Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Playlist - Octobre 2011
ANUBIS GATE – Anubis Gate – 2011 Hum… Non. Bien qu'assez agréable on reste dans un créneau plutôt peuplé, pour moi ce groupe n'a pas exploité ses particularités au point de se donner une personnalité marquante.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
03 Oct 2011 13:59 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Crimson Glory - TranscendenceJe me met à Crimson Glory avec les 2 premiers albums. Pas + fan que ça du chanteur, mais les compos sont vraiment bonnes. Loudness - Eve To Dawn... qui repasse encore régulièrement. Pas grand chose à rajouter par rapport à ce que j'avais dit dans le précédent topic : le meilleur Loudness depuis un paquet d'années, avec des morceaux franchement sympas, et quelques trucs hélas moins excitants sur la fin (comme "Pandora"). La surprise de l'année. Morgoth - Feel Sorry For The FanaticsEt celui là, qui squatte mon lecteur mp3 depuis un bail. J'avais bien aimé Odium, mais quand Morgoth se la joue Killing Joke, ça donne un putain d'album. Grrr comment j'ai fait pour les zapper au dernier Hellfest...
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
03 Oct 2011 14:22 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Opeth - Blackwater Park Pendant que le monde se demande si le nouvel Opeth est génial ou pas, prog ou pas, osé ou pas, sincère ou pas, ect, je m'envois du gros gros lourd dans les oreilles avec ce Blackwater Park. Plaisir intact à chaque fois, des morceaux pas compliqués qui allient ambiance et efficacité (j'vois pas de temps morts dans ce disque). Bref, Opeth rlz. Si j'écoute un jour Heritage, il aura intérêt à me prendre à la gorge sinon je vais filer aussi sec me réfugier dans ce grand disques (et Still Life, et...).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
03 Oct 2011 15:20 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Le truc à pas faire serait évidemment d'écouter Heritage après Blackwater Park, l'ennui déjà présent n'en serait que décuplé. Sinon de mon côté : Mastodon - The Hunter Vraiment très bon. Les mecs ont réussi à changer et à garder leur patte, pour un album toujours de qualité, avec de l'énergie, du planant, et pas mal de recherche et de profondeur. Mastodon Rules. Trivium - in Waves J'ai pas arrêté d'en entendre du bien, alors pourquoi pas essayer ? C'est sympa, ça riffe bien, le chant est crédible bien qu'un peu cliché, et on s'emmerde pas. Par contre, ça manque carrément de personnalité. Son de gratte entendu et réentendu, chant ordinaire, et effets assez prévisible. La reprise de Slave New World en fin de disque résume bien le tout. C'est bon, les mecs connaissent leur sujet, mais il y a toujours le fossé entre le bon et le grand. Me suis prs Ascendency quand même. Pour voir.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
03 Oct 2011 16:52 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

Citation: Le truc à pas faire serait évidemment d'écouter Heritage après Blackwater Park, l'ennui déjà présent n'en serait que décuplé. ça existe les gens qui s'enchainent deux disques d'opeth ?!? sinon pour moi : - le dernier du coop', ça s'écoute tranquillement sans risquer la crise cardiaque, avec même quelques très bons moments (ghouls gone wild, what baby wants..). cool. - in extremo -sterneneisen : restera pas dans les annales çui-là ; reste que siehst du das licht est un putain de tube imparable, et que deux trois coups de cornemuses biens sentis parsèment le skeud. - autarcie- horizons funestes : un truc qu'était vendu sur le nouveau label de Peste Noire (j'en profite pour rappeler aux retardataires que le dernier kpn, c'ets un bon disque) ; du beumeu médiévalisant pas original pour un sou, ça passe bien en toile de fond sans arriver à la cheville d'un Suhnopfer ou autre Aorlhac. et puis d'autres trucs (du mago de oz toutes époques confondues histoire de vérifier que les derniers sont vraiment chiants, 'enchant' de emily autumn passque c'est le plus beau disque du monde, 'black ice' des boyz qui se bonifie avec le temps, etc...)
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
03 Oct 2011 18:20 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
The Ancestor Of Metal a écrit: ANUBIS GATE – Anubis Gate – 2011 Hum… Non. Bien qu'assez agréable on reste dans un créneau plutôt peuplé, pour moi ce groupe n'a pas exploité ses particularités au point de se donner une personnalité marquante. c'est surtout le plus faible de leur discographie.
|
03 Oct 2011 18:41 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
 Grâce à mon collègue de NiMe, j'ai découvert cet album. Un Metal Moderne plutôt sympa avec une ambiance atypique. Dark, Thrash... Du bon taff pour des Français.
|
03 Oct 2011 19:04 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
C'est ce qui me semble aussi fredouillle pour le ANUBIS GATE. Dommage quand même, quand j'écoute A Perfect Forever je me dis qu'ils auraient pu faire des trucs assez énormes.
|
03 Oct 2011 21:52 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Le dernier Leprous en date tourne toujours chez moi et je viens de commencer l'écoute du dernier The Answer (Revival) avec un premier avis très positifs. Mais les 2 albums du moment :  Avec un premier verdict, (en gros, CDLM commerciale, racoleur au possible....) je l'ai écouté une fois de plus, puis une autre et encore une autre, etc... ben il doit y avoir un message subliminal dans ce truc qui rend dépendant, je me repasse "Call Out My Name" en boucle et les autres titres passent comme une lettre à la poste, c'est grave. Sinon pour le style, une rencontre improbable entre refrains pop et heavy/extreme, un peu comme si David guetta composait pour Children Of Bodom.  Les amateurs ne seront pas déçus, l'album est conforme aux attentes, le single est un hit (What You Want), bref, c'est du très bon. Sinon c'est vraiment dans les clous avec très peu de surprises (tout juste le riff "locomotive'" de Erase This, et encore...).
|
04 Oct 2011 5:54 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
SPASTIC INK – Ink Complete – 1997 Monstrueux. Du Metal Technic extrêmement saccadé, si ce n'est torturé. Impossible de s'ennuyer vu la richesse du truc, en revanche faut s’accrocher, et c'est pas de tout repos!
|
04 Oct 2011 14:12 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|
Autant j'aime bien Watchtower (surtout "Control & Resistance"), autant Spastic Ink j'ai jamais pu. C'est clair que les garennes sont monstrueux d'un point de vue technique, mais quel mal de crâne après tout de même... La première fois que j'ai écouté l'album, je me rappelle m'être dit: "Au moins, la pochette est classe, elle est raccord avec le contenu. Ca se pignole tellement que ça éclabousse par tout !". Mais pour un guitariste, y'a quand même des plans qui valent le coup dedans...
Sinon, il me semble qu'ils en avaient fait un second, mais je ne l'ai jamais écouté.
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
04 Oct 2011 15:06 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Citation: Hum… Non. Bien qu'assez agréable on reste dans un créneau plutôt peuplé, pour moi ce groupe n'a pas exploité ses particularités au point de se donner une personnalité marquante.
Je vous trouve vachement sévères avec Anubis Gate... Certes ils ne révolutionnent pas le genre, mais ils proposent un album bien meilleur que le dernier Pagan's Mind par ex. Les mélodies sont excellentes et plutôt originales, le travail sur les grattes l'est moins... Mais le nouveau chanteur est bien plus chaleureux, transmet parfaitement les émotions, ils ont également insufflés un aspect très moderne à leurs sonorités, s'amusent à flirter parfois avec le Djent. Moins bon que the Detached, certes, le moins bon de la disco, je ne suis pas d'accord.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
04 Oct 2011 17:55 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
J'ai jamais écouté l'autre SPASTIC INK non plus, et j'avoue que j'ai pas trop envie non plus, je vais laisser ça "reposer".
Moui, concernant le ANUBIS GATE je n'ai pas vraiment grand chose à lui reprocher en fait, c'est juste qu'il passe trop comme une lettre à la poste, et sans que j'ai non plus les pieds qui dansent la gigue à l'insu de mon plein gré.
|
04 Oct 2011 18:20 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|

Behemoth a écrit: Citation: Hum… Non. Bien qu'assez agréable on reste dans un créneau plutôt peuplé, pour moi ce groupe n'a pas exploité ses particularités au point de se donner une personnalité marquante.
Je vous trouve vachement sévères avec Anubis Gate... Certes ils ne révolutionnent pas le genre, mais ils proposent un album bien meilleur que le dernier Pagan's Mind par ex. Les mélodies sont excellentes et plutôt originales, le travail sur les grattes l'est moins... Mais le nouveau chanteur est bien plus chaleureux, transmet parfaitement les émotions, ils ont également insufflés un aspect très moderne à leurs sonorités, s'amusent à flirter parfois avec le Djent. Moins bon que the Detached, certes, le moins bon de la disco, je ne suis pas d'accord. Ça n'a rien à voir avec PAGAN'S MIND en même temps. Je trouve ANUBIS GATE moins Prog que PM déjà. Ca me rappelle un peu QUEENSRYCHE ou même CRIMSON GLORY (année 80) mais en plus moderne. Les guitares y sont certainement pour quelque chose. C'est pas qu'il est mauvais cet album, c'est qu'il n'y a rien de transcendant à la différence d'un "Andromeda Unchained" ou d'un "The Detached", c'est pourquoi je le trouve un poil décevant. Et oui je le trouve en deçà de tous leurs autres albums, les deux premiers inclus.
|
04 Oct 2011 18:49 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Euuuh, tu l'as écouté le dernier Pagan's Mind?? C'est plus vraiment prog hein... Après on peut jouer sur les appellations, mais les deux font un heavy sophistiqué, les deux sont effectivement d'inspiration Queensryche et Crimson Glory, et possèdent le même type de chant.
Après, pour moi, les deux premiers Anubis Gate sont plus dans le Heavy mid tempo plus grossier, c'est clairement plus vraiment ma came, et je n'arrive pas les comparer avec les derniers, ils ont trop évolué.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
|
04 Oct 2011 19:06 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
The Ancestor Of Metal a écrit: SPASTIC INK – Ink Complete – 1997 Monstrueux. Du Metal Technic extrêmement saccadé, si ce n'est torturé. Impossible de s'ennuyer vu la richesse du truc, en revanche faut s’accrocher, et c'est pas de tout repos! Ah... ça me dit quelque chose... 
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
04 Oct 2011 21:11 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
Monsieur de Rastignac a écrit: Autant j'aime bien Watchtower (surtout "Control & Resistance"), autant Spastic Ink j'ai jamais pu. C'est clair que les garennes sont monstrueux d'un point de vue technique, mais quel mal de crâne après tout de même... La première fois que j'ai écouté l'album, je me rappelle m'être dit: "Au moins, la pochette est classe, elle est raccord avec le contenu. Ca se pignole tellement que ça éclabousse par tout !". Mais pour un guitariste, y'a quand même des plans qui valent le coup dedans...
Sinon, il me semble qu'ils en avaient fait un second, mais je ne l'ai jamais écouté. Bon résumé! Il est clair que Ron devait avoir acheté des parts sociales chez Bayer avant de monter ce projet. Bonjour le stock d'aspirine après l'écoute!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
04 Oct 2011 21:17 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
|
Behemoth a écrit: Euuuh, tu l'as écouté le dernier Pagan's Mind?? C'est plus vraiment prog hein... Après on peut jouer sur les appellations, mais les deux font un heavy sophistiqué, les deux sont effectivement d'inspiration Queensryche et Crimson Glory, et possèdent le même type de chant.
Après, pour moi, les deux premiers Anubis Gate sont plus dans le Heavy mid tempo plus grossier, c'est clairement plus vraiment ma came, et je n'arrive pas les comparer avec les derniers, ils ont trop évolué. Oui je l'ai écouté et même chroniqué. 
|
04 Oct 2011 21:52 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bah ça n'a jamais été aussi peu progressif...
|
04 Oct 2011 22:42 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
amorphis avec the beginning of times Il est toujours aussi bon cet album, avec toutefois plus de growl que l'album skyforger, "song of the sage" "battle for light" notament font partit de mes chansons favorite de l'album. amorphis avec tales from the thousand lakes un album magique malgré sa production un peu daté, la par contre on est dans le doom death avec une pointe de folk et des mélodies assez enchanteresse, le chant est surtout growlé avec un peu de chant clair par ci par la, pour un deuxième album c'est une reussite, surtout vue l'age des musiciens à l'époque 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
05 Oct 2011 16:23 |
|
 |
|