Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 04 Mai 2025 11:41

Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Van Halen - A Different Kind Of Truth 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: Van Halen - A Different Kind Of Truth
Janéthefuckinjurist a écrit:
C'est ce que fait mon pote Alex et ça sonne bien. Sur mon matos, je préfère laisser les sources stéréo en stéréo, pour plus de fidélité. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore trouvé le bon réglage. Tu paramètres ça manuellement Jérôme ou bien tu utilises des égalisations de type Dolby Pro Logic & co ? Tu parles de "multichannel stéréo"... Je crois que j'avais cette option sur mon Sony d'il y a cinq ans. Faut que je voie si ça existe sur Yamaha.

Ah non, le pro logic, (matrix, audissey et autre simulateurs de multi canaux) , même en version musique, ça te rajoute un tas d'effets, te creuse tout de manière sauvage alors la fidélité, laisse tomber.... Normalement c'est une option que tu dois avoir sur tous les amplis AV. Je l'avais déjà sur un Denon qui avait une douzaine d'années mais ce n'était pas un ampli très bon pour l'audio.
Pour le paramétrage, j'utilise le micro fourni de l'ampli pour les réglages des niveaux de volume de chaques éléments, puis j'ajuste manuellement certains niveaux (la répartition avant/arrière surtout) et je limite la réponse en fréquence du caisson de basse pour qu'il ne bave pas sur les bas médium des enceintes.
J'utilise 2 systèmes comme ça : un ensemble traditionnel (Colonnes et type "bibliothèque" assez massives pour les satellites) et un autre composé de petite satellites avec un caisson de basse. Dans les 2 cas ça rend bien, mais je préfère d'assez loin le son des enceintes traditionnelles, surtout à niveau sonore élevé.

15 Fév 2012 11:44
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Set list de la 1ère date d'une tournée que l'on ne verra pas :D

01. You Really Got Me
02. Runnin' With The Devil
03. She's The Woman (new song)
04. Romeo Delight
05. Tattoo (new song)
06. Everybody Wants Some!!
07. Somebody Get Me A Doctor
08. China Town (new song)
09. Mean Street
10. (Oh!) Pretty Woman
11. Alex Van Halen Drum Solo
12. Unchained
13. The Trouble With Never (new song)
14. I'll Wait
15. Dance The Night Away
16. Hot For Teacher
17. Women In Love (perfomed live for first time since 1980)
18. Outta Love Again (perfomed live for first time since 1979)
19. Beautiful Girls
20. Ice Cream Man
21. Panama
22. Eddie Van Halen Solo
23. Ain't Talkin' ‘Bout Love
24. Jump

19 Fév 2012 10:44
Profil Site Internet

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?pro_id=8037

21 Fév 2012 15:30
Profil Site Internet
Soundchaser

Tout à fait d'accord avec l'article :tchin:

21 Fév 2012 18:19
Skeleton In The Forum

Ouais, bonne chro, que je préfère largement à la chro pisse-froid de Force Parallèles. Cet album est au final d'un niveau assez inéspéré surtout quand on prend en compte le lourd contexte : plus d'une décennie sans album, 30 ans sans DLR, les nombreux problèmes d'alcoolisme d'Eddie, les changements de line-up, les problèmes d'inspiration etc... Franchement être capable de retrouver à ce point l'esprit des 1ers albums après tout ce qu'ils ont vécu je trouve ça fort.

Je trouve ce nouvel opus supérieur à tous les albums de Van Hagar. Je n'ai d'ailleurs jamais été fan de cette période de VH qui m'ennuie profondément (A part FUCK, à la rigueur, mais même celui-ci je ne le trouve pas extra). Eddie n'a jamais été un grand mélodiste ni même un grand compositeur au sens classique du terme, chez lui c'est la folie qui prédomine, les compos explosives qui partent dans tous les sens où l'on a parfois du mal à s'y retrouver, alors le VH tout lisse d'Hagard, compos peaufinées, soli tout en retenu, chant hard US très classique : beurk! j'ai jamais trouvé que ça fonctionnait... Et là avec ce nouvel opus, le groupe fait table rase de cette période et retrouve toutes les caractéristiques de leur début. Alors certes il y a rien de nouveau, mais entendre une guitare aussi folle en 2012, sans tomber dans des outrances techniques et froides, je dis chapeau! Ca fait du bien! Il n'y a peut-être pas de classique ultime (quoique j'ai un faible pour Blood and fire) mais c'est quand même un bon coup de pied dans la fourmilière. (on regrettera que le choix du single soit le titre le plus sage de l'album).

22 Fév 2012 10:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Forces Parallèles a l'air d'avoir un sacré problème avec Van Halen...
(cf. http://fp.nightfall.fr/index.php?idgrp= ... 3&nbcomm=5 ; voir les deux premiers commentaires, la réponse du chroniqueur à DS est tout simplement magique !)

En tout cas l'album vaut le détour, rien que pour la patate. Pour les compos y'a quand même du tri à faire à mon avis, mais j'ai plusieurs fois dressé l'oreille ("China Town", "Big River"...).

22 Fév 2012 15:30
Skeleton In The Forum

Je viens de la relire cette chro, la description des titres laissent plus qu'à désirer :

Runnin’ With the Devil : "rythmique basse-batterie bien en place", la rythmique est bien en place, incroyable! Qui l'eut cru?

Ain't talkin about love : "un rock simple et efficace". Mouarff...résumer ce titre très novateur dans l'art du palm-mute, du phaser et du flanger à ça, franchement...

Atomic Punk : "délivre un style plus traditionnel avec un chant assez classique", ah bon? traditionnel par rapport à quoi? Classique par rapport à quoi? alors qu'il s'agit une fois de plus d'un titre original et novateur.

Little Dreamer : "riff guitare de départ assez cinglant". Je n'ai pas la même définition du terme cinglant.

On Fire : "clôture l’album de fort belle manière très rock dans le style traditionnel du groupe". Très rock, encore heureux c'est du hard rock. "le style traditionnel du groupe", ça s'est fort, c'est leur 1er album et ils ont déjà un style traditionnel...

Bref....

22 Fév 2012 16:42
Profil Site Internet
Soundchaser

Je viens de la relire cette chro, la description des titres laissent plus qu'à désirer :

En effet... mais bon, j'ai regardé le reste de leurs articles, ils se sont dangereusement aventurés en dehors de leur juridiction. Ne serait-ce qu'utiliser les mots "rock simple" et "traditionnel" dans un article sur la bombe atomique de 78 de Van Halen est déjà hors sujet.
Et je ne parle pas de la chro du dernier album, ou comment mettre 1 point de bonus "nostalgie" sur la note final de 2 dans un album contenant des "moments de pur bonheur"... en parlant de pur bonheur, je me repasse Outta Space pour la peine :horn:

22 Fév 2012 18:45
Soundchaser

Mea culpa : j'allais mesquinement citer les inrocks en comparaison avec Forces Parallèlles et me voilà bien embararrassé ! ^^
http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/78541/date/2012-02-22/article/van-halen-retour-en-enfance/

22 Fév 2012 19:02
Long Distance Runner

Forces Parallèles a l'air d'avoir un sacré problème avec Van Halen...
(cf. http://fp.nightfall.fr/index.php?idgrp= ... 3&nbcomm=5 ; voir les deux premiers commentaires, la réponse du chroniqueur à DS est tout simplement magique !)

FP ressemble plus à grand chose ouais.
Le mieux ça reste ça : http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=4297
(hs, sorry)

22 Fév 2012 23:51
Long Distance Runner

De toute façon, FP, depuis le best-of des Doors et la compile de singles de Depeche Mode ...

Voltaire

23 Fév 2012 0:03
Skeleton In The Forum

FP ressemble plus à grand chose ouais.
Le mieux ça reste ça : http://fp.nightfall.fr/index.php?idchoix=4297
(hs, sorry)

Précisons quand même que FP est désormais quasi totalement indépendant de Nime et donc ils font ce qu'ils veulent. Il y a en a plus pour longtemps pour qu'ils chroniquent du black metal, ils sont juste en attente d'être totalement séparé de Nime au niveau de l'interface, ce qui a pris du retard car ils ont du mal à trouver un webmaster, mais maintenant c'est fait.

Cela dit, ce qui me fait tiquer dans la chro du Venom, c'est d'y lire que Mantas est un guitariste inventif :shock:

Pour le dernier VH, ce n'est évidemment pas un chef d'oeuvre, y'a du tri à faire, mais au vu du contexte c'est quand même une sacrée réussite. Un peu dans l'esprit du dernier Accept, dans un autre genre...

23 Fév 2012 13:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Moi ce qui me fait tiquer c'est de voir une note de 4 étoiles à un album récent de Venom. Je ne l'ai pas écouté à part un morceau (complétement nul d'ailleurs) mais sachant que les 2 précédents étaient tout simplement atroces j'ai du mal à imaginer qu'ils aient réussi à inverser la tendance....

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

23 Fév 2012 23:09
Creature de la Nuit

Ils les recrutent comment les mecs, sur Forces Parallèles ? Parce que depuis un certain temps (en gros, depuis l'arrivée massive de tous ces nouveaux chroniqueurs), c'est carrément devenu le repère des bouchés de la trompette...

Tout ça me fait assez regretter l'époque où Oncle Viande (rien que le choix judicieux de son pseudo suffisait à me le rendre sympathique) postait de manière plus régulière sur le site...

Monstermetal a écrit:
Moi ce qui me fait tiquer c'est de voir une note de 4 étoiles à un album récent de Venom. Je ne l'ai pas écouté à part un morceau (complétement nul d'ailleurs) mais sachant que les 2 précédents étaient tout simplement atroces j'ai du mal à imaginer qu'ils aient réussi à inverser la tendance....

J'ai pas écouté ces disques, mais les retours que j'en ai eu confirment bien ton post. Perso, je trouve tout ce que j'ai pu écouter après "Possessed" soit insipide ("Temples of Ice"), soit complètement merdique ("Resurrection"). Depuis 1986, Venom est devenu un très mauvais groupe de Metal complètement miteux, carrément supplanté par sa filiation (qu'elle soit Thrash, Death, ou Black).
Ils auraient du stopper la machine il y a bien longtemps...

24 Fév 2012 4:19
Crimson Idol

Tout ça me fait assez regretter l'époque où Oncle Viande (rien que le choix judicieux de son pseudo suffisait à me le rendre sympathique) postait de manière plus régulière sur le site...

Il m'arrive de relire sa chronique de Final Cut, pour le plaisir...

24 Fév 2012 8:45
Skeleton In The Forum

Etonnant, on parle ici plus de Fp que de Nightfall. :D
Pour un site généraliste c'est fort. :D
En même temps, nous n'avons pas encore chroniqué le dernier VH.

Effectivement, et malgré nos réticences, Fp a décidé de n'en faire qu'à sa tête en chroniquant régulièrement du Hard. Gegers est un fan de Heavy teuton il me semble (voir ses chros sur Scorpions ou Bonfire) quant à Red One je le connais moins.
Très prochainement, normalement, Fp devrait suivre sa route indépendamment de Nightfall.

Quant à Nightfall, on recrute actuellement pour réétoffer l'équipe, consolider une réserve qui ne grossit que trop légèrement ces derniers temps (Mefisto n'est plus là) et pour combler nos quelques retards concernant les nouveautés.
Enfin notre rythme de publication se doit d'être plus soutenu.
Voilà vers quoi on tend aujourd'hui.

24 Fév 2012 12:37
Creature de la Nuit

Monsieur de Rastignac a écrit:

Il m'arrive de relire sa chronique de Final Cut, pour le plaisir...

Oui, moi aussi ! Ce qui m'intéresse dès le début de ce papier (mais aussi de manière plus générale, dans ses autres chros), c'est on sait tout de suite où on met les pieds, qu'on connaisse ses (excellentes) références ou pas. C'est un truc qui manque complètement, je trouve, à la plupart des chroniques Web: un positionnement ferme et clair, doublé d'une certaine distance (pas ne pas dire "recul") par rapport à ce qu'il chronique (ça a aussi certainement à voir avec le fait qu'il ne chronique que des albums de légende, sinon d'un certain age). On retrouve heureusement ces deux choses ici...

Et puis, mis à part son style aussi affuté que ses analyses et son sens de l'humour, je lui sais gré également de nous épargner le sempiternel historique en 4 volumes de la Pléiade des groupes qu'il chronique, sorte de rite de passage du chroniqueur Web en mal d'inspiration (merci les mecs, mais j'ai aussi le disque à la maison, et Wikipedia existe également pour ce genre de détails historiques...).

25 Fév 2012 4:07

Chaque chanteur aura eu son live ainsi et y a aussi des remasters annoncés

Image

04 Fév 2015 9:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon un live c'est trés bien mais avec un DVD en plus ce serait mieux!

Je hais Dream Theater!!!

04 Fév 2015 15:54

01. Unchained
02. Runnin' With The Devil
03. She's The Woman
04. I'm The One
05. Tattoo
06. Everybody Wants Some
07. Somebody Get Me A Doctor
08. China Town
09. Hear About It Later
10. Oh, Pretty Woman
11. You Really Got Me
12. Dance The Night Away
13. I'll Wait
14. And the Cradle Will Rock…
15. Hot For Teacher
16. Women In Love
17. Romeo Delight
18. Mean Street
19. Beautiful Girls
20. Ice Cream Man
21. Panama
22. Ain't Talkin' 'Bout Love
23. Jump

15 Fév 2015 2:34
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante