Auteur |
Message |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Juin 2005 0:55 Messages: 1992 Localisation: Saint-Denis
|
 Re: Blind test
Hmm j'avoue qu'une bonne moitié des groupes présents n'est pas dans ce que tu écoutes régulièrement. Mais sur l'autre moitié, t'as moyen d'en reconnaitre pas mal quand même, au moins par le chant. Childéric à égalité avec Behemoth dans le classement.
|
21 Nov 2011 0:42 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je vais me faire ça ce soir, mais je pense que y'a moyen de me taper la honte face au score de Rastignac. Wahou.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
21 Nov 2011 9:05 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|
Mis à jour des scores :
Monsieur de Rastignac : 106 points Behemoth : 77 points Childéric : 76 points Joc : 75 points Seosamh : 69 points Rabbitman : 60 points Vikash / Gorn Raal : 59 points Ward : 55 points aeronth : 34 points chèvre : 33 points kroboy : 32 points meft : 26 points
|
24 Nov 2011 23:05 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
On pourrait avoir les réponses ?
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
17 Déc 2011 15:05 |
|
 |
Fishbowlman
Heavy Metal Lawyer
|

01) The Doors - L.A.Woman 02) Led Zeppelin - Celebration Day 03) Journey - Wheel in the Sky 04) Lynyrd Skynyrd - Gimme three Steps 05) Van Halen - Panama 06) Pink Floyd - Wish you were here 07) Deep Purple - 69 08) Avantasia - Breaking away 09) Iron Maiden - Revelations 10) Dream Theater - The Spirit carries on 11) Megadeth - Sweating Bullets 12) Gillan/Glover - Via Miami 13) Koritni - Nobody's Home 14) Gillan - Fighting Man 15) Spock's Beard - The Beauty of it all 16) UFO - Too hot to handle 17) Queen - Tie your Mother down 18) Mötley Crüe - Kickstart my Heart 19) Thunder - Sormwater 20) Vanden Plas - Rainmaker 21) Black Sabbath - Suppernaut 22) Marillion - Kayleigh 23) Europe - Rock the Night 24) The Offspring - Come out and play 25) Airbourne - Runnin' wild 26) Rainbow - Black Masquerade 27) Whitesnake - Children of the Night 28) Blackmore's Night - Rainbow Blues 29) Extreme - It's a Monster 30) Roger Glover - Sitting in a Dream (chanté par Dio, une seule personne a reconnu le titre) 31) Motörhead - Iron Fist 32) Angra - Carry on 33) Foreigner - Night Life 34) AC/DC - Stiff upper Lip 35) Rush - The Spirit of Radio 36) Gov't Mule - Bad Man walking 37) Gun's N Roses - Back off Bitch 38) Gotthard - Sister Moon 39) Glenn Hughes - In my Blood 40) The Answer - Come follow me
Classement : 1) Monsieur de Rastignac : 106 points 2) Behemoth : 77 points 3) Childéric : 76 points 4) Joc : 75 points 5) Seosamh : 69 points 6) Rabbitman : 60 points 7) Vikash / Gorn Raal : 59 points 8) Ward : 55 points 9) aeronth : 34 points 10) chèvre : 33 points 11) kroboy : 32 points 12) meft : 26 points
|
18 Déc 2011 0:54 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
Fishbowlman a écrit: 30) Roger Glover - Sitting in a Dream (chanté par Dio, une seule personne a reconnu le titre) Kikoo ! 
_________________ Po Tolo!
|
18 Déc 2011 2:23 |
|
 |
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
|
Perso ce n'est pas tant le fait de ne pas avoir reconnu Dio qui me fait rager (il est assez méconaissable sur celui-là quand même) que de ne pas avoir reconnu un morceau de Butterfly Ball que j'ai écouté des dizaines de fois (alors que globalement les autres que je n'ai pas trouvé, j'aurai pu reconnaître le style mais ce sont des morceaux que j'ai écouté 2 ou 3 fois - sauf le Extreme).
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
|
18 Déc 2011 3:01 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Ah bah, je ne m'attendais pas à faire un score aussi élevé, donc très bonne surprise. Surtout qu'en ce qui concerne certains groupes (les improbables Vanden Plas, Koritni et The Answer entre autres), je n'aurais jamais pu trouver, étant donné que je les ai très peu (voire jamais, pour les deux derniers cités) écoutés...
A part ça, j'ai pas mis trop de temps à trouver le reste, vu qu'il y'avait quand même du "classique de chez classique" dedans (Maiden, Rush, Sabbath, AC/DC, Extreme, Motörhead, Marillion, etc...).
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
18 Déc 2011 4:03 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
vous auriez un petit 'protocole' pour m'expliquer comment fabriquerf un blind test comme ça ? je vous en mijoterais bien un petit, mais je sais pas du tout comment faire...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
18 Déc 2011 8:54 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Gorn Raal a écrit: Fishbowlman a écrit: 30) Roger Glover - Sitting in a Dream (chanté par Dio, une seule personne a reconnu le titre) Kikoo !  On est donc deux, en fait.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
18 Déc 2011 12:43 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
chèvre a écrit: vous auriez un petit 'protocole' pour m'expliquer comment fabriquerf un blind test comme ça ? je vous en mijoterais bien un petit, mais je sais pas du tout comment faire... Télécharge Free Audio Editor, y'a pas plus simple d'utilisation.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
18 Déc 2011 22:03 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
chèvre a écrit: vous auriez un petit 'protocole' pour m'expliquer comment fabriquer un blind test comme ça ? je vous en mijoterais bien un petit, mais je sais pas du tout comment faire... Un blind-test sur Metallica, période Jason Newsted ?
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
19 Déc 2011 1:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

vous vous ennuyez pendant les fêtes ? comme cleymor, vous en êtes réduit à philosopher sur la condition humaine et avez oublié jusqu'au sens du mot 'bon goût' ? vous voulez un échantillonnage de la discothèque de l'élite musicale du 20ème siècle ? petits veinards, le blind test de noel est fait pour vous. pas de thème particulier, si ce n'est des chansons qui me tiennent à coeur et dont je vous ai certainement rabaché les oreilles à longueur de forum. la qualité du son m'a pas parue transcendante, pourtant ce sont que des trucs extraits de mes cds, donc bon sorry d'avance... et j'espère que vous aurez aucun mal à le télécharger, moi et le uploadage, ça fait 3... à priori je l'ai compacté en .rar parce que sinon je m'en sortais pas. il doit y avoir deux-trois trucs de derrière les fagots pour vous faire chier, sinon de loin ça me semble faisable... les extraits font au moins 30s, je pense que c'est suffisant... que du rock/metal donc vous échappez à britney et alizée ; et pas trop de beumeu (1 piste, je crois), je sais que c'est pas le genre de la maison. hop, en piste : https://rapidshare.com/files/3532724030/blind_test.rar
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
28 Déc 2011 12:08 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Wow, 159 Mo le BT, t'as encodé en Wav ma parole !
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
28 Déc 2011 21:18 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Oui. Quelle horreur le 24, je connais, j'ai, je l'ai sur le bout de la langue, mais j'arrive pas à le retrouver... edit : c'est bon 
|
28 Déc 2011 21:44 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Faudrait penser à faire des blind tests moins longs. Celui de Fishbowlman, j'étais pas arrivé au bout, à un moment ça m'a gonflé, donc j'ai pas envoyé mes réponses. 30 titres c'est trop, 20 titres c'est suffisant pour un blind test.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
28 Déc 2011 23:07 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je suis d'accord avec Monster, en fait c'est souvent pour ça que je ne joue pas (et un peu parce que bon, je reconnais jamais grand chose...  ).
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
29 Déc 2011 8:57 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
en fait vu que pour le précédent personne n'avait ralé, j'ai repris peu ou prou le même format.. c'est noté, si j'en refait un, ce sera 20 titres. et pour la longueur des extraits ? plus long, plus court ? euh sinon oui, c'est en wav, mais le logiciel m'a pas proposé le choix, donc j'ai appuyé bêtement sur 'ok' partout... et le fichier m'a en effet parut énorme. c'est quoi le meilleur format pour faire des fichiers audibles et pas encombrants ?
|
29 Déc 2011 11:07 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
audacity => mp3
|
29 Déc 2011 11:12 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
|
29 Déc 2011 11:21 |
|
 |
|