Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
On en a pas trop parlé ici, mais voilà qu'il tourne depuis quelques jours dans ma platine. Album de hard n' blues comprenant aussi quelques morceaux qui envoient bien (les deux premières pistes par exemple). Bon cru.
21 Fév 2012 20:37
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ouais, exactement comme ceux d'avant... Franchement UFO, ils ont beau avoir des zicos super, ça ne suffit pas à transcender les compos. A chaque fois je trouve leur nouvel album agréable, sympa, plein de feeling etc...puis je l'oublie au bout de quelques écoutes pour ne plus jamais le réecouter. C'est beaucoup trop lisse, aucun titre ne sort vraiment du lot, il n'y a aucun futur classique, et ça sonne encore plus rock de papy que les derniers Purple. Donc maintenant je n'ai même plus envie d'écouter leur nouvelles livraisons. C'est plus que jamais des albums pretextes à des tournées sur lesquelles ils joueront un ou deux nouveaux titres puis que des classiques des 70's... en plus ils ne doivent pas en vendre des masses..
22 Fév 2012 10:04
Fix
Prêtre de Judas
Inscription: 17 Nov 2008 13:57 Messages: 993
Pallbearer, Sorrow and extinction
24 Fév 2012 12:56
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
J'écoute le dernier napalm death en streaming et il est fantastique, mention spéciale au titre avec le saxophoniste fou john zorn (le troisième morceaux).
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Le BORKNAGAR m'a donné envie de Black Prog, autant taper dans le meilleur :
Carrément excellent.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
24 Fév 2012 19:35
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
J'enchaine, encore meilleur presque :
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
24 Fév 2012 19:59
ZoSo
Crimson Idol
Inscription: 30 Sep 2008 18:53 Messages: 2866
Rush - Caress of Steel
J'ai acheté ce disque y'a pas très longtemps, histoire d'élargir un peu mon horizon Rush, sans trop y croire. Au début j'me suis dit: "bah c'est sympatique comme tout, c'est maladroit mais y'a des bons moments, on sent l'explosion de 2112 en filigrane ect...". En fait après une bonne quinzaine d'écoute en quelques jours, y'a pas à chier: ce disque est super. Alors ouais il est peut-être pas autant abouti ou machin chose que 2112 ou Hemisphere, mais bon là on parle de monstres sacrés. Ce disque reste une tuerie sans même se comparer aux autres. Le coté hard au sens Zeppelinien du terme est très présent (Bastille Day est l'exemple évident), avec des riffs/arrangements inventifs et jouissifs, avec des digression (pas toujours construites il est vrai) mais qui envoient du gros bois (y'a des riffs sur les deux dernières plages... wahou).
Pour la petite histoire, ce disque a été un flop commercial. Et la maison de disque a alors "recommandé" au groupe d'avancer dans une direction plus commerciale et de ne plus faire de chansons-concept. Ils les ont envoyé paître et ont sorti 2112, qui sera disque de platine et lancera le groupe commercialement.
Bref, gros gros coup de coeur.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Ayant trouvé plutôt réussi le morceau extrait de leur prochain album (le cinquième depuis 1980 apparemment, Boston n'a qu'à bien se tenir), j'ai essayé leur mythique premier disque, le genre d'album dont j'ai entendu parler maintes fois et que j'avais pris l'habitude de ne pas connaître.
J'ai été très agréablement surpris, le premier titre est un véritable hymne (l'effet "je connais ça depuis toujours", c'était probablement pas la première fois en fait), le tout est très mélodieux et accrocheur, beaucoup moins pataud et obscur que ce à quoi je m'attendais.
La suite vaut le coup aussi ?
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
27 Fév 2012 0:50
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Inscription: 10 Nov 2010 4:14 Messages: 656 Localisation: Metz
Il existe un autre album de 1985 (pas trop mal, d'ailleurs) intitulé "Screamin' 'n' Bleedin'", qui même s'il n'est pas du même niveau qualitatif que son ainé historique, reste assez solide et sympathique, pourvu qu'on soit branché par le courant. En général, les refrains restent quand même bien moins forts et marquants que sur le premier disque, et il n'y a pas vraiment trace de tubes forts à la "Angel Witch" (sacrée façon de démarrer un album, nom d'un gnou !) ou à la "Atlantis"... On passe quand même un moment agréable malgré tout, même si il laisse tout de même un goût de trop peu.
Disons en gros qu'après cet album, Angel Witch (de la même façon que pas mal de formations estampillés NWOBHM, Diamond Head et Witchfinder General en tête) ne parviendra jamais à rééditer l'exploit de ce fantastique premier disque: management aux fraises (poste occupé par le père de Kevin Heybourne, très logiquement incompétent dans ce domaine), changements de line-up trop récurrents, et puis un Metal anglais qui se voit rattrapé puis "ringardisé" (le mot est assez fort, tout du moins "dépassé") par les américains, nettement plus sophistiqués/modernes (Fates Warning, Queensrÿche), voire plus violents (Metallica, Slayer), etc... Il n'y a guère que Maiden, Saxon (et encore, leur barque prend l'eau de toutes parts à cette époque-là) et Def Leppard pour me contredire...
Je crois qu'ils ont sorti deux autres disques, mais je ne me suis jamais penché dessus. Je ne sais même pas s'il ont bonne réputation. Mais je pense que DS, en grand passionné de la NWOBHM, t'en parlera certainement bien mieux que moi...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
27 Fév 2012 8:22
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ils ont sorti un troisième album en 86, que je n'ai jamais écouté, il n'a pas été réedité...il faudrait un jour que je pense à le chercher du côté de mediafire... A part ça, ils ont juste sorti quelques compils d'inédits : vieilles démos, face B, vieux live sorti des cartons, quelques titres enregistrés 20 ans après avoir été écrit, live récent au son tout pourri...rien de bien consistant. Pour les problèmes de line-up, au final c'est le Kevin Heybourne band..les autres membres on s'en fout un peu. En 83 il aurait pu rebondir avec quelque chose de fort,quand il a fondé le groupe Blind Fury avec les mecs de Satan, c'était un peu le top de la Nwobhm underground, et puis finalement que dalle, il s'est barré avant l'enregistrement de l'album.
C'est étonnant quand même de le voir réussir à sortir au bout de 32 ans un album qui s'annonce très bien après une carrière aussi nawakeske.
Et sinon c'est exactement comme le dit Rastignac : plein de problèmes de management comme de nombreux groupe de la Nwobhm. Il faut avoir en tête que cette "New wave" était très amateur dans son fonctionnement. Ce qu'a toujours dit Steve Harris : il était fan d'Angel Witch, qu'il doit considérer comme le meilleur groupe de cette époque, mais il se rendait bien compte que le management était aux fraises. C'est toujours le cas aujourd'hui chez certains de ces groupes, comme Diamond Head par exemple..(enfin chez eux, c'est aussi un problème d'inspiration musical). Y'a le cas Bliztkrieg également, et le pire c'est que eux ils ont sortis des albums tout à fait potable de tout temps, ils auraient du avoir une carrière à la Saxon, mais non...ils se sont flingués dès leur début.
27 Fév 2012 9:21
Fix
Prêtre de Judas
Inscription: 17 Nov 2008 13:57 Messages: 993
T.R.A.M, lingua franca finalement j'accroche bien à ce jazz-rock-prog pas djent
du beau monde
01 Mar 2012 20:00
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Un album excellent je trouve que ce Lingua Franca. En 30 minutes c'est la bonne claque assurée.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages