Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Korn - The Path Of Totality
Après avoir tenté de revenir aux sources, Korn va faire dans l'expérimental
Citation:
KORN vous propose de découvrir un second extrait de son nouvel album : 'Narcisstic Cannibal'. Ce morceau est extrait de "The Path Of Totality", qui devrait sortir le 6 décembre par l'intermédiaire de Roadrunner Records. Le groupe reprécise bien qu'il ne s'agit pas d'un album 'standard', mais "d'un album expérimental qui montre KoRn en train de changer de vitesse et d'explorer de nouveaux territoires" ; le groupe a ainsi collaboré avec des artistes comme Skrillex, Excision, Datsik, Noisia, Kill the Noise ou 12th Planet. Le groupe a dévoilé la liste des titres de cette rondelle : 01. Chaos Lives In Everything - 02. Kill Mercy Within - 03. My Wall - 04. Narcisstic Cannibal - 05. Illuminati - 06. Burn The Obedient - 07. Sanctuary - 08. Let's Go - 09. Get Up! - 10. Way Too Far - 11. Bleeding Out
Putain je trouve ça pas mal ce morceau, ça doit être l'heure tardive
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
16 Oct 2011 0:50
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
ça s'écoute bien je dois dire. Beaucoup de samples et pas assez de guitares de mon point de vue. Mais oui c'est pas mal. Ca doit être l'heure matinale.
16 Oct 2011 8:47
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
À 16h30, je vous rassure, c'est bien de la merde.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
16 Oct 2011 15:39
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Coller quelques grosses guitares sur du dubstep ils appellent ça faire un album expérimental eux...
N'empêche le 1er single était bien pire :
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Moi j'aime bien. Ça change pas énormément de leur style habituel, y'a juste le côté electro par dessus, mais sur un album, ça peut être pas mal. A voir quand ça sortira.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
17 Oct 2011 7:09
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
Je trouve pas ça particulièrement horrible. Ça me fait penser un peu à Prodigy et de plus, ça me parait, artistiquement en tout cas, plus intéressant que le dernier.
(ça déconne assez, il faut attendre un peu pour que le son arrive).
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
01 Déc 2011 12:16
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
ça se laisse écouter, mais je n'irais pas jusqu'a acheter quand même.
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Moi non plus, je préfère KORN l'original. Sinon ils n'ont qu'à changer de nom !
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
01 Déc 2011 14:40
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Pourquoi les groupes devraient changer de nom quand ils changent de styles ? (d'autant plus que là, c'est pas comme si c'était vraiment différent d'un autre album de Korn)
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
01 Déc 2011 14:50
Monstermetal
Long Distance Runner
Mais... mais... c'est carrément abominable ce truc
Bon d'un autre côté KoRn et le néo metal en général ça a toujours de la merde, mais là c'est ptêtre le pire truc que j'ai entendu d'eux. S'ils essayent de concurrencer Lulu et le Morbid Angel au titre de la pire daube de l'année ben c'est réussi je trouve !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
02 Déc 2011 5:09
Monstermetal
Long Distance Runner
Ben en fait, je pense que ça a été une erreur de mettre SOAD (pareil pour Deftones à part leur tout premier album), dans le Nü(l) Metal. Sur rateyourmusic ils ne sont pas classés dans ce courant en tout cas mais dans la catégorie "alternative metal". Alors certes le néo metal est une forme de metal alternatif mais toujours selon rateyourmusic le néo metal se caractérise par une large emphase placé sur le rythme. La guitare est donc souvent utilisée quasiment exclusivement comme un instrument rythmique et reprend donc le même genre de rythmiques syncopées issues du groove metal sauf que dans le néo on a vachement simplifié le propos par rapport à Pantera/Machine Head, les solos de guitares ont notamment disparu et les prods avec un "gros son" bien policé et formaté (pour cacher la vacuité des compos) sont généralement de mise, de même que les influences hip-hop/funk qui sont utilisées de façon plus grossière que chez FNM ou RATM. Bref le néo metal je vois ça comme une version plus simplifiée, commerciale et formatée de ce que pouvait faire FNM, RATM ou Pantera.
Sinon pour en revenir à SOAD, je pense que c'est une erreur de les classer dans ce courant sûrement du au fait que le groupe soit apparu à l'époque où ce style était à son apogée en terme de succès et était clairement la norme en matière de metal alternatif. Je vois SOAD comme plus proche de FNM et Slayer que de Korn et Limb Bizkit, d'ailleurs ils n'aimaient clairement pas être classifiés dans ce courant et de plus suffit d'écouter ce groupe pour entendre un metal clairement plus mélodique que ce qui se fait en matière de néo metal.
Plus "traditionnel" que "mélodique" je pense. Car des formations comme Papa Roach ou Crazy Town, apparentées au nu metal, sont bien plus "mélodiques" (ou gnangnan) que System of a Down. Dans System, les éléments traditionnels (mélodies et instruments orientaux et touche heavy) apportent plus de consistance au message. En plus d'un vrai talent de compositeurs (et donc de mélodistes pas gnangan).
Bon, ça empêche pas que je vais quand même écouter ce Korn pour me faire une idée. Un groupe que j'aime pour ses trois premiers disques que je n'écoute pas plus d'une fois par an. Le reste de leur discographie m'ennuie à mourir : les ampoulés "Issues" et "Untouchables", le réchauffé "Take a look..." et les suivants, anecdotiques (en restant poli). Définitivement pas ma tasse de thé.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Knight et 47 invités