Quand l'artiste fournit en sus pochette, boîtier et tout le tralala, il n'y a pas grand chose de scandaleux à payer ce souvenir 20 €. En revanche, payer 20 € pour un téléchargement (ça s'est déjà vu, mais pas chez 'Tallica il me semble), c'est de la pure arnaque quand on sait que les coûts de production sont de l'ordre de 0...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
08 Nov 2011 10:48
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Oui, vous avez raison. C'est surtout aux fans tellement fans qu'ils achètent tout que je pense, j'en connais quelques uns, s'ils achètent vraiment tout, ils se ruinent à télécharger tous les concerts. Après si on est allé à un concert et qu'on veut le télécharger en souvenir, oui, c'est une très bonne chose. Et oui, c'est vrai que ce n'est pas si cher, ils ne font payer qu'autour de 7,30€ pour le format mp3 et environ 9,50 € pour le format flac. Pour un concert, ça va.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
08 Nov 2011 11:27
JulicA
Creature de la Nuit
Je vais donner mon avis sur les mp3 des concerts : j’en ai acheté quelques un : en gros les concerts auxquels j’ai assisté. Avec le court €/$, ça fait en moyenne moins de 8 € (en mp3). Ce service est surtout pour les fans, pas super connu. J’aime bien, ça fait un bon souvenir du concert pour pas trop cher, et personne ne nous force à acheter…
Lulu même à 10$, j’achète pas
08 Nov 2011 11:34
chèvre
Heavy Metal Lawyer
je sais pas comment ça fonctionne maintenant, mais je sais que quand ils avaient commencé à mettre des concerts en lignesur leur site (si je me rappelle bien), j'avais téléchargé gratos tout un paquet de concerts de l'époque load/reload, avec un son excellent. je les avais tous gravés, et aujourd'hui, quand j'écoute du metallica, ce sont toujours ces bootlegs là. dans les très grands groupes, j'en vois aucun qui avait eu une telle démarche...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
09 Nov 2011 0:16
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
chèvre a écrit:
je sais pas comment ça fonctionne maintenant, mais je sais que quand ils avaient commencé à mettre des concerts en lignesur leur site (si je me rappelle bien), j'avais téléchargé gratos tout un paquet de concerts de l'époque load/reload, avec un son excellent. je les avais tous gravés, et aujourd'hui, quand j'écoute du metallica, ce sont toujours ces bootlegs là. dans les très grands groupes, j'en vois aucun qui avait eu une telle démarche...
Sur leur site, ils ont toujours ces concerts-ci, toujours téléchargeables gratuitement Après c'est devenu payant, certainement pour acheter les couches, et aussi pour que Lars achète les CDs de MEGADETH à ses gamins :
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
09 Nov 2011 10:57
tontonfranck
Creature de la Nuit
Inscription: 11 Juin 2007 14:25 Messages: 582 Localisation: pas loin de Reykjavík
Alors que Mustaine tape la 11ème place des charts et en vend 42000
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
09 Nov 2011 15:06
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
avragorn a écrit:
Sur leur site, ils ont toujours ces concerts-ci, toujours téléchargeables gratuitement Après c'est devenu payant, certainement pour acheter les couches, et aussi pour que Lars achète les CDs de MEGADETH à ses gamins :
En tout cas, je connais un rouquin qui doit bien rigoler :
Parlons un peu "première semaine de ventes" : MEGADETH s'en sort bien avec 40-50000 copies de "TH1RT33N" vendues au States, tandis que "Lulu" de QUI VOUS SAVEZ s'en tire à 12-15000 copies vendues. Par contre, seules 700 copies de la réédition de "Individual Thought Patterns" de DEATH ont trouvé preneur dans le même laps de temps. (ZeSnake)
Source : VS
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
09 Nov 2011 22:45
avragorn
Long Distance Runner
Oh ça oui, le Dave il doit bien rigoler Ce qui est triste c'est de voir que la réédition de DEATH ne se vend pas énormément, mais c'est sûrement parce que c'est une réédition.
50% du temps dans la fosse en folie - 50% du temps au bar en attendant que ca passe.
Le problème c'est que s'ils le jouent dans l'ordre ca va en faire des aller retour.
11 Nov 2011 10:56
chèvre
Heavy Metal Lawyer
inculte, c'est un de ces disques où il n'y a rien à jeter. après je m'en fous, ça fait 10 ans que metallica a splitté.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
On en avait deja discuté ! Tu m'avais sorti que j'aimais que les morceaux "rajoutés" du black. ^^ Y a des titres vraiment terrible mais d'autres qui me feront tjr chier. Du coup c'est assez derangeant d'avoir l'impression de tourner sur un demi album !
10 ans? Load et compagnie c'est ta dope?
Hé bé si on me l'avait dit je l'aurai pas cru !
11 Nov 2011 14:55
avragorn
Long Distance Runner
Childéric a écrit:
Pour faire un peu de hors sujet, elle apporte quoi cette réédition ?
Citation:
DEATH, the heavy metal institution founded, realized, and helmed by legendary guitarist Chuck Schuldiner, released the Individual Thought Patterns album (the follow-up to their watershed Human release) in 1993. Expectations were high following Human, but Schuldiner proved once again that he could rise to any occasion. Individual Thought Patterns further honed the forward-thinking and progressive direction birthed with Human, and included “The Philosopher”; arguably the best song to ever come from the world of extreme metal and to this date the most widely-recognized.
Remixed by DEATH mastering engineer Alan Douches (West West Side), remastered, repackaged and featuring tons of newly unearthed and previously unreleased demo and live tracks, this is the ultimate version of Individual Thought Patterns.
Il est donc remasterisé, il y a un CD live inédit, et dans la deluxe edition (3CD), il y a donc un 3ème CD avec des démos ..... Quand on est vraiment fan de DEATH, c'est à posséder
A voir parce que les ai déjà depuis des années ces disques même si effectivement la production m'avait toujours frustré sur certains points. Enfin je dois déjà m'intéresser aux rééditions de Morbid Angel.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
11 Nov 2011 15:37
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
10 ans? Load et compagnie c'est ta dope?
Hé bé si on me l'avait dit je l'aurai pas cru !
toute ma jeunesse s'est écoulée entre le black album et garage inc, ceci expliquant sans doute cela... le black album et load doivent être les deux metallica que j'ai le plus écoutés, et de loin.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités