Auteur |
Message |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
 Re: Vos achats récents
ZoSo a écrit: Orelsan - Perdu d'avance
Après avoir saigné le Chant des Sirènes comme rarement j'ai saigné un album, le seul qui a pu le remplacer dans mes écoutes c'est l'album précédent, Perdu d'Avance. Plus vif, plus violent, plus désabusé (encore que la maturité du désenchantement sur le Chant des Sirènes fait un effet particulier), plus vulgaire et moins travaillé. Mais tout aussi jouissif sur certains morceaux. Bref, l'achat était indispensable.
Le bonhomme vire très politiquement correct, y'a peu de chance pour que l'éventuel album suivant ait le même charme que ces deux là... j'estime avoir un degré de tolérance hyper élevé en matière de musique de merde, mais là le type qui parle sans aucun rythme et qui déblatère des conneries du niveau de ce que je dis à ma voisine de 90 ans quand je la croise dans l'ascenseur, je peux vraiment pas. en plus on l'entend partout, ce merdeux ; bordel, même le colonel reyel au moins avait le mérite d'être drôle.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
11 Mar 2012 13:39 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25658 Localisation: Cambrai
|
Monsieur de Rastignac a écrit: Citation: virgin surtout a baissé en flèche c'est impressionnant A Metz, le notre est tellement plein de vide et si cher qu'ils vont le fermer à la fin du mois de juin. C'est dommage, parce qu'au début (vers 2001) leur rayon Metal était plutôt imposant et restait abordable... Ah dommage mais vu ce qu'il en restait ça parait logique sinon moi j'ai trouvé une source sur priceminister pour du Therapy et j'ai acheté 8 disques pour 25 €        
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
11 Mar 2012 14:08 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
Je n'en connais que 2 : Semi-detached (j'ai jamais accroché, je dirais même que c'est une daube). Et Suicide pact - you first, excellent disque de rock noisy.
|
11 Mar 2012 14:14 |
|
 |
noise
|
Ouais je sais qu'il y a des moins bons la dedans, mais bon a 1-2 € pièce ça allait
|
11 Mar 2012 14:21 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
J'avais bien aimé Never Apologise Never Explain à l'époque mais j'avoue qu'à part cet album j'ai plus ou moins laché ce groupe qui est d'ailleurs plutôt tombé en désuétude.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
11 Mar 2012 23:45 |
|
 |
noise
|
Oui j'ai vu, j'ai remonté ton sujet d'ailleurs 
|
12 Mar 2012 0:00 |
|
 |
noise
|
deux achats dans des domaines différents  
|
12 Mar 2012 21:50 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
13 Mar 2012 11:50 |
|
 |
noise
|
Deux petits trucs hier avant d'aller voir Paul Di Anno dire fuck et se barrer comme un voleur   Grosse tuerie ce Koritni
|
17 Mar 2012 17:30 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
rob zombie avec hellbilly deluxe steve hogarth + richard barbieri avec not the weapon but the hand cannibal corpse avec torture
le rob zombie est très bon et efficace dans son genre, le steve hogarth + richard barbiery est très calme et très bon et le cannibal corpse très bon lui aussi et toujours aussi bourrin.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
22 Mar 2012 18:43 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Ah tiens, ça me fait penser que j'ai pas mal hésité à me le prendre tout à l'heure, le Hogarth/Barbieri. Ça ressemble à Marillion et Porcupine Tree (tout mélangés ensemble) ou pas du tout ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
24 Mar 2012 1:40 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
le hogarth et barbieri ne ressemble pas vraiment à du marillion et du porcupine tree, il est tres atmosphérique avec énormément de synthé et de claviers et très peu de guitares 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
24 Mar 2012 11:22 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Même avis, enfin si ça doit ressembler à quelque chose c'est plutôt coté MARILLION. Perso j'aime pas, faut dire que je suis pas fan d'HOGARTH à la base...
|
24 Mar 2012 11:24 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Ok, merci pour vos renseignements, je pense me laisser tenter alors. J'avais assez peur que ça ressemble à un truc dégueu, dégoulinant de synthés pourris à la Jean-Michel Jarre...
Sans transitions, quelques régularisations (à peu de frais) de la semaine passée:
-Bozzio Levin Stevens: "Situation Dangerous" (comme prévu, du Prog'/Fusion onaniste signé chez Magna Carta. A réserver aux détraqués du bocal dans mon genre...) -Brad Mehldau: "House on Hill" -Daniel Barenboïm: "Debussy - La Mer" (pas mal du tout, mais l'interprétation par Boulez et l'Orchestre de Cleveland reste à des kilomètres au dessus) -Derek Sherinian: "Inertia" -Frank Zappa: "Zoot Allures" (là, les régularisations risquent de prendre un certain temps) -G3 (Satriani, Johnson, Vai): "G3 Live in Concert" (pas trop mal, mais à la rigueur je préfère encore les deux éditions avec Malmsteen et Petrucci. Et puis, cette version de "My Guitar Wants to Kill Your Mama", ouch !!!) -Jethro Tull: "Heavy Horses"/"Songs from the Wood" (une édition économique qui regroupe ces deux sympathiques albums du Tull) -King's X: "XV" -Marillion: "Holidays in Eden" (comme pour "Brave" il y a peu, c'est le remaster) -Mr. Big: "s/t" -Porcupine Tree: "In Absentia" (ouais, je l'avais pas celui-là, c'est la honte...) -Motörhead: "Another Perfect Day" (mon Motörhead favori, j'ai pourtant mis du temps à me le prendre) -Savatage: "Live in Japan" (à quand une réédition de la vidéo de 1994 ?) -Yes: "In the Present: Live from Lyon"
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
25 Mar 2012 15:04 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
j'ai acheté ça :  mais bon voilà j'accroche pas du tout, autant je suis vraiment fan de Billion Dollar babies - School's out et un peu moins de welcome to my nightmare, autant ce trip Hard Fm n'est pas ma tasse de thé... Du coup pour évitez de dépenser mes sous, pourriez m'indique les albums qui me siéront le mieux
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
25 Mar 2012 19:47 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Monsieur de Rastignac a écrit: -Savatage: "Live in Japan" (à quand une réédition de la vidéo de 1994 ?)
Elle est sortie en dvd, mais sans amélioration technique par rapport à la VHS, en complément de la compilation Still The Orchestra Plays: Greatest Hits Vol. 1 & 2 parue il y a deux ans. @Morgor : j'aime le sucre donc j'apprécie ce Trash qui est une succession de tubes hard FM. Je te déconseillerais le suivant Hey Stoopid qui va encore plus loin dans le rock calibré big stadium ou The last temptation que j'aime beaucoup. J'aime Kiss période Crazy nights donc je suis pas de bon conseils pour cette période du Furnier. Je pense qu'un expert comme Doug saura te dire quels albums des 70s' il faut acquérir. Je crois que Killer, Welcome to my nightmare ou School's out se dégagent du lot mais je ne suis pas assez connaisseur.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
25 Mar 2012 20:40 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

pff, aucune ouverture d'esprit... trash, c'est culte. enfin, les 6 premières pistes, après c'est vrai que ça a un parfum de médiocre.
mais si tu aimes le pape du shock rock uniquement quand il fait du shock rock, il vaut mieux écouter love it to death et sa succession de tubes, muscle of love et son absence de tubes (mais tout plein de chansons sympas, working up a sweat en tête), ou alors le sacrosaint killer qui mêle tube imparable (under my wheels, be my lover, desperado), délire seventy (halo of flies) et rock plus direct (you drive me nenenenervous !).
dans le post welcome to my ,ightmare, go to hell part dans tout les sens en mêlant toutes sortes d'influence sans que grand chose ne sorte du mélange en question, et ensuite jusqu'à trash c'est pour les fanatiques du bonhomme (dont moi, j'avoue un faible pour les intimistes lace n whiskey et from the inside, rien à sauver par contre de dada ou zipper..-dont le premier titre zorros ascent est pourtant débile à souhait, et pour aimer constrictor et raise your fist, il te faudrait apprécier un croisement improbable entre rock, disco et hard fm). bref, ça te plaira pas vu que ça plait à personne et que personne ne connait (et vice versa).
mais mis à part les albums des 70s, je te recommenderais aussi les disques à partir de 'the eyes..', qui, s'ils n'opnt que peu d'ambitions, sont un excellent shock rock terre à terre, avec des perles à foison à chanter sous la douche (between high school et make me wanna en tête, tu peux écouter ces deux là pour te faire une idée...). et puis j'adore along came a spider qui est pour moi un (presque) sans fautes, mais en général personne n'est d'accord avec moi. pourtant c'est efficace, direct, drôle et facilement assimilable, les gens n'ont aucun goût.
et puis alice cooper c'est pas une grande dépense, on trouve tous ses skeuds pour 4 euros pièce.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
25 Mar 2012 21:08 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Boromir a écrit: Monsieur de Rastignac a écrit: -Savatage: "Live in Japan" (à quand une réédition de la vidéo de 1994 ?)
Elle est sortie en dvd, mais sans amélioration technique par rapport à la VHS, en complément de la compilation Still The Orchestra Plays: Greatest Hits Vol. 1 & 2 parue il y a deux ans. Hum, tu veux dire qu'ils ont pris la bande telle quelle sans y faire aucune retouches (image, son, etc...) ? Je dis ça parce que ça me parait très bizarre, surtout que de nos jours la plupart des groupes ont pris l'habitude de sortir des remasters "de la mort qui tue" super retouchés, bourrés avec des tonnes de bonus... Ils ont quand même mis un écran titre et des chapitres dedans, au moins ?
|
26 Mar 2012 1:21 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Monsieur de Rastignac a écrit: -Bozzio Levin Stevens: "Situation Dangerous" (comme prévu, du Prog'/Fusion onaniste signé chez Magna Carta. A réserver aux détraqués du bocal dans mon genre...) Un peu dans le même genre, je te conseille de jeter une oreille sur le LEVIN TORN WHITE sorti en 2011.
|
26 Mar 2012 5:22 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

Boromir a écrit: [qj'aime le sucre donc j'apprécie ce Trash qui est une succession de tubes hard FM. Je te déconseillerais le suivant Hey Stoopid qui va encore plus loin dans le rock calibré big stadium Je m'insurge! Hey Stoopid est moins calibré FM que Trash. Bon, il l'est toujours, mais il a clairement une approche plus personnelle. Contrairement à Trash où l'on a toujours l'impression que Cooper essaye d'imiter tel ou tel artiste (sentiment largement renforcé par le nombre de musiciens invités...hop un morceau à la Bon jovi, tien un morceau à la Aerosmith etc).. Avec Hey Stoopid Alice Cooper parvient vraiment à s'approprier ce genre FMisant : le son est nettement plus lourd, la tonalité de l'album est plus sombre, les morceaux écrit par Desmond Child sont moins nombreux et bien meilleur. Donc peut-être que Morgor pourrait apprécier Hey Stoopid (pour ma part c'est vraiment un de ses tout meilleur album). Sinon, la période Alice Cooper Band est culte : Love it to death, Killer, Billion dollar babies et School out sont indispensables. Les deux tout premiers lp sont sympa mais reste un peu anecdotique, et Muscle of love se situe un cran en dessous (les morceaux sont tous sympa mais il n'y a plus d'étincelles). Dans la lignée de Welcome to my nightmare, Go to hell est de bonne qualité, toujours assez foufou, peut-être un peu moins maîtrisé. Après je suis d'accord avec Chèvre : ça devient complètement n'imp' et c'est à réserver aux fans pur et dur. Dans la période 77-84 il y a des bons trucs, mais aucun disque ne vaut le coup du début à la fin, certains sont vraiment purement anecdotique. From the inside a une certaine réputation, mais je soupçonne que c'est plus lié au problème d'Alice dans sa vie (il avait été interné je crois peu de temps avant, il sombrait dans l'alcool), car cet album est très suréstimé. Au final, dans cette période le meilleur disque me semble être Dada, car il renoue avec un certain côté prog et grandiloquent, mais même sur ce disque y'a du déchet. J'aime beaucoup les deux albums suivants, Constrictor et cette perle de Heavy/Hard US qu'est Raise your fist and yell, mais je doute beaucoup qu'il te plaise Morgor. Au final, je pense aussi qu'il faut t'intéresser aux albums plus récent. The last temptation à des sonorités un peu grunge, il est un peu longuet aussi, j'ai rarement envie de l'écouter malgré son excellente réputation. Par contre, je te conseille fortement le dyptique Brutal Planet/Dragontown, c'est du Alice Cooper version indus (mais toujours bien rock'n'roll) et je trouve le résultat vraiment excellent. En plus Alice c'est contenté de 2 albums dans ce genre, donc il a sut y mettre toute son inspiration. Les albums suivant sont un retour au sources, souvent plutôt réussi (The eyes), parfois raté (Along came a spider). Le dernier album, Welcome part2 est au final une belle réussite.
|
26 Mar 2012 8:38 |
|
 |
|