussi!

M'enfin le pire, c'est de nous avoir imposé cette cruche de carla Bruni dans les médias, rien que pour ça il mérite de dégager! 8-)

22 Avr 2012 10:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

22 Avr 2012 11:14
Prêtre de Judas

Il y a des millions d'arguments pour le dégager, bon après je vois aussi des centaines de milliers d'arguments pour ne pas voter Hollande (perso j'ai rien contre lui, il sera probablement bien plus compétent et bien meilleur que Sarkozy, mais derrière coucou le retour des éléphants). Mais il faut bien choisir. :D

22 Avr 2012 11:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'attendais rien des programmes car de toute façon c'est du vent vu que personne ne doit plus rendre de comptes à un moment ou à un autre.
Je voulais juste trouver quelque part une direction globale qui englobait l'Europe et au lieu de ça j'ai rarement vu une campagne aussi nombriliste. Suffit de voir les slogans de la plupart des candidats pour comprendre que tout le monde regarde ses pieds.

Ben ça me fait chier car comme d'habitude la seule et grande question qu'on traîne depuis 60 ans personne n'y touche.
On est donc à l'image d'une campagne politique. Aucun risque, pas de nouveauté, pas de débat. On fait de la campagne de position, de tranché en prenant bien soin de se bétonner histoire qu'en cas de balle perdue ça nous tombe pas sur la gueule.

Comme c'est ce que les spectateurs (on va arreter de parler d'electeurs) demandent et bien tant pis pour nous. La politique aujourd'hui c'est comme une école de commerce : ça sert à se faire un réseau et un book le reste on s'en branle. T'as du pouvoir. Tu posés tes pions aux postes stratégiques, tu te gaves toi et tes potes et tu prépare l'après.

Ils s'en branlent tous. Y en a pas un qui s'intéresse à nous. La différence entre un Sarko, un Hollande, un Melu qui joue un rôle ou une Lepen qui dit juste tout haut ce que les autres pensent tout bas ...bof pour moi c'est les même.

D'habitude je vote vert au premier tour mais même la j ai pas envie de voter pour eux.

On s'fait chier, on s'fait chier, on s'fait chier

22 Avr 2012 11:33
Long Distance Runner

Tu n'as plus envie d'élire le nouveau roi ?

22 Avr 2012 11:49
Skeleton In The Forum

Je suis totalement désabusé. Pourtant je suis plutôt cynique comme garçon, pas trop trop mal informé sur les realités de ce mondeet j'ai pas de problèmes pour me marrer sur la nature humaine mais j'ai pas du tout envie de rire et j'ai besoin d'honnêteté.

On s'est tous fait peter le cul par une crise qui a revelé au monde entier l'inhumanité et la déraison des systèmes financiers et on se retrouve avec des candidats qui dans leur posture n'ont jamais été aussi proche de tout ce qu'on veut raser. Ben rassurez vous le monde de demain sera pire que celui de hier.
Et on va élire une de ces supercheries ça donne en effet envie de vomir.

Le pire dans tout ça c'est qu'en voyant ce monde post 11 septembre ça m'a aussi changé. Fini les plans sur la comète, fini la fourmis qui fait ses provisions, j'en ai plus rien à foutre je prends mes plaisirs individuels au jour le jour et je m'en branle de ce que demain sera fait car pour moi chaque jour de petits plaisirs ou je claque mes ronds en disant merde à tout c'est une journée de victoire face à ce monde sans pitié.
Désabusé, ça doit être la définition...
Mais faut pas se leurrer notre monde est de moins en moins humanistes qd je croise des gens de mon âge y en a énormément qui me font flipper car ils sont sans pitié y a 10 ans ils étaient pas comme cela.

22 Avr 2012 12:10
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 79  Suivante