Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Re: Playlist - Novembre 2011
Je te taquine hein...
Pas de news d'ALKEMYST. Je vais me renseigner tiens.
23 Nov 2011 23:45
Behemoth
Long Distance Runner
Tu taquines, tu taquines, mais t'as quand même réussi à me sortir l'histoire d'Alkemyst qui date de Mathusalem C'est pas parce que j'écris pour le "télérama du prog" (comme on aime à nous appeler chez Yourmajesty ), que je n'assume plus mes gouts (qui a dit, "de chiotte"??).
Bref, je suis content que Myrath ait fait du bon boulot. Ils sont encore jeunes, ça peut aller très loin tout ça.
Le meilleur album de metal prog de l'année reste malgré tout le Leprous
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Tiens en parlant de Metal Prog, tu as écouté le dernier Arch / Matheos ? Vraiment très bon et quel plaisir de réentendre John arch comme au bon vieux temps. Son chant n'a pas pris une ride un peu comme Tony Moore de RIOT (dans un autre style bien sur).
24 Nov 2011 19:42
Behemoth
Long Distance Runner
Ouioui je l'ai écouté un paquet de fois. Je le trouve très riche, blindé de mélodies complexes et malgré tout accrocheuses. Mais j'ai un petit souci avec la prod, les grattes sont hyper compressées et sans grand relief, John Arch est globalement excellent, mais quand il part dans le registre nasillard ça peut agacer (sans compter les quelques fausses notes qui trainent). Il a une puissance en voix de tête assez hallucinante.
En fait, sa voix est si particulière qu'elle conditionne ton appréciation ou non de l'album Si on se passe ce cap c'est tout bon.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Perso je ne passe pas le cap, j'arrive pas à naviguer sur ces eaux là !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
25 Nov 2011 10:58
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
j'ai écouté un peu sur Toitube, ça a l'air d'être du "plus prog que ça tu meurs", avec toutes les conventions au taquet, donc ça sera sans moi.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
25 Nov 2011 11:01
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
ANDROMEDA – Manifest Tyranny – 2011 ANDROMEDA, le retour. Un retour en plutôt en forme. Avec mise à l'honneur du chant, des montages rythmiques improbables et des harmonies zarbies. Moins prise de tête que II = I, Manifest Tyranny est aussi moins conventionnel que The Immunity Zone. Et même s'il n'est pas réellement extraordinaire, c'est, en ce qui me concerne, une belle réussite, un disque plein de promesses.
Un des titres les plus faciles de l'album:
25 Nov 2011 13:06
Behemoth
Long Distance Runner
Effectivement, le Andromeda est très plaisant, j'adore le travail sur les mélodies vocales. Auparavant le groupe me paraissait froid, il a cette fois ci tout mon intérêt. Pleins de bonnes idées, assez éloigné des clichés.
Une bonne surprise en cette fin d'année : Russian Circles et leur album "Empros". Inconnus au bataillon jusqu'alors, il parait qu'ils jouent du post-metal (mouarf). Sauf que c'est du putain de doom-stoner-progressif instru dans la veine de Mastodon période Crack the skye, des pointes de Neurosis et de plein d'autres choses, des blindes de mélodies hypnotisantes et captivantes... J'ai accroché à la première écoute. Du très lourd.
Effectivement ça m'a l'air assez prenant ! A voir sur l'intégralité d'un album mais franchement intéressant.
26 Nov 2011 16:50
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
J'ai "Station" qui est bien sympa. Ca n'a rien d'exceptionnel mais ça a le mérite d'être bien fait et de se démarquer des tendances. La prod en revanche est assez moyenne. Le suivant, "Geneva", est de bonne facture également, faut d'ailleurs que je le "régularise". Pour le dernier, pas écouté !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
26 Nov 2011 18:27
Fix
Prêtre de Judas
Il m'a déçu ce Russian Circles. Manque d'idées, j'avais trouvé.
27 Nov 2011 8:03
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
SCAR SYMMETRY – The Unseen Empire – 2011
L'album de Death Melo de l'année pour moi, accrocheur, avec des vocaux en tous genres. Et comme d'hab chez SCAR SYMMETRY, quelques soli de guitares carrément jouissifs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités