Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Re: Playlist - Octobre 2011
Pour ma part je préfère le moyen Death Magnetic, certes plutôt classique et banal pour du Metallica, à l'inexcusable et inécoutable St Anger.
Je suis d'ailleurs plutôt content qu'ils aient retrouver le goût pour le VRAI METAL, ça nous a permit d'avoir un concert dont la setlist était avant tout centré sur le vieux répertoire et semblent renier la période Load/Reload/St Anger.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
moi, en ce moment, j'écoute de la VRAIE musique, bande de béotiens :
putain 15 ans d'âge et toujours pas une ride. inusable.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
11 Oct 2011 17:37
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Holy Martyr - Hellenic Warrior Spirit
Ça faisait longtemps que je cherchais un album de heavy épique de cette tempe. Sans aller jusqu'à la claque du dernier Battleroar (quoique...) je prend grave mon pied là. Le chanteur est convaincant, les morceaux variés, le souffle épique est bien là, bref les italiens assurent.
The Atlas Moth, An Ache for the Distance vraiment intéressant ce disque dont j'aime beaucoup la pochette. Je pense qu'il va revenir souvent dans les enceintes.
12 Oct 2011 9:29
ZoSo
Crimson Idol
Deep Purple - Stormbringer
C'est un peu de la découverte vu que j'avais écouté qu'en MP3 et que je me penche sur mon CD que maintenant. C'est sympa. Moins que Burn cela dit. Plutôt que des titres qui démontent, on se raccrochent à des détails, une ligne de basse par ci, un riff (pas trop), un solo du maitre, deux trois coups de claviers... Bon et puis y'a Coverdale, le fucking idiot (dixit Robert Plant), dont j'aime pas tellement le timbre, mais qui chante quand même objectivement très bien (quand il fait pas sa voix rauque je préfère déjà nettement). Bref un disque cool qui casse pas des briques. Peut pas y avoir que des In Rock dans la vie.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
12 Oct 2011 11:36
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Khayman a écrit:
Holy Martyr - Hellenic Warrior Spirit
Ça faisait longtemps que je cherchais un album de heavy épique de cette tempe. Sans aller jusqu'à la claque du dernier Battleroar (quoique...) je prend grave mon pied là. Le chanteur est convaincant, les morceaux variés, le souffle épique est bien là, bref les italiens assurent.
J'avais effectivement écouté cet album y a quelques temps. Pas mal du tout en effet.
12 Oct 2011 22:06
fredouille
Skeleton In The Forum
Je l'avais pas vu venir celui là. Pas mal du tout en fait, avec un chant un poil aigu (genre le Tony Moore de RIOT, voir même le Metal God), quelques bons titres ("Lunch-case", "The Ambush"). Un style qui nous ramène vingt cinq ans en arrière..
Dernière édition par fredouille le 16 Oct 2011 0:03, édité 1 fois.
15 Oct 2011 23:25
fredouille
Skeleton In The Forum
Superbe de bout en bout ! Sur ce troisième album, MYRATH appuie encore plus sur ses origines : ambiances arabisantes, chant arabe, orchestrations et arrangements du plus bel effet... Moins Prog, plus "easy listening" avec un chanteur qui rappelle à bien des égards Roy s. Kan. La grande classe.
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Moins prog ? Je vais jeter une oreille alors, ça peut m'intéresser.
16 Oct 2011 20:29
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Très bon album, voire excellent. La disparition progressive (y a au moins ça de Prog, l'honneur est sauf... ) des influences SYMPHONY X au profit d'une réelle personnalité. Un super voyage.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
16 Oct 2011 20:36
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Deep Purple: "Fireball"
Puisque ZoSo a eu la bonne idée de sortir "Stormbringer", de mon côté ça m'a donné envie de ressortir "Fireball" (dont j'ai acheté le remaster récemment)... Pas l'album qui fait le plus l'unanimité chez les fans du groupe: les uns l'encensent, tandis que les autres le jettent aux orties. J'imagine que ça va sembler une hérésie pour certains d'entre vous, mais c'est un de mes favoris du groupe, derrière l'exceptionnel "Burn" et juste devant "Machine Head". Y'a vraiment tout ce qu'il faut pour contenter tout le monde dedans: du Hard qui Rocke dur avec "Fireball" (toujours demandé comment Ian Paice pouvait faire tout ça avec son pied droit...), un truc typé Country plutôt audacieux sur "Anyone's Daughter", "The Mule" qui donnera lieu aux sempiternels solis de batterie de l'ami Ian Paice (cf. l'interminable déclinaison proposée sur "Made in Japan"), etc...; mis à part "No No No", qui semble être un truc bricolé à la va vite pour combler un trou (le seul morceau que j'aurais envie de virer dessus, mais bon j'ai aussi une télécommande), beaucoup d'excellentes choses à retenir. J'ai toujours la sensation que les fans le conspuent à cause de sa position dans l'histoire du groupe; historiquement, c'est vrai qu'il est dur de faire son trou coincé entre deux disques aussi marquants qu'"In Rock" et "Machine Head". Et puis, j'ai toujours adoré cette pochette (numéro 1 au Hit-Parade des arguments irrecevables, j'avoue). Comme prévu, Blackmore déteste cet album (il semble pourtant qu'il s'est bien amusé aux dépends de ses petits camarades pendant l'enregistrement de celui-ci), sur lequel il est tout de même majestueux, "as usual"...
Bref, voila un Purple qui vieillit très bien, je trouve...
King's X: "Faith, Love, Hope"
J'avais un peu envie de causer ici d'un de mes groupes fétiches, dont on parle pas des masses (à mon grand regret). Comme j'apprends "It's Love" à la guitare en ce moment, je me le remets dans les oreilles en ce moment. Trop bon: ce mélange unique de Metal, avec les grosses basses Funk profondes du père Doug Pinnick, des ingrédients Pop (les fameux choeurs estampillés Beatles), etc... Voila, j'adore. Et puis, y'a Ty Tabor. Pas un gratteux hyper flamboyant (dans le sens Petrucci/Satriani du terme s'entend, même si ce qu'il joue reste assez chaud techniquement), mais tellement excellent dans son utilisation des effets (merci Ty pour ces quelques tuyaux prodigués, ils seront bien utilisés..).
Bref, vraiment un groupe si particulier qui a tout pour devenir énorme, et qui se trouve bêtement plongé dans une stupide confidentialité. Et "Faith, Love, Hope" dans tout ça ? A mon sens, peut-être le meilleur et le plus équilibré (dans le dosage de tous ces éléments) pour démarrer dans l'univers de cet excellent groupe qu'est King's X. Pour ceux qui veulent franchir le pas, allez-y sans problèmes. Peu de déchets dessus, que de la belle ouvrage, ma bonne dame...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
16 Oct 2011 23:06
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
On est quelques fans de King's X ici, moi donc, Ultima, Manex et je regrette de ne les jamais avoir encore vu live putain
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
17 Oct 2011 0:44
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
J'suis super content d'apprendre qu'il y'a des fans du groupe ici, sérieusement. J'adore vraiment ces mecs, à tous points de vue. J'ai toujours l'impression que personne ne les connait (ce qui n'est pas tout à fait faux, en réalité), voire même que tout le monde s'en fout, en fait... Parmi tous les fans de Metal que j'ai pu rencontrer, peu connaissaient/se sont intéressés au groupe. Et a chaque fois que j'ai fait tester leurs albums a des copains, y'a eu rejet... Donc, c'pas tous les jours que je tombe sur des gens qui aiment King's X !
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
Allez, il va bien falloir que je me décide à écouter King's X un jour.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
17 Oct 2011 6:32
ZoSo
Crimson Idol
J'avais testé un King's X y'a longtemps, et j'avais pas accroché. Je retenterais celui là.
Sinon j'adore "Anyone's Daughter". C'est dit.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
17 Oct 2011 7:29
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Monsieur de Rastignac a écrit:
Deep Purple: "Fireball"
Puisque ZoSo a eu la bonne idée de sortir "Stormbringer", de mon côté ça m'a donné envie de ressortir "Fireball" (dont j'ai acheté le remaster récemment)... Pas l'album qui fait le plus l'unanimité chez les fans du groupe: les uns l'encensent, tandis que les autres le jettent aux orties. J'imagine que ça va sembler une hérésie pour certains d'entre vous, mais c'est un de mes favoris du groupe, derrière l'exceptionnel "Burn" et juste devant "Machine Head". Y'a vraiment tout ce qu'il faut pour contenter tout le monde dedans: du Hard qui Rocke dur avec "Fireball" (toujours demandé comment Ian Paice pouvait faire tout ça avec son pied droit...), un truc typé Country plutôt audacieux sur "Anyone's Daughter", "The Mule" qui donnera lieu aux sempiternels solis de batterie de l'ami Ian Paice (cf. l'interminable déclinaison proposée sur "Made in Japan"), etc...; mis à part "No No No", qui semble être un truc bricolé à la va vite pour combler un trou (le seul morceau que j'aurais envie de virer dessus, mais bon j'ai aussi une télécommande), beaucoup d'excellentes choses à retenir. J'ai toujours la sensation que les fans le conspuent à cause de sa position dans l'histoire du groupe; historiquement, c'est vrai qu'il est dur de faire son trou coincé entre deux disques aussi marquants qu'"In Rock" et "Machine Head". Et puis, j'ai toujours adoré cette pochette (numéro 1 au Hit-Parade des arguments irrecevables, j'avoue). Comme prévu, Blackmore déteste cet album (il semble pourtant qu'il s'est bien amusé aux dépends de ses petits camarades pendant l'enregistrement de celui-ci), sur lequel il est tout de même majestueux, "as usual"...
Bref, voila un Purple qui vieillit très bien, je trouve...
Ce n'est absolument pas pour ces raisons que j'ai tendance à critiquer cet album. Je m'en contrefous qu'il soit sorti entre In Rock et Machine Head. Le problème de cet album pour moi c'est ses compos. Trop de longueurs, trop de répétitions, trop de morceaux "jammesque", trop de facilités. Un "Anyone's daughter" qui n'a rien à faire là (tout au plus pour moi une face b de single). Un album vraiment mal foutu. Par contre, la réédition est super et le revalorise grâce à "Strange kind of women" et les outakes et face b qui lui redonnent de l'efficacité. Mais le 7 titres d'origine est vraiment bancal. Je ne vois pas comment on peut le trouver supérieur à Machine head qui est un album beaucoup plus maitrisé, sans aucune longueur, etc... Fireball n'est pas non plus une grosse daube, loin de là, mais il a été réhabilité par de nombreux fans ces dernières années de façon bien exagérée je trouve.
17 Oct 2011 10:13
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
Pas mal le Myrath. J'avais pas spécialement accroché aux deux précédents pourtant. Là, ça fait plus mouche. Les influences arabisantes sont très bien mais le groupe ne s'y limite pas non plus.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
17 Oct 2011 14:54
Ultima Ratio
Long Distance Runner
Je confirme King's X c'est de la balle. Les mecs galèrent pas mal la faute à leur musique qui se situent dans différentes sphères musicales. Et ils vieillissent bien (putain Dug a plus de 60 balais...), leurs derniers albums sont terribles avec une super prod' de Wagener.
_________________ On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque
Trust - Promesse Osée
17 Oct 2011 22:09
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Dark Schtroumph a écrit:
Ce n'est absolument pas pour ces raisons que j'ai tendance à critiquer cet album. Je m'en contrefous qu'il soit sorti entre In Rock et Machine Head. Le problème de cet album pour moi c'est ses compos. Trop de longueurs, trop de répétitions, trop de morceaux "jammesque", trop de facilités. Un "Anyone's daughter" qui n'a rien à faire là (tout au plus pour moi une face b de single). Un album vraiment mal foutu. Par contre, la réédition est super et le revalorise grâce à "Strange kind of women" et les outakes et face b qui lui redonnent de l'efficacité. Mais le 7 titres d'origine est vraiment bancal. Je ne vois pas comment on peut le trouver supérieur à Machine head qui est un album beaucoup plus maitrisé, sans aucune longueur, etc... Fireball n'est pas non plus une grosse daube, loin de là, mais il a été réhabilité par de nombreux fans ces dernières années de façon bien exagérée je trouve.
Arrgh, pas trop d'accord sur le coup-là. Je te trouve un peu dur avec cet album, même si j'admets volontiers être très (trop, peut-être ?) "libéral" (quelle horreur que ce mot, brrr !) lorsqu'il s'agit de "Fireball". A mon sens, ce qui fait la "force" de cet album est sa grande variété: là où "In Rock" joue la carte de la surenchère (tout en ayant également une partie des défauts qu'on impute habituellement à "Fireball": une certaine homogénéité, pas mal de longueurs, etc... en plus il n'y'a pas encore "Black Night" dessus !) et ou "Machine Head" rend une copie parfaite (même si beaucoup moins surprenant et plus maîtrisé, du coup), "Fireball" fait montre d'une certaine audace que je peine à retrouver chez les deux autres. Tu parles du cas d'"Anyone's Daughter", voilà un morceau que je trouve particulièrement excellent et décalé par rapport au reste. Il me semble qu'elle a tout à fait sa place sur le disque, elle dénote assez dans le cadre de l'album: là ou l'auditeur s'attend à recevoir une avalanche de Hard tout du long, y'a ce machin Country calé au milieu pour aérer et changer d'atmosphère. Perso, je trouve ça plutôt osé comme démarche. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que l'album était une lutte permanente entre toutes les influences Blues, Hard, Prog', Psychés, etc... du groupe. Un trait qu'il partage justement avec "Stormbringer" (encore un disque que Blackmore déteste, décidément...). En fin de compte, peut-être ce qui rebute le plus les fans, qui aimeraient trouver dans ces albums-ci une plus grande cohérence et une meilleure lisibilité (deux choses qu'on retrouvera en totalité sur "Machine Head", qui est extrêmement bien construit à tous points de vue)...
Pour ce qui est du côté "jammesque" des compos, j'ai jamais vraiment vu ça comme un problème, étant donné que Deep Purple a toujours "composé" de la sorte. C'est même un des défauts principaux que les détracteurs du groupe ne manquent pas de montrer du doigt à l'occasion. Suffit de comparer le résultat avec Rainbow, chez qui tout est beaucoup plus écrit. Donc, même si je comprends tout à fait ce qui te chiffonne, ça ne m'a jamais vraiment plus choqué que ça. Pour tout dire, j'ai même tendance à apprécier encore plus les versions live des chansons, qui sont étirées jusqu'à n'en plus finir. Mais je crois que je suis maso, aussi...
Au départ, j'avais assez tendance à préférer "Machine Head" à tous ses colistiers, mais en fin de compte, j'avoue prendre plus de plaisir à mettre "Fireball". Tout en reconnaissant le fait que "Machine Head" est un véritable chef-d'oeuvre, je crois que m'en suis un peu lassé à force d'écoutes (je saute toujours "Smoke on the Water", qui me les hache menu au bout de la 1390124530 écoute), sa perfection glacée ayant tendance me refroidir de la même manière... Par contre, je n'irais pas me mouiller pour "Who Do We Think We Are", que je trouve imbuvable à une ou deux vaches près ("Woman from Tokyo" bien sur, et dans une moindre mesure "Rat Bat Blue").
Ultima Ratio a écrit:
Je confirme King's X c'est de la balle. Les mecs galèrent pas mal la faute à leur musique qui se situent dans différentes sphères musicales. Et ils vieillissent bien (putain Dug a plus de 60 balais...), leurs derniers albums sont terribles avec une super prod' de Wagener.
Carrément d'accord. Loin de voir ce mélange des genres comme une faiblesse, j'ai toujours pensé bêtement que leur style avait tout pour séduire un plus large public. Je les ai vus pour la première fois en mars, et j'en revenais pas de la patate de Doug, il assure comme un minot de 20ans sur scène. A seulement trois, ils nous ont mis à genoux ce soir-là...
18 Oct 2011 1:15
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
DREAM THEATER – A Dramatic Turn Of Events – 2011 Plus ça va... plus ça le fait! DREAM THEATER a retrouvé avec cet album une part non négligeable de sa superbe. Car même s'il subsiste encore des relents d'anciens tics inésthétiques, j'entends de nouvelles choses, un ton général, que je trouve réellement bons. Alors, malgré (ou à cause de) ses défauts, je me prends à espérer qu'A Dramatic Turn Of Events est le When Dream & Day Unite du DREAM THEATER avec MANGINI… Et que le prochain sera leur Images And Words!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités