Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:20

Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
 Trouble - nouvel album 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Trouble - nouvel album
yes enfin, ça fait plaisir!

Chicago doomsters TROUBLE have set the tentative track listing for their new album, "Simple Mind Condition", due this summer via Escapi Music in Europe and Century Media in the U.S. The group's current lineup includes vocalist Eric Wagner, guitarists Rick Wartell and Bruce Franklin, drummer Jeff Olson and bassist Chuck Robinson (formerly of THIS TORTURED SOUL). The follow-up to 1995's "Plastic Green Head" was produced by Vinny Wojno (KREATOR, MACHINE HEAD).

"Simple Mind Condition" tentative track listing (in no particular order):

01. Seven
02. Mind Bender
03. Goin' Home
04. Pictures
05. After the Rain
06. Arthur Brown's Whiskey Bar
07. Trouble Maker
08. Bad Situation
09. Beginning of Sorrows
10. Reasons
11. Ride the Sky (European bonus track?)

The U.S. version of the album may include an as-yet-undetermined bonus cut.

TROUBLE's previously announced "unplugged" EP is currently "on hold" and will be completed at a later date, Wartell recently told BLABBERMOUTH.NET. The band have also finally reached an agreement to re-release their first two albums, 1984's "Psalm" and 1985's "The Skull", both featuring "some cool bonus material that nobody has seen or heard before," according to the group's web site. A late 2006 release is expected.

02 Avr 2006 23:35
Profil Site Internet

Vous avez tort de vous en foutre, Trouble c'est le bien!

Image

27 Oct 2006 11:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner

J'ai tenté Psalm 9 et Run to the Light y'a quelques mois, et c'est cool mais j'aurais pensé accrocher plus que ça.
J'tenterai surement celui-là quand même.

27 Oct 2006 14:06

Le groupe aura pas mal abusé de notre, enfin de ma, patience, mais l'album est enfin disponible et c'est du tout tout bon, ça valait la peine d'attendre quelques années, le doom metal du groupe est encore une fois parfait, une vraie réussite, je le conseille encore vivement!!

21 Avr 2007 1:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner

C'est moi ou il manque un mot et des virgules en trop ? :p

Trust - Promesse Osée

21 Avr 2007 1:16

non, ça colle bien, relis :p et pour la peine, ecoute l'album :D

21 Avr 2007 1:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner

ah ouais ça colle. En fait c'était marrant comme phrase. Faudra que j'essaye ce truc alors.

Mais je suis pas très doom à la place... Je suis plus Duke Nukem. Tiens en parlant de ça je vais me remettre du Megadeth.

Trust - Promesse Osée

21 Avr 2007 1:29

Oui bon je sais je fais de la spéléologie mais Kory Clarke a quitté le groupe

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=169358

07 Fév 2012 16:39
Profil Site Internet
Crimson Idol

il n'a rien enregsitré en 4 ans et fait 10 concerts à tout pêter ... arrivé la, on aurait tous pu faire partie de TROUBLE entre 2008 & 2012 ... Que Wagner revienne et qu'ils arretent de nous les briser !!!

et oui, Noise a raison, TROUBLE c'est bien et Simple mind Condition est fabuleux !

Fly out, I'm trapped under rice …

07 Fév 2012 18:30
Skeleton In The Forum

Je connais que les 2 premiers. Le 1er est vraiment très bon, le 2nd est beaucoup plus quelconque. Et je trouve l’appellation doom excessive concernant ces albums. Ca l'est bien moins que les doomeux de la même époque. Dans le genre groupe véritablement doom et culte, je préfère largement Pagan Altar voir Saint vitus.

07 Fév 2012 19:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pas une mauvaise nouvelle qu'il se soit barré Kory Clarke, pas du tout une voix adapté au répertoire de Trouble, du genre à faire passer Lemmy pour un jeune premier à la voix cristalline, ça pouvait encore aller sur les morceaux les plus aggressifs mais sur les titres plus midtempo et mélodieux (genre "The Misery Shows (Act II)") c'était la cata.
Maintenant un retour de Wagner ça serait bien cool, même si ce dernier a beaucoup perdu vocalement à force de fumer comme un pompier et dès fois il est d'un mou sur scène...

Et l’appellation doom metal n'est pas du tout excessive pour Trouble : c'est lent, c'est lourd, c'est sombre et ça fait référence à Black Sabbath donc c'est du doom. Après ouais c'est ptêtre moins jusqu'au boutiste que Saint Vitus dans le genre, on y trouve pas mal d'influences heavy/hard rock même thrash. Je suis d'ailleurs étonné que tu préfère Vitus à Trouble, les 2nd me semblent clairement plus heavy metal et mélodique (en particulier dans les solos où on peut percevoir l'influence de Judas Priest), avec des tempos plus variés, bref moins "neurasthénique" que la bande à Wino.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

07 Fév 2012 20:11
Skeleton In The Forum

Bah je trouve pas ça si lent que ça, les rythmes sont quand même bien enlevés. Sur The Skull, à part le title track (excellent), c'est pour moi du pur heavy 80's avec juste un son un peu plus lourd. En bref, je trouve que c'est d'abord un groupe de heavy avant tout, avec un côté Sabbath fort prononcé ça c'est sur. Mais tout comme Sabbath c'est d'abord du heavy avant d'être du doom. Contrairement aux Candlemass, Vitus, etc, où le côté doom est vraiment nettement plus prononcé. Et pourquoi je préfère Vitus à Trouble? Franchement j'en sais rien, il y a une ambiance particulière chez Vitus que je dois préférer, c'est comme ça...

07 Fév 2012 22:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

D'un autre côté le doom (au sens traditionnel donc) c'est du heavy metal joué lourdement caractérisé principalement par des tempos lents et en ce sens je ne trouve pas Trouble spécialement plus enlevé au niveau du tempo que Candlemass. Sur The Skull il n'y a pas spécialement plus de rythmes enlevés que sur Nightfall ou Tales of Creation et ce n'est pas spécialement plus enlevé que Pentagram, Witchfinder General, Count Raven, Infernal Void, The Obsessed, Iron Man, etc... Sabbath c'est du heavy metal avant d'être du doom certes mais d'un autre côté le doom metal traditionnel c'est Sabbath donc c'est du heavy metal, avec en plus l'influence du metal des 80's (la NWOBHM par exemple, l'influence de Judas Priest chez certains, etc...) plus ou moins prononcé suivant les groupes.

Un exemple pour bien comprendre la différence entre Sabbath et le doom est d'écouter Pentagram dans les 70's et dans les 80's car le groupe ou plutôt Bobby Liebling reprend pas mal de vieilles compos composé dans les 70's qu'il metallise (encore maintenant sur le dernier album sorti l'année dernière et ceci tout au long de sa carrière) :
"20 Buck Spin" en 1973, dans une veine à la Sabbath et encore Iommi & co. sonne plus lourd, Liebling est plus influencé par Blue Cheer que par le quatuor de Birmingham en fait :

"20 Buck Spin" version doom en 1985 :

Après j'en conviens, Saint Vitus et Candlemass se distingue plus du Sab que Trouble et Pentagram...

08 Fév 2012 1:16
Crimson Idol

Citation:
Chicago doom-metal legends TROUBLE announced earlier today that they have recruited Kyle Thomas as their new singer following the departure of their frontman of the past four years, Kory Clarke (of WARRIOR SOUL fame).

Fly out, I'm trapped under rice …

08 Fév 2012 8:03
Skeleton In The Forum

@ Monster : Il y aussi la voix de Wagner justement, que je ne trouve pas vraiment doom...pour moi une voix doom c'est une voix soit lyrique, soit nasillarde et lancinante, or Wagner, sur les 2 premiers albums en tout cas, c'est une voix tout ce qu'il y a de plus typiquement heavy 80's. Tu cites Witchfinder general, musicalement pour moi ce groupe n'a pas grand chose de doom, c'est du heavy Nwobhm, très sabbathien certes, mais pour la lenteur on repassera. C'est un précursseur, essentiellement pour la voix à la Ozzy, c'était la grosse différence. Mais ils étaient bien moins intéressant que Pagan Altar. Tout ça pour dire que pour moi la voix y est pour beaucoup.
Bon après, tu t'y connais bien mieux que moi dans le genre et en plus ma connaissance de Trouble se limite aux 2 1er albums.
(pas pu écouter tes liens youtube car je suis au taf).

08 Fév 2012 11:03
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Merci pour la découverte Monster, le titre de Pentagram est assez énorme (enfin je préfère largement la version de 73). Pour dériver un peu du sujet, tu recommandes quels albums ?

09 Fév 2012 17:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Si t'as préféré la version de 1973 alors faut que tu jettes un coup d'oreille à la compil First Daze Here: The Vintage Collection, qui comprend tous les singles sortis par Pentagram dans les 70's.

Pour les albums les 3 premiers valent le coup, soit Relentless (1985), Day of Reckoning et Be Forewarned (1994). J'ai un peu de mal à choisir un favoris sur les 3, peut-être une légére préférence pour le premier, il y a de véritables hymnes dessus, des riffs qui te restent dans la tête toute une journée genre celui-là :

Production assez raw par contre, c'est pas l'album le plus raffiné du groupe. Pour du Pentagram plus mélodique avec une prod plus légère et un style qui se raproche plus de Candlemass, faut écouter Day of Reckoning justement, seulement 37 min mais no fillers et la magnifique "Burning Saviour" :

Quant à Be Forewarned, c'est l'album le plus long des 3, moins homogêne que les 2 autres et avec une prod plus moderne (un son plus lourd que sur Day of Reckoning mais moins cru que sur Relentless) et le moins homogène.

Bref le mieux c'est de les écouter dans l'ordre je pense.

09 Fév 2012 23:33

Et pendant ce temps là Wagner et Olson ont crée un autre groupe, The Skull

Citation:
Two original members of Chicago doom legends TROUBLE — vocalist Eric Wagner and drummer Jeff "Oly" Olson — have joined forces with the band's longtime bassist Ron Holzner in a new heavy rock/doom metal act called THE SKULL. According to a statement on the band's Facebook page, "THE SKULL is here to do one thing... rock you with the sounds and spirit of TROUBLE — past, present, future. Tour coming soon..."

Wagner, Olson and original TROUBLE bassist Sean McAllister shared the stage for the first time since 1986 during Olson's RETRO GRAVE set on June 18, 2011 at the Days Of The Doomed Fest in Kenosha, Wisconsin.

Video footage of Wagner, Olson and McAllister performing the song "Victim Of The Insane", which was written by Olson for TROUBLE's full-length debut "Psalm 9" (1984), can be viewed below.

TROUBLE formed in 1979 and released several classic albums like "Trouble", "Manic Frustration" and "Plastic Green Head".

Eric was one of the guest singers on Dave Grohl's (NIRVANA, FOO FIGHTERS) heavy metal side project PROBOT, whose 2004 album featured heavy metal vocalists from the '80s and '90s. Wagner also makes a guest appearance in the forthcoming horror film "Jezebeth" (written and directed by Damien Dante of Satania 6 Films), to be released on Blu-ray in early 2012.

Eric Wagner left TROUBLE in April 2008, citing his disdain for the touring life as the main reason for his departure.

Image

11 Fév 2012 16:26
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 18 messages ]