Auteur |
Message |
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
|
 Re: Machine Head - Unto The Locust
pour moi c'est clairement la meilleure de l'album, le reste allant du bien au sans plus
|
26 Sep 2011 13:11 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Je l'ai remis sur le trajet du retour, si on oublie l'intro inutile, c'est l'un des meilleurs trucs que j'ai entendu en heavy thrash depuis un bail, putain cette claque
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
26 Sep 2011 16:14 |
|
 |
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
|
L'intro instaure une ambiance particulière, j'aime.
Les seuls petits reproches que j'ai pour l'instant concernent les refrains qui sont un peu tous sur le même schéma ultra mélodique avec 36 guitares harmonisées, et certains plans de solos un peu éculés.
|
26 Sep 2011 17:29 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Et hop ! mon papier sur l'album ! clique-moi dessus, j'aime ça !
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
26 Sep 2011 18:13 |
|
 |
noise
|
Demain matin j'écoute le deuxième titre, j'ai hâte
(et j'ai hâte du Mastodon que j'écouterais samedi)
|
26 Sep 2011 19:55 |
|
 |
Mastering
Creature de la Nuit
Inscription: 17 Mar 2004 19:04 Messages: 510 Localisation: Perpignan
|
Première écoute ce matin ...
A priori beaucoup moins bon pour moi que "the blackening" mais j'attends de lui donner plus de temps ^^
|
29 Sep 2011 19:41 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Faudrait que je le réécoute "The Blackening", j'en garde un excellent souvenir. J'ai écouté le nouveau ce midi très rapidement et j'y ai décelé de très bons passages. Quelques écoutes attentives me permettront d'émettre un réel avis mais ma première impression me dit : bon à très bon. A voir.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
30 Sep 2011 15:47 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
Interview de Dave McClain réalisée par votre serviteur : http://www.lagrosseradio.com/metal/webz ... -head.html
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
30 Sep 2011 23:39 |
|
 |
noise
|
Bon il y a un miracle avec ce groupe que je ne supportais pas y a 10-15 ans, là c'est encore une sacré claque, 7 titres, pas de remplissage à la con et encore une fois ça marche comme avec Blackening et putain ça joue et y a de la mélodie. J'en retiens I Am Hell, Be Still And Know, Locust, Who We Are déjà sachant que les trois restantes puent pas de la gueule, Darkness Within fait aussi son petit effet
|
01 Oct 2011 12:00 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
Très convaincu par cet album pour ma part. Je ne suis pas trop Machine Head en général alors je n'avais jamais remarqué, mais on sent bien la différence entre Flynn et Demmel, le premier très carton et dans l'énergie, le deuxième plus construit et mélodique. Ça donne un bon équilibre je trouve.
Les chansons sont bien construites, il y a toujours un truc pour conserver l'attention.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
15 Oct 2011 13:06 |
|
 |
Vikash
Soundchaser
Inscription: 07 Avr 2004 18:24 Messages: 460 Localisation: Stade Gerland
|

Plus que convaincu pour ma part. Globalement je trouve l'album moins thrash/power et plus heavy, sans pour autant manquer de puissance. Musicalement et vocalement il y a beacoup de travail effectué, et du très très beau boulot. Il ne me semble pas avoir déja entendu chez Machine Head (voire même dans du thrash en général) des double leads utilisées pour soutenir les refrains, l'effet est plutôt réussi. L'enchainement des 5 premier titres est superbe. Seul Pearls Before The Swine fait un peu tâche, et encore à partir de la 3ème minute et du break on retrouve la qualité des premiers titres. Et Who We Are, avec son aspect hommage à Manowar pour le message "This is who we are / This is what I am / We have nowhere else to go / Divided we will stand"... puis "Into glory we will ride..." clôt bien le disque. 7 titres, 50 minutes, c'est parfait comme longueur.
Morceaux préférés : This Is The End et sa multitude de riffs/double lead et Darkness Within (on dirait que Eddie Vedder s'est invité sur le disque pour le premier couplet...).
|
27 Oct 2011 11:20 |
|
 |
Ward
Creature de la Nuit
|
Idem, mon album de l'année pour l'instant (faut dire que j'ai pas écouté grand chose). Puissant, mélodique et comme le dit noise pas de remplissage inutile, c'est assez rare pour être souligné.
Je sens qu'il va tourner un moment, je me suis toujours pas remis de I am Hell.
|
27 Oct 2011 18:21 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
J'l'ai écouté en boucle dans la bagnole en allant chez ma soeur ce week-end (et en revenant, 4h à l'aller pour cause de bouchons, 2h30 au retour). J'l'avais écouté qu'une fois avant et j'avais bien aimé sans forcément retenir grand chose.
Ben là ça y est, la recette a opéré, j'suis assez fan. J'gueulais tout seul "THIS IS WHO WE ARE" dans ma bagnole. Y'a un sacré boulot sur les mélodies pour du Machine Head.
Seul reproche, comme Nighttime Bird, je regrette que les refrains se ressemblent pas mal. (Be Still and Know et Who We Are par exemple)
Les reprises de l'édition spéciale (The Sentinel du Priest et Witch Hour de Rush) sont vraiment pas mal non plus.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
31 Oct 2011 9:49 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|

Le groupe sort son premier album live le 12 novembre.
Voici un communiqué de Roadrunner :
NOUVEL ALBUM LIVE “MACHINE FUCKING HEAD LIVE” – SORTIE LE 12 NOVEMBRE
Machine Head est connu et reconnu depuis toujours pour ses concerts débordants d’énergie. Le groupe californien est un des meilleurs groupes de metal en live et c’est tout naturellement que ce nouvel album live, « Machine Fucking Head Live », voit le jour le 12 novembre prochain, 9 ans après leur précédent live intitulé « Hellalive ». Depuis 2003, 3 nouveaux albums majeurs de Machine Head (« Through the Ashes of Empire », « The Blackening » et « Unto the Locust ») sont sortis et il n’est que justice de voir ceux-ci enfin immortalisés en live. « Machine Fucking Head Live » a été enregistré dans le monde entier tout au long de l’année dernière et inclut tous les classiques du groupe, dont « Imperium », « Aesthetics of Hate », « Locust, « Ten Ton Hammer », « This Is The End » et bien sûr « Halo ».
Machine Fucking Head Live Tracklisting:
1. I Am Hell (Sonata in C#) 2. Be Still and Know 3. Imperium 4. Beautiful Mourning 5. The Blood, The Sweat, The Tears 6. Locust 7. This Is the End 8. Aesthetics of Hate 9. Old 10. Darkness Within 11. Bulldozer 12. Ten Ton Hammer 13. Who We Are 14. Halo 15. Davidian
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
01 Oct 2012 15:07 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
|
Euh s'cusez moi m'sieur Janet mais ......................  Donc un second album live 
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
01 Oct 2012 15:16 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Oups ! Bien vu ! (il est bien au moins ?  )
|
01 Oct 2012 15:48 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
je l'ai écouté une fois, mais bon, les live ............
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
|
01 Oct 2012 15:50 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5829 Localisation: beauvais, oise
|
j'espère que le prochain live va pulser, en tout cas j'aime bien la set liste.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
01 Oct 2012 16:50 |
|
 |
noise
|
Adam Duce quitte le groupe et laisse seul Rob Flynn comme membre d'origine Citation: Après Dave Lombardo et SLAYER, c'est au tour de MACHINE HEAD d'annoncer le départ d'un de ses membres en la personne du bassiste Adam Duce.
Pas d'histoire de dollars cette fois-ci, le groupe précise que la séparation est "amicale", sans autant en dire plus comme le précise le communiqué
Machine Head and bassist Adam Duce have parted ways. The split is amicable, and Machine Head would like to wish Adam the best with his current and future endeavors. The band will continue on for the time being as a three-piece and have begun the writing process for their follow-up to 2011's "Unto The Locust". A late 2013 release is projected."
|
22 Fév 2013 23:52 |
|
 |
Manex Peio
Long Distance Runner
|
je suis pas surpris, Flynn et Duce s'était mis sur la tronche à de nombreuses reprises il y a quelques années, ça semblait s'être arrangé mais .... Il faut croire que non !!
Pour Lombardo j'ai cru comprendre qu'il ne participait pas à une tournée mais qu'il restait dans le groupe ? Me gourre je ?
|
25 Fév 2013 10:13 |
|
 |
|