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 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
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Creature de la Nuit
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Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Khay: J'ai aussi commencé RE 5 y'a pas longtemps et aprés avoir passé des mois sur black ops c'est vraiment une horreur à jouer, j'avais vraiment l'impression que le 4 était plus fluide. Et on pouvait pas mettre des coups au poing aux zombie à n'importe quel moment ? J'ai l'impression que l'uppercut est pas proposé très souvent et c'est un peu chiant sans mun. Sinon le mode coop est sympa en effet, y'a plus des masses de jeux pour jouer a plusieurs chez soi et c'est bien dommage.


Arkham City pas mal du tout (j'avais joué 10 minutes au premier donc j'ai pas trop de comparaison) mais je trouve le gameplay un peu lourd dans les combats (putain c'est batman quoi) et on se perd un peu facilement dans le jeu sans trouver quoi faire mais ça c'est ptet moi qui suis nul.


29 Oct 2011 9:37
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Long Distance Runner
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Khayman a écrit:
Dark Souls a un lien scénaristique avec Demon Souls?
Sachant que je ne pourrai pas jouer au 1er (pas de PS3) mais qu'à l'occaz je testerais bien sa suite (en squattant la 360 de madame par exemple).

Aucun.
Mêmes développeurs et grosso modo même concept mais c'est comme si tu prenais deux FF niveau scenar.
Donc aucun besoin d'avoir fait l'un pour pleinement apprécier l'autre.

Momo : ben justement les combats j'les trouve super fluides et dynamiques dans ces deux Batman.
Pareil pour le fait de se perdre, vu que ton objectif principal et les missions annexes sont toujours bien indiqués sur la carte, ça me semble compliqué.

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30 Oct 2011 0:16
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Je viens de terminer Planescape : Torment. Je pense que ce sera ma dernière intervention sur ce topic.

(En fait, mon perso ayant autant d'Int qu'un danseur de tecktonik, je vais sûrement en faire un autre pour essayer de lire les dialogues qui me manquent...)

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05 Nov 2011 2:39
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Ca fait des années que je dois réinstaller Planescape:Torment que je n'ai jamais pu finir. Jamais vu un univers D&D aussi déjanté. Et glauque quelque part.

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05 Nov 2011 3:33
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Crimson Idol
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Aeronth a écrit:
(En fait, mon perso ayant autant d'Int qu'un danseur de tecktonik, je vais sûrement en faire un autre pour essayer de lire les dialogues qui me manquent...)


Bonne idée!
C'est clair que jouer un guerrier dans Planescape c'est pas la meilleure chose à faire (de toute façon pour ce qui est de taper t'as Morte qui t'accompagne dès le début).

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05 Nov 2011 14:34
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Crimson Idol
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Je me suis doucement mis à Skyrim, et c'est du tout bon.

Au départ je n'ai pas été transcendé, le trouvant (trop) proche d'Oblivion (qui n'est pas le pire jeu du monde, bien sûr, mais disons qu'il a ses défauts... on en a déjà assez débattu sur ce topic je pense :D ).
Mais après quelques heures de jeu et quelques donjons parcourus je me suis aperçu que j'avais du mal à le lâcher...

Image
(Bon j'ai pas fait dans l'originalité : mon perso est un Nordique)

Déjà il y a la topographie du terrain, toute en relief, avec plein de choses à découvrir, beaucoup moins monotone que dans Oblivion.
Bon on n'atteint pas le souci du détail d'un Risen par exemple (l'île était petite, mais chaque zone était soignée au possible) mais disons que c'est un bon compromis.
Là on a vraiment la sensation de partir à l'aventure, c'est à la fois vaste et riche.

Et quand on se fait poursuivre par un troll après s'être trop enfoncé en terre inconnue, bin pas question de s'en défaire moyennant 3 coups de poignard... il faut courir! (histoire vécue...)

La musique et les graphismes (la direction artistique surtout) y sont pour quelque chose dans l'immersion, les paysages enneigés sont fabuleux (ces montagnes majestueuses nimbées de brume au loin... wow ♥ ).

Image

Néanmoins dans les choses qui m'ont agacé il y a l'auto-regen, qui rend le fait de dormir totalement inutile (à mon stade en tout cas : je n'ai jamais eu à me servir du moindre lit pour récupérer de mes blessures).
J'aime pas trop la gueule de l'inventaire non plus, même si on s'y fait.

De ce côté là j'attends avec impatience des mods.

Hélas il n'y a pas de miracle non plus concernant les PNJ : c'est MIEUX (au niveau de leur look en général, mais aussi dans la variété de leurs mouvements), mais c'est pas encore parfait, surtout le pathfinding (qui tourne parfois au porte nawak).

Enfin bon, bilan très positif tout de même!
J'en reparlerai avec + d'heures de jeu au compteur.

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20 Nov 2011 23:46
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Long Distance Runner
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Perso j'suis toujours sur Dark Souls, environ 150h de jeu à mon actif.

Deux persos, un axé dextérité, ninja-like, je morfle quand on me touche mais armure légère = esquives faciles, qui se bat au katana tout en "parry" et "backstab" et qu'a un peu la classe j'avoue. Niveau 100, en plein NG+, j'commence à me mettre au PvP et c'est toujours aussi bon.

A côté de ça j'ai un autre perso avec lequel je viens de terminer un premier NG, sorte de paladin, axé "foi" (la stat qui gère les sorts de soutien/soin en gros et qui améliore l'utilisation des armes "divines").
Armure de paladin un peu plus lourde, utilisation de miracles (sorts "positifs" / divins), avec une putain de Divine Zweihander, grosse épée à deux mains lente mais puissante <3
Il m'a surtout servi à faire de la co-op, et j'ai eu de bien bonnes expériences sur le PSN.

J'trouve que la communauté de joueurs de Demon's Souls / Dark Souls est assez mature / sympa.
Pas trop de cheat / rageux (genre ils utilisent un sort abusé qui te ralentit "Tranquil Walk of Peace" + une bague "ring of fog" qui te rend quasi-invisible et surtout empêche d'être "locké" par les autres joueurs, c'est vraiment le combo de base des gens qui sont là que pour gagner à tout prix).
Pas mal de gens qui te saluent avant de t'attaquer, voire te laissent te soigner avant le duel.
Et pas mal de gens dispo pour la co-op.

Ca ajoute vraiment une autre dimension au jeu une fois qu'on a un peu fait le tour du PvE.
(même si le NG+ est bien plus difficile que le NG, genre j'me suis fait défoncer par un des premiers boss comme à ma première partie, alors que j'ai de bien meilleurs stats et équipements)
D'autant que y'a pas mal de façons de PvP :
- devenir un "darkwraith", dont la mission est simplement envahir le monde d'autres joueurs et de les tuer
- devenir "protecteur de la forêt" ce qui fait qu'on y est envoyé dès qu'un joueur "ennemi" y arrive
- devenir "blade of the darkmoon", les vengeurs, ceux qui ont pour mission de punir ceux qui ont envahi et tué d'autres joueurs
- devenir un "gravelord servant" qui a la particularité d'invoquer des ennemis surpuissants (comme les black phantoms de Demon's Souls) dans le monde de joueurs choisis aléatoirement. La seule façon pour ces joueurs d'en être débarassé est d'aller tuer le gravelord dans son propre monde. C'est vraiment cool, j'kiffe bien.

Bref, j'vais y rester encore un moment.
J'vais me faire un gros bourrin spécialisé en force, avec armure lourde et grosses armes ultra puissantes.
Et surement aussi un perso 100% mage, parce que d'après ce que je vois en co-op et PvP c'est bien bien puissant.

Nighttime Bird, si t'hésites encore, fonce.
J'accroche encore plus qu'à Demon's Souls, c'est vraiment excellent.

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21 Nov 2011 16:57
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Oui je pense me le faire tôt ou tard ;)

Cependant je me suis entre temps plongé dans Skyrim, qui après une introduction en demi teinte s'avère tout bonnement excellent et immersif.

Je me suis pris Rayman Origins aujourd'hui, qui m'a l'air très prometteur dans son genre.


25 Nov 2011 16:27
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Heavy Metal Lawyer
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J'ai aussi le Rayman, j'aime beaucoup. Ca fait plaisir un jeu en 2d.


26 Nov 2011 20:44
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Skeleton In The Forum
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j'ai finit rage le dernier jeu d'id software, qui alterne phase en fps et en voiture armé, le monde ou on évolue est proche de celui de mad max et c'est franchement jouissif, pour amateur de fps à l'ancienne.

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27 Nov 2011 18:47
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Hardt a écrit:
J'ai aussi le Rayman, j'aime beaucoup. Ca fait plaisir un jeu en 2d.


Le jeu est très bon ouais.

Par contre je n'ai maintenant qu'une envie, c'est faire bouffer son banjo au compositeur.


28 Nov 2011 14:55
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Skeleton In The Forum
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je rejoue au très bon the witcher 2, histoire de changer un peu de type de jeu après un fps, l'histoire est prenante, l'univers est mature et adulte, le jeu est dur même en facile, en tout cas je m'éclate.

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28 Nov 2011 19:28
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Ward a écrit:
Arkham City pas mal du tout (j'avais joué 10 minutes au premier donc j'ai pas trop de comparaison) mais je trouve le gameplay un peu lourd dans les combats (putain c'est batman quoi) et on se perd un peu facilement dans le jeu sans trouver quoi faire mais ça c'est ptet moi qui suis nul.


Il y a un moment de prise en main pour le système de combat c'est sûr, mais une fois fait, vider une pièce de ses 20 malfrats devient jouissif. Ma petite soeur se demandais pourquoi je riais aussi sadiquement alors que j'étais en train de pêter la gueule à toute les hordes de bandits que je croisais. 8-)

J'ai fini le scénario principal à Hard et je vais surement faire le new game +, il me reste les trophés à trouver et une ou deux quêtes secondaires à finir.


29 Nov 2011 22:28
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Long Distance Runner
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Un petit article cool qu'explique en quoi Dark Souls c'est cool et ça fait du bien dans le monde des RPG voire du jeu video en général.

http://www.eurogamer.net/articles/2011- ... ls-article

C'est tout en anglais mais bon.
Là, il compare principalement avec Skyrim parce que c'est l'autre RPG du moment, auquel je n'ai pas joué donc je ne m'étendrai pas là-dessus.
Je ne pense pas que ça soit la partie intéressante/pertinente de l'article.
Mais ce qu'il reproche à Skyrim, je le retrouve dans beaucoup de RPG, us ou jap, et dans beaucoup de jeux en général.

C'est à dire cette volonté de vouloir à tout prix immerger le joueur dans l'univers du jeu, en ayant recours à des dialogues sans fin ou des cinématiques trop bien t'as vu, en laissant un peu de côté l'essentiel, le gameplay, là où un jeu comme Dark Souls qu'est très sobre au niveau de sa narration arrive à tout autant intéresser le joueur, si ce n'est plus.

A la base Dark Souls ça parait pauvre voire même vide d'un point de vue scénaristique.
Y'a pas 15 000 cutscenes pour t'expliquer tout. C'est à toi de lire les descriptions des objets / armes / magies, de faire les liens entre eux et les PNJ et de recoller les morceaux de cet univers et cette mythologie.

Dans Dark Souls, l'univers est riche, profond et surtout cohérent. Y'a pas de carte du monde immense, tout se passe à une échelle locale, mais les décors sont pourtant vastes et variés, et si on voit un batiment au loin, c'est pas pour décorer, c'est un batiment où on sera amené à aller plus tard, rien n'est là par hasard. Un simple objet dans telle pièce a une signification. Ca, ça aide à l'immersion, c'est réaliste.

Le nombre de PNJ et les interactions qu'on a avec eux sont assez limités, mais là encore c'est réaliste.
Ils sont pas là juste le temps de te faire faire une quête.
Ils ont tous leur propre quête à mener, et tu les vois évoluer au fil du jeu (souvent pas à leur avantage).
Là encore y'aura pas de cinématique ultra poignante, mais on s'attache pourtant à ces personnages et y'a de vrais moments dramatiques.
Spoiler: révéler
L'histoire tragique de Sigmeyer et sa fille, la déchéance de la prêtresse Reah trahie par les siens, la folie des grandeurs de Big Hat Logan qui lui vaudra sa perte, et bien sûr Solaire, qu'est souvent le PNJ préféré des joueurs tant par son implication envers le joueur que par tout le mystère qui l'entoure, sans parler de Gwyn, le boss de fin.


Tous ces aspects on les découvre pas tout de suite mais au fil des parties, en prenant des embranchements différents, en faisant les choses dans un autre ordre, etc.

Bref, Dark Souls c'est pas juste "un jeu difficile pour les hardcore gamers" ni un simple RPG de plus.
Et c'est pour moi de loin le jeu de l'année.

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08 Déc 2011 13:46
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Long Distance Runner
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De ce que j'ai entendu de Dark Soul, ça m'avait l'air d'avoir quelques similitudes avec un MMO, sans le côté multi évidemment, mais dans son approche des combats "il faut apprendre la strat des boss, et apprendre à l'exécuter". Il y a de ça ou je me plante complètement ?

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L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


08 Déc 2011 14:09
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Long Distance Runner
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Y'a un côté multi avec de la coop et du pvp.
Mais sinon en gros le principe du jeu c'est d'apprendre de ses erreurs.
Ca fait 15 fois que tu crèves contre un boss ? Faudrait peut-être revoir ta stratégie, regarder un peu ce qu'il fait et profiter de ses faiblesses.
Donc ouais ça rejoint ce que tu dis (mais la plupart des situations peuvent être abordées de manière différente, y'a pas qu'une stratégie par boss).

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09 Déc 2011 0:58
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Tiens en parlant de MMORPG, j'ai vu qu'Everquest 2 était passé free to play.
C'est la mode en ce moment j'ai l'impression, enfin tant mieux si ça permet de relancer le jeu.

Sinon moi je suis toujours sur Skyrim, mais j'ai ralenti un peu la cadence au profit de Killing floor.

D'ailleurs chapeau aux développeurs de Killing Floor pour le suivi de leur jeu : 4 ans après la sortie ils proposent toujours du nouveau contenu.
Genre là, à l'occasion des fêtes de noël, on a le droit à de nouveaux zombies, de nouvelles armes et une nouvelle map (avec des achievements associés, bien sûr) :ok:

Mention spéciale au bonhomme en pain d'épice :

Image

C'est assez jouissif de dessouder du lutin ou du père noel au shotgun dans un joyeux carnage (avec la douce mélodie de "jingle bells" en fond).

Bref ce jeu est toujours aussi énorme, plus sympa qu'un left4dead sur le long terme je trouve.

[edit]
Ah et il est jouable gratuitement ce week-end sur Steam!
Et pour ceux qui voudraient l'acheter, il y'a une promo de 75% (ce qui nous fait un jeu à 4,50€).
Bref, pour ce prix ce serait scandaleux de ne pas en profiter :D
http://store.steampowered.com/app/1250/?snr=1_4_4__100

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09 Déc 2011 16:23
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Retro pour moi. Je suis mort à l'avant dernier niveau ou j'ai épuisé tout mes continue MERDE! Mais je suis tête de cochon, j'ai réussi à passer le premier sans le Konami code et sans épuisé un continue? Je peu me le faire celui-là et après, attention car Contra III n'a qu'à bien se tenir..

... ET EN HARD SVP MONSIEUR !


11 Déc 2011 19:33
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Crimson Idol
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Je viens de parcourir ça : http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00016 ... -temps.htm

Le top 50 des meilleurs RPG de tous les temps selon jeux-video.com.
Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains.

Pour ma part, disons qu'il y a matière à râler et que certaines places et absences sont incompréhensibles, mais il n'est pas inintéressant.

Dommage aussi que ce soit un gros fourre-tout (aucune distinction entre RPG pc et console, hack'n slash, fps/rpg... c'est le bordel leur truc).

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16 Déc 2011 19:56
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Citation:
Le meilleur RPG de tous les temps, celui que tout rôliste évoque avec autant de déférence que d'étoiles dans les yeux, c'est Skyrim, le cinquième volet de la légendaire saga des Elder Scrolls.

Il doit être fan de Maiden aussi...

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Khalil Gibran


16 Déc 2011 23:15
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