J'ai pris rendez vous avec le neurologue parce qu'en fin de compte je l'aime bien cet album, et donc je vais finir par l'acheter.
Je suis d'accords avec toi concernant les tics inesthétiques en particulier sur l'intro de Lost not forgotten qui est ruiné par Rudess. Il y a des trucs jamais entendu chez DT, comme par exemple les intros comme celle de Joe L'indien sur Bridges in the sky et la fin du trip AAA de Portnoy et des choeurs à la con est quand même appréciable.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
18 Oct 2011 16:00
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
Les Américains ont décidé de revenir à des passages un peu plus "fins" sur cet album à l'image de l'intro de "The Dark Host" ou tout simplement du superbe "What could have been" avec la présence d'Anneke (Ex-THE GATHERING). A la fois hypnotique et angélique ce titre.
Il n'en reste pas moins que les fans de Death seront quand même rassasiés avec des titres un poil virulents : "The Dark Host" ou "Harvest Scythe" mais toujours aussi sombres et ténébreux.
Décidément, sont très bons ces Américains.
18 Oct 2011 20:45
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
November's doom c'est un peu le groupe de doom death pour les gens qui aiment pas le doom death, en fait. Du coup, comme il y a parfois des riffs bien gras avec un rythme de croisière honorable, je dois dire que j'aime plutôt ce qu'il fait sur les derniers disques donc je jetterais une oreille.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
18 Oct 2011 21:51
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10688 Localisation: Val d'Oise (95)
Encore plus fantastique que dans mon souvenir pourtant récent...:
LEPROUS – Bilateral – 2011 Exceptionnel. Les pays du froid seraient-ils l'avenir du Prog-Metal...? Ma foi, si tel était le cas, cela ne me sidérerait pas plus que ça. Et je gagerai même quelques écus sur une tendance du genre à copuler allègrement avec l'extrême. Au programme donc, Prog-Metal. Certes, mais musique d'un éclectisme aussi insensé que maîtrisé. La plupart du temps j'ai du mal avec les mélanges de natures très hétérogènes, cela ressemble trop souvent à un capharnaüm sans saveur remarquable. Là... et ben non! LEPROUS amalgame, à base de collages improbables et impeccables, des passages grandement Death, des moments souvent Rock Prog, quelques soupçons de Jazz. Des éléments qui se transforment, s'opposent, se confondent, et finalement, se stimulent en permanence. Un souhait : que la lèpre dont souffre ce groupe se répande telles les épidémies des âges ténébreux où elles faisaient rage....
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
19 Oct 2011 7:42
Morgor
Crimson Idol
Première partie d'album excellente, ça lorgne un peu trop vers la pop à partir du 5ème morceau. Je n'entends plus rien d'exrême dans ce second album.
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
19 Oct 2011 7:51
The Ancestor Of Metal
Ha... Bizarre. Et même au niveau du chant? A moins qu'exacerbé soit plus le mot juste.
19 Oct 2011 9:08
Morgor
Crimson Idol
Ah si bien sur au niveau du chant, même si il s'agit plus de "poussées de rage" que de brutalité
19 Oct 2011 9:16
The Ancestor Of Metal
Ouipe, on peut dire ça comme ça. Puis en fait c'est Tall Poppy Syndrome qui lorgne plus vers l'extrême.
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Play list d'octobre ... bah les derniers albums acquis en fait !
Opeth - Héritage Anthrax - Worship Music Alice Cooper - Welcome 2 my nigthmare Anathema - Falling Deeper Steven Wilson - Grace For Drowning
(l'en faut que 5 non ?)
Marie Jo Therio - Chasing Lady Missils Airlines - 247
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
19 Oct 2011 13:27
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25684 Localisation: Cambrai
Ouais il en faut 5 (mais pas sur ce forum)
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
19 Oct 2011 13:32
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Citation:
Therio - Chasing Lady
Ah, un nouvel album ? Il est sorti quand ?
19 Oct 2011 14:58
The Ancestor Of Metal
T'écoutes WILSON Manex?
19 Oct 2011 15:48
Behemoth
Long Distance Runner
Je viens de tomber la dessus, Flaming Row, prog metal sympho prometteur, entre Shadow Gallery et Ayreon. Gros casting (Shadow Gallery, Spock's beard, Yes). ça parlera forcément à quelques uns ici.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Vous avez bien fait de parler de King's X (sur la page précédente), j'avais déjà vu ce groupe évoqué de temps en temps ici mais j'avais encore franchi le pas.
Là je me suis fait "Out of The Silent Public" et j'ai grave pris mon pied. Je ne réussis pas à me sortir "Shot of Love" de la tête (entre autre). Ça me rappelle un peu Living Colour (peut être pour le côté funk par moment?)
Bon je crois que j'ai quelques albums à commander sur amazon moi ;D Bref merci, et encore merci.
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Comme dit sur Facebook, oublie surtout pas Gretchen Goes to Nebraska. En plus tu kiffes Over My Head et elle est dessus. J'connais que jusqu'à Dogman (les 5 1ers quoi) + le Live All Over the Place et y'a rien à jeter. Faudrait que j'écoute la suite (mais c'est pas toujours évident à trouver comme groupe).
Monsieur de Rastignac a écrit:
J'suis super content d'apprendre qu'il y'a des fans du groupe ici, sérieusement. J'adore vraiment ces mecs, à tous points de vue. J'ai toujours l'impression que personne ne les connait (ce qui n'est pas tout à fait faux, en réalité), voire même que tout le monde s'en fout, en fait... Parmi tous les fans de Metal que j'ai pu rencontrer, peu connaissaient/se sont intéressés au groupe. Et a chaque fois que j'ai fait tester leurs albums a des copains, y'a eu rejet... Donc, c'pas tous les jours que je tombe sur des gens qui aiment King's X !
Welcome to the King's X Family !!
Ch'tite photo souvenir avec quelques membres éminents du Forum King's X France lors du passage du groupe à L'Empreinte de Savigny (91)
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
20 Oct 2011 13:49
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Morgor a écrit:
J'ai pris rendez vous avec le neurologue parce qu'en fin de compte je l'aime bien cet album, et donc je vais finir par l'acheter.
Je suis d'accords avec toi concernant les tics inesthétiques en particulier sur l'intro de Lost not forgotten qui est ruiné par Rudess. Il y a des trucs jamais entendu chez DT, comme par exemple les intros comme celle de Joe L'indien sur Bridges in the sky et la fin du trip AAA de Portnoy et des choeurs à la con est quand même appréciable.
+1 avec l'ancêtre et Morgor. Je reviens avec grand plaisir sur ADTOE qui contient son lot de bons moments. Au dessus du lot, je confirme "Bridges in the sky" et "breaking all illusions", morceaux épiques, alambiqués mais réussis. "On the back of angels" rode plus dans les terres familières mais c'est pour notre plus grand plaisir. J'aime la simplicité de "Beneath the surface", plus belle des ballades de cet album qui marque le début d'une nouvelle ère pour mon groupe fétiche. De belles promesses en tout cas...
Sinon, pour moi, cette semaine, pour affronter les premiers frimas, rien de tel que cette bombe énergétique :
Les papys glameurs ont encore la pêche. Warren Demartini a un sacré son quand même. Quel dommage qu'ils aient annulé leur présence au Hellfest 2010 à cause d'une opération de Pearcy, surtout que depuis, ils se sont mis en veille prolongée
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
20 Oct 2011 20:35
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7444 Localisation: près de Chartres
noise a écrit:
Excellent !
20 Oct 2011 21:47
The Ancestor Of Metal
PAIN OF SALVATION – Remedy Lane – 2002 Que dire... Rien en fait, faut juste l'écouter, et se prendre claque après claque en nageant dans le bonheur.
21 Oct 2011 7:45
Manex Peio
Long Distance Runner
Citation:
Therio - Chasing Lady
Ah, un nouvel album ? Il est sorti quand ?
Mars dernier me semble t'il, je l'ai chopé via amazon, il est pas édité en France, c'est son premier album tout en Anglais et ça le fait bien, c'est différent de la Maline, mais c'est aussi beau, c'est un ''concept album" et double en plus !
Citation:
T'écoutes WILSON Manex?
Bah, je connais que quelques trucs de Porcupine Tree (un morceau avec Mike d'Opeth entre autres que je trouve énorme) et vu le prix du dernier album, me suis laissé tenter et je le regrette pas ! Mais il semble que ce soit différent de ce qu'il a fait auparavant.
Citation:
c'est surement parce que je me fais vieux !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités