Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 23:35

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Eh les copains vous venez jouer avec moi à PES sur mon PC, trop de la balle fais péter le 17 pouce...

02 Aoû 2011 14:17
Skeleton In The Forum

Nous ne sommes pas tous albanais à passer tout notre RSA dans la bagnole et la tele.

02 Aoû 2011 15:17
Crimson Idol

ah ouais, je suis heureux de parler à un nanti, t'as été punk à chien à une époque ?

02 Aoû 2011 16:12
Skeleton In The Forum

T'es mal renseigné à Lyon c'était l'AF et les skins qui régnaient en maitre à l'époque.
Les hippies des temps modernes avec lassie pas vaccinée c'était bon pour l'A6 direction le nord.
On veut bien des pitres mais on a déjà gnafron.

On a bcp trop d'occupation pour passer son dimanche à chromer son pot ou jouer du diabolo (ou à lustrer sa 47" avant de regarder le juste prix)

02 Aoû 2011 16:44
Crimson Idol

Putain ça me troue le cul

02 Aoû 2011 16:52
Skeleton In The Forum

Image

02 Aoû 2011 18:07
Crimson Idol

Je me remet aux fps multijoueur en ce moment, entre Killing Floor (depuis quelques mois), Team Fortress 2 (depuis quelques semaines) et Red Orchestra 2 (depuis 2 jours :D).

Ce dernier s'annonce très chouette : réaliste et exigeant, mais jouissif. Y'a des amateurs du 1er ici?
La MAJ d'hier a dévoilée 3 nouvelles map, et franchement elles trouent le cul ♥

05 Sep 2011 13:03
Crimson Idol

Image

Bien foutu, il semble que ce soit ce qui se rapproche le plus de LA simul de boxe.
Graphiquement c'est Top, le mode histoire est bien cool, ça fait penser à Rocky en noir qui va en prison... :roll: en fait ça ressemble pas à Rocky mais le coeur y est :D .

Niveau reproche, le doublage français, comme d'hab, le nom à la con du héros : Bishop et un bug trop bizarre lors d'un combat en mexique qui fait que le boxeur se vide de son énergie en 2 temps 3 mouvements

08 Sep 2011 0:09
Crimson Idol

Bêta ouverte de Battlefield 3 sur PC disponible!

... enfin "disponible" quand les serveurs d'EA Games et Origin (leur Steam-like de merde, obligatoire pour télécharger le jeu visiblement) voudront bien fonctionner...

29 Sep 2011 16:10
Long Distance Runner

J'suis à fond sur Demon's Souls là, un Action-RPG sorti y'a plus d'un an exclusivement sur PS3.
Et c'est juste génial.
Je décroche plus depuis 10 jours, je le classe directement dans les meilleurs jeux de la console.

Au début on choisit notre classe : chevalier, voleur, mage, chasseur, templier...
En fait, ça influe juste sur les stats et l'équipement de départ.
Mais si on veut faire de notre barbare bourrin un mage qui maitrisera tous les sorts du jeu, c'est possible.

Ensuite y'a un petit tutorial d'intro, où on meurt.
Ouais, on commence par mourir et on se retrouve en âme ("soul form").
Et va falloir s'y habituer parce que le jeu est super dur, on crève tout le temps.
Mais comme on ressuscite à chaque fois, c'est pas trop gênant.

Dans Demon's Souls, pas de points d'expérience.
On gagne des âmes en tuant les ennemis.
Ces âmes servent à tout, c'est à dire surtout à 3 choses :
- acheter des objets chez les marchands, upgrader ou réparer nos armes et armures
- apprendre des sorts (magie offensive) ou des miracles (magie de soin/défense) auprès de certains PNJ
- level-uper.

Une fois mort on se retrouve dans le Nexus, qui sera notre QG, sorte de portail vers les 5 mondes du jeu.
Et un des PNJ qui s'y trouve nous propose d'augmenter nos stats (une à la fois) en échange d'âmes.
C'est comme ça qu'on fait évoluer notre perso.
On récupère aussi des matériaux pour améliorer nos armes dans les différents mondes, mais en même temps moins on est chargés mieux on se déplace / esquive les attaques.

Gagner un maximum d'âmes est donc primordial.
Et le problème, c'est que quand on meurt, on perd toutes nos âmes.
Pas définitivement.
Si on arrive à retourner à l'endroit où on est mort, on peut les récupérer dans une flaque de sang.
Si on re-meurt entre temps par contre, elles sont définitivement perdues (vu que ça crée une nouvelle flaque à l'endroit de notre dernière mort).
Au final on finit par se faire à l'idée, ça va quand même assez vite de récupérer des milliers d'âmes même en ayant tout perdu.
Faut juste être persévérant.

J'ai dit au début qu'on mourait et devenait une âme.
Quand on tue un boss (ou utilise une "stone of ephemeral eyes") on retrouve notre corps ("body form").
En body form on a notre vie complète, les ennemis nous perçoivent normalement.
En soul form, on a 50% de nos hp (montables à 75% en équipant une bague), mais on attaque un peu plus fort et les ennemis nous voient un peu moins bien (le monde est globalement plus sombre).

Demon's Souls a aussi une grande particularité : il est jouable online.
C'est à dire, à plusieurs ?
Oui et non.
On voit les autres joueurs sous formes d'âmes (sortes de fantômes blancs), on peut observer ce qu'ils font de leur côté sans interagir, c'est un peu comme des mondes parallèles.
On peut laisser des messages par terre à l'attention des autres joueurs (et lire les leurs, genre "pour l'ennemi d'après vaut mieux utiliser la magie" et autres conseils).
Quand un joueur meurt, ça laisse une flaque de sang dans notre monde : flaque qui nous permet de voir les 10 dernières secondes de vie de ce joueur, et donc de savoir comment il est mort, ce qui nous prévient d'un danger à venir.
Donc déjà ça, c'est génial, super immersif.

Ca fait aussi que comme c'est censé être tout le temps online, on peut pas faire pause.
Rentrer dans le menu pour changer d'arme stoppe pas les ennemis.
Donc faut faire gaffe.
(c'est pareil offline)

Mais en plus, au bout d'un moment on récupère 2 capacités :
- en soul form on peut laisser une marque spéciale au sol. Cette marque permet aux joueurs qui la voient en body form de nous invoquer dans leur monde. On joue donc en coop jusqu'à la mort d'un des deux ou jusqu'à ce qu'on tue un boss. Et ça tue assez.
- pour les gros bills, on peut utiliser une pierre qui nous permet d'envahir le monde d'un autre joueur, pour essayer de le tuer (et gagner plein d'âmes). Ca choisit la personne envahie aléatoirement en fonctions de nos stats respectives. Ca m'est arrivé qu'une fois, mais quand t'en chies pour buter un gros dragon et qu'un mec arrive pour te pourrir, ça devient hardcore.

J'pense que c'est plus un truc à garder pour le new game + (quand on finit le jeu, on recommence en gardant stats, magies et objets, et les ennemis deviennent plus forts et donnent plus d'âmes).

Bref, c'est un jeu profond et captivant, et y'a encore plein de trucs dont je pourrais parler mais : voilà un test qu'en parlera mieux que moi : http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

Et un trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=FRnIyXvonAU

(son successeur, Dark Souls, sort le 7 octobre chez nous)

01 Oct 2011 10:30
Long Distance Runner

Moi à l'inverse, je suis sur LA Noire... Et pour le coup le gameplay est d'une pauvreté affligeante.
On a vanté les mérites du scénar ou de l'ambiance, mais à ce niveau la, Heavy Rain était bien meilleur.

On est tenus par la main du début à la fin, et même en se plantant à toutes les séquences d'interrogatoires on avance sans trop de problème. En gros, c'est un point & click en 3D avec 2 tonnes d'aides qui auraient été considérés comme des cheats y a une poignée d'années. Déçu.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

01 Oct 2011 10:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Demon's souls est effectivement une expérience à part entier pour (vrai) gamer. Ça faisait longtemps par exemple que je ne flippais pas autant avant d'entrer dans le repaire d'un boss (pas de points de sauvegarde dans les niveaux, faut pas déconner).

02 Oct 2011 19:41
Long Distance Runner

Je suis sur Xenoblade...très bon...on oublie l'aliasing sur la télé kivapabien

02 Oct 2011 21:44
Long Distance Runner

Demon's souls est effectivement une expérience à part entier pour (vrai) gamer. Ça faisait longtemps par exemple que je ne flippais pas autant avant d'entrer dans le repaire d'un boss (pas de points de sauvegarde dans les niveaux, faut pas déconner).

Haha, ouais, ce système sans sauvegarde (enfin ça sauvegarde tout seul en temps réel mais y'a pas moyen de charger une ancienne sauvegarde quand on rate un truc) force à vraiment réfléchir avant chaque action.
On avance prudemment, dans des donjons bien glauques (la prison c'est assez flippant par exemple).
C'est vraiment assez unique comme ambiance dans un rpg j'trouve.

02 Oct 2011 23:44
Long Distance Runner

Une nouvelle pub ps3, que j'trouve bien cool :

05 Oct 2011 16:31
Long Distance Runner

Demon's Souls sur PS3 ... blabla ... excellent RPG ... jeu difficile et prenant ... un des meilleurs de la console ... sa "suite" Dark Souls sort bientôt

Bon, j'ai commencé Dark Souls cette semaine.
Et c'est encore mieux.

J'vais pas refaire un pavé mais : on prend tout ce qui fait l'intérêt de Demon's Souls en poussant à fond le concept et en améliorant le gameplay, les graphismes et les musiques, et on rend l'univers plus profond et intéressant, avec plus de PNJ, et on obtient une petite tuerie.
(et là il est aussi sorti sur 360)

23 Oct 2011 10:30
Prêtre de Judas

24 Oct 2011 10:01
Long Distance Runner

J'vais devoir arrêter Dark Souls momentanément.
J'ai reçu Batman: Arkham City aujourd'hui.
S'il est à la hauteur d'Arkham Asylum (et ça m'en a tout l'air), c'est bien parti pour être le jeu de l'année.
On va bien voir.

25 Oct 2011 17:48
Crimson Idol

Je l'ai sous le coude Arkham Asylum, il faudra que je me le fasse un jour.

Dark Souls a un lien scénaristique avec Demon Souls?
Sachant que je ne pourrai pas jouer au 1er (pas de PS3) mais qu'à l'occaz je testerais bien sa suite (en squattant la 360 de madame par exemple).

D'ailleurs on se fait Resident Evil 5 en coop en ce moment.
Il est plutôt chouette et franchement joli, mais le côté "lourd" des déplacements est frustrant par moment. Dans le feu de l'action c'est carrément galère de changer d'arme ou de recharger.
Il faudrait vraiment que les développeurs pensent à une révision de ce côté là. Cette impression de déplacer une camion-benne était pas gênante dans les 1ers épisodes, mais à partir du 4 et de son côté beaucoup plus action et vif, ça coince.
Bref, de toute façon par rapport au 4 le seul truc qui apporte un vrai "plus" c'est justement le mode coop.

Sinon il y a de très sympathiques soldes d'Halloween sur Steam en ce moment!
Perso j'ai régularisé Dead Space 1 & 2, et acheté le pack Penumbra.

Ça faisait un moment que je voulais y jouer, ayant adoré Amnesia (peu de jeux m'ont autant fait flipper).
D'ailleurs Amnesia est à 3€. A ce prix ce serait con de se priver.

28 Oct 2011 19:05
Skeleton In The Forum

dead space 2 est une tuerie, bien que je n'ai pas joué au premier, sinon la pour le moment je suis sur heroes of might and magic V et ca tue comme jeu, les graphismes sont splendide et les mécanismes de jeu sont bien huilé et il faut bien sur aimer les jeux au tour par tour.

28 Oct 2011 19:26
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 107  Suivante