Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Eluveitie - Helvetios
Swiss folk metallers ELUVEITIE will release their new album, "Helvetios", on February 10, 2012 via Nuclear Blast Records. The CD was recorded at New Sound Studio in Pfäffikon, a municipality in the canton of Zurich in Switzerland, with producer Tommy Vetterli (a.k.a. Tommy T. Baron; CORONER/ex-KREATOR guitarist). According to the band, Vetterli "record[ed] drums, guitars and vocals and also produc[ed] and mix[ed] the record. Most folk instruments and also vocals [were] recorded by Anna Murphy and Marco Jencarelli at the Soundfarm studios in Lucerne."
"Helvetios" track listing:
01. Prologue 02. Helvetios 03. Luxtos 04. Home 05. Santonian Shores 06. Scorched Earth 07. Meet The Enemy 08. Neverland 09. A Rose For Epona 10. Havoc 11. The Uprising 12. Hope 13. The Siege 14. Alesia 15. Tullianum 16. Uxellodunon 17. Epilogue
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
03 Déc 2011 0:56
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
24 Déc 2011 12:40
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
C'est un gros plagiat d'un titre de Blood Stain Child, en plus. Sinon, l'album en lui même est assez sympathique, même si y'a absolument rien de nouveau et que ça manque de tubes. Le son a l'air toutefois un peu plus "sale" ce qui rappelle un peu le premier album. Un album pas mauvais mais qui fera pas date, en gros.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
18 Jan 2012 22:54
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
Je trouve ça correct. Je veux dire, si ce morceau est insipide, ça donne envie d'écouter ce qu'ils ont fait avant. (j'avais jamais rien entendu d'eux...)
Du coup, j'écoute l'album Slania en ce moment. C'est pas mal, mais le chant death me les brise un tantinet... J'me rend compte que je n'apprécie plus du tout ce genre tiens!
En tout état de cause, ça vaudra jamais Skyclad, mais bon... Le problème de ces groupes folk qui construisent leurs titres autours de morceaux traditionnels, c'est que niveau mélodie, il y a pas mal de redite entre Eluveitie, In Extremo voire même Blackmore's night ou ... Manau...
19 Jan 2012 10:39
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Perso j'en suis resté à Spirit. Je sais pas si toute la hype autour de ce groupe a joué, mais j'ai du mal à accrocher, je trouve ça assez "balourd" en général (le côté death melo est pas toujours au point), l'aspect folk rattrape un peu le coup, mais pas toujours.
Par contre je serais curieux d'écouter leur album acoustique, "Evocation I - The Arcane Dominion". Les critiques assez moyennes c'est parce que le groupe a tenté quelque chose de différent, ou vraiment parce qu'il est pas terrible?
Seo> ah tiens c'est possible, tu parles de quel morceau?
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
1ère fois que j'écoute Eluveitie... je n'aime pas du tout la voix de la chanteuse, c'est criard, j'aime pas son feeling. On est bien loin du niveau d'une Candice Night! Le chant death sert à rien comme d'hab...musicalement c'est assez sympa.
(j'ai sans doute l'oreille fatiguée mais je n'ai pas réussi à faire le lien entre le clip et le morceau de Blood stain child...)
19 Jan 2012 19:17
Seosamh
Long Distance Runner
La ligne de chant du couplet du titre d'Eluveitie est exactement la même que la mélodie du riff de BSC.
Sinon il y a aucune comparaison possible entre Anna Murphy et Cancide Night. A la base, la chanteuse d'Eluveitie ne faisait que la vielle à roue, mais depuis le 3eme album (Evocation), elle s'est mise un peu à chanter et j'ai l'impression que son implication au chant est de plus en plus grande. Mais il est donc clair qu'elle ne fait absolument pas le poids façe à la chanteuse de B'sN. (ceci dit j'aime bien son chant death, qu'elle utilise sur un titre.)
Dernière édition par Seosamh le 19 Jan 2012 23:17, édité 1 fois.
19 Jan 2012 19:27
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Je connaissais rien du groupe...je viens de comprendre à l'écoute du 1er morceau posté plus haut qu'elle n'est pas la chanteuse leader du groupe. Effectivement pas la peine de la comparer à Candice, je pensais qu'Eluveitie était un groupe "à chanteuse" à la base...
19 Jan 2012 20:05
chèvre
Heavy Metal Lawyer
d'eluveitie j'aimais beaucoup 'spirit', dont la prod était crade juste ce qu'il faut pour un groupe de ce style, les chansons variées, bref un bon disque de folk metal sans trop d'ambition et qui s'écoute tout seul. après ça a vraiment tourné en rond, la prod est devenue trop lisse, et s'écouter slania d'une traite sans appuyer sur 'next' tient de l'exploit.
l'album acoustique était une bonne idée, le single tuait vraiment sa mère, mais le reste du disque donne lui aussi l'impression de tourner un peu en rond, ce surtout à cause de sa durée... quand le metal se fait acoustique, il ne faut pas voir grand, et un simple EP d'une demie-heure se montre en général beaucoup plus direct et réussi (à l'exemple du forest sessions de manegarm, tiens, un modèle de folk metal acoustique).
mais vous m'avez quand même donné envie de retourner écouter leur disque acoustique dont je me rappelle plus du nom. qui s'il avait durée une demie heure eut été génial.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
19 Jan 2012 21:35
Seosamh
Long Distance Runner
Khayman a écrit:
Par contre je serais curieux d'écouter leur album acoustique, "Evocation I - The Arcane Dominion". Les critiques assez moyennes c'est parce que le groupe a tenté quelque chose de différent, ou vraiment parce qu'il est pas terrible?
J'étais passé à côté de cette question. Tu peux passer ton chemin. Ça reste du Eluveitie standard, mais sans les distos et la double, et c'est bourré ras la gueule de titres où il se passe rien. Y'a quelques bons tires quand même, dessus, mais c'est pas suffisant pour sauver l'album.
20 Jan 2012 9:57
Behemoth
Long Distance Runner
Pas fameux ce nouvel Eluveitie. Très linéaire, rien d'original... Feraient ptet mieux de devenir un groupe à chanteuse, car je la trouve très douée. J'ai cru à un guest de celle de Nightwish d'ailleurs (ce qui est un compliment, vu que c'est la seule réelle qualité restant à Nightwish).
Ah oui, y a une reprise rigolote de "Le loup, le renard et la belette" (Luxtos).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Du death mélodique très générique et des mélodies folk 1000 fois entendues, aucune surprise dans la composition, bref pas terrible en effet. Quand je pense que je vais les voir en tête d'affiche au pagan fest fin mars... heureusement le reste de l'affiche a plus de gueule !
Cherchez pas ya pas de dates en France.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités