Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 30 Juin 2025 19:02

Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Playlist - Octobre 2011 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Octobre 2011
Textures, Dualism

pas mal, sans plus pour l'instant.

07 Oct 2011 16:46
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Carrément déçu par la chose ci-dessous...:

Image

10 Oct 2011 16:16
Long Distance Runner

Je viens d'écouter à l'instant l'EP dont l'Ancêtre parle ci-dessus. Je connaissais son existence mais n'avait pas encore jeté une oreille dessus par contre. C'est un EP qui est sortit seulement en vinyle fin août sur un label obscur et disponible en un très petit nombre d'exemplaire car le contenu diffère de ce qu'Enslaved propose habituellement.

En fait rien de prog ici, c'est du black metal mais pas non plus un retour aux sources (comprendre les 1ers albums) vu que là ça donne plutôt dans le black atmo du genre minimaliste plus proche de Burzum que de Vikingligr veldi ou Frost donc. Par contre je pige pas trop l'intérêt du truc, c'est médiocre pour le style et puis des morceaux de 5 minutes et quelques ça laisse pas le temps de développer une atmosphère (vaut ptêtre mieux pas vu que si ça avait été plus long ça aurait été encore plus chiant).

Bref le précédent EP qui, à l'exception de 2 morceaux, voyait le groupe se lancer dans des expérimentations ambient, psyché ou folk qui auraient jurés sur un album normal, était bien plus intéressant.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

10 Oct 2011 18:44

Exact, ces 2 morceaux minutes sont banals, à l'opposé de ce que présentait l'EP précédent. J'avoue que je ne comprends pas bien l’intérêt d'avoir sorti ce Thorn... En plus ça fait bizarre d'être déçu par ce groupe qui ne sort que de bons albums depuis un bail.

10 Oct 2011 21:59
Crimson Idol

Image

Voilà un album qui a fait polémique mais que j'écoute régulièrement et que je trouve très bon :bbl:
J'avais plus acheté de disque de Metallica depuis ... 1991. Le fait de revenir à quelque chose de plus
"traditionnel" y est pour beaucoup.
Les 6 premières chansons sont mortelles, imparables avec une préférence pour Broken, Beat and Scared (impossible de pas head-banguer!!!) et The Day That Never Comes.

Les riffs sont tranchants, les compos sont longues sans être indigestes (pas comme Saint-Anger)
Y'a du refrain qui se grave dans le cerveau, du rythme rapide/trash, des soli (plus ou moins intéressants...)
Hetfield a enfin arrêté de chanter comme un crooner avec des trémolos dans la voix, il retrouve un ton râpeux et énergique.

Par contre, je comprends pas pourquoi Metallica choisit d'avoir un mauvais son qui sature ??????
L'album n'aurait été que meilleur avec un son clair et puissant.

ANTHRAX - Worshipmusic - 2011

Image

La bonne surprise, un disque que j'attendais pas spécialement.
Le disque donne l'impression d'avoir mixé le style Anthrax (époque trash 80's et époque "moderne" avec Bush), le tout avec la voix du revenant Belladonna.
Ca se laisse écouter aussi facilement qu'une bière qui descend dans le gosier.
A noter, a contrario de Metallica, un son très puissant, clair et des instruments bien mixés.

R.I.P Lemmy

11 Oct 2011 8:53
Crimson Idol

Par contre, je comprends pas pourquoi Metallica choisit d'avoir un mauvais son qui sature ??????

On en a parlé dans un topic à coté, mais ça pourrait être une démarche voulue. En limitant la gamme dynamique, le résultat est plus facilement 'écoutable' par les oreilles qui préfèrent se concentrer sur quelques fréquences plutôt que sur beaucoup. Le revers de la médaille c'est que c'est pas bon, mais on dirait que les fans achètent quand même le disque.

11 Oct 2011 9:35
Crimson Idol

11 Oct 2011 9:58

Image
Prog-Metal. Atmosphérique. De good qualité, certes, mais peut-être trop atmosphérique pour moi... Into The Great Nothing emboite pourtant le pas avec panache à un début d'album très zen... Mais non, moi qui pendant une période me régalait de la discographie de WOLVERINE, me voilà très dépité par ce nouvel opus. Je l'écoute sans déplaisir, mais le peu de passages que j'apprécie ne suffisent pas à ce que j'y prenne réellement plaisir.

11 Oct 2011 10:33
Prêtre de Judas

Ils ont juste voulu pousser la compression dynamique dans ses derniers retranchements, jusqu'au paroxysme même. Il y a de nombreuses vidéos sur youtube qui expliquent ce phénomène. Pour les producteurs, plus un morceau est compressé, plus il semble punchy. Et donc vendeur. Si ce problème n'était limité qu'à la pop mtv de merde ce ne serait pas bien grave, mais c'est également une constante dans tous les remasters et rééditions cd depuis 20 ans. Le toujours plus...

11 Oct 2011 10:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

sacré Fan hein

On ne te la fait pas à toi, pas vrai ?

11 Oct 2011 11:33
Long Distance Runner

Je ne suis pas fan de metallica, et j'ai franchement aimé Death Magnetic. Et je dirais même qu'en le réécoutant aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi vous le trouvez aussi mauvais, merdique, etc.
Ok, on n'est plus dans la qualité de l'âge d'or (1983-1991, rip)
Ok, cet album est perclus de défauts (l'agencement des chansons à l'ancienne est téléphoné, y a deux ou 3 chansons en deçà, unforgiven III... -même si le titre est bon, amha-, un certain nombre de chansons sont trop longues et auraient mérité un élaguement, le son sature trop et fait grincer les enceintes)
Ok, la volonté de faire gnaquer les vieux fans dans la galette est suspect

Mais merde, moi qui suis sévère vis à vis de pas mal de sorties metal (je ne suis pas un public facile, loin de là), je le trouve bon cet album. C'est un peu leur Brave New World pour comparer (un peu malaisé). Vous dites que c'est mauvais ? Je dis que c'est bon. Vous dites qu'il n'y a pas de mélodies ? Je dis que cet album en est truffé. Vous dites que cet album n'a pas de riff assassin ? Je dis qu'il n'y a que ça (même si en deçà, comme toujours, de 83-91, mais si c'est pour porter aux nues Grave Digger, Overkill, Blind Guardian ou Running, on ne se situe pas du tout sur la même planète).

Ce qui me dérange, c'est que tout le monde adopte le même avis, en sous-entendant "les gens de bon goût ne peuvent qu'être d'accord". Je suis franchement difficile, et borderline dans mes goûts (le metal n'en est qu'une composante mineure aujourd'hui) et j'ai été conquis. J'ai pourtant lu vos avis sur "merde magnetique" - et autres sobriquets de bon aloi, quand Metallica sort un album qui ne vous plait pas, ils s'en prennent plein la poire, mais quand c'est un groupe de 2nde ou 3ème catégorie c'est toujours moins grave-, mais...ne suis définitivement pas d'accord. Le groupe n'a plus composé aussi bien depuis load...voire avant. On peut ne pas aimer cet album. Je le conçois (je déteste aussi TOUT Iced Earth, je me suis fait une raison). N'oubliez pas non plus qu'un certain nombre de gens avertis, pas intégriste à la whipperz machin, pas fan hardcore depuis le début, même pas fan du tout peuvent y trouver un intérêt (et même en sachant l'impact de leur 4 premiers albums sur la sphère metal dans les années 80, si, si !).

RES...PECT.
WALK.

11 Oct 2011 11:52
Crimson Idol

J'aime aussi Death magnetic maintenant que Laurel et Hardy sont plus là ça laisse la place aux autres détracteurs pour exprimer leur avis sur le sujet....

11 Oct 2011 13:19
Soundchaser

Si DM n'était pas un album de Metallica mais des The Four Blackened Sandmen, il serait simplement jugé comme mauvais et passé aux oubliettes. Les compos ne tiennent pas la route, le son est mauvais, Hetfield n'a plus le coffre pour chanter du thrash metal old-school, les soli de Hammet sont moyens au mieux. L'argument de l'âge du capitaine ne tient pas, regardez à côté ce que Rob Flynn fait (dans un registre un peu différent, encore que The Darkness Within montre que le bonhomme sait chanter en voix claire) sur Unto The Locust, et il n'y a que 5 ans de différence entre les deux frontmen.

11 Oct 2011 13:41
Profil ICQ
Long Distance Runner

Les compos tiennent la route, Hetfield a vieilli mais s'en sort plus que bien, les solos sont très bien ;)
Et même pas de la mauvaise foi ;)

11 Oct 2011 13:47
Crimson Idol

Quand je réécoute Kill Em all ou Ride the lightning je ne trip pas plus que ça sur le chant de Hetfield, le pauvre Mustaine à frapper son chien, et il était accroc à l'alcool. Autant sur St Anger le chant est vraiment putride, autant sur DM il fait ce qu'il peut le bougre.
Le son faudrait être de mauvaise foi pour ne pas dire qu'il pourrait être mieux, mais les compos qui ne tiennent pas la route... ça c'est écrire pour ne rien dire.

En ce qui me concerne MH m'en touche une sans faire bouger l'autre

11 Oct 2011 13:50

T'a écouté tiens Into the Locust? Enfin si t'a eu le temps

11 Oct 2011 14:16
Profil Site Internet
Crimson Idol

non que le début 2 min et je dirai rien parce que je commences souvent par dire que c'est nul avant de me rétracter

Dernière édition par Morgor le 11 Oct 2011 14:43, édité 1 fois.

11 Oct 2011 14:21
Soundchaser

Le but de DM était de refaire un disque dans la lignée de Ride, Master et Justice. Tu compares côte à côte les compos et tu vois bien que c'est moins bon maintenant, non? Où sont les équivalents de One, Master, Fade To Black, For Whom The Bell Tolls, Blackened, Creeping Death ? A quoi ça sert d'écouter la même chose qu'avant en (beaucoup) moins bien ?

11 Oct 2011 14:31
Profil ICQ
Crimson Idol

Ouuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaais C 'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus, depuis quand on croit ce que les membres des groupes disent sur leur prochaine sortie.
C 'est un petit jeu que d'essayer de trouver un rapport entre les compos de DM et les anciens titres, The day that never comes certains trouvent une analogie avec Fade to black, j'essaye de ne pas revenir aussi loin en arriére si c'est mieux que le précédent ça me va

11 Oct 2011 14:48
Crimson Idol

Je vais pas tout répéter mais je suis également de l'avis de Vikash. J'ajoute que Death Magnetic ne me déplais pas dans l'absolu (alors que je le taille beaucoup, je l'avoue), il est juste petit bras. Des petites mélodies, des petits riffs... quelques nouveau défaut par rapport à avant (le son, Jamz, les soli). Et je n'ai pas envie d'écouter un truc moins bien qui n'apporte rien d'autre que les trucs biens du groupe par opposition à St Anger qui est moins bien MAIS propose un truc différent... J'aime pas St Anger, mais faut reconnaitre que y'a "autre chose"... Idem pour Load, c'est nul, mais y'a des truc différents (les meilleurs titres sont les plus différents d'ailleurs). Par contre Reload c'est nul ET c'est pareil.

Si j'étais complètement fondu de Metallica peut-être que je prendrais du plaisir à l'écouter. Mais de là à dire qu'il est bien...

11 Oct 2011 15:00
Répondre au sujet   [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante