Même sur le fait de dire que Rudess fait du Kevin Moore ou que les ballades ne sont pas à chier??
@Boromir : je taquine, mais c'est vrai que j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse concéder aucun défaut à cet album. Et comme c'est une attitude que je n'ai vu que sur Yourmajesty, j'ai fait le rapprochement Ma chronique s'y est d'ailleurs gentiment faite démonter...
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
J'ai été un temps sur YourMajesty et j'ai jamais vu une telle concentration de bouchés du bocal au kilomètre.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
27 Sep 2011 18:34
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
J'entends bien mon cher Béhé. Attention, je n'ai jamais écrit que c'était l'album parfait (qui n'existe pas...oui oui cherchez pas...allez, je vous accorde Skycraper de Diamond Dave ). Il n'atteint pas le niveau d'Awake ou d'I&W (d'ailleurs, je pense que jamais plus on pondra des disques de cette dimension).
Les ballades sont bien mais pas top (de toutes façons, c'est pas que l'on cherche chez DT en priorité, même si je trouve "Vacant" ou "Anna Lee" bien trippants et je ne parle pas de "Space dye vest" ou "Disappear" mais je ne les classerais pas dans la catégorie des ballades). Rudess peut parfois m'horripiler mais je le trouve bien plus posé et audacieux sur cet album que sur les derniers. Et oui, j'ai retrouvé des sons à la Moore ! Je suis sûr qu'il a trouvé la touche "Kevin Moore" sur son Korg Bon, il lui reste maintenant à écrire Space Dye Vest...
YM reste un forum de fans donc la subjectivité est souvent de mise (comme ici d'ailleurs). Après, c'est toujours sympa de discuter avec des gens qui ressentent la même chose que toi, ont vécu le même genre de moments avec de la zic. Et ça taille contre le groupe quand même.
J'ai pas encore lu ta chronique mon cher Béhé, préférant être vierge de tout avis avant d'écouter ADTOE. Je vais aller de ce pas lire ta prose.
Sinon les premières set-lists de la tournée américaine :
SAN FRANCISCO (24/09/11)
Bridges in the Sky These Walls Build Me Up, Break Me Down Endless Sacrifice Drum Solo The Ytse Jam The Silent Man Beneath the Surface The Great Debate On the Backs of Angels Forsaken Through My Words Fatal Tragedy Outcry
Encore: Under a Glass Moon
LOS ANGELES (25/09/2011)
Bridges in the Sky These Walls Build Me Up, Break Me Down Endless Sacrifice Drum Solo The Ytse Jam Wait for Sleep Far From Heaven The Great Debate On the Backs of Angels Caught In A Web Through My Words Fatal Tragedy Outcry Encore: Under a Glass Moon
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
27 Sep 2011 19:09
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Tu as raison Boromir, il est pas mal cet album. Plutôt aéré, avec quelques titres marquants et un retour aux sonorités et riffs de I&W.
27 Sep 2011 19:12
Morgor
Crimson Idol
c'est marrant on disait déjà ça avec le précédent et je suis allé faire un tour du côté de your majesty et ça m'a fait plaisir de lire des commentaires plutôt nuancés...
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
27 Sep 2011 19:27
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
ZoSo a écrit:
J'ai été un temps sur YourMajesty et j'ai jamais vu une telle concentration de bouchés du bocal au kilomètre.
Vu que vous parliez sans cesse de "Your Majesty" et que je ne connaissais pas, je suis allé voir du coup! C'était juste la fan club...
Ben oui, c'est le genre d'endroit, ou on achèterait le bruit de la tondeuse à gazon de Petrucci...
Au royaumes des aveugles... blabla
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
27 Sep 2011 19:45
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Behemoth a écrit:
Même sur le fait de dire que Rudess fait du Kevin Moore ou que les ballades ne sont pas à chier??
Bon, ok, y a un peu de sucre en surplus par moment, et les sons de RUDESS ont encore quelques accents pompiers qui font désordre, mais mince, y a un paquet de trucs qui font méchamment plaisir à entendre!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
27 Sep 2011 19:49
Morgor
Crimson Idol
nouvelle écoutr hier soir aprés une paire de biére suite au match de LDC pas frustrant du tout. Je me suis remis dans les conditions d' il y a 10 ans quand j'ai découvert le groupe et que je l'écoutais uniquement pour la zique. Mettant ainsi Labrie de côté ça passe beaucoup mieux, mais Rudess fout un peu trop le bordel et les plan typique DT sont vraiment trop cliché presque copié collé d'un album à l'autre. Ensuite Labrie il ne monte plus, il est devenu encore plus chiant presque monocorde et enfin le mix je le trouve vraiment bizarre. Musicalement la piste 7 : Far from heaven sert à rien parce qu'il se lache pas Labrie et c'est donc chiant, et Breaking all illusion est bourré de plan pop dont un passage très coldplay... Bon voilà c'est pas si mal
ma note : une demie molle
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
28 Sep 2011 6:54
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Comme quoi tout est possible !
28 Sep 2011 7:02
Behemoth
Long Distance Runner
Personne ne l'a dit, mais ces set lists sont bien pourries !! Pour qui les as vu cet été elle n'ont aucun intérêt, les meilleurs morceaux (learning to live ou count of tuscany) sont remplacés par des trucs moisis. Mais bon, d'ici février ça aura changé.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
Du déchet, du déchet...eh c'est pas Municipal Waste ou Garbage Bonne vieille habitude avec eux, les set-lists tournent. Hier à Seattle :
C'est ça qui est bon !
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
28 Sep 2011 21:01
Behemoth
Long Distance Runner
Ouai, enfin faut pas exagérer, ils vont grosso merdo gérer deux set lists différentes avec une grosse base commune Le but étant d'être plus détendus sur scène, et j'avoue que c'est une bonne idée. A voir si ça se traduira réellement par un lâchage en live...
endless sacrifice, avec ses couplets dépouillés incluant un labrie qui aura rarement été aussi juste et ses envolées de synthé après le refrain qui donnent envie de se prendre pour superman, l'homme-volant, c'est du grand dream theater.
à demain pour un nouveau post de propagande pro-train of thought.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
29 Sep 2011 15:25
Morgor
Crimson Idol
J'suis d'accord avec chévre, fais péter la poire
29 Sep 2011 15:35
Morgor
Crimson Idol
Bah en fait il est bien cet album !
24 Fév 2012 15:36
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Carrément. Seuls les deux premiers titres ne me plaisent qu'à moitié, j'y retrouve encore un peu trop de ce que je n'aimais pas dans les 3 albums précédents.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités