Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 0:34

Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 Accept - Stalingrad 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Accept - Stalingrad
Si tu as aimé le précédent tu peux y aller les yeux fermés. Il y a moins de déchet que sur Blood (j'ai tout de même noté que Flash to Bang Time bourrinait un peu dans le vide, la conclusion du disque est peut être un peu molle aussi), et Wolf se fait vraiment plaisir dessus (il y a des solos de partout!).

Mon avis global viendra plus tard, mais il est clair que Shadow Soldiers est un sacré mid-tempo, bien mélodique! ...Et le titre d'introduction est une vraie boucherie :horn:

28 Mar 2012 9:27
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui Shadow Soldiers est énorme et le reste est pas dégueu, ça va le faire ce disque, j'aime le découvrir petit à petit, j'ai que l'équivalent d'un titre comme trajet de taf

28 Mar 2012 16:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

(sachant que j'ai arrêté de télécharger de la musique y'a bien longtemps)

28 Mar 2012 17:36
Prêtre de Judas

Officiellement le 6 avril, je pense qu'on pourra l'acheter au merch d'Accept (ils vont se faire dépouiller). Par contre vu que c'est un vendredi c'est pas évident qu'on le trouve en magasin.

28 Mar 2012 17:42
Skeleton In The Forum

Sans surprise, l'album est dans la droite lignée de Blood of the nations, même son, même style, même chant...j'ai quand même l'impression que Wolf s'est plus fait plaisir au niveau de ses soli. Ses interventions sont régulièrement brillantes et transcendent totalement le titre d'ouverture notamment.

Avec 10 titres, on aurait pu croire qu'ils évitent le "remplissage" de Blood of the nations : au final je n'en suis qu'à moitié convaincu. Perso, il y a une bonne poignée de morceaux que j'ai trouvé assez anecdotique : "Hellfire", "Flash to Bang time", "Revolution", "Against the world", "The quick and the dead". Soit la moitié de l'album quand même en terme de nombre de morceau!

"Hung, Drawn and quartered" et "Stalingrad" possèdent des putains de soli qui rehaussent considérablement la qualité de ces morceaux.

"Shadows Soldiers" sera sans doute le classique de l'album, vraiment excellent, c'est du grand art...toutes les qualités d'Accept au plus haut niveau.

j'ai bien aimé aussi le mid tempo "Twist of fate".

Le final "The galley" me laisse une impression étrange, je trouve le morceau plutôt très bon, mais j'ai du mal avec le passage oriental bien bateau, pompé sur Gates of Babylon.

Et puis au lieu d'opter pour des morceaux heavy parfois un peu bas du front, des titres un peu plus rock'n'roll ça ferait pas de mal.

Au final, je pense que cet album est moins marquant que Blood of the nations, malgré d'excellents soli, je pense qu'il se situe en dessous. Niveau riff, c'est franchement pas la fête, c'est même plutôt pauvre à ce niveau. Les soli sont brillants, le touché de guitare de Wolf fait merveille, y'a pas à dire ça c'est des qualités que l'on retrouve très peu dans le metal d'aujourd'hui (et je fais exprès de généraliser en parlant de metal, pas que de heavy). Toujours cette science du refrain et des choeurs qui font mouche que les fans adorerons.
En 2012, c'est quand même une belle surprise.

28 Mar 2012 22:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bah mon avis ne vas pas beaucoup évolué sur cet album.

Si niveau soli de guitare c'est du bonheur (et dieu sait que j'aime le touché de guitare de Wolf Hoffmann), je trouve que l'album peine finalement à s'imposer. Aucun riff mémorable (c'était déjà une faiblesse sur Blood, mais là c'est encore plus prononcé) et surtout un manque de refrains forts (au premières écoutes je n'y avais pas trop fait attention tant les choeurs Acceptiens font illusion dans un premier temps). Parmi les titres heavy, il n'y a rien qui est de la trempe d'un "Teutonic terror" ou "beat the bastard".
Il y a de la conviction, de l'énergie, j'aime la prod, l'album est agréable à écouter, il y a des moments de "grand kiff" (les soli de "Hung drawn..." et "stalingrad", les choeurs de "shadows warriors"...), mais aussi pas mal de morceaux qui bourrinent dans le vide, et je pense que je vais assez vite m'en lasser pour n'y revenir que de façon occasionnel. Je suis de plus en plus difficile avec le temps, mais bon les avis concordants que j'ai pu lire sur Dotf me rassurent, je suis pas le seul dans ce cas.

06 Avr 2012 9:47
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Oui j'avoue être retombé sur terre et rejoindre ton avis, c'est sympathique mais sans gros tubes et encore des coups de mou, mais bon je les verrais demain avec plaisir quand même

06 Avr 2012 10:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

je l'ai commandé via amazon, après avoir écouté le titre stalingrad, le reste je découvrirait quand je l'aurait recu.

06 Avr 2012 10:22
Prêtre de Judas

L'album étant enfin dispo sur Spotify, j'ai pu enfin en profiter histoire d'enchaîner après le concert de vendredi.

Les avis convergeaient globalement sur le fait que Stalingrad était sympathique mais inégal. Effectivement, on souffle le chaud et le froid. Les 2 premières chansons assurent bien et le soufflet retombe un peu après (Hellfire et Flash To Bang Time, pas fameuses). Ce qui rehausse l'album c'est l'énergie, surtout quand on le compare aux puissants sédatifs FinalNostradamus, et la qualité des soli de Wolf. Bonne prod également, avec un son massif sans être étouffant contrairement au Van Halen.

Pas mal surpris aussi par la power ballade aux airs AC/DCien Twist Of Fate même si elle me convainc qu'à moitié. Globalement les titres les plus rapides du style Revolution ou The Quick And The Dead manquent de gros riffs et de couplets vraiment accrocheurs, vraiment le gros point faible des albums depuis la reformation. Dommage aussi cette conclusion heavy lourdingue pas fameuse, le solo oriental est effectivement très très influencé par Blackmore pour pas dire plus, le solo out en revanche est subtil et délicat, finalement ils auraient dû finir directement par ça.

Cela dit, il est bien sympa à écouter et moins lourd que le Blood Of The Nations, reste à voir s'il tient la longueur.

09 Avr 2012 14:24
Skeleton In The Forum

J'en viens à me dire que la meilleure chose pour Accept serait quand même un retour d'Udo. Même si les derniers albums d'Udo sont bourrés de remplissage et n'ont rien à offrir niveau gratte (le fossé avec Hoffman est immense, c'était moins le cas sur les premiers Udo grâce au très bon Mathias Dieth), Udo a toujours un certain talent pour distiller régulièrement de bons refrains, très typés, et des couplets pas en reste. Je pense que c'est ça d'ailleurs qui permet à son groupe d'être encore rentable. Si Udo pouvait de nouveau être allié au choeurs de Wolf et Baltes (largement supérieur à ceux d'Udo en solo) et bien sur du feeling de wolf à la gratte, alors je pense qu'on pourrait avoir de pur tueries. En plus, même si les derniers albums d'Udo sont également très metal, il a toujours conserver son goût pour des morceaux plus légers et fun. J'aime bien d'ailleurs "Twist of fate" sur le dernier Accept car ça rappelle la facette rock'n'roll et AC/DCien du groupe (que l'on trouvait beaucoup d'ailleurs sur Objection overruled et Predator).
En plus, il parait que la reformation live de 2005 offraient des prestations nettement supérieur à celle de la reformation actuelle.
Tornillo assure bien le job, mais je suppose qu'il n'apporte pas grand chose en terme de songwritting.

Bref, vraiment dommage que Udo et les autres d'Accept n'arrivent plus à s'entendre...

09 Avr 2012 15:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Il me semblait avoir lu sur l'interview de Wolf sur les Immortels qu'UDO à l'époque ne faisait rien niveau songwriting, même pas les paroles, il se contentait de chanter ce qu'on lui donnait au contraire de Tornillo qui justement donnait son avis et gardait certains trucs et en jetait d'autres... Après je connais pas du tout la carrière d'UDO en solo, peut-être qu'il apporterait des trucs pour peu que Wolf lui laisse apporter un peu son grain de sel je sais pas. C'est plutôt au niveau du charisme sur scène que Tornillo est à la peine, pour le reste je trouve qu'il assure bien sur album.

Pour les compos AC/DC, Rock'N'Roll je suis assez d'accord, le groupe délaisse complètement cet aspect que ce soit sur album ou sur scène (pas de Burning dommage). Twist Of Fate est une bonne idée sur le papier mais il lui manque un petit truc pour décoller. Après Wolf a l'air d'être assez instinctif comme mec, il se pose pas trop de question niveau composition, il garde ce qui lui plait, peut-être qu'à un moment il aura envie de revenir à un style plus US ou rock. Faudrait aussi qu'il prenne un peu de temps pour sélectionner un peu plus ses idées, histoire de pas se taper les 2, 3 fillers habituels.

09 Avr 2012 21:53
Long Distance Runner

C'est ce que semble dire Wolf dans le dernier Rock Hard à propos d'UDO. Vu les relations entre UDO et Accept, ça risque pas de se décanter de sitôt.

Trust - Promesse Osée

09 Avr 2012 22:53
Prêtre de Judas

Je suis à peu de choses près d'accord avec vous. Mon papier est ici

09 Avr 2012 22:55
Skeleton In The Forum

J'avais lut cette interview sur les immortels.
Dans ACCEPT, les paroles étaient écrites par la femme de Wolf. Vu qu'à l'époque Wolf était sans doute au sommet de son inspiration, il n'y a avait peut-être pas besoin qu'Udo mette la main à la patte pour les compos. En solo, Udo est crédité sur quasiment tous les morceaux, musique comme lyrics je crois. En tout cas, il y a clairement une "patte" Udo dans sa façon de se concevoir les lignes de chants, qui s'inscrit dans la continuité de ce qui se faisait avec Accept.
Udo ne doit pas être un gars facile, mais je ne pense pas que Wolf soit tout blanc non plus, loin de là même. C'est quand même largement Wolf et Baltes qui sont à l'origine de l'échec de la 1ère reformation, en voulant à tout prix moderniser le groupe ils ont fait de la grosse merde. Je pense qu'Udo a senti le truc venir c'est pourquoi il n'a chanté que sur le moitié des morceaux de Predator (tous les autres, de la merde, étant chantés par Baltes) et qu'il s'est vite remis à faire du Heavy acceptien en solo.

10 Avr 2012 13:02
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Bon, je c/c ce que j'avais déjà posté dans la partie "Vos derniers achats" en réponse à Aeronth, DS m'ayant très justement fait remarquer que ce n'était pas l'endroit le plus adéquat pour poster mon message.

Citation:
Bah pour l'instant, après deux écoutes rapides (pas eu le temps d'approfondir plus que ça), mon avis ressemble plutôt à ce que tu décris. Il est vrai qu'on retrouve bien ces deux gros titres qui ont tendance à polariser l'attention, et après le reste (qui semble quand même bien moins marquant) qui peut faire pâle figure en comparaison. Du coup, on peut trouver le disque déséquilibré à première vue.
Bref, c'est un peu dommage...

Le seul gros problème, c'est que par moments il y a des passages où je me suis quand même dit que ça aurait pu être peaufiné davantage (je pense à "The Quick and the Dead" qui loupe le coche, et pourtant Accept réussit habituellement aisément dans ce créneau là) et qui forcément "tombent un peu à plat". Sans vraiment être complètement daubesques (c'est même jamais totalement mauvais, en fin de compte), ça manque d'un peu plus de piquant pour vraiment aller chercher l'auditeur.
En tout cas, je crois que le groupe aurait du prendre un peu plus de temps pour travailler et enregistrer les morceaux: globalement, il y a de bonnes idées mais pas forcément toutes exploitées à fond je trouve. D'ailleurs, je serais assez curieux de savoir comment Wolf (puisque c'est lui qui compose quasi tout) a travaillé en vue de l'album; s'il a gardé et enregistré à chaque fois qu'il avait une idée, ou bien s'il a consenti à faire un vrai tri parmi la masse...

A part ça, inutile pour moi de revenir sur les superbes solis de l'ami Wolfie (très clairement le grand point fort de l'album), puisque tout le monde en à déjà parlé en long, en large et en travers, et que c'est une constante à chaque album (oui, même sur les daubes). Et comme c'était déjà le cas sur "Blood of the Nations", pas la peine d'en rajouter.
Ah si, juste un petite chose en passant, on appréciera la petite référence de Wolf à l'hymne soviétique durant le sublime solo de "Stalingrad", une sorte de clin d’œil amusant et plutôt sympathique, et qui s'intègre à merveille parmi ses plans.

M'enfin quand même, il est tout à fait clair que c'est loin d'être indigne comparé à la concurrence. Perso, j'aurais bien aimé entendre un disque au moins aussi mauvais de la part du Priest (pour ne pas en revenir une fois de plus à Maiden), au lieu de leur "Nostradamus" en carton pâte.
Mais je me donne encore un peu de temps pour être pleinement catégorique sur ce "Stalingrad", mon avis peut encore évoluer en cours de route après quelques écoutes supplémentaires...

Et là, je m'excuse auprès de tout le monde pour le flood intempestif, et pour mon post surement bourré de lieux communs sur l'album en question...

13 Avr 2012 8:35
Crimson Idol

Après 3 ou 4 écoutes, difficile d'avoir un avis complet mais j'ai accroché sur les deux premiers titres:
Hung Drawn and Quartered est une tuerie bien speed
Stalingrad est un pur joyau Acceptien: rythme heavy, gros refrain, gros choeurs, mélodies magnifiques à la guitare.

Ca retombe jusqu'au monstrueux Shadow Soldiers, un mid-tempo très bien ficelé, là encore, du travail d'orfèvre de Wolf à la guitare.
Je crois qu'on est tous d'accord la-dessus, sa prestation sur l'album est excellente.

Après j'ai retenu Twist Of Fate dont j'aime beaucoup, encore une fois, le boulot de guitare.

Le son est aussi puissant que clair.
Mark Tornillo a évolué dans son chant, que je trouve plus modulé et plus nuancé que sur Blood Of Nations. Il est toujours agressif, dans le style de Udo mais chante plus dans de nombreux passages.

R.I.P Lemmy

29 Avr 2012 11:00
Répondre au sujet   [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4