Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Playlist - Avril 2012
VOICE OF THE SOUL – Into Oblivion [EP] – 2011 Un bon EP de Death Prog, pas phénoménal, mais plutôt honorable.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
03 Avr 2012 12:50
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
SOEN – Cognitive – 2012 Progressive Metal / Rock. Influences : TOOL, OPETH. Dans le genre super groupe : Joel EKELF (WILLOWTREE) - Chant, Kim PLATBARDZDIS - Guitare, Steve DIGIORGIO (SADUS, TESTAMENT, DEATH...) - Basse, Martin LOPEZ (OPETH, AMON AMARTH...) - Batterie. Bien cool ce disque, bien cool... Certes, la ressemblance flagrante avec les sus-nommés peut gêner, mais je trouve malgré tout que leur musique ne manque pas d'idées, qu'elle est d'une qualité qui mérite l'attention. Alors, malgré quelques réticences au début, j'adopte, j'aime trop pour faire blocus à un album de cette trempe et mépriser mon plaisir.
05 Avr 2012 7:44
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
le sampler rock hard 120 :
le titre d'accept est une reussite, iden pour celui d'europe, moonspell, anathema, prong, le paradise lost est sympa, par contre j'ai pas accroché au arjen lucassen, pas aimé le saint vitus (faut dire que le doom en général et moi ca fait deux) et aqme.
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
un peu tôt pour dire ça non ?
11 Avr 2012 18:57
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
C'est certe un peu tôt, mais le cannibal corpse fait aussi pour moi partit des prétendant à l'album de l'année en attendant d'écouter le kreator, le moonspell et le dragonforce, en tout cas le angel witch fera partit du top 10 de cette année.
Alors si on commence à parler d'album de l'année en avril, je vote pour celui-ci. Pour résumer la disco du groupe : un excellent (bien qu'assez classique) 1er album de hard mélodique suivi d'une tournée avec Shinedown (un bon groupe de Rock/Metal US qui connait un beau succès outre atlantique). Par la suite, un EP de reprise (avec notamment une reprise de skid row, guns n roses... que du bonheur au niveau de l'interprétation), et un EP apéritif avec 4 titres en avant première de ce nouvel album.
Après une écoute religieuse, j'ai l'impression d'être de nouveau en 91 avec Skid Row et son Slave To The Grind : des titres entre rock énervé et metal bien hargneux, aérés de belles ballades pops. Et un chant à se damner, sauf qu'ici c'est une fille : et elle n'a rien à envier au grand Sebastian Bach de l'époque (je précise...). Bref, si je ne vous ai pas convaincu, faites le tour du net des critiques de l'album (il est sorti depuis hier), c'est impressionnant...
Une petite vidéo live d'une reprise de Black Dog qui déchire :
11 Avr 2012 22:07
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Ils ont vachement changé de style depuis Back trough time, quand même.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
11 Avr 2012 23:47
LTF
Prêtre de Judas
Je me suis fadé un peu d'UDO vu qu'on en parlait sur le topic d'Accept et que je connaissais pas du tout la carrière solo du joyeux trublion. J'étais un peu rebuté par les commentaires de HR qui lui avait taillé un costard hiver 2013/2014. Je me suis rencardé un peu sur Nightfall pour essayer de pas tomber sur pires merdes tant qu'à faire.
J'ai dl (c'est pas bien, mais de toutes façons les albums sont introuvables à des prix raisonnables en occasion) Animal House et Faceless World, un peu survolé aussi Thunderball et Mastercutor sur Spotify.
Animal House : Un faux album d'Accept donc vu que ce sont grosso modo des faces B du groupe joués par le groupe du nain. La prod est très crue, plus proche de Restless And Wild que Balls To The Walls, dommage. Niveau compos, c'est pas mal sans se taper le cul par terre. Le gratteux a un style plus technique et bordélique que Wolf (il me rappelle un peu le premier gratteux de Dio dans l'approche). Pas indispensable mais un bon dessert après s'être fadé tous les bon Accept.
Faceless World : On lorgne clairement du côté des Etats-Unis, à l'instar de Saxon et Accept à cette époque entre autres. Des gros refrains bien accrocheurs avec gros chœurs en option (Blitz Of Lightening, Faceless World), une production revue à la hausse (une caisse claire bien claquante typique) et un soucis du tube et de mélodie qui fait mouche. Et ça fonctionne plutôt bien même si en pinaillant on peut reprocher la répétitivité des refrains et des chœurs un peu envahissant. Je me demande comment les fans du bonhomme ont réagi à la sortie du disque. Par contre l'emprunt de Princess Of The Night en intro de System Of Life m'a un peu emmerdé.
Les 2 autres faut que je les réécoute. Plutôt bien aimé le Thunderball, sans plus pour le Mastercutor (banal). Sur ce que je me rappelle de ces 2 disques, les refrains pétaient pas mal mais les couplets et les riffs étaient assez quelconques, donc je comprends mieux la remarque de Heavy REM là dessus. Cela dit je m'attendais à pire globalement de la part d'UDO, ça reste assez mélodique et sympathique globalement, même si je trouve qu'il manque le petit truc qui fait la différence par rapport aux meilleurs Accept.
12 Avr 2012 23:09
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Et oui, franchemennt UDO ça vaut largement le coup si l'on est fan d'ACCEPT, à condition de faire le tri.
Pour moi, les trois premiers albums sont indispensables (chez les fans d'Accept) : Animal House et surtout Mean Machine (dans la continuité mais en plus convaincant, bien rentre dedans, et mieux produit, il claque cet album) et Faceless world (de très loin le plus mélodique, c'est mon préféré, et c'est celui qui a le plus cartonné). Par la suite, avec le même line-up, Udo a aussi sorti le très violent Timebomb, son Painkiller a lui, mais j'aime moins, les compos sont moins bonnes.
Par la suite, son très bon gratteux, Matthias Dieth, s'est barré (c'était l'ancien gratteux de Gravestone, un petit groupe de heavy allemand sympathique). Il a été remplacé par Kaufman, le batteur d'Accept, et son niveau est nettement en dessous. Faut donc faire le tri. Je conseillerai en priorité Holy, sans doute le meilleur de sa deuxième période, le mieux accueilli aussi. Thunderball est assez pauvre niveau riff mais je trouve qu'il y a beaucoup de refrain bien foutus sur cet album. Depuis Mastercutor les albums se rassemblent beaucoup et il y a toujours pas mal de remplissage (il sort trop d'albums), mais toujours aussi quelques bon titres. Tu peux éviter par contre No limit et Mission X qui sont des daubes.
Bref, je comprends pas pourquoi certains fans d'ACCEPT snobbent autant la carrière d'UDO, car au moins ses trois premiers albums sont tout à fait valable, de très bonne qualités. Il avait su recruter à l'époque un gratteux qui était une bonne alternative à Hoffman, sans l'égaler. Par la suite, effectivement, le manque d'un vrai bon lead guitariste ce fait cruellement ressentir.
13 Avr 2012 8:39
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
j'écoute le dernier accept et je le trouve pour le moment en dessous de blood of the nation, j'aime bien les deux premiers morceaux qui sont excellent.
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Bon ce n'est pas Cynic bien sur, c'est Portal le groupe éphémère de 1994 mais j'aime toujours autant, j'avais pas écouté ça depuis des années et ce mélange entre Cynic et le futur Aghora reste divin et envoutant, content de l'avoir acheté finalement
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
14 Avr 2012 22:03
The Ancestor Of Metal
Il est sympa ce The Portal Tapes, j'en dirais quelques mots incessamment...
Sinon, un truc bizarroïde et franchement bon :
HAIL SPIRIT NOIR – Pneuma – 2012 Black Metal Progressif, et singulier. Influences : Psychedelic 60's, Prog 70's, ENSLAVED, ARCTURUS. Son analogique nickel, ambiances assez horrifiques, guitares true saturées ou acoustiques limpides, mellotron hyper mélodique... Une expérience unique et hors du commun !
16 Avr 2012 15:17
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
JérômeA a écrit:
Halestorm – The Strange Case Of… Halestorm
Merci Jerome pour la découverte, un bon disque que voilà! C'est frais, y'a de la mélodie à la pelle, et quel chant, en effet!
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
17 Avr 2012 13:15
Morgor
Crimson Idol
The Ancestor Of Metal a écrit:
HAIL SPIRIT NOIR – Pneuma – 2012 Black Metal Progressif, et singulier. Influences : Psychedelic 60's, Prog 70's, ENSLAVED, ARCTURUS. Son analogique nickel, ambiances assez horrifiques, guitares true saturées ou acoustiques
limpides, mellotron hyper mélodique... Une expérience unique et hors du commun !
ça a l'air d'être super intéressant ton truc, il a de super chronique en plus... faut que j'arrive à le chopper
sinon j'écouter ça
Déjà des classiques dans cet album... je viens vraiment d'ouvrir les yeux sur le monstre qu'est Primus... Alors ouais c'est pas vraiment du métal mais qu'est ce que ça envoie... Les Claypool est un extra terrestre qui méle technique et groove, tout le temps le groove... ce mec est le dieux de la basse.
et ça
Le death metal hyper technique, pour pas confondre avec la vague techno death des années 90, a pour album étalon, du moins en ce qui me concerne, l'Epitaph de Necrophagist sorti en 2004... Mais juste avant en 2003 Il y a eu le Cabinet de Spawn of Possession, album que j'ai découvert aprés le Necrophagist mais qui m'avez fait un drôle d'effet.
Alors ce nouvel album, comme dirait l'autre qui a rien à dire, il envoie du bois, l'intro est énorme et donne envie de l'écouter plein de fois, pas comme celle de Final Frontier, c'est super Uber technique et les compos sont plutôt bien faite (pas de blast instempestifs) mais ça sonne parfois comme ... Necrophagist et plus comme Cabinet...
Du coup super album qui n'arrive pas ni à détroner Cabinet, Ni Epitaph, mais que je préfére au Gorod
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
17 Avr 2012 14:30
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Je me suis mis sérieusement à Primus aussi, j'ai acheté les albums et j'ai démarré par le premier logiquement, ben ça passe bien et ouais c'est impressionnant niveau basse
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Avr 2012 15:26
The Ancestor Of Metal
Y a des titres du HAIL SPIRIT NOIR si ça vous chante... Faut en profiter !
ANIMALS AS LEADERS – Weightless – 2011 Prog-Metal, à la façon Djent. Influences : non identifiées... Quoique, entre CYNIC et MESHUGGAH, avec un peu de douceur en plus, ça peut s'envisager. Second disque instrumental du projet du guitariste Tosin ABASI. Un truc vertigineux, avec quelques sonorités synthétiques du plus bel effet. Aussi technique que mélodique, aussi ébouriffant qu'intéressant.
18 Avr 2012 10:07
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Ouais, c'pas mal du tout Animals as Leaders... Je suppose que l'absence de chant doit y être pour beaucoup (alors que Periphery me prend la tronche au bout de trois secondes, surtout leur chanteur qui a autant de charisme qu'un candidat centriste aux présidentielles), mais même sans ça, j'accroche plutôt bien à ce qu'ils font. Il y a un petit côté Cynic matiné de LTE qu'est pas désagréable, je trouve...
En plus, leur gratteux (banjoïste ?) est assez monstrueux dans son style, tout en sachant rester assez mélodique. Il doit vraiment être un des seuls six-cordistes modernes à tirer son épingle du jeu, tant tout le monde sonne pareil...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
18 Avr 2012 10:40
Morgor
Crimson Idol
ce sont deux gratteux huit-cordistes. Je ne sais pas si j'aime le premier album, il y a des trucs vraiment accrocheurs et puis pouf ça devient chiant. Du coup je peux pas dire que j'aime
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
18 Avr 2012 12:24
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
JérômeA a écrit:
Et un chant à se damner, sauf qu'ici c'est une fille : et elle n'a rien à envier au grand Sebastian Bach de l'époque (je précise...).
Très très bonne (je veux dire au chant) en effet ! Toutefois un chouia moins précise sur les screaming que Baz - ce qui fait sa force, enfin faisait -, donc presqu'au niveau oui
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités