Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Cynic - Carbon-Based Anatomy
Nouvel Ep :
Progressive rock/metal band CYNIC will release a new EP, "Carbon-Based Anatomy", on November 11 in Europe and November 15 in North America via Season Of Mist. Unlike last year's "Re-Traced", this new EP consists exclusively of brand new material.
"Carbon-Based Anatomy" track listing:
01. Amidst The Coals 02. Carbon-Based Anatomy 03. Bija! 04. Box Up My Bones 05. Elves Beam Out 06. Hieroglyph
Citation:
The artwork was designed by the great Robert Venosa, the artist behind the covers of CYNIC's previous releases "Focus", "Traced in Air" and "Re-Traced".
Paul Masvidal describes this new EP as "both a philosophical as well as a musical journey, one that begins in the Amazon jungle on the lips of a shamanic wisewoman (as portrayed by Amy Correia) and ends in outerspace."
All bass parts on "Carbon-Based Anatomy" were recorded by one-time CYNIC bassist Sean Malone.
CYNIC last year parted ways with bassist Robin Zielhorst and guitarist Tymon Kruidenier due to the "logistical challenges of maintaining a band that is half based in The Netherlands and the other half in the United States" (drummer Sean Reinert and Masvidal live in California).
CYNIC last fall completed Decibel magazine's inaugural Hall Of Fame tour. Historic in every sense, the trek, dubbed "Re-Traced / Re-Focused Live", saw the band performing Hall Of Fame album "Focus" in its entirety, along with tracks from the group's lauded second album, "Traced in Air", and more. Direct support came from progressive masters INTRONAUT and DYSRHYTHMIA.
In May 2010, CYNIC released "Re-Traced", featuring reinterpretations of four songs from the group's critically acclaimed "Traced In Air" album as well as a previously unreleased song.
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
07 Sep 2011 6:01
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Purée, je suis preneur à fond ! Et cette pochette, ouhaooo...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
07 Sep 2011 6:21
Morgor
Crimson Idol
Sean Malone est de retour .... Manque plus que Jason Gobel
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
07 Sep 2011 7:36
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Putain, rien que d'apprendre la réunion du trio magique Masvidal/Reinert/Malone, j'ai un os dans le pissou comme pas possible. Dommage que Gobel se soit retiré du business, ça aurait fait "Focus, 20ans après"...
Je me vois déjà le coller en album (enfin, EP de l'année) dans mon top de fin d'année, et de casser les noix de tout le monde ici et ailleurs pour l'acheter...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
07 Sep 2011 15:00
Morgor
Crimson Idol
N'oublions pas de Malone n'était à l'origine qu'un musicien de Session, ce qui rend le truc encore plus ouf
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
C'est quoi cette manie subite de faire des EP ? Riverside, Blotted Science et maintenant Cynic ! Gggrrr
Bon cela dit, vaut mieux un bon EP qu'un album de 77 minutes et 5 secondes qui n'apporte rien...
07 Sep 2011 18:27
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Bah, pour Cynic ça se comprend, il leur faut 20 ans pour sortir un album complet, ils préfèrent en faire des petits.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
07 Sep 2011 19:03
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
20 ans, oui mais la qualité est au rendez vous... certains sont des poules pondeuses, mais à l'éclosion on a que des clones insipides (suivez mon regard)
Toujours est il que cette nouvelle me fait extrèmement plaisir.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
07 Sep 2011 20:21
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Si vous voulez vous replonger dans les archives de ce groupe génial, il y a l'intégralité d'un concert de 94 à Phoenix sur Youtube.
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
10 Sep 2011 9:04
The Ancestor Of Metal
Des bribes du futur EP...:
Intriguant... et c'est rien de dire que ça me fait méchamment envie!
10 Oct 2011 22:05
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
Un titre complet est disponible sur le site de season of mist
Merci, mais non, je vais attendre d'avoir l'EP pour découvrir ça...
11 Oct 2011 20:50
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Perso, ce n'est pas tant de découvrir un titre de manière isolée qui est spoilant, mais davantage de lire les commentaires des uns et des autres.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
11 Oct 2011 21:23
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Si tout l'EP est dans cette lignée, ça va envoyer du gros... Comme aurait dit l'autre de Corrèze en 1993, "putain, un mois...".
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
11 Oct 2011 22:10
Morgor
Crimson Idol
A priori c'est sorti, ça a été chroniqué dans Rock Hard : 7/10 mais la lecture de la chronique laisse à penser que la note aurait pu être meilleure
18 Oct 2011 15:39
noise
Bon ben je le récupérerais quand j'airais voir Amon Amarth à Lille la semaine prochaine, ici ils l'auront en 2078
18 Oct 2011 15:42
Morgor
Crimson Idol
c'est combien Amon Amarth ?
18 Oct 2011 15:47
noise
27.50 € et y a As I Lay Dying et Septic Flesh avec, j'essaye de choper une invitation mais ça répond pas des masses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités