Je me demande quand même si Edu ne joue pas sa diva, car une voix ça s'entretient, et ça ne se perd pas à ce point là... Il a toujours chanté en voix de poitrine et ne s'est pas transformé en castrat pour Angra, et c'était y a à peine 10 ans.
D'autant qu'il s'est fait connaitre avec Symbols, et qu'il n'y chantait pas spécialement dans les médiums...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
L'interview d'Edu dans Rock Hard, confirmant que ça sent bien le sapin cette histoire.
"Avant d'entrer dans le vif du sujet,peux tu nous donner qq nouvelles d'Angra?" Réponse d'Edu: "Pour être honnete, le groupe est loin d'etre au mieux de sa forme.Depuis 2007, Angra a connu de très mauvais moments.Changement de management, départ d'Aquiles...Ces derniers mois les difficultés se sont enchainées, tensions au sein du groupe, problèmes d'égos, d'argent.Avec le temps j'ai fini par en avoir assez et j'ai décidé de prendre mes distances.Les autres aussi sont fatigués:quel est l'intérêt de continuer de faire la musique ensemble si les choses doivent se passer ainsi?Nous nous disputons sans cesse et poursuivons l'aventure pour de mauvaises raisons:faire plaisir à nos fans et profiter du nom d'Angra car il génère des bénéfices. Nous ne ressentons plus aucune passion! Je préfère dire les choses sans détours.C'est une période très étrange pour nous et sitot le concert du rock in rio (itw réalisée le 15 septembre) nous allons faire une pause et réfléchir quant à notre avenir histoire de voir ce que chacun veut faire de sa vie.Nous devons nous éloigner des uns des autres durant quelques temps et tenter de retrouver le feu sacré,l'amour de la musique l'esprit qui animait le combo autrefois.Angra le mérite et ses fans aussi!A l'heure actuelle je suis incapable de dire si nous publierons ou non d'autres disques ensemble.Les leaders du groupe sont Kiko et Rafael.La plupart des choses reposent sur eux mais je tiens à clarifier les choses.J'aime Angra et je ne suis pa là pour dire du mal du groupe ou de mes partenaires.Personne n'est parfait et j'ai aussi commis des erreurs, nous avons tous nos torts.Même si nous avons connu de nombreuses déceptions, nous nous battons continuellement pour retrouver l'esprit originel du combo qui avait été perdu pour la première fois au moment d'enregistrer Fireworks.Les gens était déçus et s'étaient inquiétés mais Rebirth avait permis au groupe de prendre un nouveau départ.Hélas les problèmes sont revenus au moment d'enregistrer nos 2 derniers opus .J'ai toujours trouvé qu' Aurora était un album étrange quant à Aqua même si je l'apprécie je pense qu'il est très en deça de disques comme TOS ou Holy Land.La musique d'Angra est magnifique et le combo mérite de publier d'autres oeuvres de cette trempe.Nous avons une belle histoire et une carrière impressionnante mais si nous ne trouvons pas les moyens d'avancer et que nous n'avons aucune option viable, Angra s'arrêtera là...
Sur son chant "Sur Motion, les chansons ont été écrites sur mon chant, ce qui n'est pas le cas des vieux morceaux d'Angra originellement composés pour André Matos et qui sont très difficiles pour moi.En concert je dois me montrer très versatileJe peux le faire mais pas au dela d'une certaine limite.Je ne suis qu'un être humain après tout!(rires) Cette fois j'ai fait de la musique pour ma voix et cela se sent, tous les journalistes que j'ai rencontré ces derniers jours m'ont dit que je chantais bien mieux ici que sur le dernier Angra."
Rock Hard "je dois avouer qu'à l'écoute de l'album, je me suis fait la même remarque" Edu: "La raison était toute simple, je n'étais pas du tout dans le bon état d'esprit lors de l'enregistrement.Pour obtenir un bon rendu un guitariste n'a qu'à changer ses cordes et brancher l'ampli alors qu'un chanteur est son propre instrument.Ses conditions physiques et morales.Or à ce moment je me sentais mal et très triste.Beaucoup de problèmes d'égos, d'administration...Je jure que j'ai essayé de faire de mon mieux pour Aqua mais j'avais l'impression d'etre un acteur d'interpréter des émotions qui n'étaient pas les miennes.Dans Motion c'est bien moi.Des le premier cri qui ouvre l'album se dit "Enfin Edu est de retour"et cela me rend heureux!J'espere qu'il en sera de même pour Angra à l'avenir.Je promets de tout faire pour!"
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
C'est pas le meilleur chanteur du monde, mais suite à son dernier communiqué et l'interview qu'on a là, il a l'air d'être un type bien le Edu, et en plus d'avoir la tête sur les épaules. Après on pourra discuter de l'intérêt d'enregistrer Aqua si l'album ne lui plait pas... Espérons qu'ils sauront prendre les bonnes décisions.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
11 Oct 2011 18:55
Behemoth
Long Distance Runner
Ce que j'apprécie, et qui transparait plus ici que dans le communiqué, c'est qu'il partage la responsabilité avec les petits copains. "La passion n'y est plus.... on fait ça pour de mauvaises raisons..."
J'ai rarement lu ça de la part d'un gars appartenant encore officiellement à un groupe.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Judas Priest et bien d'autres devraient en prendre de la graine!
Pour le coup ça m'attriste un peu pour le groupe, Aqua est une daube...quand je pense à ce que ce groupe à pu représenter à l'époque d'Holy Land...
11 Oct 2011 22:13
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Oui, pour moi aussi "Holy Land" est un disque charnière. Je le réécoute avec toujours autant de plaisir, même si certains arrangements ont un peu vieilli aujourd'hui, très ancrés dans cette scène spimélo des 90's. Et depuis, à part sur certains morceaux/passages de "Temple of Shadows", je n'ai plus jamais ressenti un tel frisson à l'écoute d'Angra. Dommage...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
12 Oct 2011 10:51
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
Interview de Edu par Struck pour MW, très bien foutue je trouve
d'ailleurs faudrait créer un sujet Almah tant ce dernier semble avoir pris le pas sur Angra
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
25 Oct 2011 11:31
Behemoth
Long Distance Runner
Disons qu'Almah a une actu plus chargée, en terme qualitatif c'est pas non plus extraordinaire... Rien à voir avec les projets solo de Loureiro ou Bittencourt. Meilleur que Shaman ceci dit
Ouais je pensais pareil, mais la chronique du nouvel album fait méchamment envie, je ne l'ai pas écouté et quand çà cause de changement de style ça m'intrigue pas mal
25 Oct 2011 12:50
Behemoth
Long Distance Runner
Je viens de la lire, c'est quand même assez dingue ce qu'il raconte Il balance à longueur d'interview. L'album produit au brésil pour des questions de coût (ce dont on se doutait), le fait qu'il balance que Rafael s'ennuie également dans Angra, à nouveau les questions de thunes... D'un côté, l'honnêteté a du bon, de l'autre une communication aussi bordélique frise l'amateurisme.
Je suis un peu sceptique, mais si le groupe rebondit malgré toutes ces contraintes, on pourrait avoir une bonne surprise artistique.
(Les photos du rédacteur avec les artistes, c'est vraiment indispensable??? Honnêtement, je m'en passerais bien C'est dommage l'interview est très sympa)
La photo c'est le petit truc en plus de Struck, j'aime bien on voit que l'itw a lieu en vrai et pas par mail, sinon ouais Edu a des gouts étranges en vêtements
25 Oct 2011 12:59
Behemoth
Long Distance Runner
ça fait un peu "regardez!!! j'y étais!!" . Un poil fanboy quoi. Qu'est ce qui empêche de prendre des photos en situation, mais sans le rédacteur?
C'est pas bien méchant, mais j'avoue qu'en pleine lecture, ça me perturbe Si encore c'était une jeune demoiselle...
J'écoute le Almah sinon, c'est assez surprenant en effet, je reconnais à peine Edu dans ce registre assez agressif, d'ailleurs l'ensemble est loin du speed mélo de base, c'est du power heavy même limite thrash parfois. Un truc comme Zombies Dictator surprend vraiment, il se lache dessus le père Edu, c'est presque du growl parfois
25 Oct 2011 21:14
Behemoth
Long Distance Runner
La comparaison avec Labrie dans l'interview est tout à fait valable. Deux chanteurs évoluant dans de "vieux" groupes, qui au sein de leurs groupes solos respectifs jouent une musique plus moderne. Moins originale, mais plus moderne.
Je n'ai pas écouté beaucoup l'album, ça me semblait assez maigre en terme de mélodies.
Sinon pour revenir à l'interview, y a un passage que j'avais zappé : "Nous avons décidé d’arrêter le groupe avec le festival Rock in Rio en septembre. Donc à ce jour, c’est fini et nous ne savons pas quand nous reviendrons, je n’en ai aucune idée…"
C'est pas rien. Mais la phrase juste avant : "je ne veux pas quitter Angra". C'est sacrément pas clair comme communication.
Je ne le vois pas continuer avec Angra après ce déballage personnellement, de tout façon pour faire Aqua 2 ou 3 je ne vois pas l'intérêt, on verra la suite on aura sans doute des infos assez vite, je le vois bien se faire débarquer rapidement
25 Oct 2011 23:10
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Ce qui serait bien, c'est qu'àprès tout ce déballage d'Edu, qu'on ait enfin des propos venant de Bittencourt et Loureiro.
Sinon ça me semble claire, le groupe est sans activités actuellement, plus ou moins splitté officieusement, et ne savent pas quand est-ce qu'ils retravaillerons ensemble.
En tout cas, ça me donne envie d'écouter Almah.
26 Oct 2011 8:44
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Ca sent le "Holy Land reunion tour" tout ça non ?
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités