Blind Guardian - A Traveler's Guide To Space And Time
Auteur
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Re: Blind Guardian - Memories of a Time to Come (best of)
Ouais je suis d'accord avec toi, mais niveau design je trouve cette pochette plutôt jolie même si ça se rapproche du style de RHAPSO. Je comprends qu'on puisse se lasser mais bon... Je préfère quand même une pochette de ce style plutôt que celle de "A night at the opéra".
Behe tu parles de trop de détails.. Bah je trouve pas contrairement à celle d'Imaginations from the other side" par exemple (que je préfère néanmoins).
11 Nov 2011 19:22
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Behemoth a écrit:
Merci pour tes interventions constructives du coup Fredouille ! D'autant qu'à une époque ils étaient justement connus pour leurs designs chiadés, qui sortaient un peu de la masse melo/sympho.
Ah bon ? Enfin j'dis pas que c'est pas le cas, j'en sais rien mais les pochettes de Marshall pour BGétaient si différentes de celles qu'il faisait pour les autres groupes ?
noise a écrit:
Disons que sans être moche, ça devient lassent ce style de pochettes, elles sont toutes dans le même genre avec les mêmes thèmes et couleurs, y a plus qu'un type qui fait les pochettes? Ou c'est un ordinateur qui génère tout çà?
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
11 Nov 2011 19:59
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
Les premières pochettes de BG étaient moches, celles faites par Marshall étaient identiques à toutes celles qu'il a fait, et pour les dernières, les couleurs sont horribles et trop proches de Rhapso comme ça a déjà été dit. Je crois qu'au final, la meilleure pochette de BG est celle d'ANATO.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
11 Nov 2011 22:52
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
J'aurais p'tet pas été aussi radical, la pochette d'ANATO étant, comment dire... intrinsèquement vilaine. (et le dessin est moche) (et les couleurs sont nases)
Personnellement c'est Imaginations et NIME (pour le décor essentiellement) que je préfère.
11 Nov 2011 23:06
Vyuuse
Prêtre de Judas
J'adore la pochette d'ANATO, pourtant les dessins chargés c'est pas trop mon style à la base, mais là ça marche nickel.
Et c'est quand même beaucoup mieux que tous les étrons sans personnalité que sert ce final frontier.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
Ok il faut bruler son pc et ce qui lui sert à pondre des pochettes à la pelle à ce gars là, ce n'est plus possible
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
12 Nov 2011 1:00
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Oui mais bon, c'est aussi un peu de la faute des groupes. Visiblement ce gars fait toutes les pochettes des groupes de heavy/power plus ou moins produit en Allemagne. Il est peut-être bon marché? C'est vrai que Marshall était parfois un peu répétitif, avec ces compositions symétriques et ces mecs sur un trône, mais niveau dessins et couleurs il avait la classe quand même. C'était d'un autre niveau. Dommage qu'il ait pris sa retraite (je suppose).
Sinon, Ken Kelly est toujours actif, la preuve :
mais faut vivre au USA je pense pour avoir recours à ces services..
12 Nov 2011 10:34
Behemoth
Long Distance Runner
Sur l'ensemble de ses créations Marshall a quand meme pondu plus que des mecs sur des trones... Son boulot chez Running Wild ou Grave Digger sauve presque certains albums Rage, In flames, Sodom, Strato, il a quand même pondu des pochettes mythiques.
Et en ce qui concerne BG, je trouve qu'à chaque pochette il raconte quelque chose, fait fonctionner la boite à fantasmes, c'est réellement une extension de leur univers musical.
Son utilisation des filtres photoshop est un tout petit peu flippante. A tous les coups, ça lui permet tout simplement de ne pas avoir à coloriser les images à la main (gain de temps et d'argent).
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Je ne me rappelle pas avoir vu une pochette signée Marschall sur du Strato ? Laquelle est ce ? Sinon celle de "Heart Of Darkness" (GRAVE DIGGER) est tout simplement classe !
12 Nov 2011 11:22
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
Pas leur faute à tous ces groupes s'ils n'ont pas les moyens de se payer le graphiste d'Yngwie!
12 Nov 2011 11:29
Behemoth
Long Distance Runner
Visions chez Strato.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
nan, mais dis-le si mes posts ils sont pas intéressants, hein ?
Mais non, c'est pas flippant, c'est tout simplement du travail à la chaîne. Qualité industrielle.
(et tout le monde ne peut pas se payer les dernières oeuvres de Riggs. )
12 Nov 2011 11:52
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
C'était en 2008, il me semble qu'il était déjà bien gras l'animal
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
12 Nov 2011 11:54
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
Bon, je sens qu'on sombre dans le hors sujet mais je tiens à dire que notre Suédois préféré avait déjà bien maigri à l'époque mais le graphiste a quand même bidouillé son bidon à grand coup de palette graphique (achetée à 5$ d'occase et manipulée avec des moufles)!!!
12 Nov 2011 12:01
Behemoth
Long Distance Runner
Oups, désolé Max, j'avais zappé ton lien car je n'avais pas trop compris où il menait. Du coup, je me suis fait chier à faire une recherche sur le nom du mec, son site web, pour ensuite reposter le même lien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités