Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
Re: Metallica et Lou Reed - Lulu
sachant qu'il est très incertain que les fans en question suivent le groupe sur ce terrain. Bien sûr, y aura toujours des fans aveugles pour qui ce sera forcément génial puisqu'il y a écrit Metallica, mais vu que les fans de metal en général sont ultra conservateurs, il faut s'attendre à ce que cet album se fasse chier dessus, sans même discuter de son niveau qualitatif.
le discours de Lou Reed, bah, c'est un discours promo quoi. Y en a encore qui prenne ce genre de discours au sérieux ? perso je les lis même plus
Relis l'article, c'est le journaliste de Rolling Stone qui évoque ces albums, pas Lou Reed.
_________________ Po Tolo!
26 Sep 2011 12:01
ZoSo
Crimson Idol
Je pense pas qu'il y ait une réelle prise de risques pour Metallica. Les fans les ont toujours suivi (c'est pas la première fois qu'ils font un truc dérangeant). Statistiquement ils savent que certains vont râler mais je pense qu'ils peuvent se le permettre en termes d'audience. Et à coté ils font des tournées big four pour flatter le metalleux.
Le discours de Reed prouve un appel du pied aux fans de Metallica. Y'en aura sans doute beaucoup pour râler, mais y'en aura aussi beaucoup pour acheter à mon avis. Je pense que cette opération reste avant tout très rentable pour le groupe (compte tenu de l'investissement sans doute assez proche du zéro) et pour Lou Reed.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
26 Sep 2011 12:03
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
Mais pourquoi s'acharne-t-on à attendre encore quelque chose de Metallica, Lou Reed, Maiden et les autres ? Alors qu'on a Opeth, Machine Head et Mastodon !
parce que metallica et maiden restent deux grands groupes qui ont une aura conséquente, une histoire, un charisme fédérateur, alors que les 3 groupes que tu cites n'ont jamais sorti un seul album-référence qui fasse l'unanimité, n'en sortiront jamais, et s'adressent à un public restreint dont heureusement je ne fais pas partie ?
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
Je vois pas bien ce à quoi vous vous attendiez d'une assoc avec un type qu'a rien sorti de bon depuis...non qu'a jamais rien sorti de bon en fait.
A qd megadeth et supertramp en studio ou slayer et simon and garfunkel?
Brulez les tous...
Fallait tout fracasser en prenant steppenwolf^^
26 Sep 2011 12:49
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Huhu, chèvre ne marche pas, il court. Pour info, je suis ultra-fan des 3 premiers cités. Mais j'ai appris à relativiser l'impact de leurs sorties récentes. Surtout pour Metallica, d'ailleurs.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
Pas d'accord pour le Opeth. Bizarrement, il n'y a que sur des webzines ou forums métal que j'ai pu lire des critiques négatives pour le moment... A croire que l'absence de structures et de passages death aboutit systématiquement à un avis négatif de la part des fans de métal. Bref, ce n'est pas le sujet ici. J'attends quand même d'avoir téléchargé (ouais, faut pas déconner non plus) ce disque pour émettre un réel avis dessus.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 26 Sep 2011 13:35, édité 1 fois.
26 Sep 2011 13:43
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
le Opeth est très surprenant par moment mais il fait son petit bonhomme de chemin !
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
26 Sep 2011 13:49
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
T'a des exemples de fanzines, webzines ou autres non métal qui ont chroniqué le Opeth Janet? Je suis curieux tiens de voir comment il est perçu
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
26 Sep 2011 13:54
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Voilà : (en gros, les métalleux trouvent qu'il manque quelque chose, les progueux et fans de Crimson & co disent : "Enfin !" D'ailleurs, l'album a reçu un superbe accueil sur Chemicalharvest, même de la part de gens pas forcément fans d'Opeth à la base...)
26 Sep 2011 14:01
chèvre
Heavy Metal Lawyer
Citation:
Huhu, chèvre ne marche pas, il court. Pour info, je suis ultra-fan des 3 premiers cités. Mais j'ai appris à relativiser l'impact de leurs sorties récentes. Surtout pour Metallica, d'ailleurs.
vil provocateur ! voilà l'un des défauts d'internet : fut une autre époque, je t'eus jeté mon gant. et j'eus balayé cet affront à maiden sur fond de ' the duellist'.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
26 Sep 2011 15:57
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Quelle plume acérée le chèvre !
26 Sep 2011 16:15
Morgor
Crimson Idol
en gros les critiques sont bien mais pas top, la dernière est un magnifique exemple de brassage de vent
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
26 Sep 2011 16:41
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
29 Sep 2011 18:23
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Je suis curieux d'avoir les premiers avis...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
29 Sep 2011 19:01
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
Bon j'ai fais un choix Ce disque je l'achète et je n'en écoute rien avant
On verra bien
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
29 Sep 2011 20:18
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
ça c'est pas un choix, c'est l’énergie du désespoir X).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
29 Sep 2011 20:20
chèvre
Heavy Metal Lawyer
moi aussi il y a quelques années j'ai fait un choix : j'attends que newsted revienne dans metallica pour écouter du metallica post-garage inc.
29 Sep 2011 20:27
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
La collaboration entre Metallica et Lou Reed ne plaît pas au Führer :
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités