Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 21:11

Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 Playlist - Septembre 2011 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Septembre 2011
J'ai justement souvent vu ça en rayon, et j'en veux pas. C'est effectivement pratique mais je suis un peu maniaque sur mes disques, et j'aime pas le principe de mettre plusieurs albums dans un boitier. J'ai vu Heading à pas cher aussi sur Priceminister (j'ai pas trop le reflexe Priceminister je suis plutôt amazon). Je passerais la commande quand je rentre vu que je suis à l'étranger.

19 Sep 2011 7:07
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
RIVERSIDE c'est bien. Et cet EP est bien. Il est moins marquant qu'Anno Domino High Definition, qui lui est énorme, mais il présente une chouette synthèse de ce que mijote RIVERSIDE habituellement.

19 Sep 2011 10:19
Heavy Metal Lawyer

qui semble acquis pour tout le monde

non.
pour ma part j'ai plus suivi helloween, en ne regardant la carrière de ramma gay que de très loin. je dois connaître en gros tous les hits, et ai écouté presque tous les skeuds au moins une fois, en possède deux-trois, et puis c'est tout. et je ne regrette rien.
c'est grave, docteur ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

19 Sep 2011 20:02
Long Distance Runner

Avec le temps j'aime moins Gamma Ray et apprécie bien davantage le Helloween post Kiske.

19 Sep 2011 20:25
Creature de la Nuit

J'ai justement souvent vu ça en rayon, et j'en veux pas. C'est effectivement pratique mais je suis un peu maniaque sur mes disques, et j'aime pas le principe de mettre plusieurs albums dans un boitier. J'ai vu Heading à pas cher aussi sur Priceminister (j'ai pas trop le reflexe Priceminister je suis plutôt amazon). Je passerais la commande quand je rentre vu que je suis à l'étranger.

T'as de le chance de les retrouver sur Priceminister à bon prix. C'est à cause de ça que j'avais acheté ce type de coffrets il y'a un moment, parce que j'avais un mal de chien à les trouver pour pas cher dans le commerce/d'occase/sur le net (à part sous la forme des effroyables remasters d'il y'a quelques années). Et puis comme ça, j'étais pas obligé de subir les affreux gribouillages de Monjeaud à chaque fois que je me passais un des disques (rien que pour ça, j'aurais pas pu acheter la Box: quelle horreur ses illustrations, quand même...).

Euh, sinon (un peu HS et indiscret, mais bon...), t'es où à l'étranger ?

chèvre a écrit:
pour ma part j'ai plus suivi helloween, en ne regardant la carrière de ramma gay que de très loin. je dois connaître en gros tous les hits, et ai écouté presque tous les skeuds au moins une fois, en possède deux-trois, et puis c'est tout. et je ne regrette rien.
c'est grave, docteur ?

Oui, très grave... A ce stade, c'est quasiment incurable (de lapin). D'ailleurs mon Fils, tu me feras deux "Avé" et trois "Pater" avant d'aller te coucher, sur fond de "Somewhere Out in Space" et de "Power Plant", pour expier ta très grande faute morale car tu as pêché...

Allez, un disque que je prends à plaisir fou à réécouter ces derniers temps:

Image

Michael Schenker Group: "Assault Attack"

Celui que je préfère dans la vaste discographie du Schenk', la présence de Graham Bonnet en tant que nouveau pied de micro n'y étant pas étrangère... Toujours aussi classe et fin, le disque contient un de mes morceaux fétiches, dont le riff m'a bousillé les doigts pendant pas mal d'années: "Desert Song". Riff planant, ligne chant vaporeuse, basse torride: durant environ 6min, on voit le sable fin, le soleil cuisant et l'oasis (un mirage ?) salvateur à l'horizon. Bref, je prends un panard terrible à me le remettre entre les gencives, celui-là...

Edit: Comme on cause de Gamma Ray, la news tombe fort à propos (oui, je voulais pas polluer davantage en créant un topic spécialement pour ça). Apparemment, Kai Hansen a rejoint Michael Kiske au sein d'Unisonic, avec un album à la clé pour la fin de l'année:

http://www.roadrunnerrecords.com/blabbe ... mID=155333

http://www.myspace.com/unisonic

Autant j'étais très content de revoir Kiske chanter récemment en live quelques vieux morceaux d'Helloween avec Gamma Ray, autant cette "mini reformation" me passionne autant qu'une visite chez le proctologue. Vu le niveau des récentes parutions studio respectives de ces deux mecs, ça risque fort de puer grave du derche...

20 Sep 2011 0:08
Crimson Idol

Euh, sinon (un peu HS et indiscret, mais bon...), t'es où à l'étranger ?

En Hongrie, à Budapest très précisément.

20 Sep 2011 0:38
Skeleton In The Forum

Celui que je préfère dans la vaste discographie du Schenk', la présence de Graham Bonnet en tant que nouveau pied de micro n'y étant pas étrangère... Toujours aussi classe et fin, le disque contient un de mes morceaux fétiches, dont le riff m'a bousillé les doigts pendant pas mal d'années: "Desert Song". Riff planant, ligne chant vaporeuse, basse torride: durant environ 6min, on voit le sable fin, le soleil cuisant et l'oasis (un mirage ?) salvateur à l'horizon. Bref, je prends un panard terrible à me le remettre entre les gencives, celui-là...

Mouais, je le trouve pas formidable ce disque. Il est pas mauvais, même bon voire très bon, mais je ne le trouve pas au niveau du premier album quand même. Il n'a pas autant de classe et de feeling, puis Graham Bonnet je l'aime bien mais parfois il me fatigue un peu et c'est le cas sur ce disque. (je le trouve meilleur avec Rainbow ou Alcatrazz). Je vois vraiment MSG comme un mix entre UFO et Scorpions, mais si UFO a sombré lentement dans les années 80, MSG c'est vite fait bouffer par les Scorps quand même.

20 Sep 2011 9:27
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

J'ai déjà parlé d'Iwrestledabearonce ? Je ne sais plus.

J'ai l'impression que je vais pas mal le réécouter ce ruining it for everybody.

21 Sep 2011 10:52
Crimson Idol

Sinon le Leprous est très bien mais je trouve qu'à partir du 5 eme morceau la cohérence de l'ensemble est quelques peu chamboulée et ça a tendance à bien flirter avec la Pop sur la fin... Mais ça reste très bon !

21 Sep 2011 19:55
Crimson Idol

Loudness - From Eve To Dawn

Oh, bah ça alors!
On dirait que Loudness a essayé de se sortir les doigts du cul pour chercher quelques mélodies et refrains.
J'en suis à la moitié là, et j'ai l'impression que le groupe vient de sortir son meilleur album depuis 15-20 ans.

Attention je dis pas que c'est génial ni que c'est à la hauteur d'un Soldier of Fortune (et encore moins d'un Thunder in The East) mais en tout cas y a du progrès par rapport aux précédents.
Les riffs sont pas toujours mémorables, mais ça alterne avec quelques moments sympathiques ici et là (un solo sympa de Takasaki, un passage cool comme la fin de "Keep You Burning" et ses "HOHO" virils, ou encore le côté "rock'n roll" de "Gonna Do It My Way").

Je suis agréablement surpris.

23 Sep 2011 14:05
Long Distance Runner

Avec le temps j'aime moins Gamma Ray et apprécie bien davantage le Helloween post Kiske.

Mécréant ! Tu vas nous faire revenir le Rem avec de telles insanités ! :))

23 Sep 2011 14:34
Skeleton In The Forum

Gamma Ray reste trop connoté "power metal" de base. Helloween ont sorti des albums plus variés c'est indéniable, avec un son moins typé power et des mélodies moins caractéristique. Le chant assez hard rock de Deris n'y est pas pour rien. Aujourd'hui je prend clairement plus de plaisir à réecouter un Time of the oath ou Better than raw que du Gamma Ray.

23 Sep 2011 14:47
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Monsieur de Rastignac a écrit:

Mouais, je le trouve pas formidable ce disque. Il est pas mauvais, même bon voire très bon, mais je ne le trouve pas au niveau du premier album quand même. Il n'a pas autant de classe et de feeling, puis Graham Bonnet je l'aime bien mais parfois il me fatigue un peu et c'est le cas sur ce disque. (je le trouve meilleur avec Rainbow ou Alcatrazz). Je vois vraiment MSG comme un mix entre UFO et Scorpions, mais si UFO a sombré lentement dans les années 80, MSG c'est vite fait bouffer par les Scorps quand même.

Attention, je le trouve pas meilleur que les deux premiers non plus, mais il y'a quelque chose qui me plait énormément dedans et que je n'arrive pas trop à définir, en fait... Je crois que ce petit quelque chose en plus me le fait préférer aux autres. M'enfin, tu as tout à fait raison: Bonnet est beaucoup plus braillard que Barden, donc il colle un peu moins au son de MSG (Bonnet, je le trouve aussi meilleur sur un "Down to Earth" ou un "No Parole from Rock 'n Roll"). Après pour Scorpions, le fait qu'ils "aient bouffé" la concurrence me semble assez normal dans la mesure où ils se sont beaucoup "lissés", voire même "américanisés", en lorgnant du côté du Metal; chose que n'ont pas vraiment réussi UFO (les albums '80 sont vraiment très bof) et MSG (le virage US de McAuley Schenker Group était plutôt sympa dans mon souvenir, mais bon ça vaut pas "Blackout" non plus...)

24 Sep 2011 0:54
Heavy Metal Lawyer

la première piste du dernier alice cooper, c'est juste du tout bon.

déjà ça de pris.

But I promise you

24 Sep 2011 20:34
Prêtre de Judas

Gné ? Cette horreur de voix autotunée qui salit la mélodie de Steven ? Heureusement que l'album est bien mieux...

24 Sep 2011 23:16
Prêtre de Judas

Je penses pas c'est quoi ?

du n'importe-quoi-core avec une petite nana qui vocalise et braille alternativement, je le recommande.

25 Sep 2011 10:30
Heavy Metal Lawyer

décidément le point fort du dernier alice cooper, c'est sa variété. c'est aussi le seul point commun avec son illustre prédecesseur du même nom. là où tous les disques précédents étaient ici typé shock-rock ou là typé indus de bout en bout (ce qui n'était pas un défaut, loin de là), ici il y a du neuf à chaque piste.

pour le meilleur : ballade/repompe de steven qui tue, flonflons, disco-like, shock-rock tubesque qui tue (ghouls gone wild, c'est quand même bien mortel), duo entrainant avec poufiasse de service ou encore instrumentale/medley sans queue ni tête.
et le pire : ballade sirupeuse digne de figurer sur last temptation (franchement le alice qui chante something to remember me by, c'est le même qui nous faisait frissonner sur pick up the bones ?!?) ou shock-rock réchauffé (ill bite your face off) en tête.

bref bilan plutôt positif pour l'instant, jetez au feu votre dernier opeth et jetez une oreille à un mec qui ne fait pas du 70s-like, puisqu'il est les 70s à lui tout seul.

et "i am made of you", c'est de la bombe, bébé. c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

But I promise you

25 Sep 2011 19:34
Crimson Idol

Comme un sale jeune que je suis, j'ai connu Deadsoul Tribe avant Psychotic Waltz. Sans être fan de Deadsoul Tribe (j'ai trois disques quand même), j'ai eu envie ensuite de poser une oreille sur ce groupe "culte". C'est plutôt très bien. Y'a des moments très forts, très flamboyants. J'ai du mal à voir ça en groupe ultra pionnier (comme c'est parfois dit) mais faut admettre qu'il y a des trucs assez surprenants pour l'époque, comme le morceau hommage à Jethro Tull, ou certains passages moins typés techno thrash. Par contre j'arrive pas à m'emballer définitivement pour le disque. Déjà la voix me semble... chiante (faut dire je me suis fait le live de Faith No More avant, ça aide pas), et puis il y a un je-ne-sais-quoi de retenu, de trop mou, trop gentil. Après, une grosse prod moche aurait donné un rendu moins intéressant et moins atypique... dur à dire après une écoute, mais j'ai cette petite gêne.

Quelque chose me dit que ça pourrait être gommé sur le suivant (Into The Everflow), qualifié par certains (le chroniqueur sur Music Waves en tout cas) d'album de la maturité. On verra ça demain, ce soir Thin Lizzy va reprendre la place je pense.

25 Sep 2011 21:38
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Il me semble aussi qu'Into The Eveflow est un des albums les plus aboutis de la disco de PSYCHOTIC WALTZ.

TEXTURES – Dualism – 2011

TEXTURES, enfin Dualism, c'est un peu comme du Djent à la sauce ENSLAVED. Du Metal assez complexe qui cultive à la fois l'extrême et le planant. Avec un chant clair bien sympa et des vocaux Deathcore supportables. A priori il devrait finir avec une place honorable dans le clan des sorties solides de cette année.

26 Sep 2011 14:13
Creature de la Nuit

Je ne suis pas d'accord. De mon point de vue, A Social Grace est plus plaisant qu'Into The Everflow. En fait, il ne sont pas vraiment comparable, mais le second opus est plus linéaire, et moins techno Thrash que son prédecesseur, ce qui me plait moins. Néanmoins, le disque "de la maturité" ce sera réellement Bleeding qui si il avait eu un petit rien du tout en plus aurait pu être le disque de la reconnaissance de ce groupe ô combien mésestimé dans l'histoire du Metal. Mosquito, n'est franchement pas bon.

26 Sep 2011 18:19
Répondre au sujet   [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante