Auteur |
Message |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
 Re: Playlist - Janvier 2012
aujourd'hui c'est :
machine head avec the blackening machine head avec unto the locust isole avec born from shadows
les deux dernier machine head sont très bon je trouve et le isole est sympa à écouter mais pas transcendant.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
17 Jan 2012 18:23 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
ZoSo a écrit: UFO - Strangers in the Night Y'a pas à tortiller du cul, on est dans la légende pure. Rien qu'avec la puissance dégagée sur le refrain de Lights Out, tout le metal peut aller se rhabiller. Riffs de tueurs, soli de tueurs, lignes de chant merveilleuses... Je me fais un gros plaisir avec cette régularisation récente. Il était temps. Je ne peux que corroborer à tes propos. 
|
17 Jan 2012 21:22 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Fishbowlman a écrit: Monsieur de Rastignac a écrit: C'est assez logique, c'était tout à fait dans l'air du temps à l'époque. Dans les années '80, Johnny (de la même manière que Sardou et autres nullards de sa catégorie) faisait de la variété (merde ?) en repiquant au Hard Rock des éléments musicaux (grosses saturations, solos typiques, etc...) et/ou stylistiques (dont le folklore cuir/clous n'est qu'un des innombrables exemples). D'ailleurs, ça impliquait très souvent la repompe de morceaux connus ("Cartes Postales d'Alabama" repiquée sur "Sweet Home Alabama"), voire même le débauchage de musiciens connus (et là, on songe évidemment tous à Nono). Ils ont fait ça avec le Hard Rock de la même manière qu'ils l'avaient fait précédemment avec le Rock 'N' Roll, les trucs Hippie/Psychédéliques, la Country, etc...
Je ne connaissais pas l'existence de cette reprise ni même l'originale (je n'ai jamais écouté Sammy Hagar en solo), mais ça ne m'étonne qu'à moitié cette histoire... Je suis à moitié d'accord avec toi ! Ok, c'est clair qu'au début des années 80, avec les jeunes groupes de heavy metal britanniques, Johnny s'inscrit dans l'ère du temps (avec Trust qui cartonne, etc...). Certes. Mais, si il avait voulu être opportuniste jusqu'au bout, il aurait sorti un morceau new-wave ou disco à la place, non ? Ou alors il aurait repris un morceau de hard rock ultra-connu style Deep Purple ou Ac/dc, sans aucune prises de risque. Là, il pond un hard rock plutôt musclé, et sacrément bien interprété : vocalement, c'est furieux (même plus que l'originale), les parties de batterie sont excellentes (meilleures que sur l'originale même), les guitares bien saturées, quelques notes de claviers bien placées, etc... Reprendre un morceau de Sammy Hagar inconnu, que même les fans de hard rock n'ont jamais écouté pour la plupart, j'apprécie la démarche. Je ne vois rien de commercial ou d'opportuniste là dedans. Je vois plutôt que le père Johnny a l'air d'avoir une sacrée culture en matière de rock - même si, on est d'accord, le côté variétoche reprendra très vite le dessus dans son répertoire dans les années qui suivront. Mes reproches sur Johnny ne concernaient pas ses capacités d'interprète, qui sont tout bonnement excellentes pour un type qui tape pas loin des 70ans quand même (bien que la dernière fois qu'il est passé sur la première chaîne, il m'avait semblé particulièrement usé, tant physiquement que vocalement. Bon en même temps, depuis quelques années, sur scène ses choristes toujours sont un peu surmixés pour pallier à ses légères défaillances. Il est évident qu'il n'a plus les mêmes capacités vocales qu'il y'a 30ans, même si en général il est resté bon). Là, sur le morceau de Sammy Hagar, rien à dire, il assure bien comme il faut vocalement. Un des gros reproches que je fais à Johnny concerne son côté faiseur sans vergogne, d'avoir plus suivi que créé (voire précédé) les modes. Si bien qu'en suivant sa discographie, t'en arrive presque à savoir ce qui marchait à l'époque. "Jesus Christ" ? Facile. "Rivière... Ouvre Ton Lit" ? Pareil. Tu parles de démarche dans son cas, mais là encore le mot me gêne beaucoup. On parle quand même d'un type qui s'est construit une carrière et une notoriété considérable chez nous en ne reprenant que des standards US ou français, en repompant à gauche et à droite pour tout repasser par la moulinette variétoche (puisqu'il en est question, "Guerre" donne vachement dans le stéréotype grossier du Hard Rock qui crache), dont le "mythe" est une création totale issue du génie de requins de maisons de disques (comme dans la série des "Martine", tu as "Johnny au service militaire, "Johnny se marie avec Sylvie", Johnny est papa", "Johnny est papa, Pt. 2: Le Retour", Johnny et Adeline se remarient", "Johnny est papa, Pt. 3: L'adoption de Jade" etc...) et dont la seule tentative de quête de crédibilité a consisté à embaucher les meilleurs musiciens pour collaborer à ses albums (Jimmy Page, Peter Frampton, Steve Mariott, etc..). Je ne comprends pas très bien quel type de démarche artistique peut définir sa carrière... Dark Schtroumph a écrit: Faut pas s'étonner qu'il n'ait pas percé à l'étranger, je vois pas trop pourquoi les américains ou les anglais se seraient intéressés à un gars qui reprend des morceaux anglo-saxon en français, et Johnny a bâti une trop grande partie de sa carrière là dessus, quand il a commencé à faire des tubes originaux, c'était déjà un peu trop tard. Et puis faut pas se leurrer : plein d'autres pays ont leur méga-star nationale qui n'ont aucun succés ailleurs. C'est aussi parce qu'à l'étranger, ils ont aussi eu les originaux avant et ils étaient surtout meilleurs. Parce qu'une fois que tu as Elvis, Neil Diamond et James Brown, t'as pas grand intérêt à accorder à Jean-Philippe Smet (qui est le parfait exemple qu'on puisse donner à la phrase de Lennon: "Le Rock français, c'est comme le vin anglais"). Mais tu as tout à fait raison évidemment, la fameuse barrière de la langue n'a certainement pas dû aider Johnny à jouir d'une reconnaissance internationale considérable. Ca joue aussi pour beaucoup dans la confidentialité de nos formations... ZoSo a écrit: UFO - Strangers in the Night Y'a pas à tortiller du cul, on est dans la légende pure. Rien qu'avec la puissance dégagée sur le refrain de Lights Out, tout le metal peut aller se rhabiller. Riffs de tueurs, soli de tueurs, lignes de chant merveilleuses... Je me fais un gros plaisir avec cette régularisation récente. Il était temps. Je confirme également. C'est pas un live, mais du caviar, de l'ambroisie, une offrande cette galette... Rien que pour "Lights Out" (quel solo dantesque du père Schenker !) et "Love to Love" et ses claviers merveilleux, il faut l'avoir dans sa discothèque. J'ai bien envie de me le ressortir, du coup...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
18 Jan 2012 2:55 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
 Thrash Metal old school en provenance d'Italie puisant aussi bien leurs influences chez Nuclear Assault, Testament mais aussi Grip. Inc. Sympa mais pas original pour un sou.
|
22 Jan 2012 13:07 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|

IRON MAIDEN - Flight 666 - 2009  Un excellent live au son monstrueux qui retrace l'épopée de Maiden en 2008, à travers différents continents, dans son propre avion (Ed Force One) piloté par le Commandant Dickinson. Au delà de la set-list absolument imparable (Aces High, The Trooper, Ancient Mariner, Powerslave, Moonchild...), ce disque rend un bel hommage à des fans de pays peu visités en général (Bombay en Inde, Bogota en Colombie etc...) Il règne une ambiance et une ferveur assez incroyable. Malgré les années, Maiden est au top et reste une référence absolue et ce, dans le monde entier. HELLOWEEN - Keepers Of The Seven Keys Part I - 1987 Je me lasserais jamais, je crois, de cet album sublime. Les rythmes rapides et riffs acérés se marient parfaitement avec la voix claire et passionnante de Michael Kiske. Les refrains sont absolument géniaux et restent gravés dans la tête. Les solis sont inspirés et très mélodiques, Hansen et Weikath se donnent à fond. On a juste le temps de souffler avec la superbe balade A Tale Wasn't Right que déboullent Future World et Halloween...la claque. Que des classiques... Que du légendaire... Un disque à l'origine de tout un style de Metal.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
24 Jan 2012 12:58 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
iron savior avec the landing
très bon album d'iron savior avec un ou deux titres plus faible, en gros du heavy comme je l'aime.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
24 Jan 2012 13:03 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Deadsoul Tribe - Lullaby for the Devil C'est nul. J'ai ressorti ce disque (ainsi que machin of Crow et Dead quelque chose) parce que je les ai qui traînent depuis un certain temps. J'ai toujours entendu dire que Lullaby était très bien et les autres un peu moins. Et ben, ça doit être quelque chose les deux autres. Riff chiants, pas de mélodies nul part, son saoulant, pas aéré, pas tranchant, rien... Bref, on s'ennuie assez ferme je trouve. Y'a un ou deux passages sympa avec une sorte de flûte, ce qui a du valoir au groupe l’appellation progressive d'origine contrôlée. Je vais me foutre un petit Orelsan histoire de régresser un peu.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
25 Jan 2012 14:35 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Ah tiens, j'avais cru comprendre que c'était "The January Tree" leur meilleur album. Enfin, peu importe, de toutes façons, ce groupe ne pète pas bien haut. Je me souviens les avoir vu en première partie de Rage (première partie de Rage, le groupe de Peavy, sans déconner!!) et c'était particulièrement mauvais...
|
25 Jan 2012 14:46 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ah. Dommage pour Lullaby For The Devil... Mais bon ZoSo, faudrait pas que ça t'empêche, si ce n'est pas déjà fait, de coller une oreille à THE SHADOW THEORY, que tu devrais trouver quelques crans nettement au-dessus.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
25 Jan 2012 16:32 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Dans mes souvenirs, The January Tree était pas mal. Mais je l'ai pas écouté depuis des années, et mes goûts ont quand même pas mal changé, depuis.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
25 Jan 2012 22:43 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Perso je suis resté bloqué sur A Murder of Crow de Deadsoul Tribe Mais sur Lullaby for the Devil, il y a quand même une poutrerie absolue qui est Goodbye City Life
_________________ <Signature under construction>
|
26 Jan 2012 23:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Mais... Yoga et Seo, vous connaissez THE SHADOW THEORY ?
|
26 Jan 2012 23:12 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Le meilleur Deadsoul Tribe c'est clairement A Murder of Crows. The January Tree est pas mal mais c'est clairement plus orienté rock/metal alternatif et moins prog, une version simplifié de Tool en quelque sorte. Les deux derniers albums sont loin d'être très palpitant en effet... Reste que Deadsoul Tribe c'est sympa mais ça vaut pas Psychotic Waltz.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
27 Jan 2012 0:42 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
Oui je connais The Shadow Theory, mais j'ai pas accroché plus que ca.
_________________ <Signature under construction>
|
27 Jan 2012 7:03 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Ah, étrange, enfin je veux dire que moi je le préfère bien à n'importe lequel des DEADSOUL TRIBE.
|
27 Jan 2012 7:42 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Aujourd'hui dans la bagnole j'ai écouté Fire down under de RIOT, transcendance de CRIMSON GLORY, et Dream Evil de DIO...
Et en rentrant chez moi je me suis rendus compte que je venais d'écouter d'affilée trois chanteurs morts et un gratteux décédé cette semaine... j'étais quelque peu morose...
|
28 Jan 2012 19:28 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Comme quoi tout n'est qu'une question de temps: J'ai emmené hier ma fille (apprenti piansite) ecouter du Debussy, Liszt et Chopin, j'en suis ressorti tout ragaillardi.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
28 Jan 2012 21:19 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Je comprends tout à fait l'état d'esprit de DS. Dans un tout autre style musical, ça m'a fait ça récemment en écoutant "Heavy Metal Be-Bop" des Brecker Brothers. D'un coup, j'ai eu un petit pincement au cœur en songeant à ce pauvre Michael Brecker et a sa saloperie de leucémie. Je mets généralement un peu de temps avant de réaliser qu'un artiste que j'aime vient de mourir (et ces derniers temps, on a bien rempli le carré VIP des décès: Dio, Gary Moore, Mark Reale...), du coup cette "morosité" ressort souvent quand j'écoute un disque...
J'ignorais que Midnight était mort, je le savais juste sacrément porté sur la bouteille (à l'époque où je lisais encore des mags): il y a un lien de cause à effet entre les deux ? Ils sont toujours avec le gars (Wade Black me semble t'il) qui chantait sur "Astronomica" ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
29 Jan 2012 5:27 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Nop. Minight était revenu, donc c'est un autre qui l'a remplacé.
Il est comment Astronomica ?
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
29 Jan 2012 10:19 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
ZoSo a écrit: Nop. Minight était revenu, donc c'est un autre qui l'a remplacé.
Il est comment Astronomica ? Très bon ! Certains choix au niveau de la production sont discutables (le son de la batterie est des plus curieux...) mais le reste est original, sophistiqué, futuriste... j'adore. Le chanteur a un côté Axel Rose que j'aime bien.
Dernière édition par JérômeA le 29 Jan 2012 12:04, édité 1 fois.
|
29 Jan 2012 10:32 |
|
 |
|