|
Page 1 sur 1
|
[ 11 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
 Amorphis fin 2011
November 01.11. Rock Cafe, Tallinn (ET) 02.11. Melna Piektdiena, Riga (LV) 03.11. Reactor , Minsk (BY) 04.11. Mulen Ruzas, Vilnius (LT) 05.11. Kwadrat, Cracow (PL) 08.11. Oldies Pub, Sibiu (RO) 09.11. Silver Church Club, Bucharest (RO) 10.11. The 4th kilometer, Sofia (BG) 11.11. Romeo and Juliette, Istanbul (TR) 12.11. Block 33, Thessaloniki (GR) 13.11. Gagarin 205, Athens (GR) 15.11. New Age, Treviso (IT) 16.11. Alcatraz, Milan (IT) 17.11. Ninkasi Kao, Lyon (FR) 18.11. Mephisto, Barcelona (ES) 19.11. Sala Heineken, Madrid (ES) 20.11. Club Hard, Porto (PT) 22.11. Sala Capitol, Santiago de Compostela (ES) 24.11. Rock Star Live, Barakaldo (ES) 25.11. Le Phare, Toulouse (FR) 26.11. Divan du Monde, Paris (FR) 27.11. O2 Academy Islington, London (GB)
December 26.12. F-Haus, Jena (DE) 27.12. Zeche, Bochum (DE) 28.12. Hyde Park, Osnabrück (DE) 29.12. Capitol, Hannover (DE) 30.12. Substage, Karlsruhe (DE) 31.12. Z7, Pratteln (CH)
2012 January 03.01. Garage, Saarbrücken (DE) 04.01. Hirsch, Nürnberg (DE) 05.01. Rockhouse, Salzburg (AT) 06.01. Explosiv, Graz (AT) 07.01. Majestic Music Club, Bratislava (SK) 08.01. Club 202, Budapest (HT) 10.01. Szene, Vienna (AT) 12.01. Dynamo, Eindhoven (NL) 15.01. Metropol, Hengelo (NL)
Le 3 janvier à Saarbrücken, bon ben j'y serais. Je me mords encore les doigts d'avoir raté leur passage dans cette même ville il y a quelques années de cela avec Swallow The Sun et Insomnium en première partie...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
17 Mai 2011 19:36 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Présent à Paris le samedi 26 novembre. Voilà un concert que j'attends avec impatience.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
08 Aoû 2011 14:33 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Je serais aussi probablement présent lors de ce concert à paris.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
08 Aoû 2011 14:36 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
place prise, je serais donc présent aussi à ce concert.
|
15 Aoû 2011 15:45 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
en premiere partie :
leprous et nahemah (groupe de melodeath espagnol)
bonne nouvel pour leprous en tout cas.
|
20 Sep 2011 14:22 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Très prog le death mélo des espagnols de Nahemah, avec quelques réminiscences sludge atmosphérique aussi par moment (comprendre du genre Isis, Cult of Luna). Plutôt pas mal leur 2nd album dans mes souvenirs...
Belle affiche au final
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
20 Sep 2011 22:36 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
c'est demain pour paris, qui vient ?
|
25 Nov 2011 22:23 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Moi.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
25 Nov 2011 22:32 |
|
 |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|

Chouette soirée même si j'étais tout seul. Enfin nan deux Bavaria m'ont tenu compagnie  Rentré dans la salle vers 19h15, j’entends déjà un groupe jouer, ca n'a pas l'air d'être Leprous, ha nan c'est Nahemah, groupe inconnu au bataillon qui fait fait une sorte d'Amorphis, rien d'original mais pas déplaisant. Je profite de leur set pour faire un tour au merch et aller visiter le balcon de la salle, surprise y'a même des canapés, je m'y vautre allègrement en attendant le fin, une bière à la main. Je redescends pour me placer pour Leprous, ca commence et ca tue ! Putain ces mecs sont bons, et en plus ils sont bien habillés : chemise, veston, cravate, gel dans les cheveux, ils ont autant la classe que leur musique est barrée ! Ils jouent environ 40 minutes qui passent à une vitesse folle. Seule Passing viendra représenter leur premier album, ici Bilateral est à l'honneur et ils ont bien raison tant cet album est génial. Et en live encore plus. Thorn, Restless, Mb indifferentia, Forced entry et surtout la tuerie Waste of air !!! Ce morceau poutre et déchire tout ! Viens donc ensuite Amorphis, et là c'est la déception... C'est leur album live qui a provoqué, il y a un an, le déclic chez moi, qui m'a fait aimé le groupe alors que j'avais déjà testé plusieurs fois sans succès. Et bien je crois que ce sera de les voir en live qui va dé-décliquer. J'ai été bien décu par ce concert ! Pourtant il n'y a pas grande critique à formuler, le groupe est en place, leur musique est carrée, le son bon et puissant, et Joutsen chante magnifiquement bien que ce soit en growl ou en chant clair. Seulement il y a deux choses qui m'ont empechées de rentrer vraiment dans le concert : Joutsen, dans mon souvenir du DVD était vraiment un leader charismatique, là je n'ai vu qu'un gringalet, trop maigre pour être méchant, trop chevelu pour être gentil. En plus il avait apparemment emprunté la veste du guitariste d'Hammerfall  Finalement, de nouveau vautré dans un canapé, sans voir la scène, avec une nouvelle bière,c'était mieux, il n'y avait plus ce chanteur super bon mais qui faisait un peu tache. Seulement le second problème intervient maintenant : au bout de 3-4 morceaux j'ai eu l'impression de toujours entendre la même chanson. Amorphis applique sa recette encore et encore et ca fini par s'entendre. Bon peut être que Leprous en première partie n'a pas aidé non plus, vu comment ils passent du coq à l'âne. Voilà ce petit compte rendu est fini. Je suis super heureux d'avoir vu Leprous, gros kiff, et content quand même d'avoir vu Amorphis. Et je repars avec un tee shirt Leprous vachement marrant 
_________________ <Signature under construction>
|
27 Nov 2011 11:22 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
J'ai passé une super soirée, nahemah était pas mal, leprous excellent et amorphis très bon avec un super chanteur qui maitrise aussi bien le chant death que le chant claire.
|
27 Nov 2011 13:16 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|

Soirée des grandes premières pour moi avec un groupe jamais vu en concert et ce dans une salle du Divan du monde inconnue après pourtant 20 ans de live. Très belle salle au demeurant, intimiste avec un étonnant balcon (d'ailleurs, c'est accroché à la balustrade de celui-ci que je passerai une fort belle soirée), des décors capitonnés ou en velours très rococo. Comme annoncé par Yogi, de confortables sofas attendent les plus fatigués d'entre nous à l'étage. L'acoustique est bonne mais on aura assez vite chaud... Le public que j'estime à un bon 400-500 pèlerins, a été je trouve énorme avec du mosh pit, une belle réponse aux interpellations d'un Tomi Joutsen sincèrement touché par la ferveur de l'audience et une superbe participation sur le final House of the sleep. J'ai bien aimé les espagnols de Nahemah et leur death melodique. Leprous a été dynamique, jumpy (ces chorés de dingues quand même). Un voyage étonnant mais percutant. Le chanteur est un sacré showman avec une belle voix claire. Autant, leur show avant Therion l'année dernière ne m'avait pas trop emballé, autant celui d'hier m'a donné envie de creuser un peu leur disco. Agréables mises en oreille mais j'étais bien sûr venu pour Amorphis. Et à la grosse différence avec Yogi, je n'ai pas été déçu, bien au contraire. C'est pro, mélodique, agressif, des fois poppy, souvent catchy. Tomi Joutsen est un frontman charismatique, doté d'une voix superbe, modulable à souhait, faisant passer des tonnes de sentiments tellement extrêmes. Mon seul regret aura que seuls trois titres de Skyforger, album que je vénère tant, auront été joués (j'aurais pleuré toutes les larmes de mon corps sur "From the heaven of my heart" par exemple). Mais on ne peut pas leur reprocher de défendre leur petit dernier, Beginning of times. Ah et 1h20, c'est si court ! Je les veux au Hellfest !!! Set-list d'Amorphis : Song of the Sage My Enemy The Smoke Against Widows Alone You I Need Sampo Karelian Intro Vulgar Necrolatry (Incl. "Pussy" from Rammstein … more) Into Hiding Crack in a Stone Sky Is Mine Black Winter Day (incl. M&M Intro) Encore: Skyforger Intro Silver Bride My Kantele House Of Sleep Et la photo du groupe à la fin :  Je suis à gauche du projo du balcon  D'ailleurs, de là, j'avais une parfaite vue de la fosse. J'ai ainsi aperçu monsieur Betrayer.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
27 Nov 2011 22:18 |
|
 |
|
|
Page 1 sur 1
|